Ouverture centre Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Ouverture centre Alpine

Bonjour à toutes et à tous

12 et 13 mars 2022, ouverture centre ALPINE de NIMES
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

C’est incompréhensible que dans le sud de l’Aquitaine pourtant une région de France qui attire de plus en plus de monde, nous n’ayons pas de Centre Alpine :evil:

Pourtant nous avons des programmes immobiliers qui poussent comme des champignons ,plusieurs milliers de logements nouveaux par an, un « énorme » Centre Porsche â Bayonne qui va ouvrir au printemps, et la plus grosse (en volume) concession Lotus de France à Pau (3ème au niveau européen). La clientèle est donc présente mais sans Centre à proximité beaucoup ne franchissent pas le pas.

J’ai dû acheter ma Pure au Centre de Bordeaux (400 km 3 fois entre commande et livraison) et ma Legende au Centre de Béziers (600 km 2 fois) :work: je comprends que des personnes passent leur chemin ...
Avatar du membre
AixPau1364
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 04-janv.-2022 07:47
Localisation : (13 et 64)

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 26-janv.-2022 08:04 C’est incompréhensible que dans le sud de l’Aquitaine pourtant une région de France qui attire de plus en plus de monde, nous n’ayons pas de Centre Alpine :evil:

Pourtant nous avons des programmes immobiliers qui poussent comme des champignons ,plusieurs milliers de logements nouveaux par an, un « énorme » Centre Porsche â Bayonne qui va ouvrir au printemps, et la plus grosse (en volume) concession Lotus de France à Pau (3ème au niveau européen). La clientèle est donc présente mais sans Centre à proximité beaucoup ne franchissent pas le pas.

J’ai dû acheter ma Pure au Centre de Bordeaux (400 km 3 fois entre commande et livraison) et ma Legende au Centre de Béziers (600 km 2 fois) :work: je comprends que des personnes passent leur chemin ...

Fastlane, il faut demander l'ouverture d'un Centre Alpine à Bayonne au Groupe Eden Automobiles !!! 8)
Alpine A110 PE blanc solaire - Alpine A110R Le Mans
Porsche 991 type 993 Carrera - Peugeot 406 Coupé 2L Ph2 et d'autres jouets.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

AixPau1364 a écrit : 26-janv.-2022 14:48 Fastlane, il faut demander l'ouverture d'un Centre Alpine à Bayonne au Groupe Eden Automobiles !!! 8)
D’autant plus que c’est Eden Auto qui aurait racheté la succursale Renault (RRG) de Toulouse et donc le Centre Alpine de Toulouse. Mais malheureusement l’ouverture d’un Centre à Bayonne/Biarritz n’est pas prévu pourtant ils avaient été candidat en tant que Renault Sport au lancement pour une box Alpine. En plus ils ont un emplacement de rêve pour un Centre Alpine au rond point le plus fréquenté de l’agglomération actuellement utilisé en Renault Minute et centre Dacia :wall: Ils y vendraient une Alpine par semaine au minimum avec la visibilité qualitative de cet emplacement et bâtiment.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 26-janv.-2022 15:30
AixPau1364 a écrit : 26-janv.-2022 14:48
Fastlane, il faut demander l'ouverture d'un Centre Alpine à Bayonne au Groupe Eden Automobiles !!! 8)
D’autant plus que c’est Eden Auto qui aurait racheté la succursale Renault (RRG) de Toulouse et donc le Centre Alpine de Toulouse. Mais malheureusement l’ouverture d’un Centre à Bayonne/Biarritz n’est pas prévu pourtant ils avaient été candidat en tant que Renault Sport au lancement pour une box Alpine. En plus ils ont un emplacement de rêve pour un Centre Alpine au rond point le plus fréquenté de l’agglomération actuellement utilisé en Renault Minute et centre Dacia :wall: Ils y vendraient une Alpine par semaine au minimum avec la visibilité qualitative de cet emplacement et bâtiment.
Perso, j’aurais préféré un centre sur Pau :wink: :D
Surtout qu’Eden Auto est en plein développement sur Pau avec un gros corner multimarques à 2 pas de la sortie de l’autoroute, très pratique pour ceux qui viennent d’un peu plus loin…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Ouverture centre Alpine

Ça a du bon l'ouverture d'un centre dans sa ville, je croisais très très peu d'A110 et force est de constater que c'est moins vrai (Même si on en croise pas tous les jours !!)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

Yann914 a écrit : 26-janv.-2022 19:30 Ça a du bon l'ouverture d'un centre dans sa ville, je croisais très très peu d'A110 et force est de constater que c'est moins vrai (Même si on en croise pas tous les jours !!)
C’est évident ! Dommage qu’Alpine n’en profite pas maintenant que le modèle est amorti et connu surtout que le réseau Renault est particulièrement bien implanté en France. Le format initial « Box » nécessitait un ticket d’investissement de 1M€ mais le nouveau format « corner » doit avoir divisé le coût par 3.
Modifié en dernier par Fastlane le 26-janv.-2022 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 26-janv.-2022 21:05
Yann914 a écrit : 26-janv.-2022 19:30 Ça a du bon l'ouverture d'un centre dans sa ville, je croisais très très peu d'A110 et force est de constater que c'est moins vrai (Même si on en croise pas tous les jours !!)
C’est évident ! Dommage qu’Alpine n’en profite pas maintenant que le modèle est amorti et connu surtout que le réseau Renault est particulièrement bien implanté en France. Le format initial « Box » nécessitait un ticket d’investissement de 1M€ mais le nouveau format « corner » doit avoir diviser le coût par 3.
J’imagine que les centres qui initialement ont misé 1M€ pour se lancer dans l’ouverture d’un centre Alpine voient sans doute d’un mauvais œil l’ouverture d’un corner pour une mise 3 fois moindre… surtout s’il s’implante dans leur zone de chalandise.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ouverture centre Alpine

Titophe64 a écrit : 26-janv.-2022 23:17

J’imagine que les centres qui initialement ont misé 1M€ pour se lancer dans l’ouverture d’un centre Alpine voient sans doute d’un mauvais œil l’ouverture d’un corner pour une mise 3 fois moindre… surtout s’il s’implante dans leur zone de chalandise.
Le "gâteau" devrait grossir avec l'arrivée des modèles électriques à partir de 2025, donc ne je pense pas que les Centres historiques soient "perdants". Tout le réseau a intérêt à ce que la Marque se renforce.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ouverture centre Alpine

Si d'ici là il n'y a pas un début d'électric gate...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ouverture centre Alpine

Les " Renault" qui ouvrent un corner " Alpine" s'engage à monter un bâtiment spécifique alpine dans les 3 ans.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ouverture centre Alpine

Manfred a écrit : 06-févr.-2022 10:53 Les " Renault" qui ouvrent un corner " Alpine" s'engage à monter un bâtiment spécifique alpine dans les 3 ans.
Bonne stratégie, c'est cohérent, ça va améliorer la couverture et donc les ventes à court et moyen terme sans pénaliser trop le réseau tant que la gamme est mono-modèle.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Ouverture centre Alpine

Pour les Suisses, ouverture de l'agence Alpine à Marly chez RRG. Le responsable est un vrai passionné automobile. N'hésitez pas à y faire un saut.

Le coin Alpine est entrain d'être installé depuis ce weekend et une inauguration est prévue assez rapidement.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Ouverture centre Alpine

Greg46 a écrit : 21-mars-2022 06:37 Pour les Suisses, ouverture de l'agence Alpine à Marly chez RRG. Le responsable est un vrai passionné automobile. N'hésitez pas à y faire un saut.

Le coin Alpine est entrain d'être installé depuis ce weekend et une inauguration est prévue assez rapidement.
Bonne nouvelle et merci. Çà sera plus intéressant pour les essais avec accès rapide a une montagne que Lausanne.
Alpinement votre
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Ouverture centre Alpine

Je ne sais pas encore quand il reçoit celles de test mais ça devrait arriver. Le showroom a été monté ce weekend.

J'y vais samedi pour recupérer mon Duster, je verrais ce qu'il en est.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Ouverture centre Alpine

Cool plus près de chez moi que Lausanne pour l'entretien !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Ouverture centre Alpine

Aujourd'hui je suis passé devant le centre Alpine de Bourges. (18-Cher)
Je m'y suis arrêté car je voulais découvrir la couleur Orange Feu.
Très bon accueil.
Il est ouvert depuis le mois de janvier.
Il y avait une A110S avec le pack Aéro et les arches noires et toit carbone. :photo:
A110S Orange Feu.jpg
.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette couleur et qui ont déjà vu une A110S, l'Orange Feu est de la même couleur que les étriers de frein de la A110S
A110S Orange Feu 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Ouverture centre Alpine

Ça m'a l'air pas mal désormais au niveau couverture réseau pour région France... peut-être au tour de Limoges et Lorraine un peu de manque.. si demande il y a.

https://www.alpinecars.com/fr/nos-centr ... lsrc=aw.ds
Alpinement votre
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Ouverture centre Alpine

Concernant la Lorraine, l’ouverture du centre Alpine à Nancy Laxou a pris un peu de retard.
Il devrait être inauguré fin Avril, début Mai.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

Peiclet a écrit : 31-mars-2022 09:48 Ça m'a l'air pas mal désormais au niveau couverture réseau pour région France... peut-être au tour de Limoges et Lorraine un peu de manque.. si demande il y a.

https://www.alpinecars.com/fr/nos-centr ... lsrc=aw.ds
Il y a quand même encore des déserts Alpine autour de Troyes, Le Mans, Brives et notre Pays Basque où le plus proche est à 400 km A/R :(
DC7DB3A9-4905-4BB2-8264-DC5F52621AE2-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »