Les blancs...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Les blancs...

Bonjour à tous

J'ai commandé une pure en blanc glacier... j'ai choisi cette couleur pour plusieurs raisons:
- le prix ;)
- les autres couleurs à un tarif abordable ne sont pas à mon goût
- le bleu alpine et le blanc irisé sont jolis mais franchement chers et le blanc irisé fait très froid parfois
- teintes atelier à un tarif scandaleux
- le blanc glacier me semble aussi le plus simple à faire une retouche si besoin - je n'ose imaginer un bleu alpine qui passe à la carrosserie pour une retouche

Par contre je trouve toujours difficile de différencier les blancs... je viens encore de tomber sur une vidéo où je me disais que c'était un glacier mais présenté comme un irisé par le présentateur.

J'ai arpenté le forum afin de trouver le max de photos et surtout si possible une comparaison des blancs (3 au total avec la PE) mais niet pas trouvé.

Quels sont les retours sur le blanc glacier ? ma crainte c'est qu'il rende la voiture un peu "fade". Les photos sont les bienvenues.


bon réveillon :drink:
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Les blancs...

Bonjour,

Ma Pure est blanc glacier et je ne regrette absolument pas mon choix. Sur une auto sportive, j'ai toujours eu soit du blanc soit du gris clair.

Comme toi, je suis toujours inquiet de devoir faire repeindre un élément de carrosserie et les blancs nacrés ou autre bleu Alpine avec Le vernis spécial me paraissent très délicat à refaire. Je suis assez maniaque et ne supporte pas la moindre différence de teinte entre deux éléments de carrosserie.

Donc si c'était à refaire, je la reprendrai blanc glacier.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Les blancs...

ma Pure blanc glacier à la livraison
1640970515296.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Les blancs...

la mienne le jour de la livraison, je ne regrette pas et j'ai beaucoup de retour très positifs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les blancs...

Si tu veux qqchose de pas trop froid et que les reflets bleus te dérangent, le blanc glacier sera sans doute mieux pour toi. Donc les 3 blancs Alpine sous le soleil ci-après histoire de te faire une idée. :hello:

Une de Madrid en Blanc irisé:

Image

Une Parisienne en Blanc glacier:

Image

Et la mienne en Blanc solaire (aka givre-nacre) avec reflets "givre" pour les parties ombrées et reflets "nacrés" pour les parties ensoleillées:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Les blancs...

Ce post me fait penser à mes propres hésitations avant ma commande, je suis finalement parti sur le Blanc Glacier pour des raisons proches.
Je le préfère au Blanc Irisé, le Bleu Alpine est trop cher et trop répandu, Bleu Abysse et Gris Tonnerre très beaux et abordables mais rendu trop GT/bourgeois pour mon idée d’une sportive fun, et couleurs Atelier au prix honteux.

Si le Blanc Solaire des PE avait été encore disponible j’avoue que le choix aurait été bien plus difficile en revanche car j’aime bien son rendu assez chaud.

Au final, un an plus tard, je suis très content de ce Blanc Glacier et ne songe pas à un covering ou autre. J’ai fait faire un traitement céramique à la livraison pour un peu plus de brillance et au final ce beau blanc pur est top, ça donne un vrai côté « alpin » à l’A110 et le fait que ce soit une peinture opaque sans chichis ou autres « pailleté » lui donne un air intemporel, épuré et sportif à la fois.
Le rappel blanc sur les portes intérieures permet aussi de donner un peu de lumière à cet intérieur assez sombre.

Cela m’a permis de mettre le budget dans les jantes Sérac, gros freins et de beaux étriers bleus. Tout cela est plus subtil qu’une couleur flashy sur toute la carrosserie tout en égayant correctement ce blanc « simple ». À refaire je prendrais même les Fuchs mais c’est prévu en seconde monte à moyen-terme.

Et le blanc reste une teinte claire qui fait bien sur une petite sportive, on a un peu l’effet d’une jaune niveau luminosité et visibilité sans le côté flashy forcément.
En bonus ça se marie bien avec jantes Fuchs anthracites et les éléments en carbone pour ceux voulant une config plus énervée esthéthiquement.

Je vais rajouter des images dans la foulée.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Les blancs...

Merci pour les réponses qui confortent mon choix. L'irisé est trop froid et le solaire un peu jauni sur les reflets mais pas mal. Ma femme a un blanc nacré sur sa voiture et une petite retouche se voit...

J'ai pris les fuchs en gris clair avec étriers bleus. J'hésite à passer sur des fuchs gris tonnerre...

Bonne année à tous
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Les blancs...

même si je préfère aussi le blanc tout simple, je trouve qu'il pete plus, l'Alpine est d'ailleurs très belle en blanc
(avec des petites touches de noir pour les accèssoires)

mais c'est quand même dommage de choisir sa couleur en fonction d'une éventuelle retouche non ?


c''est un peu comme ceux qui ont des superbes sièges et qui mettent un drap dessus pour ne pas les abimer :thinking:
ou qui mettent des bumpeurs partout sur leur superbe voirture pour éviter de légers accros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Taglia
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 07-mai-2007 17:38
Localisation : (80) Amiens

Re: Les blancs...

Bonjour,

J'ai choisi le blanc glacier car au moment de l'achat, il n'y avait que le bleu, le noir, le gris et le blanc.

Pour moi le noir n'est pas terrible sur une Alpine, je ne suis pas très gris et le bleu était trop cher pour ce qui est la couleur historique des Alpines. De plus dans les concentrations on y voit que du bleu.

J'ai donc choisi le blanc avec l'arrière pensée de faire un léger covering qui a été réalisé dès la semaine suivante.

Un an après j'ai rajouté du covering sur les portes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Les blancs...

Je ne choisis pas la couleur uniquement sur la retouche mais sur les critères du 1° post ;)
J'avoue qu'au début le noir me plaisait mais non au final il ne va pas sur une alpine et le gris tonnerre est triste... de surcroît j'ai déjà une voiture noire et une grise :( un peu de changement ne fait pas de mal.
Je suis d'accord avec Taglia le bleu Alpine est cher et on voit que ça... un covering partiel pourrait être aussi un add-on esthétique. Mon dilemme concerne maintenant la couleur des fuchs - j'ai pris les étriers bleus avec centre du volant et surpiqûres bleues aussi.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Les blancs...

deux petites blanches que j'aime beaucoup.

la première pour Ocon (j'adore ce combo)
la deuxième (celle de Automatix ) a un sticker tout fait ... que l'on trouve facilement




.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les blancs...

Personnellement, avec du blanc je prendrais des jantes qui tranchent… les Fuchs gris argent font très fade à côté des autres jantes noires ou gris foncé. Si tu tiens aux Fuchs, de mon point de vue, je privilégierai les anthracites.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Taglia
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 07-mai-2007 17:38
Localisation : (80) Amiens

Re: Les blancs...

Bonjour Lolocb,

Peux tu me communiquer le site internet d'AUTOMATIX, je ne trouve pas le site.

Merci.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Les blancs...

Taglia a écrit : 03-janv.-2022 10:08 Bonjour Lolocb,

Peux tu me communiquer le site internet d'AUTOMATIX, je ne trouve pas le site.

Merci.
Peut-être qu’Automatix est le pseudo du propriétaire s’il est sur le forum ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Les blancs...

automatix c'est mon pseudo en effet.
les stickers viennent de chez stickauto

https://stickauto.fr/stickers-nouveaute ... sable.html

sinon je vous conseille de les appeler, ils font les stickers à la demande. les miens n'existaient pas au catalogue, c'est moi qui les ai voulu comme ça.
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Les blancs...

Une jolie S en blanc glacier avec kit aero et toit carbone :crazy:
Screenshot_20220103-151345_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20220103-151354_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Les blancs...

Le blanc Glacier, c'est salissant mais il peut rendre très bien par beau temps .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Les blancs...

Salut à tous,

Le blanc Irisé contient des pigments bleus qui se voient bien à la lumière du soleil. Par contre je n'ai jamais vu de blanc solaire.

Quelle est la différence entre ces deux blancs ? Irisé et Solaire
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les blancs...

DidierB a écrit : 31-janv.-2022 14:59 Salut à tous,

Le blanc Irisé contient des pigments bleus qui se voient bien à la lumière du soleil. Par contre je n'ai jamais vu de blanc solaire.

Quelle est la différence entre ces deux blancs ? Irisé et Solaire
Le blanc solaire n'a existé que sur les PE, c'est un blanc métallisé avec des pigments jaunes qui lui donne une teinte chaleureuse... personnellement je le préfère au blanc irisé qui a rendu beaucoup plus froid avec ses reflets bleutés.
Dans la rubrique photo, il doit y avoir quelques photos...

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 80&t=38589
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Les blancs...

Titophe64 a écrit : 31-janv.-2022 15:42
Le blanc solaire n'a existé que sur les PE, c'est un blanc métallisé avec des pigments jaunes qui lui donne une teinte chaleureuse... personnellement je le préfère au blanc irisé qui a rendu beaucoup plus froid avec ses reflets bleutés.
Dans la rubrique photo, il doit y avoir quelques photos...

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 80&t=38589
Merci pour ta réponse :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »