Une remarque, puisque l'on a pu évoquer ici une certaine sympathie générée dans le public lorsqu'est croisée une Alpine... pas sûr que ce soit le même sentiment lorsque l'un ou l'autre d'entre nous au volant de son A110 roule à vitesse prohibée sur une départementale ou une nationale !
Mais bon, il n'y a pas de raison pour qu'un conducteur lambda d'Alpine se comporte plus respectueusement sur route qu'un autre conducteur lambda d'autres marques ?
A 110 Gendarmerie
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
cordi@lement
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: A 110 Gendarmerie
Statistiquement , nous sommes nombreux sur ce forum à emmener nos A110 sur circuit.
Les amateurs de cette pratique, sont ils plus vertueux que les autres sur l'espace publique ?
Pour ma part je le pense .
Les amateurs de cette pratique, sont ils plus vertueux que les autres sur l'espace publique ?
Pour ma part je le pense .
Pure bleu Alpine dans le 63
- Aquila
- Pilote novice
- Messages : 97
- Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
- Localisation : Suisse
Re: A 110 Gendarmerie
[quote=StephGT4 post_id=542795 time=1701546808 user_id=4266]
Je ne pense pas qu'il faille cautionner de telles vitesses sur le réseau routier secondaire ou autre réseau ouvert à la circulation des conducteurs lamba que nous sommes la plupart du temps.
J'ai moi même mes petits quarts d'heure "godasse de plomb" mais jamais à ce niveau là sur RN ou RD , là c'est très largement exagéré à la limite de l'inconscience.
Après chacun fait ce qu'il veut
[/quote]
Entièrement d'accord.
La densité actuelle du traffic impose des règles.
Longtemps motard, j'ai frôlé le gros pépin plusieurs fois.
Toujours à cause de champions qui se disent "Moi je maîtrise, les règles on s'en tappe, "
Ces gens ne comprennent simplement pas qu'en se comportant de la sorte ils diminuent la marge d'erreurs des autres...
Nous sommes tous passés un jour près de la correctionnelle. Avec quelques km/h de plus est-ce que ce serait passé?
Je peux avoir le pied lourd, mais jamais dans le traffic.
Les petites routes sinueuses, les autobahn et encore, je ne double jamais très vite s'il n'y a pas une voie libre à ma droite.
On dit que prévenir vaut mieux que guérir, non ?
J'ai de bons souvenirs du Paul Ricard, les longues courbes en appui, la ligne, les freinages tard.
Top la vitesse, il y a les circuits pour ça.
Tout à fait d'accord avec Bertrandmk.
Je ne pense pas qu'il faille cautionner de telles vitesses sur le réseau routier secondaire ou autre réseau ouvert à la circulation des conducteurs lamba que nous sommes la plupart du temps.
J'ai moi même mes petits quarts d'heure "godasse de plomb" mais jamais à ce niveau là sur RN ou RD , là c'est très largement exagéré à la limite de l'inconscience.
Après chacun fait ce qu'il veut
[/quote]
Entièrement d'accord.
La densité actuelle du traffic impose des règles.
Longtemps motard, j'ai frôlé le gros pépin plusieurs fois.
Toujours à cause de champions qui se disent "Moi je maîtrise, les règles on s'en tappe, "
Ces gens ne comprennent simplement pas qu'en se comportant de la sorte ils diminuent la marge d'erreurs des autres...
Nous sommes tous passés un jour près de la correctionnelle. Avec quelques km/h de plus est-ce que ce serait passé?
Je peux avoir le pied lourd, mais jamais dans le traffic.
Les petites routes sinueuses, les autobahn et encore, je ne double jamais très vite s'il n'y a pas une voie libre à ma droite.
On dit que prévenir vaut mieux que guérir, non ?
J'ai de bons souvenirs du Paul Ricard, les longues courbes en appui, la ligne, les freinages tard.
Top la vitesse, il y a les circuits pour ça.
Tout à fait d'accord avec Bertrandmk.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 398
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
Je suis en phase sur cela, ce niveau de vitesse sur route ouverte est inexcusable et irresponsable. je roule vite et j’adore les petites routes style communale mais je me fixe des limites car déjà 80km/h sur ces petites routes étroites et sinueuses c’est rapide alors 120 ou 150 il n’y aurait plus de sécurité pour un cycliste, une moto, une voiturette.
Pas de visibilité on doit ralentir, grande ligne droite, on se limite c’est sans grand intérêt et on va de temps en temps sur un circuit pour se libérer.
Après chacun gère sa conscience et ses actes
Pas de visibilité on doit ralentir, grande ligne droite, on se limite c’est sans grand intérêt et on va de temps en temps sur un circuit pour se libérer.
Après chacun gère sa conscience et ses actes
Le Bourdon énervé
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: A 110 Gendarmerie
Je plussoie avec toi . Je reviens un instant sur la notion " il n'y aurait plus de sécurité pour un cycliste , une moto , une voiturette....".AM500S a écrit : ↑03-déc.-2023 13:46 Je suis en phase sur cela, ce niveau de vitesse sur route ouverte est inexcusable et irresponsable. je roule vite et j’adore les petites routes style communale mais je me fixe des limites car déjà 80km/h sur ces petites routes étroites et sinueuses c’est rapide alors 120 ou 150 il n’y aurait plus de sécurité pour un cycliste, une moto, une voiturette.
Pas de visibilité on doit ralentir, grande ligne droite, on se limite c’est sans grand intérêt et on va de temps en temps sur un circuit pour se libérer.
Après chacun gère sa conscience et ses actes
Je suis cycliste à mes heures ,9 à 10000 kms/an ,quasi 50 ans de vélo dèrrière moi et aujourd'hui je ne me sens plus en sécurité , habitant pourtant en milieu rural théoriquement moins exposé.
Nul besoin de ces vitesses extrèmes pour sentir le souffle des véhicules qui nous dépassent à moins d'1m , ces derniers estimant de plus en plus mal la distance nous séparant / différentiel de vitesse entre la leur et la nôtre . Alors au delà des vitesses tolérées ,et il n'y a pas pas que les Alpine qui sont concernées ... de grosse chances de finir sur le capot , idem pour les voiturettes .
Désolé c'est du HS mais c'est important.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
En réalité, contrairement à l'idée que j'avais, les véhicules rapides d'intervention de la GN se lancent aussi dans l'interception de chauffards sur des routes départementales (!) preuve en est dans le Haut-Rhin cette Mégane 3RS à la poursuite d'un véhicule mesuré à 166 km/h sur la route départementale 415 à l'est de Colmar
Il y a eu malencontreusement l'interposition d'un sanglier :
source : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37699.html
ce qui donne l'occasion de rappeler ici quelques consignes si vous croisez en route du gibier
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49259.html
Il y a eu malencontreusement l'interposition d'un sanglier :
source : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37699.html
ce qui donne l'occasion de rappeler ici quelques consignes si vous croisez en route du gibier
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49259.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Pour le fun il y avait eu cette video produite par Renault
https://www.dailymotion.com/video/x88y1vw
https://www.dailymotion.com/video/x88y1vw
cordi@lement
- SpeedyA110
- Pilote débutant
- Messages : 131
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: A 110 Gendarmerie
Certe le circuit c'est l'idéal.
Mais il y a aussi l'Allemagne si l'on veut monter son Alpine à 250 en toute légalité.
Mais il y a aussi l'Allemagne si l'on veut monter son Alpine à 250 en toute légalité.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Je me cite parce qu'à en parler je ne pensais pas que cela m'arriverait de sitôt,Telemetrix a écrit : ↑03-déc.-2023 18:36... l'occasion de rappeler ici quelques consignes si vous croisez en route du gibier
mais ce matin PAF un faisan qui a traversé à pied la départementale, j'étais à 60 km/h et l'impact m'a explosé le côté gauche de la calandre (les lamelles plastiques horizontales), le faisan était incarcéré, il vivait encore et j'ai dû l'achever d'un coup sur la tête
bon, nettement moins grave que la Megane3RS de la GN dans un sanglier
cordi@lement
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A 110 Gendarmerie
Ma voiture avait tout juste 1 mois quand un pigeon est venu casser une ailette de la grille de calandre, sur l’autoroute qui rentre dans Lyon, à 90 km/hTelemetrix a écrit : ↑05-déc.-2023 13:11Je me cite parce qu'à en parler je ne pensais pas que cela m'arriverait de sitôt,Telemetrix a écrit : ↑03-déc.-2023 18:36... l'occasion de rappeler ici quelques consignes si vous croisez en route du gibier
mais ce matin PAF un faisan qui a traversé à pied la départementale, j'étais à 60 km/h et l'impact m'a explosé le côté gauche de la calandre (les lamelles plastiques horizontales), le faisan était incarcéré, il vivait encore et j'ai dû l'achever d'un coup sur la tête
bon, nettement moins grave que la Megane3RS de la GN dans un sanglier
Le volatile est reparti dans faire de constat mais il volait encore. Étant dans la circulation, je n’ai pas pu freiner ou changer de voie… ce dernier picorait au mauvais endroit…
Pour la grille de la calandre, un petit point de colle a suffit !
Comme quoi sur la route, tout peut arriver !
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Dans mon cas je pense que j'ai toute la grille à remplacer, une fois que j'ai désincarcéré le faisan qui était encastré vivant il ne restait que des bouts de plastique en vrac, quelques plumes, et un trou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 766
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A 110 Gendarmerie
Là il n y a pas d'autres solutions .....................................................
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A 110 Gendarmerie
En lot de consolation, tu as récupéré une volaille pour remplacer la dinde du réveillon.Telemetrix a écrit : ↑05-déc.-2023 18:06 Dans mon cas je pense que j'ai toute la grille à remplacer, une fois que j'ai désincarcéré le faisan qui était encastré vivant il ne restait que des bouts de plastique en vrac, quelques plumes, et un trou
calandre côté gauche_.JPG
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Pas de bol
Je suis surpris d'autant de dégâts à seulement 60 km/h.
Je suis surpris d'autant de dégâts à seulement 60 km/h.
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Si j'avais roulé plus vite à mon avis le faisan était mort, là il était estropié mais encore vivace, et puis sur l'Alpine tout est de l'allégé, une fois que j'ai récupéré les morceaux de la grille de calandre j'ai pu constaté que c'est du plastique lège de chez lège
cordi@lement
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
C'est à ce niveau que sont fixés les feux additionnels de chez MP-Rezeau.
ça nous fait environ 9 kg d'effort horizontal à 260 km/h sur chaque feu.
.
ça nous fait environ 9 kg d'effort horizontal à 260 km/h sur chaque feu.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- TotoPhil
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
C'est une photo de tes feux?
Si oui , une petite question. J'aimerai bien les acheter et les couvrir avec des caches ronds Cibié de 18cm (pour la nostalgie).
Penses tu que cela pourrait fonctionner?
Si oui , une petite question. J'aimerai bien les acheter et les couvrir avec des caches ronds Cibié de 18cm (pour la nostalgie).
Penses tu que cela pourrait fonctionner?
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Désolé, ce ne sont pas les feux de mon auto, je ne pourrai pas répondre à ta question.
.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- TotoPhil
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
Tant pis, Merci quand meme pour la photo, Tracteur44
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: A 110 Gendarmerie
Ces phares additionnels doivent être très efficaces pour la conduite de nuit particulièrement en montagne , joli rappel nostalgique également , par contre ils obstruent vraiment les prises d'air des radiateurs latéraux . Si ce n'était pas le cas je pense que beaucoup d'entre nous les auraient montés , ou des modèles similaires ...
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche