Bien stable à très haute vitesse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Bien stable à très haute vitesse

Bonne surprise sur les autobahn allemandes.

Je voulais voir une fois comment se comportait la voiture (A110 S) à haute vitesse.
Je n'ai pas pu aller au maximum de la voiture pour diverses raisons, mais j'ai trouvé la voiture stable jusqu'à plus de 240 km/h.
Je n'ai pas eu le sentiment de flottement que je redoutais, même sur les jonctions de bitume ou les parties dégradées.
Coffre avant vide, mais plein d'essence fait. Les quatre pneus été (Michelin pilot sport 4) gonflés à 2,0 kg à froid.

Le sentiment de vitesse est bien plus rapidement impressionnant que dans une grande berline, mais ce n'a pas été une surprise.
La voiture est faite pour les petites routes sinueuses, le retour par le Jura a été un régal.
La voiture a maintenant environ 12 000 km et aucun problème, juste le plaisir de la reprendre à chaque fois. Trop bien!
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bien stable à très haute vitesse

Aquila a écrit : 20-oct.-2021 16:02 Bonne surprise sur les autobahn allemandes.

Je voulais voir une fois comment se comportait la voiture (A110 S) à haute vitesse.
Je n'ai pas pu aller au maximum de la voiture pour diverses raisons, mais j'ai trouvé la voiture stable jusqu'à plus de 240 km/h.
Je n'ai pas eu le sentiment de flottement que je redoutais, même sur les jonctions de bitume ou les parties dégradées.
Coffre avant vide, mais plein d'essence fait. Les quatre pneus été (Michelin pilot sport 4) gonflés à 2,0 kg à froid.

En principe ça va si pression pneus adaptée....et pas de vent latéral ! :wink:
Lorsqu'on dépasse les camions ça peut bouger un peu néanmoins.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bien stable à très haute vitesse

La S est moins sensible que les P ou L...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »