Rallye des 3 Forêts

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Rallye des 3 Forêts

HHracer a écrit : 03-avr.-2023 14:51 Vous avez apprécié, dites-moi avec quels pneus vous avez roulé !

Merci beaucoup!
Pour moi avec les PS4 d’origine qui étaient très bien sous la pluie.
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Rallye des 3 Forêts

Pareil pour moi en PS4 d’origine, en effet vraiment bons sous la pluie, encore quelques sessions et j’aurais encore plus poussé mais dur d’appréhender les 18 virages en 3 sessions d’à peine 15mn.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Rallye des 3 Forêts

Starbuck a écrit : 03-avr.-2023 11:25 Bonjour a tous,

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de rencontrer d'autres membres du Forum a part un membre le matin.

Pour ma part première participation à cette journée fort sympathique.

Première fois sous la pluie avec l'Alpine en PS4, et aussi première fois sous la pluie sur le circuit des écuyers. ( Vraiment très bien cette Alpine :D , pourtant j'aime faire du circuit avec ma 911)

Je n'ai pas oser le mode Track, vu qu'il était interdit de faire du Drift. :roll:

Étant dans le groupe D, j'ai roulé avec du lourd en Watt, et aussi lourd tout court :crazy:

Ma vidéo regroupe les 3 sessions pour les meilleurs moments, donc un peu longue. (Mais dans la boite, il y a quelques conducteurs qui se sont fait des chaleurs :lol: )



:photo:

3forets2.jpg
3forets4.jpg
3forets3.jpg
3forets1.jpg
3forets.jpg
Bravo au pilote pour cette démonstration qui prouve que la puissance sans maîtrise ne suffit pas.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Rallye des 3 Forêts

En même temps,

Circuit avec beaucoup de virage sous la pluie, l'idéal pour nos A110 toute légère et le châssis est bien né.
Et très compliqué pour une voiture puissante et lourde, ou le dosage est primordial.

J’aurais bien aimé échanger avec vous, si a l’occasion ont peut s’organiser un karting ou autre, ca serais sympas entre nous ? :crazy:
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Rallye des 3 Forêts

Très sympa le rallye des 3 forêts, mais malheureusement cette année, j'étais pris par le boulot...
Je vais essayer de me libérer pour l'année prochaine, afin de rencontrer des FARnautes à nouveau ! Promis !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Rallye des 3 Forêts

Bonjour à tous,
Effectivement difficile de se trouver, il faudra l’année prochaine disposer d’un totem. Une très belle journée, et une première sous la pluie pour moi. J’ai trouvé l’Alpine très facile dans ces conditions en PS4. Le train avant donne beaucoup de confiance et le train AR a beaucoup de grip bref très facile, fun et rapide.
J’ai ensuite enchaîné avec un road trip dans les Vosges pour découvrir la montée d’un col.
Si le circuit c’est bien, monter un col c’est le Graal.
Il n’y a pas photo c’est comme naviguer sur un lac ou en mer pour moi.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Laurentb
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 07-juil.-2020 22:08
Localisation : (60)

Re: Rallye des 3 Forêts

J ai effectivement bien apprécié le circuit même si la pluie me rend très mal a l aise j ai eu l occasion de faire une glissade il y a 3 ans et de détruire une auto maintenant j ai beaucoup d appréhension
Au plaisir de ce revoir
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Rallye des 3 Forêts

Laurentb a écrit : 06-avr.-2023 07:17 J ai effectivement bien apprécié le circuit même si la pluie me rend très mal a l aise j ai eu l occasion de faire une glissade il y a 3 ans et de détruire une auto maintenant j ai beaucoup d appréhension
Au plaisir de ce revoir
Oui c’est sûr que ce n’est pas hyper rassurant, heureusement que l’esp aide pas mal au besoin et qu’il y a de grands dégagements d’herbe partout sur ce circuit.

J’aurais bien aimé pousser un peu plus pour faire quelques courbes en glisse mais bon pas envie de sortir la caisse ni de faire un drapeau rouge et de faire perdre du temps à tout le monde.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Rallye des 3 Forêts

Bonsoir,

Bon, je m'y prends à l'avance, mais je me suis inscrit au Rallye des 3 forêts du 6 avril 2024 qui se passe le matin sur le circuit d'Abeille (quasi à la maison pour moi !) et rallye l'après-midi.
Et ce coup-ci, mon fiston ne risquera pas de se faire refouler sur le circuit, le passager est autorisé à partir de 14 ans !

Alors, qui y va cette année ? Kaelis ? :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Rallye des 3 Forêts

Faut que je regarde car c’est plus loin de Paris cette fois ;p Mais j’aimerais bien le faire avec la S en effet… Je te tiens au courant sur ce fil :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Rallye des 3 Forêts

Bonsoir à tous
j'y serais avec mon épouse, cette fois la S est dans le garage...................pas comme l'année dernière à Dieppe :wall:

Kaélis ; tu as déjà une partie du trajet fait et tu es dans la bonne direction, environ 160 km plus près que Beuvarde.
petit circuit mais plus rapide que Beuvarde. il y a un temps ce fut la piste d'essai des gendarmes et des stages Renault sport

Intubator ; le circuit c'est Abbeville " le Stadium" dans la Somme.

https://stadiumautomobile.fr/

bonnes fêtes de fin d'année à tous
Modifié en dernier par Meg3rs le 21-déc.-2023 08:24, modifié 1 fois.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Rallye des 3 Forêts

Bonsoir,
Désolé mais malheureusement nous ne pourrons être avec vous cette année :(
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Rallye des 3 Forêts

Meg3rs a écrit : 20-déc.-2023 19:41 Bonsoir à tous
j'y serais avec mon épouse, cette fois la S est dans le garage...................par comme l'année dernière à Dieppe :wall:

Kaélis ; tu as déjà une partie du trajet fait et tu es dans la bonne direction, environ 160 km plus près que Beuvarde.
petit circuit mais plus rapide que Beuvarde. il y a un temps ce fut la piste d'essai des gendarmes et des stages Renault sport

Intubator ; le circuit c'est Abbeville " le Stadium" dans la Somme.

https://stadiumautomobile.fr/

bonnes fêtes de fin d'année à tous
Oui, bien sûr, le circuit d'Abbeville. Je le connais bien, j'y suis déjà allé avec mon Alpine 2-3 x. Circuit très technique, pas très rapide, mais beaucoup d'enchainement de virage à bien prendre comme il faut sinon on est vite à la traine. Un beau circuit d'école !

Au plaisir de s'y voir donc, Meg3rs !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Rallye des 3 Forêts

Kaelis a écrit : 20-déc.-2023 06:27 Faut que je regarde car c’est plus loin de Paris cette fois ;p Mais j’aimerais bien le faire avec la S en effet… Je te tiens au courant sur ce fil :)
Ca pourrait être sympa effectivement de s'y retrouver ! :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Rallye des 3 Forêts

Poopy94 a écrit : 20-déc.-2023 22:48 Bonsoir,
Désolé mais malheureusement nous ne pourrons être avec vous cette année :(
Dommage alors... une prochaine fois peut-être ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Rallye des 3 Forêts

pas disponible ces dates, je raterai donc l'Edition de 2024, je regarderai les vidéos.
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »