Protection de nos bijoux a l’extérieur

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Protection de nos bijoux a l’extérieur

Bonjour,

Après un sejour dans le Périgord noir, malgré mes efforts pour éviter les épineux, je constate des légères traces sur ma céramique :-( Le jouet a dormi dehors pres de bambou... impossible a l’hotel de trouver des places protégées.

Hormis le fait quelle soit hors de prix, la housse Alpine est prévue pour l’intérieur.

Qu’utilisez vous pour les nuits a l’extérieur ?
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3575
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

la housse alpine car elle est prévue pour l'extérieur....
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Moi je couche dehors et elle dans le Airbnb !
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

GVallerian a écrit : 15-juin-2022 22:06 la housse alpine car elle est prévue pour l'extérieur....
Ce n'est pas l'information que j'avais lu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3575
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

celle que j'ai prise au centre alpine de Fréjus est noire, épaisse, avec logos et inscriptions alpine et prévue pour l'extérieur..
Modifié en dernier par GVallerian le 15-juin-2022 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Si de simples frottements de bambous suffisent à rayer une céramique, c'est qu'elle n'est pas très bonne ou bien posée...
Sur une vraie céramique, un lavage avec produits adaptés permet de retirer ces marques superficielles.

Une housse extérieure posée sur une carrosserie sale c'est pire que rien du tout !
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Mackie07 a écrit : 15-juin-2022 23:05 Si de simples frottements de bambous suffisent à rayer une céramique, c'est qu'elle n'est pas très bonne ou bien posée...
Sur une vraie céramique, un lavage avec produits adaptés permet de retirer ces marques superficielles.

Une housse extérieure posée sur une carrosserie sale c'est pire que rien du tout !
Je n’ai pas parle de rayures mais de traces comme de la résine.
Donc, meme sale, je préfère eviter la resine quand tu te retrouves dans un hotel en foret.

Mais je te remercie de ta remarque constructive.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

GVallerian a écrit : 15-juin-2022 23:04 celle que j'ai pris au centre alpine de Fréjus est noire, épaisse, avec logos et inscriptions alpine et prévue pour l'extérieur..
Merci
Je vais demander à mon centre .
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

quoiqu’il en soit, une housse intérieure ou extérieure, elle doit être mise sur un véhicule propre, sinon les micro rayures sont garanties!
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

je comprends au travers des échanges que certains emmène en voyage la housse de protection ?
Bon c'est cool il y a une bonne marge de progrès dans la réduction de poids et le gain de place.
Moi j'en prends soin à l'arrivée mais pendant le road trip, elle vit l'aventure comme moi et les "petites" marques font parti du vécu, c'est comme les rides c'est naturel .
Ne pas stresser, il suffit d'enlever les lunettes et de s'éloigner pour ne voir que la beauté du jouet et pas le micro poil de rayure en bas du truc caché :drink:
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

J’aime bien cette approche.

La recherche de l’absence totale de trace d’usage, c’est bon pour les amateurs de musée.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

AM500S a écrit : 16-juin-2022 10:19 Moi j'en prends soin à l'arrivée mais pendant le road trip, elle vit l'aventure comme moi et les "petites" marques font parti du vécu, c'est comme les rides c'est naturel .
Ne pas stresser, il suffit d'enlever les lunettes et de s'éloigner pour ne voir que la beauté du jouet et pas le micro poil de rayure en bas du truc caché :drink:
A Toute Allure a écrit : 16-juin-2022 17:11 J’aime bien cette approche.
La recherche de l’absence totale de trace d’usage, c’est bon pour les amateurs de musée.
Tout à fait d'accord avec vous ! Même si je comprends bien la question posée par SamA110NG et le suintement des épineux sur son A110.
Mais ceci-dit, je suis toujours étonné de voir des personnes apporter tellement de protections cosmétiques à leurs autos que cela en devient parfois, à mon sens, carrément pathologique !
Je suis de ceux qui acceptent les éclats, les "pocs", la patine. J'éprouve même un certain plaisir à regarder une auto sale qui porte des traces de lutte contre les intempéries et des rencontres avec les cordes ou les bas-cotés boueux.
Une belle patine fait à mes yeux partie intégrante du plaisir de l'histoire que l'on a vécu avec son auto.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

merci pour ce moment de poésie que je partage. je m'étais étonné du transport de la housse mais effectivement, la question du nettoyage en cas de pollution par de la sève d'épineux, fiente de pigeon ou autre indésirable est pénible. je suppose qu'il doit y avoir des produits efficaces. mais malgré ce risque ma housse reste à la maison quand je sors mon Bourdon il est en tenue de sport le plus light possible : pas de valise, des petits sacs voir en vrac.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Tres cher tous,

Un grand merci pour tous ces qualificatifs (amateurs de musé, pathologique...) et tous ces agréables jugements de valeur sans meme connaître les gens. C'est vraiment agréable avoir ce type de retour stérile.

Avoir des traces ne me genent pas, je ne lave meme pas ma voiture toutes les semaines contrairement a ce que vous pensez certainement. Mais avoir des centaines de gouttes de résines apres 3 jours, me fait réellement chier comme vos remarques désobligeantes.

Certes, je ne suis pas a la retraite et ne passe mon temps sous un pont en me prennant pour ponte car j'ai autre chose a faire que de m'occuper de ses trace justement.

Sur ce, je vous souhaite, seigneurs des préjugés, une bonne semaine.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

SamA110NG a écrit : 16-juin-2022 19:13 Tres cher tous,

Un grand merci pour tous ces qualificatifs (amateurs de musé, pathologique...) et tous ces agréables jugements de valeur sans meme connaître les gens. C'est vraiment agréable avoir ce type de retour stérile.

Avoir des traces ne me genent pas, je ne lave meme pas ma voiture toutes les semaines contrairement a ce que vous pensez certainement. Mais avoir des centaines de gouttes de résines apres 3 jours, me fait réellement chier comme vos remarques désobligeantes.

Certes, je ne suis pas a la retraite et ne passe mon temps sous un pont en me prennant pour ponte car j'ai autre chose a faire que de m'occuper de ses trace justement.

Sur ce, je vous souhaite, seigneurs des préjugés, une bonne semaine.
T'en vas pas :bienvenue

Quand tu écris des trucs sur le net, tu t'exposes toujours à des remarques ... et encore ici je trouve qu'il y a plutôt une belle tenue des échanges entre contributeurs alors je reste et je participe :crazy:
... ne pose jamais cette questions sur facebook, tu verras c'est autre chose... ou alors si, fais le et tu nous raconteras :D
Je viens de tenter un comparatif de la nouvelle TDC et une GT je vais peut être en prendre plein la gueule :mrgreen:

Pour en venir à ta question, je comprends les désagréments que tu rencontres. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai tenté des produits sur ce site https://www.maniac-auto.com/fr/
A part le produit "Foam Bubble" qui me laisse dubitatif pour le moment les autres produits que j'ai testé semblent corrects.
Tu vas peut être trouver ton bonheur...


Et comme j'ai l'esprit mal tourné et que j'aime plutôt plaisanter, lorsque j'ai lu ton titre je me suis demandé "pourquoi il veut protéger ses bijoux" :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Personnellement je suis désolé si j'ai vexé. je répondais aussi à la demande : que faites vous pour protéger votre jouet. Dans ma réponse je voulais dire : rien , je ne fais rien. et surtout je n'emmène pas de protection car je veux être le plus léger à son volant.
Mais je suis d'accord si cela m'arrive cela va me gonfler de nettoyer.
Bon si on n'a plus le droit d'aiguillonner un peu on va s'ennuyer vite.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Bon pas moi, je suis un cas pathologique, mais je l'assume !
Après chaque sortie, je nettoie mon Alpine : c'est grave docteur ? Et je possède une véritable fortune en produit de nettoyage (Gtechniqs mon ami)
Autant ça ne me gène pas de la salir un max sur circuit ou lors d'un road trip, autant la laisser bien crade au retour dans mon garage en attentant sa prochaine sortie, ça me rend malade !
Quand je viens la chercher sous sa housse de protection (donc sur carrosserie propre), j'aime bien la trouver propre et brillante ! C'est mon petit plaisir ! Et puis bien sûr de la conduire ensuite !
J'ai investi pas mal pour sa protection (PPF total et céramique) et donc le nettoyage est quand même simplifié mais il doit quand même se faire. Et ça reste pour moi un plaisir de la nettoyer (tout en faisant un peu d'activité physique, ça ne fait pas de mal)

Pour en revenir sur les tâches de résineux : personnellement je n'ai rien de tout ça dans mon coin, mais je sais que c'est très agressif pour la peinture ! (comme les fientes d'oiseaux d'ailleurs). Il faut vraiment à tout prix les nettoyer le plus rapidement possible, c'est tout à fait vrai !
Après, si tu veux mettre une housse de protection extérieure, effectivement comme dit plus haut, Il faut le faire sur carrosserie propre, sinon risque de rayure ! Et pareil, éviter la housse en extérieur quand il y a du vent car sinon risque aussi de rayures !
Le plus simple quand c'est possible, plutôt la mettre en plein soleil que sous des arbres.
Pour le nettoyage des résineux, je pense que le classique mousse active suivi du lavage au gant doit suffire à en venir à bout. Sinon, il existe également des dissolvants spécialement pour les résineux
Et pour en revenir à la housse de protection, j'ai celle d'Alpine de 2021 qui indique bien dans mon cas intérieur et extérieur, mais il existe des sites internet avec des housses extérieures sur mesure de très bonne qualité ! Par exemple, il y a car-cover assez réputé chez lequel j'ai commandé une housse extérieur pour mon Alpine et elle va très bien !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

SamA110NG a écrit : 16-juin-2022 19:13 Tres cher tous,

Un grand merci pour tous ces qualificatifs (amateurs de musé, pathologique...) et tous ces agréables jugements de valeur sans meme connaître les gens. C'est vraiment agréable avoir ce type de retour stérile.

Avoir des traces ne me genent pas, je ne lave meme pas ma voiture toutes les semaines contrairement a ce que vous pensez certainement. Mais avoir des centaines de gouttes de résines apres 3 jours, me fait réellement chier comme vos remarques désobligeantes.

Certes, je ne suis pas a la retraite et ne passe mon temps sous un pont en me prennant pour ponte car j'ai autre chose a faire que de m'occuper de ses trace justement.

Sur ce, je vous souhaite, seigneurs des préjugés, une bonne semaine.
Bon, on est passé de la proximité avec des epineux et des bambous à des centaines de gouttes de résine, on a progressé dans la description du problème :lol:
C’est effectivement plus ennuyeux la résine !
Si tu arrives à interpréter mes écrits comme une agression, il est peut être nécessaire de prendre un peu de recul avec les réseaux sociaux.
Et j’aime bien les amateurs de musée automobile :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3575
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

La résine c est effectivement ennuyeux (,je ne parle pas de celle qui rapporte 30 000 e par jour par point de vente dans les quartiers dits "populaires" par les bourgeois bien-pensants) et moi aussi j avais relevé l interprétation possible des fameux bijoux... :mrgreen:
Bref la resine je l enleve avec de l essence F que l on trouve dans les magasins de bricolage. C est pas agressif pour la peinture
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

En cette période de canicule entre 20°C la nuit et 40°C le jour, l'A110 s'allonge de l'ordre de 1,5 mm et s'élargit de 0,8 mm.
Donc pour la protéger, il faut également penser à ne pas se garer trop près d'un mur en arrivant à l'hôtel tard le soir. :P
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »