A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rmvml
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 19-déc.-2023 08:44
Localisation : (36)

Re: A 110 Gendarmerie

Pour l'instant, il semblerait qu'elles restent toutes cantonnées en caserne depuis la fin de l'année !
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A 110 Gendarmerie

Possible, car il devrait y avoir une campagne de communications internes pour rappeler les bonnes pratiques concernant les montes pneumatiques en fonction des régions/climats et les conditions d'utilisation, suite aux libertés prises par certaines brigades sur le choix des pneus et suite surtout aux incidents de l'automne.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 26-févr.-2024 19:41 Merci pour le lien Telemetrix

On peut voir que l'auteur suit les autos qui ont eu un accident et qu'une S est concernée : la n°33.
:thinking: Si la S ne convient pas je pense que la Gendarmerie devrait songer à passer à la R.
.
33s.jpg
"Ils" fracasseront plus d'Alpine que de Mégane ou Subaru.... :wall:
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

Les risques du métier....

Sinon pas toutes sont cartonnées à rester au garage et continuent de sortir.

Heureusement qu'il y a les cupra, qui posent moins de soucis d'emploi et de conduite.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: A 110 Gendarmerie

On se souviendra que j’ai dit, dès qu’ils ont fait le choix des Alpine, qu’en version de base, les suspensions étaient trop souples, les transferts de masse trop importants, et qu’il les casseraient!!
J’ai aussi souligné que tous les essais initiaux étaient malhonnêtes car ils n’avaient pas signalé ce comportement pourri à haute vitesse. Pour ma part, les combinés filetées et les barres de S ont tout changé, elle est passée d’une saucisse à haute vitesse à une super bagnole.
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

J'avais fait les mêmes remarques...
La version de base est un saucisson ambulant à grande vitesse... une voiture joueuse c'est bien dans les virages à allure "modeste"... pas à plus de 200 avec la nécessité de freiner d'urgence le cas échéant.

Le passage en chassis de S à largement amélioré la chose.

Maintenant quoiqu'en disent les jaloux ou détracteurs de cette unité les accidents ça arrivent et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais impliqués des automobilistes innocents.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Bonjour,

Une A110 blanche de 2016 dont le GIGN a matraqué le moteur... finit au musée, couleur bleu gendarmerie, avec un moteur neuf remplacé par Alpine : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32537.html
cordi@lement
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

J'espère qu'il restera une A110 de l'équipe rapide d’intervention (ERI) pour le musée de Meulun car là c'est tromper le visiteur.
La première A110 livrée à la Gendarmerie en 2021 pour les expositions pourrait faire l'affaire.

"cet exemplaire avait été offert à l'unité d'élite « pour être étudié »."
85 km et défaillance moteur suite surrégime moteur à froid, ça c'est de l'étude pas très réfléchie coté GIGN.
J'espère que lors de leur interventions il y a plus de réflexions.

Si ce protocole de démarrage à froid fait parti des "études" du GIGN j'aimerai bien savoir quels véhicules arrivent à le réussir.

J'en conclu que l'Alpine n'a pas répondu à l'étude du GIGN car après changement du moteur le GIGN aurait pu garder l'Alpine.
:thinking: Ce test de démarrage à froid doit être éliminatoire. :?
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 07-mars-2024 21:15
Si ce protocole de démarrage à froid fait parti des "études" du GIGN j'aimerai bien savoir quels véhicules arrivent à le réussir.
Les voitures électriques :lol:
Image
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

D'après une info (cf en liens) Luca De Meo avait demandé il y a quelques mois un training de l'équipe Alpine F1 dans un camp du GIGN... cela explique peut-être les résultats ?

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/ ... -f1/81834/

https://franceracing.fr/f1/luca-de-meo- ... ez-alpine/
cordi@lement
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A 110 Gendarmerie

Les mauvaises langues diront que c'est paracerque la Gendarmerie n'a pas choisi le bon modèle ...

https://vm.tiktok.com/ZGemxMHt5/
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: A 110 Gendarmerie

Vu ailleurs sur les réseaux.
Apparemment celle de l'ERI de la Loire, une histoire de confusion dans les pédales après une course poursuite contre une Audi...
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A 110 Gendarmerie

Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A 110 Gendarmerie

pourquoi reposter exactement la meme chose...? Faut vraiment pas trainer longtemps sur ces sites/appli, le niveau des commentaires fait peur si c'est représentatif de la population française :|
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: A 110 Gendarmerie

Les commentaires qui ventes les mérites de l'Audi n'ont jamais eu d'accident dans ce genre.

J'en ai eu 2 ou on m'est rentré dedans. A chaque fois la voiture qui à l'avant froissé parait dans une bien piteux état, alors que la voiture qui c'est fait défoncer l'arrière parait OK. Et a chaque fois le quand on essaie de repartir le train arrière fais des truc bizarre.

C'est pas parce que le par-choc arrière reprend sa forme après l'impacte que la caisse n'a pas été touché. Il faut se méfier des apparences.

D'ailleurs j'imagine que le chauffeur de l'Audi serai reparti si il l'aurais put si il était vraiment dans une course poursuite.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A 110 Gendarmerie

Se moquer des képis et de ceux qui les portent a toujours été une passion française, qui ne sert à rien mais qui défoule.
Brassens n'était ni le premier ni le dernier...mais il le faisait avec bien plus de classe !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Parfois ils le méritent.

Il y a quelques jours dans une émission télé sur la gendarmerie il y avait un extrait que de mon coté je n'aurais pas diffuser.

Je vous le résume :
Il y avait une A110 planquée au bord d'une autoroute pour contrôle de vitesse.
Soudain une grosse allemande grise passe à 160 km/h
Aussitôt les 2 gendarmes se réjouissent et l'Alpine démarre en trombe.
Grace aux performances de l'A110, la grosse allemande est rattrapée et conduite sur une aire de "repos".
Le conducteur de la voiture allemande est avisé de son infraction 160 km/h au lieu de 130.
Le chauffeur de la voiture grise répond aux gendarmes que ce n'est pas sa voiture qui roulait à 160 km/h mais surement une auto du même type et de même couleur qui venait de le dépasser.
Devant cette affirmation les gendarmes qui n'avaient pas relevé l'immatriculation :shock: de l'auto en infraction n'ont pas pu prouver que l'auto qu'ils venaient d'arrêter était la bonne.
Dans le doute les gendarmes laissent repartir l'automobiliste sans verbaliser.

C'était le seul extrait sur l'A110.
Conclusion les A110 servent à relever les couleurs des autos. :mrgreen:

La prochaine fois que je me ferai arrêter suite à une poursuite je tenterai le coups de la jaune RDL (4 exemplaires) qui vient de me doubler. :crazy:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A 110 Gendarmerie

On peut facilement imaginer que la présence des caméras ait forcé les gendarmes à respecter scrupuleusement les règles plutôt qu'à chercher un autre motif de contravention...ou juste faire perdre 1/4 h à un mec pressé qui les prend ouvertement pour des cons.
A qui faut-il en vouloir le plus ?
A ces gendarmes, aux "journalistes" qui ont cherché à faire le buzz en montrant comment contourner les règles ou à tous ceux qui donnent du crédit à ce genre de buzz ?
D'ailleurs, j'arrête d'en parler, mon opinion est faite depuis longtemps...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

De mon coté je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans une course poursuite sans preuve. Les preuves c'est la base des "règles" du gendarme.
En plus il y a le risque d'accident par manque de maîtrise de l'A110, si on lit les pages de ce sujet on peut calculer que 11% des A110 Gendarmerie ont été accidentées après seulement 1 à 2 ans de mise en service.
Pour les Renault Mégane RS c'est seulement 10% d'autos accidentées en 11-12 ans de service.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 09-avr.-2024 23:51 De mon coté je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans une course poursuite sans preuve. Les preuves c'est la base des "règles" du gendarme.
En plus il y a le risque d'accident par manque de maîtrise de l'A110, si on lit les pages de ce sujet on peut calculer que 11% des A110 Gendarmerie ont été accidentées après seulement 1 à 2 ans de mise en service.
Pour les Renault Mégane RS c'est seulement 10% d'autos accidentées en 11-12 ans de service.
👍👍
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »