A110 «Tour de Corse 1975»

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Madeleinedeproust
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Faites vous plaisir les gars ! :crazy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2199729480.htm
Encore un qui balance les graines et qui attend le pigeon.... :work:
Ça serait quand même intéressant de connaître son vrai prix de vente après négo...
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GVallerian
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

"Tournesol historique"... qu est ce qu il ne faut pas lire comme c...
Le jaune Renault de la vraie déco TDC des dernières a110 usine n à rien à voir et est nettement plus beau!
Bertrandmk
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Madeleinedeproust a écrit : 03-août-2022 09:52 Faites vous plaisir les gars ! :crazy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2199729480.htm
Encore un qui balance les graines et qui attend le pigeon.... :work:
Ça serait quand même intéressant de connaître son vrai prix de vente après négo...
Lol , ça fait vraiment suer les opportunistes, spéculateur en tous genres , qu' il se la fasse voler ou casser pour voir la valeur argus .
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A Toute Allure
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Eh oh, le marché de la vente d’automobile est libre. Si on devait brûler toutes les caisses de ceux qui espèrent se faire un billet en revendant ce qu’ils viennent d’acheter …

Tant qu’il n’a pas vendu, ça reste une tentative de faire de l’argent facile. C’est moins con que d’acheter et revendre des bitcoins au moment où ca prenait 10% tous les jours.
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LudoviChenry
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Tenter de revendre une sportive diffusée de manière limitée plus cher que le neuf c'est courant avec les marques sprestigieuses, je ne vois pas où est le problème. Personne n'est obligé d'acheter.

Par ailleurs il y a 3 tour de Corse à vendre entre 99 et 118k€ mais ça part pas visiblement :lol:
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Bertrandmk
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

A Toute Allure a écrit : 03-août-2022 10:25 Eh oh, le marché de la vente d’automobile est libre. Si on devait brûler toutes les caisses de ceux qui espèrent se faire un billet en revendant ce qu’ils viennent d’acheter …

Tant qu’il n’a pas vendu, ça reste une tentative de faire de l’argent facile. C’est moins con que d’acheter et revendre des bitcoins au moment où ca prenait 10% tous les jours.
LudoviChenry a écrit : 03-août-2022 11:01 Tenter de revendre une sportive diffusée de manière limitée plus cher que le neuf c'est courant avec les marques sprestigieuses, je ne vois pas où est le problème. Personne n'est obligé d'acheter.

Par ailleurs il y a 3 tour de Corse à vendre entre 99 et 118k€ mais ça part pas visiblement :lol:

Entre les profits de Total et ces annonces , je me suis levé du mauvais pied ce matin .
On fait de toute façon fausse route à chercher toujours et toujours plus .
Excusez moi de mes propos incompris plus haut 🙃
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Om.e les premières éditions vendues entre 70 et 80 000 :crazy: :crazy: :crazy:
tout sur la Lotus Elise
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Je comprends que ce genre de triste spéculateur énerve... il y a bien aussi des berlinettes sévèrement daubées à 200 000 sur Lbc!
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Sylvain197
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

On achète une TDC 75, pour son look, et pour son côté collector.
Pas pour spéculer.
Le petit plus, c'est quand on a la chance de pouvoir en avoir une.
C'est bien que Alpine l'ai faite, surtout dans cette période très autophobe.
Prenons la comme elle est.
Et désolé pour ceux qui critiquent ... la couleur, les jantes, les stickers... c'est lassant.
Sportivement.
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 03-août-2022 13:07 On achète une TDC 75, pour son look, et pour son côté collector.
Pas pour spéculer.
Le petit plus, c'est quand on a la chance de pouvoir en avoir une.
C'est bien que Alpine l'ai faite, surtout dans cette période très autophobe.
Prenons la comme elle est.
Et désolé pour ceux qui critiquent ... la couleur, les jantes, les stickers... c'est lassant.
On l’achète pour faire ce qu’on veut non ? Une fois le bon de commande signé, y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’en servir ou de la revendre. Je trouverai très con de l’acheter au prix affiché, mais si le gars trouve un acheteur et que celui-ci est content de payer le prix fort, où est le problème ? On ne va pas demander au constructeur de sélectionner les acquéreurs sur leurs motivations non plus. Retour à l’ère soviétique, pour acheter une Lada, faut être un bon Camarade du Parti !
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Gapi84
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 02-août-2022 15:51
Watinico a écrit : 17-juin-2022 12:48 Parmi les Farnautes, qui a eu la chance de pouvoir en commander une ?
Eh bien moi, j'ai réussi à en avoir une. Elle me sera livrée dans 4 jours.
Elle va remplacer ma "S 292" de 2019 qui est en vente, Gris Tonnerre et moins de 10 000 kms au compteur, si jamais !

En lisant les post ci-dessus, où il y a pas mal de délires (!), je peux dire que la TDC 75, c'est plutôt une version "S" avec pack micro-fibre, bcp d'options et suspension soft de la Pure. Elle en reprend d'ailleurs la monte pneumatique, 205 & 235. Plus joueuse donc que ma "S" actuelle, que j'adore.
Moi, qui aurait voulu acheter une R5 TURBO TDC à l'époque, cette série limitée me parle, beaucoup. De plus, c'est déjà un Collector.

On peut applaudir la démarche d'Alpine, ou bien la critiquer (surtout pour ceux qui n'ont pas réussi à en avoir une), mais TOUTES les Alpine restent des véhicules d'exception, et français Môsieur. Marre des comparaisons avec les Boxter et Cayman, pas le même public, pas les mêmes motivations d'achat. Le style, si t'as 40 ans et que tu n'as pas une Porsche...
Là, j'achète Alpine parce que c'est un morceau de patrimoine français, et avant qu'ils mettent des piles à la place des pistons.
Bonne route à tous les Alpinistes

De mon côté elle me sera livrée en octobre , il n’y a donc pas de priorisation ….
D’un point de vue perso. C est cette version tdc qui m’a décider à passer le pas , car etant du sport auto et proche du vh Competition, la valeur d’un véhicule sur le long terme se fait en fonction de sa côté d’amour et de sa singularité. Choses que je retrouve sur cette version, car certe je ne souhaite pas spéculer. Mais un achat de ce type est aussi un placement , car nous sommes quand même privilégiés…
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Voilà un commentaire, comme on aimerait en voir plus souvent.
Sportivement.
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Madeleinedeproust
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Sylvain197 a écrit : 06-août-2022 10:07 Voilà un commentaire, comme on aimerait en voir plus souvent.
Non non, je ne suis pas d'accord ! Je vais encore être pris pour un casse co.uille, un contestataire et un rabat joie... mais c'est pas grave, j'y crains pas ! :mrgreen:
Sylvain197, on a bien compris que tu es proprio d'une TDC75 donc fort logiquement tu encenses ce modèle....
Tu parles de "délires" dans les commentaires sur la TDC, tu déplores certaines critiques de ce modèle..... MAIS C'EST NOTRE DROIT SUR CE FORUM! On peut ne pas tous cautionner ce genre de série limitée! Certains dont moi la trouvent sans intérêt.
Ça ne va pas dans ton sens, certes, toi qui idolâtres le modele pour X raisons....mais accepte un avis different du tien.
Donc il serait plus approprié que tu écrives :
"Voila un commentaire, comme J'aimerais en voir plus souvent."
Le "Je" à la place du "on" me paraît plus adéquat
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Gapi84
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Bonjour le « reac »! 😂, je ne sais pas quel est ton age et ni ton historique dans les séries speciales de voiture sportive , mais si je fait un rapide rappel ( a minima les françaises..). On peut citer :
- 205 gti green edition ( quasi rien de plus que la standard sauf l’abs et moins de puissance )
- gtt alain Oreille ( rien de plus que le gtt standard, sauf la couleur et les jantes )
-205 rallye ( j en ai eu une ). Petit 1.3 carbu light
-106 rallye phase 1
-306 le mans ( homologation grn sans clim et insonorisation)
-206 gt ( gros par choc , homologation wrc)

On pourrait en citer d’autres , mais ces exemples sont peu différents des versions d’origine, mais à dates elles coutent beaucoup plus….

Cela risque d’être la même choses pour les séries spéciales alpines, quelle soit tdc ou redélé ou autres , la rareté, le rappel historique, voir la signature d’un partenaire ( pilote ou croisement de marque ) en ferons sa valeur plus tard …
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Gapi84 a écrit : 06-août-2022 16:49 Bonjour le « reac »! 😂, je ne sais pas quel est ton age et ni ton historique dans les séries speciales de voiture sportive , mais si je fait un rapide rappel ( a minima les françaises..). On peut citer :
- 205 gti green edition ( quasi rien de plus que la standard sauf l’abs et moins de puissance )
- gtt alain Oreille ( rien de plus que le gtt standard, sauf la couleur et les jantes )
-205 rallye ( j en ai eu une ). Petit 1.3 carbu light
-106 rallye phase 1
-306 le mans ( homologation grn sans clim et insonorisation)
-206 gt ( gros par choc , homologation wrc)

On pourrait en citer d’autres , mais ces exemples sont peu différents des versions d’origine, mais à dates elles coutent beaucoup plus….

Cela risque d’être la même choses pour les séries spéciales alpines, quelle soit tdc ou redélé ou autres , la rareté, le rappel historique, voir la signature d’un partenaire ( pilote ou croisement de marque ) en ferons sa valeur plus tard …
Rien de garantie que la TDC cotera plus, mais vous avez le droit d'y croire.
A part les surpiqures sur le dossier des sièges un peu plus délicat à reproduire, le reste c'est une plaque gravée et des autocollants.
Si vous trouvez que ça vaut la peine de mettre plus, alors il ne faut pas hésiter.
Tous les avis sont respectables :drink:

Ce que je trouve très réussi sur ce modèle c'est le mariage de la carrosserie jaune avec les étriers oranges et les jantes blanches... et bon courage pour les conserver dans un état immaculé.

Pour ma part je n'ai pas fait l'achat en pensant faire la culbute. C'était surtout le bon moment pour en profiter en famille avant de devenir un coton tige, blanc et sec :mrgreen:
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Je suis d accord, une série limitée n est pas une garantie de plus value ... par exemple, je restaure une a110 1500 (44 exemplaires) et je sais qu elle vaudra toujours bien moins que la 1600s de ma jeunesse !
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Moi j’aime bien toutes les séries limitées car elles égayent le paysage et limite la dominante du bleue
La question de la valeur de revente est annexe et jusqu’à la vente proprement dite cela reste un doux rêve.
La TDC est une belle reinterpretation du passé sportif donc une belle série
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

GVallerian a écrit : 06-août-2022 17:58 Je suis d accord, une série limitée n est pas une garantie de plus value ... par exemple, je restaure une a110 1500 (44 exemplaires) et je sais qu elle vaudra toujours bien moins que la 1600s de ma jeunesse !
Il est en effet judicieux d’être sur une série avec une cote d’amour. Pour ma part j ai restauré une mini 1100 speciale toit vinyl , qui certe est une série spéciale mais sans grande cote d’amour.

Le prix de valorisation long terme peut être lié à des facteur hexogènes ( model phare dans un film, pub .. ) ou lié à l’histoire autour du produit tel que la tdc .

En tout etat de cause c est l’acheteur qui fixe le prix … pas le vendeur
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Bon en même temps je suis un peu concerné par ces fameuses séries limitées, puisque l orange sanguine n est plus dispo!
Resized_Resized_20220716_112800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Sylvain197
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Re: A110 «Tour de Corse 1975»

Et zut aux ronchons.
J'ai réceptionné MA Tour De Corse à 11h et... ma femme et moi sommes très HEUREUX.
Sa valeur est esthétique et historique.
" LE PRIX S'OUBLIE, LA QUALITE RESTE"
Bonne soirée les vrais Alpinistes
Sportivement.
Sylvain
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