A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

En restant dans la famille Alpine :lol: ce 2 roues pourrait également faire l'affaire, :thinking: peut-être plus facile pour se faufiler dans la circulation par rapport à un véhicule 4 roues.

Sur la photo on voit qu'il est beaucoup moins large. :mrgreen:
MV-Agusta-Superveloce-Alpine-2020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A 110 Gendarmerie

Bertrandmk a écrit : 31-juil.-2022 09:19 Y a plus une Peugeot hybride de 360 chevaux en berline et break ?
Les 360 ch sont sortis uniquement si la batterie est suffisamment chargée. De base ça reste une 1.6 de 225 ch.
S'il y avait moyen de commander des Mégane RS c'est évidemment ce qu'il fallait faire. Je ne connais pas la compatibilité du calendrier d'arrêt de leur production avec la commande de la gendarmerie.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: A 110 Gendarmerie

En commande, c'est la misère les Megane. Un pote en a commandé une et il ne sait même pas si elle sera livrée.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 29-juil.-2022 18:52 Peiclet :hello: Tu peux expliquer sous quelle action physique le lâchage brutal de l'accélérateur entraine l'auto à l'intérieur de la courbe sachant que la force centrifuge entraine l'auto vers l'extérieur.
Peut être un transfert de masse vers l'avant de l'auto qui déleste l'arrière qui part vers l'extérieur mettant l'auto parallèle au rayon du virage mais après il faut une accélération qui entraine l'auto à l'intérieur du virage alors qu'on voit des traces de freinage. :thinking:

A110G 6.jpg
Mon humble avis :
- courbe prise tres vite, trop pour le pilote qui décide de soulager
- l’arrière engage, le pilote contre-braque mais trop tard, il touche aux freins ce qui charge encore plus l’avant qui se plante dans le bitume
- l’arrière passe devant et reprend du grippe après que la voiture est fait environ 220 degrés sur elle même
- a ce moment la voiture roule en marche arrière, direction l’intérieur du virage, passe les roues dans l’herbe et hop talus et touti quanti.

Va voir des vidéos de crash au Nurburgring, il y a des tas de cas comme cela.

Celle-ci par exemple a 3’54
https://youtu.be/Xc9Gph96hXs
Le bleue s’en sort bien mais de justesse.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Sur la vidéo à 10'22 il y a également une BMW bleue qui part à l'intérieur du virage après un long dérapage.
Plusieurs hypothèses sont possibles.
Les traces des pneus de l'A110 gendarmerie permettraient d'affiner le scénario.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

on ne va pas se mettre à jouer les experts que nous ne sommes pas...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A 110 Gendarmerie

Marin a écrit : 01-août-2022 14:53 on ne va pas se mettre à jouer les experts que nous ne sommes pas...
Dommage, j’avais sorti le popcorn…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: A 110 Gendarmerie

Il me semble que j’avais prévenu, que le choix de l’alpine avec son chassis bien trop souple était une connerie. Trop de transferts de masse Et Christophe Tinsseau fût le seul journaliste honnête à le dire😡
Les combinés filetés transfigurent la voiture.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A 110 Gendarmerie

Le chassis ? Trop souple ? T’es sûr ?

Pour revenir au fond du pré, :mrgreen: , c’est pas le gendarme qui était au volant qui est à blâmer, on est bien d’accord, qu’on n’a aucune idêe des circonstances précises de -a sortie de route. Mais à situation identique, j’ai tendance a penser qu’une bonne traction sportive 4 portes, peut etre moins fun, sera plus adaptée. Et moins chere
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A 110 Gendarmerie

Marin a écrit : 01-août-2022 14:53 on ne va pas se mettre à jouer les experts que nous ne sommes pas...
Je réponds juste à la question de savoir comment une voiture qui part dans une courbe peut tout de même finir à l’intérieur du virage.

C’est un cas de figure sûrement pas ce qui c’est passé…

Aprés le problème n’est pas tant que la gendarmerie ait choisie l’alpine, mais que le paysage auto français ne propose plus rien d’autre, les derniers deja rares exemplaires étant mort à coup de malus (mrs4, 308gti)
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

J’en ai croise 2 planquées sur la A6 (150 bornes de Paris dir province) et A8 au niveau de Nice.


Elle a de la gueule quand même.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

Lolocb a écrit : 01-août-2022 21:03 J’en ai croise 2 planquées sur la A6 (150 bornes de Paris dir province) et A8 au niveau de Nice.


Elle a de la gueule quand même.
c'est bien, comme ça tu auras le plaisir de te faire arrêter :wall:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: A 110 Gendarmerie

Hier en arrivant sur bayonne.garer sur un delesser de l autoroute.je pense pas qu’il controlé :thinking: :drive:
Avatar du membre
SkreuGneuGneu
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 16-nov.-2021 10:55
Localisation : (23) Guéret

Re: A 110 Gendarmerie

Pas sûr que ce crash médiatisé fasse de la bonne publicité à Alpine...
C’est surtout les gendarmes qui sont pris pour cible mais l’image du modèle peut en pâtir aussi je pense
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: A 110 Gendarmerie

Il n'y a pas que les gendarmes........

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... n-riverain
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A 110 Gendarmerie

Yo39 a écrit : 03-août-2022 18:26 Il n'y a pas que les gendarmes........

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... n-riverain
Le lien ne fonctionne pas, c'est peut être cette photo qui illustre l'article ?
A moins de les laisser sous cloche il y en aura d'autre de tout façon
014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A 110 Gendarmerie

S’ils avaient voulu réellement rattraper tranquillement les truands dans toutes les conditions ils auraient choisi des GR Yaris!
Je défie tous les propriétaires d’Alpine d’arriver à suivre cet ovni dans des conditions pluvieuses…

Pour la voiture sur le toit, je rejoins l’explication du lift off oversteer (déjà vécu sur circuit, on va vers l’intérieur du virage).
Ou alors il a voulu éviter un renard?

Pour moi, ça ne change rien à l’image négative et répressive que la gendarmerie a associé à l’Alpine.
:work:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A 110 Gendarmerie

Faut déjà avoir une image négative de la gendarmerie pour penser que cette image négative va déteindre sur les voitures qu’ils conduisent ! :nono:

Je reste médusé d’avoir entendu autant de sifflets dans les tribunes du Castellet à leur passage lors du gpf1. :wall:

Ils ont conduit les berlinettes dans les années 60 et depuis tout un tas de modèles sans que cela leur nuise.

Après quand je me fais choper et que je perds des points ça me fait chier mais je sais que le gendarme en face de moi n’est pas le législateur qui a pondu la loi. D’ailleurs la dernière fois on a parlé bagnole durant tout le temps de l’établissement du pv ! :wink:
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A 110 Gendarmerie

Rist127 a écrit : 04-août-2022 14:11 Faut déjà avoir une image négative de la gendarmerie pour penser que cette image négative va déteindre sur les voitures qu’ils conduisent ! :nono:

Je reste médusé d’avoir entendu autant de sifflets dans les tribunes du Castellet à leur passage lors du gpf1. :wall:

Ils ont conduit les berlinettes dans les années 60 et depuis tout un tas de modèles sans que cela leur nuise.

Après quand je me fais choper et que je perds des points ça me fait chier mais je sais que le gendarme en face de moi n’est pas le législateur qui a pondu la loi. D’ailleurs la dernière fois on a parlé bagnole durant tout le temps de l’établissement du pv ! :wink:
Quand on se fait choper pour excès de vitesse, il faut assumer que l’on roule toujours dans trop vite dans nos bolides… de nos jours avec la répression de plus en plus présente, il ne reste guère que le circuit pour rouler sans état d’âme.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: A 110 Gendarmerie

Personnellement je n’ai pas trop d’expérience avec la maréchaussée pour des excès de vitesse ( difficile en Daihatsu Copen d’être en grand excès)
En revanche je les ait souvent trouvé plutôt conciliants avec moi ( genre contrôle techique en retard de plus d’un an) et toujours polis et respectueux
Bon … pour résumer ils ont ( presque) toute ma sympathie 😁 et en on pas mal besoin en ce moment
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »