A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A 110 Gendarmerie

voilà un commentaire avisé !!!
L'Alpine , que j'adore sans réserve, n'est pas du tout adaptée aux missions de la Gendarmerie : seule une 4 RM peut rivaliser et aller chercher les Go fast et les grands excès de vitesse avec un risque mesuré
c'est une évidence et c'est incontestable !!!
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Je ne suis pas abonné à "L'essor de la Gendarmerie" mais sur le site est publié ce jour un article, suite aux accidents récents. Voici le titre et la têtière... parlant de problèmes inattendus. Inattendus, vraiment ?

EXTRAIT.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A 110 Gendarmerie

:hello: Je serai fort étonné d'apprendre que les A110 Gendarmerie ont pour vocation première de poursuivre les go fast ou autres très grands excès de vitesse.
Le coeur de cible est vraisemblablement plus basique à savoir les conducteurs lambda qui parfois se trouveront à 20 à 40 km/h au dessus de la limite légale (je parle là des autoroutes ) . Dans la zone des 150-170 km/h l'A110 fait largement le job et les amendes y sont bien plus nbses et lucratives. :(
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

Les eri n'ont pas vocation à faire les excès de vitesse en dessous de 40km/h donc non l'objectif n'est pas de faire du petit pv. Les cabines automatiques s'en chargent très bien.

C'est également censé pouvoir jalonner plus facilement des refus d'obtempérer, des voleurs en fuite, se rendre rapidement sur des accidents graves pour éviter le sur accident, les go fast c'est pour le folklore ça ne se fait quasiment plus et ont est dans le spectre criminel donc niveau appréhension ça ne se fait pas avec la fleur au fusils...

Dans les faits c'est de plus en plus compliqué de se jeter dans une poursuite car en cas de soucis les militaires sont pas forcément soutenus et on leur reprochera alors que ça fait parti du discours des autorités lors des présentations de ces unités... en gros c'est du folklore malheureusement.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: A 110 Gendarmerie

Il faut équiper les A110S et châssis S de la Gendarmerie avec des pneus adéquats en fonction des saisons et des régions ou engager des ex pilotes de rallye pour maîtriser ces bolides.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A 110 Gendarmerie

Revolt a écrit : 29-nov.-2023 13:41 Les eri n'ont pas vocation à faire les excès de vitesse en dessous de 40km/h donc non l'objectif n'est pas de faire du petit pv. Les cabines automatiques s'en chargent très bien.

C'est également censé pouvoir jalonner plus facilement des refus d'obtempérer, des voleurs en fuite, se rendre rapidement sur des accidents graves pour éviter le sur accident, les go fast c'est pour le folklore ça ne se fait quasiment plus et ont est dans le spectre criminel donc niveau appréhension ça ne se fait pas avec la fleur au fusils...

Dans les faits c'est de plus en plus compliqué de se jeter dans une poursuite car en cas de soucis les militaires sont pas forcément soutenus et on leur reprochera alors que ça fait parti du discours des autorités lors des présentations de ces unités... en gros c'est du folklore malheureusement.
Pour se faire piéger par une cabine sur l'autoroute faut vraiment le faire exprès ou alors lire le journal en conduisant :!: :!: :!:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: A 110 Gendarmerie

Pour en avoir discuté avec les pilotes de l'alpine régionale, ils n'interceptent que les grands excès de vitesse. Et ils ont beaucoup de clients étrangers....
D'après eux, l'alpine est très efficace car ils sont tout de suite derrière l'intercepté qui se range aussitot...
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Que les âmes sensibles ne regardent surtout pas les images qui vont suivre :



150 km/h dans le 71 au lieu de 80km/h

150 kmh.jpeg

165 km/h dans le 77 sur RD215

165 kmh.jpg

178 km/h dans le 45 sur la D10

178 kmh.jpg

212 km/h dans le Gard sur RN106

212 kmh.png

219 km/h dans le 54 sur la RN57

219 kmh.jpg


et celle-ci sur le périphérique parisien, un excès de vitesse en marche arrière et sans conducteur : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 10112.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A 110 Gendarmerie

Pour celles dans le 77 et le 45 à priori pas besoin d'A110 NG pour intercepter puisqu'un simple break suffit pour celle du 77 et des RT pour celle du 45 et dans le 54 également. :idea:

Perso , rouler à ces vitesses là sur RN ou RD :shock:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Telemetrix a écrit : 29-nov.-2023 16:37 Que les âmes sensibles ne regardent surtout pas les images qui vont suivre :



150 km/h dans le 71 au lieu de 80km/h

165 km/h dans le 77 sur RD215

178 km/h dans le 45 sur la D10

212 km/h dans le Gard sur RN106

219 km/h dans le 54 sur la RN57
:? :( La gendarmerie n'aime vraiment plus les Alpine A110.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A 110 Gendarmerie

Si posséder une Alpine procurait l'immunité, ça serait un super argument de vente pour la marque :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Telemetrix a écrit : 29-nov.-2023 16:37 et celle-ci sur le périphérique parisien, un excès de vitesse en marche arrière et sans conducteur : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 10112.html
Encore un agent verbalisateur n° 202477 de Rennes qui ne fait pas son travail.
Ce n'est pas au point l'automatisation, vivement l'intelligence artificielle. :mrgreen:

Un problème de pompe à essence peut avoir des conséquences auxquelles on ne penserait pas. :?
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Imaginons,

généreux comme l'est le contribuable français, et pas chauvin du tout, nous allouons à la Gendarmerie Nationale un budget tel que cela leur laisse le choix maintenant entre ces deux coupés propulsés, l'A110R et la G87 M2, ils opteraient pour laquelle en véhicule rapide d'interception..?

voir : https://www.turbo.fr/emission-turbo/ext ... 0-r-192783
cordi@lement
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Comme cela a déjà été dit : est-il utile que la gendarmerie possède un véhicule rapide d'interception ?
Pour moi ce n'est pas utile car trop dangereux pour les usagers de la route, surtout si le contrevenant :mrgreen: ne souhaite pas s'arrêter à la vue de la sirène et du gyrophare.

Si dans certains cas il faut des véhicules d'interception autant avoir des autos banalisées qui rattrapent discrètement le contrevenant. C'est le cas pour les go fast.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Il semble que ce soit une tradition nationale qui remonte aux années 1960... cela nous vaut quelques pièces de musée

1300cc 95 ch.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

A voir aussi l’aspect marketing et peut être ramener un soupçon de sympathie.

De nombreux articles en parlent, sans parler de la phase dissuasive.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 29-nov.-2023 19:33
Telemetrix a écrit : 29-nov.-2023 16:37

150 km/h dans le 71 au lieu de 80km/h

165 km/h dans le 77 sur RD215

178 km/h dans le 45 sur la D10

212 km/h dans le Gard sur RN106

219 km/h dans le 54 sur la RN57

Si je comprends bien tous ces excès de vitesse n'ont pas provoqués d'accident, c'est uniquement la gendarmerie qui veulent les poursuivre à tombeau ouvert qui provoquent des accidents, alors que tout le monde connait les dangers d'une propulsion sur chaussée humide jusqu'à présent ils n'ont tués personnes heureusement, j'en conclus que leur formation n'est pas suffisante.
Mais en attendant c'est une très mauvaise publicité pour Alpine. :work:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

@ speedyA110,

il s'agit d'excès de vitesse commis sur le réseau routier par des conducteurs d'Alpine A110 NG, de quelle façon ils ont été arrêtés par les forces de l'ordre... je ne pense pas qu'il y ait eu opportunité qu'un VRI de la GN se lance à leur suite, pas sur une départementale ou une nationale, voir à ce propos le message un peu plus haut de StephGT4...
cordi@lement
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: A 110 Gendarmerie

Telemetrix a écrit : 02-déc.-2023 14:09 @ speedyA110,

il s'agit d'excès de vitesse commis sur le réseau routier par des conducteurs d'Alpine A110 NG, de quelle façon ils ont été arrêtés par les forces de l'ordre... je ne pense pas qu'il y ait eu opportunité qu'un VRI de la GN se lance à leur suite, pas sur une départementale ou une nationale, voir à ce propos le message un peu plus haut de StephGT4...
Telemetrix a écrit : 02-déc.-2023 14:09 @ speedyA110,

il s'agit d'excès de vitesse commis sur le réseau routier par des conducteurs d'Alpine A110 NG, de quelle façon ils ont été arrêtés par les forces de l'ordre... je ne pense pas qu'il y ait eu opportunité qu'un VRI de la GN se lance à leur suite, pas sur une départementale ou une nationale, voir à ce propos le message un peu plus haut de StephGT4...
Oui ça implique des Alpine hors autoroute, aucune n'est accidentée malgré les vitesses relevées :drive:

Alors... J'en conclue que se sont de bons pilotes à féliciter pour la bonne maîtrise de l'Alpine à grande vitesse au lieu de les verbaliser :hello: :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A 110 Gendarmerie

Je ne pense pas qu'il faille cautionner de telles vitesses sur le réseau routier secondaire ou autre réseau ouvert à la circulation des conducteurs lamba que nous sommes la plupart du temps.
J'ai moi même mes petits quarts d'heure "godasse de plomb" mais jamais à ce niveau là sur RN ou RD , là c'est très largement exagéré à la limite de l'inconscience.
Après chacun fait ce qu'il veut :roll:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »