Cadences de production

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Cadences de production

Sebbath a écrit : 31-mars-2023 18:20 C’est bien beau d’augmenter la cadences mais si les alpines restent garées sur le parking des mois après fabrications… faute de transporteurs :thinking:
Il va falloir aussi augmenter la surface de parking aussi .
Je suis d'accord avec toi, de plus certaines Alpines sont garées sur le parcours d'essai. Je me pose cette question comment font ils pour valider les véhicules en sortie d'usine sur ce parcours qui est censé valider certains contrôles qualité? ça va bouchonner sur le parking si en plus on augmente la cadence de production. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

Sebbath a écrit : 31-mars-2023 18:20 C’est bien beau d’augmenter la cadences mais si les alpines restent garées sur le parking des mois après fabrications… faute de transporteurs :thinking:
pour info la semaine dernière j'ai fait un millier de km sur autoroute et j'ai vu de nombreux camions de livraison de véhicules avec des Clio, des Skoda, des Audi.. mais pas d' Alpine ! Ni de Tesla pour une fois !
semaine prochaine je vais traverser une partie de la France de Valence au Mans, je surveille les camions! :wink:
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

Les ventes ont baissé en août, est-ce dû aux congés ou à une baisse de cadence durable... je m'interroge :?
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Cadences de production

Nico64 a écrit : 01-sept.-2023 20:40 Les ventes ont baissé en août, est-ce dû aux congés ou à une baisse de cadence durable... je m'interroge :?
Ou bien à un délire dans l'augmentation des prix ? :mrgreen:
Quand on voit les séries spéciales, ou même le prix de base de la Pure actuel qui coûte celui de ma Pure de 2019 toute option... on se demande où on va...
Image
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

On est toujours sur une cadence élevée, du moins, jusqu'en juin, date où seules les britanniques, suisses et autres non européens ne seront pas limités par le règlement GSR2 ?

Aux dernières nouvelles, la cadence serait de 18 par jour, quelqu'un confirme ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Cadences de production

Lors du reportage sur France bleu haute Normandie et France 3 il y a 2 semaines, la directrice a indiqué une cadence de 22/jour. Est ce la réalité ? Je ne peux pas y répondre actuellement
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Loloderouen a écrit : 11-févr.-2024 09:11 Lors du reportage sur France bleu haute Normandie et France 3 il y a 2 semaines, la directrice a indiqué une cadence de 22/jour. Est ce la réalité ? Je ne peux pas y répondre actuellement
oui , ce chiffre a était évoqué lors de la visite de la manufacture lundi dernier
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Cadences de production

Nico64 a écrit : 11-févr.-2024 08:30 On est toujours sur une cadence élevée, du moins, jusqu'en juin, date où seules les britanniques, suisses et autres non européens ne seront pas limités par le règlement GSR2 ?
GSR2 s’applique aussi à ces pays ; on parle de l’Europe « géographique », pas de la « CE », ie les pays appliquant les règles d’homologation communes, dont la GB, la Suisse, etc.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

Ah merci, il avait été annoncé qu'ils commenceraient à baisser la cadence début 2024. C'est plutôt l'inverse alors, temps mieux pour ceux qui attendent avec impatience leur bolide :anniv1
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Cadences de production

Nico64 a écrit : 11-févr.-2024 21:21 Ah merci, il avait été annoncé qu'ils commenceraient à baisser la cadence début 2024. C'est plutôt l'inverse alors, temps mieux pour ceux qui attendent avec impatience leur bolide :anniv1
Alpine avait pris beaucoup de retard sur les R à cause des jantes carbone difficiles à produire. Soit ils ont réussi à convaincre beaucoup de clients pour transformer leur bon de commande en Turini et ainsi relancer la production soit ils ont reçu un lot de jantes Duquenne.
En tout cas, s’ils continuent à accumuler du retard sur les R, ils vont être emmerdés avec la restriction du nombre d’immatriculation qui va entrer en vigueur au 1er juillet.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

Titophe64 a écrit : 11-févr.-2024 21:46
Nico64 a écrit : 11-févr.-2024 21:21 Ah merci, il avait été annoncé qu'ils commenceraient à baisser la cadence début 2024. C'est plutôt l'inverse alors, temps mieux pour ceux qui attendent avec impatience leur bolide :anniv1
Alpine avait pris beaucoup de retard sur les R à cause des jantes carbone difficiles à produire. Soit ils ont réussi à convaincre beaucoup de clients pour transformer leur bon de commande en Turini et ainsi relancer la production soit ils ont reçu un lot de jantes Duquenne.
En tout cas, s’ils continuent à accumuler du retard sur les R, ils vont être emmerdés avec la restriction du nombre d’immatriculation qui va entrer en vigueur au 1er juillet.
Si c'est que ça, le constructeur trouvera un accord avec les instances pour une dérogation de quelques mois

Ce qui est une bonne nouvelle c'est que ça produit au taquet une excellente voiture :D
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

en discutant avec mon vendeur préféré, j'avais compris que la nouvelle loi sur la limitation à 1500 exemplaires était pour une année pleine et serait mise en place en Juillet.
or avant cette date fatidique, pas de limitations d' ou peut-être l'explication de l'augmentation des cadences?
Avatar du membre
Rafale
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 06-avr.-2024 03:00
Localisation : (Maroc)

Re: Cadences de production

J'ai commandé une Alpine A110S au Maroc (Casablanca) Mars 2024.
J'ai toujours pas de numéro de chassis.
Vous pensez que l'usine va favoriser les clients européens jusqu'au premier Juillet à cause des restrictions qui s'en viennent?
Combien de temps vous pensez je devrais attendre pour recevoir ma voiture (sans kit aero ou carbon roof)?
Merci.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Cadences de production

Rafale a écrit : 10-avr.-2024 19:28 J'ai commandé une Alpine A110S au Maroc (Casablanca) Mars 2024.
J'ai toujours pas de numéro de chassis.
Vous pensez que l'usine va favoriser les clients européens jusqu'au premier Juillet à cause des restrictions qui s'en viennent?
Combien de temps vous pensez je devrais attendre pour recevoir ma voiture (sans kit aero ou carbon roof)?
Merci.
En France, le délai standard entre commande et livraison (hors option avec des pièces carbone) est de l’ordre de 6 mois. Donc avec une commande en mars 2024, tu devrais recevoir ton auto autour de septembre.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

Claude26 a écrit : 12-févr.-2024 20:12 en discutant avec mon vendeur préféré, j'avais compris que la nouvelle loi sur la limitation à 1500 exemplaires était pour une année pleine et serait mise en place en Juillet.
or avant cette date fatidique, pas de limitations d' ou peut-être l'explication de l'augmentation des cadences?
je discutais hier avec mon CC préféré et c'est exactement ça.. Ils vont recevoir beaucoup de véhicules qu'il faudra immatriculer avant le 1er Juillet.. Ensuite il partiront avec les 1500 véhicules du quota.
c'est l'année prochaine qui va être tendue avec le quota sur une année pleine !! Là il faudra vendre des voitures à pile !! :crazy:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Cadences de production

Claude26 a écrit : 10-avr.-2024 20:37
Claude26 a écrit : 12-févr.-2024 20:12 en discutant avec mon vendeur préféré, j'avais compris que la nouvelle loi sur la limitation à 1500 exemplaires était pour une année pleine et serait mise en place en Juillet.
or avant cette date fatidique, pas de limitations d' ou peut-être l'explication de l'augmentation des cadences?
je discutais hier avec mon CC préféré et c'est exactement ça.. Ils vont recevoir beaucoup de véhicules qu'il faudra immatriculer avant le 1er Juillet.. Ensuite il partiront avec les 1500 véhicules du quota.
c'est l'année prochaine qui va être tendue avec le quota sur une année pleine !! Là il faudra vendre des voitures à pile !! :crazy:
En discutant avec un responsable de centre Alpine, il semble que la signature de bons de commande ait fortement ralenti depuis le début d’année. Sans même parler de quota, ce n’est pas la fête. On va commencer à percevoir ce ralentissement à partir de mai-juin, et à peu de chose près cela va coïncider avec la mise en place du quota en juillet. Il va donc être difficile de faire la part des choses entre quota et demande en berne…

En parallèle, le marché de l’électrique en Europe n’est pas au mieux de sa forme suite à la baisse voir la disparition des primes associées… le marché de la future A290 risque d’être très concurrentiel, il va falloir qu’Alpine sorte de gros arguments pour faire du volume et compenser la disparition progressive de l’A110.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »