A110 «Tour de Corse 1975»

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 06-août-2022 20:36 Et zut aux ronchons.
J'ai réceptionné MA Tour De Corse à 11h et... ma femme et moi sommes très HEUREUX.
Sa valeur est esthétique et historique.
" LE PRIX S'OUBLIE, LA QUALITE RESTE"
Bonne soirée les vrais Alpinistes
Tu as bien raison profite :drink: et comme le dit AM500S au moins l’avantage des séries spéciales c’est qu’elles changent du bleu !

Ma préférée reste l’Orange Sanguine, c’est pour ça que j’ai prise 2 Grises Tonnerre :crazy:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Il manque au catalogue Alpine des couleurs modernes et flashies comme sait le faire Lambo.

Les toutes premières twingo changeaient de couleurs au fil des milesimes, j'aimais bien l'idée.

Le bleu alpine est moderne, l'orange feu également... il faudrait continuer dans ce sens.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Peut-être, mais ceci ayant acheté d'abord une "S" de 2019 (en vente), je trouve très sympa le mariage de la suspension souple avec le moteur de 300 ch. Les pneus sont aussi plus étroits, 205 et 235.
La conduite est totalement différente, même si je n'ai fait que 100 kms avec.
L'ambiance intérieure est celle de la S, pas celle de la GT.
Atypique donc.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 06-août-2022 23:12 Peut-être, mais ceci ayant acheté d'abord une "S" de 2019 (en vente), je trouve très sympa le mariage de la suspension souple avec le moteur de 300 ch. Les pneus sont aussi plus étroits, 205 et 235.
La conduite est totalement différente, même si je n'ai fait que 100 kms avec.
L'ambiance intérieure est celle de la S, pas celle de la GT.
Atypique donc.
Ils ont donc eu de bon conseils pour favoriser un comportement sportif sur petite route, cad un peu de roulis et des roues plus étroites que les versions pistes ce qui permet plus de mouvement de pneus et un meilleurs comportement sur petites routes..... corses :lol:

curieux d'avoir ton ressenties sur du moyens terme , quel types de pneus sont monté en livraison ?
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Ce sont des Michelin PS4 comme ma S,
Mais plus étroits.
Côté comportement, en 2 jours difficile de juger, mais elle est beaucoup agréable à basse vitesse, elle prend plus de roulis et de cabrage. Normal avec le châssis de la Pure.
Je la trouve plus sous-vireuse que la S, et si on insiste, elle bascule en sur-virage, mais rien de scabreux au contraire...
Après, je commence juste son rodage, et c'est du ressenti sur quelques rond-points, pour voir.
En tout cas, superbe auto. Impossible de passer inaperçu avec.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
:thinking: No comment
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
Le principe d'une série limitée, c'est qu'elles soient toutes identiques, non ?
Pour moi, elle est très bien, et j'ai enfin un multimédia moderne en prime.
Sportivement.
Sylvain
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:58
Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
:thinking: No comment
Sylvain197 a écrit : 09-août-2022 15:05
Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
Le principe d'une série limitée, c'est qu'elles soient toutes identiques, non ?
Pour moi, elle est très bien, et j'ai enfin un multimédia moderne en prime.
Dit autrement pour ne pas être interprétable .

L' A 110 TDC est une très belle voiture au nom évocateur de performance et historique .
A la signature du bon de commande le choix entre les deux châssis aurait été un plus pour l'heureux signataire .
Ce qui en ferait une belle serie limité dans les séries limités .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Bertrandmk a écrit : 09-août-2022 15:45
A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:58
Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
:thinking: No comment
Sylvain197 a écrit : 09-août-2022 15:05
Bertrandmk a écrit : 06-août-2022 22:11 Pour le prix demandé pour cette belle TDC , alpine aurait pu donner le choix à l'acheteur entre un châssis de GT donc souple et un châssis de S
Je trouve ça pingre personnellement.
Le principe d'une série limitée, c'est qu'elles soient toutes identiques, non ?
Pour moi, elle est très bien, et j'ai enfin un multimédia moderne en prime.
Dit autrement pour ne pas être interprétable .

L' A 110 TDC est une très belle voiture au nom évocateur de performance et historique .
A la signature du bon de commande le choix entre les deux châssis aurait été un plus pour l'heureux signataire .
Si j'avais eu le choix entre l'ancien système multimédia bien pourri, et le nouveau, j'aurai opté pour le nouveau sur la TDC 75. Heureusement, il était de série.
Bonne journée ensoleillée à tous les Alpinistes
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Du coup, c’est pas pingre de ne pas proposer ça. C’est juste le choix de faire UNE série limité et pas deux avec la meme appellation.
Et, par principe, une série limitée n’a pas besoin de beaucoup de clients pour les écouler (cf. La vitesse de vente), donc se faire chier à faire deux variantes alors qu’il n’y a aucun avantage pour Alpine, ce serait vraiment chercher à se compliquer la vie pour rien.
L’un des principaux intérêts pour un constructeur avec une série limitée, c’est la visibilité médiatique « gratuite ». Donc faire des economies ou faire une bonne gestion de son image et des budgets de comm. ce serait pingre de ne faire ni pub ni série speciale, oui.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 09-août-2022 15:49
Si j'avais eu le choix entre l'ancien système multimédia bien pourri, et le nouveau, j'aurai opté pour le nouveau sur la TDC 75. Heureusement, il était de série.
Bonne journée ensoleillée à tous les Alpinistes
:lol:

Sachant que le nouveau n’est pas non plus le nec plus ultra du moment.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Au niveau de l évocation historique, je pense quand même que l anniversaire de la victoire il y a 50 ans exactement (1972) d 'andruet au tour de Corse était préférable à une seconde place il y a 48 ans derrière une lancia stratos et un ex de l'équipe alpine du championnat du monde (Darniche)
Mais c est une caractéristique française de préférer être second. Jean Charles redele m'a rappelé que son père voulait qu'Alpine soit première en tout...O tempore O mores!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

GVallerian a écrit : 09-août-2022 21:59 Au niveau de l évocation historique, je pense quand même que l anniversaire de la victoire il y a 50 ans exactement (1972) d 'andruet au tour de Corse était préférable à une seconde place il y a 48 ans derrière une lancia stratos et un ex de l'équipe alpine du championnat du monde (Darniche)
Mais c est une caractéristique française de préférer être second. Jean Charles redele m'a rappelé que son père voulait qu'Alpine soit première en tout...O tempore O mores!
Oui, mais elle est tellement plus belle en jaune/noir/blanc et ça nous rappelle nos ainés avec la passion pour Poupou (Poulidor) ... More Majorum comme ils disent à la Légion :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

GVallerian a écrit : 09-août-2022 21:59 Au niveau de l évocation historique, je pense quand même que l anniversaire de la victoire il y a 50 ans exactement (1972) d 'andruet au tour de Corse était préférable à une seconde place il y a 48 ans derrière une lancia stratos et un ex de l'équipe alpine du championnat du monde (Darniche)
Mais c est une caractéristique française de préférer être second. Jean Charles redele m'a rappelé que son père voulait qu'Alpine soit première en tout...O tempore O mores!
Sauf que en 1972 le championnat du monde des rallye n’existait pas , il s’agissait donc d’une victoire semi privée sur une course nationale .

À partir de 1973. Le championnat « mondialise et professionnalise » ces courses et la renommée est donc différente ( d’un point de vue marketing..) .

Le choix du rappel à du être fait dans ce sens .
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Gapi84 a écrit : 10-août-2022 10:41
GVallerian a écrit : 09-août-2022 21:59 Au niveau de l évocation historique, je pense quand même que l anniversaire de la victoire il y a 50 ans exactement (1972) d 'andruet au tour de Corse était préférable à une seconde place il y a 48 ans derrière une lancia stratos et un ex de l'équipe alpine du championnat du monde (Darniche)
Mais c est une caractéristique française de préférer être second. Jean Charles redele m'a rappelé que son père voulait qu'Alpine soit première en tout...O tempore O mores!
Sauf que en 1972 le championnat du monde des rallye n’existait pas , il s’agissait donc d’une victoire semi privée sur une course nationale .

À partir de 1973. Le championnat « mondialise et professionnalise » ces courses et la renommée est donc différente ( d’un point de vue marketing..) .

Le choix du rappel à du être fait dans ce sens .
En 72-73 pas de jaune….Et visiblement il y avait un sur stock de jaune à écouler… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Voilà, une bleue de plus, à quoi bon :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Pourquoi autant de critique sur cette série TDC 75 ?
La couleur, la suspension, le prix, l'année... ?
Alpine l'a sortie, bravo et merci à eux.
J'ai pu l'acheter... et j'en suis très très heureux.
Et comme je n'ai pas du tout l'intention de la revendre, elle ne vaut pas plus que le prix que je l'ai payée...
Je crois que je vais me désinscrire de ce site Alpinistes. Trop de négativité...
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 10-août-2022 12:29 Pourquoi autant de critique sur cette série TDC 75 ?
La couleur, la suspension, le prix, l'année... ?
Alpine l'a sortie, bravo et merci à eux.
J'ai pu l'acheter... et j'en suis très très heureux.
Et comme je n'ai pas du tout l'intention de la revendre, elle ne vaut pas plus que le prix que je l'ai payée...
Je crois que je vais me désinscrire de ce site Alpinistes. Trop de négativité...
Mais non, mais non.
Ta voiture est merveilleuse !
Promis on en dira que du bien. je suis certain qu’avec ses autocollants elle va au moins 10km/h plus vite que les autres…
Reste avec nous!!!… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Ben... voilà... tout est dit.
Au revoir les Alpinistes...
Sportivement.
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »