A110 e ternité

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 504
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 e ternité

Vulcain63 a écrit : 27-juil.-2022 14:10 Ce qui me gêne, et on doit être nombreux dans ce cas, ce n'est pas que le progrès puisse ringardiser des objets que l'on adore aujourd'hui.
C'est juste qu'on veuille nous imposer une solution technique quasi unique parce que des lobbies l'ont décidé ainsi et y voient une bonne manière de nous plumer.
Tant que l'on respecte ma liberté, je respecte celle des autres mais si on la menace trop, je montre les crocs 😬
C'est un peu le principe fondateur d'une démocratie !
Les lobbies petroliers par exemple ?
On à pas bcp de solutions en faite , oui tous à vélo ou avec un bon bourricot !
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: A110 e ternité

Lorsque j'ai pris ces photos de l'Eternité au Castellet, je n'avais pas vu qu'elle avait un toit ouvrant, démontable en 2 parties.
Franchement, Alpine pourrait le placer sur une série limitée thermique, c'est super !

On aperçoit aussi les câbles électriques sous la lunette arrière et l'absence de grille de ventilation --> pas de surchauffe avec l'électrique !

Dommage qu'elle ne se vende pas, je serais intéressé pour remplacer ma ZOE qui vient de franchir les 200 000 km (l'autonomie est encore bonne et je n'ai encore jamais remplacé les disques et plaquettes, pas d'usure sur l’électrique).

Image

Image

Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Renophil a écrit : 27-juil.-2022 18:15 Lorsque j'ai pris ces photos de l'Eternité au Castellet, je n'avais pas vu qu'elle avait un toit ouvrant, démontable en 2 parties.
Franchement, Alpine pourrait le placer sur une série limitée thermique, c'est super !

On aperçoit aussi les câbles électriques sous la lunette arrière et l'absence de grille de ventilation --> pas de surchauffe avec l'électrique !

Dommage qu'elle ne se vende pas, je serais intéressé pour remplacer ma ZOE qui vient de franchir les 200 000 km (l'autonomie est encore bonne et je n'ai encore jamais remplacé les disques et plaquettes, pas d'usure sur l’électrique).
Merci Philippe et t'en aurais une aussi prise en contre-plongée de l'arrière histoire de voir les rebords de l'extracteur en blanc ? :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: A110 e ternité

Peiclet a écrit : 27-juil.-2022 18:49
Renophil a écrit : 27-juil.-2022 18:15 Lorsque j'ai pris ces photos de l'Eternité au Castellet, je n'avais pas vu qu'elle avait un toit ouvrant, démontable en 2 parties.
Franchement, Alpine pourrait le placer sur une série limitée thermique, c'est super !

On aperçoit aussi les câbles électriques sous la lunette arrière et l'absence de grille de ventilation --> pas de surchauffe avec l'électrique !

Dommage qu'elle ne se vende pas, je serais intéressé pour remplacer ma ZOE qui vient de franchir les 200 000 km (l'autonomie est encore bonne et je n'ai encore jamais remplacé les disques et plaquettes, pas d'usure sur l’électrique).
Merci Philippe et t'en aurais une aussi prise en contre-plongée de l'arrière histoire de voir les rebords de l'extracteur en blanc ? :hello:
Je n'ai pas d'autres photos mais Watinico était avec moi, il a peut-être cette photo.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

C'est quoi cette auto rouge que l'on peut voir sur les 2 premières photos ?
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Titophe64 a écrit : 27-juil.-2022 11:08 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les futures évolutions des batteries à électrolyte solide qui promettent en théorie une densité massique d’énergie multipliée par 2, avec des capacités de charge / décharge très rapide…

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 49391.html

On y est pas encore car cette technologie souvent évoquée et qui était initialement évoquée pour le début des années 2020 ne sera sans doute pas disponible d’ici la fin de la décennie ou sinon à des prix prohibitifs.
Cependant cela semble la seule voie qui permettrait de réaliser une e-sportive à la sauce « light is right ».
Dans ce lien on peut lire ceci :
"Mais Geely, connu en Europe comme le propriétaire de Volvo et Lotus, ne semble de son côté pas vraiment travailler sur le sujet pour l’instant. Le groupe préfère investir dans l'amélioration des technologies à électrolyte liquide"

Pas très bon pour le light de la future Alpine-Lotus. :?
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: A110 e ternité

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois ce modèle électrique, je vois surtout des améliorations qu'il faudrait rajouter sur les prochaines versions ou sur le modèle R avec ce toit escamotable, le diffuseur arrière et son magnifique feu, aux bas de caisses et pour finir les paupières de phares.
En tout cas j'espère qu'ils y seront .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 e ternité

ProFoX a écrit : 27-juil.-2022 15:18
Vulcain63 a écrit : 27-juil.-2022 14:10 Ce qui me gêne, et on doit être nombreux dans ce cas, ce n'est pas que le progrès puisse ringardiser des objets que l'on adore aujourd'hui.
C'est juste qu'on veuille nous imposer une solution technique quasi unique parce que des lobbies l'ont décidé ainsi et y voient une bonne manière de nous plumer.
Tant que l'on respecte ma liberté, je respecte celle des autres mais si on la menace trop, je montre les crocs 😬
C'est un peu le principe fondateur d'une démocratie !
Oui certes, je comprends.

Mais le MP3 est pourri et il y avait déjà mieux à l’époque et pourtant il est partout,
Le JPG est pourri et il y avait déjà mieux à l’époque et pourtant il est partout… :mrgreen:
Et surtout ce sont des formats fermés, soumis à licence !
Ah bah oui chuis con, le but c’est de faire de l’argent lol
Surtout que les solutions alternatives plus performantes sont des formats… ouverts, comme c’est bizarre :lol:

Tout ce qui nous entoure est le choix d’une minorité finalement :mrgreen: pour faire de l’argent, toujours de l’argent.
Le reste OSEF.

Souvenons-nous pourquoi la France était le premier utilisateur de moteur Diesel pendant des années…

Une fois qu’on a intégré ça, bah ça permet de relativiser :D


Souvenons-nous au début 1900, Peugeot ou Renault faisaient des utilitaires électriques, et qu’on nous a imposé le thermique… et pourtant « La jamais contente » a prouvé qu’il y avait de bonnes bases 8)
Du coup, bah l’électrique a perdu plus de 100 ans de temps d’étude et d’évolutions :evil:
Et on en est là aujourd’hui, le nez dans le mur… comme d’habitude :(


Mais oui c’est vrai ça irrite que les politiques se mêlent de tout sans rien savoir ni connaître et prennent du coup des décisions arbitraires… avec une vision à très très très très court terme.
Et que nous subissons tous. :wall:
Ceux qui ont parié sur le V2000 ou Betamax non pas été les grands gagnans de la techno avant gardiste des années 80...
C'est très probablement ce qui se passera avec les "e-voitures" actuelles.
Puis la techno évoluera et on ne pourra surement plus s'en passer.
Mais d'ici là ...

Et alors encore plus tard (ou avant) certains jeunes actuels, ceux qui seront devenus des vieux cons... seront heureux de rouler dans nos caisses parce que ca leur rappellera leur jeunesse... :mrgreen:
C'était mieux avant qu'ils diront :D

Alors en attendant d'avoir des drones taxis au 4 coins de nos rues profitons de notre chance :drive:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 27-juil.-2022 21:05
Titophe64 a écrit : 27-juil.-2022 11:08 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les futures évolutions des batteries à électrolyte solide qui promettent en théorie une densité massique d’énergie multipliée par 2, avec des capacités de charge / décharge très rapide…

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 49391.html

On y est pas encore car cette technologie souvent évoquée et qui était initialement évoquée pour le début des années 2020 ne sera sans doute pas disponible d’ici la fin de la décennie ou sinon à des prix prohibitifs.
Cependant cela semble la seule voie qui permettrait de réaliser une e-sportive à la sauce « light is right ».
Dans ce lien on peut lire ceci :
"Mais Geely, connu en Europe comme le propriétaire de Volvo et Lotus, ne semble de son côté pas vraiment travailler sur le sujet pour l’instant. Le groupe préfère investir dans l'amélioration des technologies à électrolyte liquide"

Pas très bon pour le light de la future Alpine-Lotus. :?
De même, Verkor qui fournira les batteries de certaines des futures Alpines électriques, mais pas dans un premier temps l'A110 e, mise plutôt sur l'optimisation de l'ensemble des "process" de fabrication de la génération actuelle de batterie.

En visant des progrès de capacités des batteries, et de rendement de production.

https://pro.largus.fr/actualites/verkor ... 18390.html

Wait and see ! :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 e ternité

Six a écrit : 27-juil.-2022 22:56
Tracteur44 a écrit : 27-juil.-2022 21:05
Titophe64 a écrit : 27-juil.-2022 11:08 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les futures évolutions des batteries à électrolyte solide qui promettent en théorie une densité massique d’énergie multipliée par 2, avec des capacités de charge / décharge très rapide…

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 49391.html

On y est pas encore car cette technologie souvent évoquée et qui était initialement évoquée pour le début des années 2020 ne sera sans doute pas disponible d’ici la fin de la décennie ou sinon à des prix prohibitifs.
Cependant cela semble la seule voie qui permettrait de réaliser une e-sportive à la sauce « light is right ».
Dans ce lien on peut lire ceci :
"Mais Geely, connu en Europe comme le propriétaire de Volvo et Lotus, ne semble de son côté pas vraiment travailler sur le sujet pour l’instant. Le groupe préfère investir dans l'amélioration des technologies à électrolyte liquide"

Pas très bon pour le light de la future Alpine-Lotus. :?
De même, Verkor qui fournira les batteries de certaines des futures Alpines électriques, mais pas dans un premier temps l'A110 e, mise plutôt sur l'optimisation de l'ensemble des "process" de fabrication de la génération actuelle de batterie.

En visant des progrès de capacités des batteries, et de rendement de production.

https://pro.largus.fr/actualites/verkor ... 18390.html

Wait and see ! :wink:
Dans ce lien, on comprend que le fournisseur de batterie Vektor travaille avant tout sur l’optimisation du process de fabrication des batteries mais pas sur la chimie des batteries. Il n’y a donc rien à attendre côté augmentation de la densité énergétique des batteries, indispensable pour une e-sportive légère ou au moins pas trop lourde.
On apprend en revanche que leur premier produit sera le pack de batterie du futur SUV Alpine avec une capacité de 89kW histoire de pouvoir rivaliser avec Tesla et la Model Y… mais là on est loin du Light.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

chimère
nom féminin
(latin chimaera, monstre à tête de chèvre, du grec khimaira)

Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 27-juil.-2022 19:27 C'est quoi cette auto rouge que l'on peut voir sur les 2 premières photos ?
Une A110 thermique avec covering pour faire une ligne bleu blanc rouge
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 e ternité

GVallerian a écrit : 28-juil.-2022 00:31 chimère
nom féminin
(latin chimaera, monstre à tête de chèvre, du grec khimaira)

Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 e ternité

Osprey a écrit : 27-juil.-2022 22:53
ProFoX a écrit : 27-juil.-2022 15:18
Vulcain63 a écrit : 27-juil.-2022 14:10 Ce qui me gêne, et on doit être nombreux dans ce cas, ce n'est pas que le progrès puisse ringardiser des objets que l'on adore aujourd'hui.
C'est juste qu'on veuille nous imposer une solution technique quasi unique parce que des lobbies l'ont décidé ainsi et y voient une bonne manière de nous plumer.
Tant que l'on respecte ma liberté, je respecte celle des autres mais si on la menace trop, je montre les crocs 😬
C'est un peu le principe fondateur d'une démocratie !
Oui certes, je comprends.

Mais le MP3 est pourri et il y avait déjà mieux à l’époque et pourtant il est partout,
Le JPG est pourri et il y avait déjà mieux à l’époque et pourtant il est partout… :mrgreen:
Et surtout ce sont des formats fermés, soumis à licence !
Ah bah oui chuis con, le but c’est de faire de l’argent lol
Surtout que les solutions alternatives plus performantes sont des formats… ouverts, comme c’est bizarre :lol:

Tout ce qui nous entoure est le choix d’une minorité finalement :mrgreen: pour faire de l’argent, toujours de l’argent.
Le reste OSEF.

Souvenons-nous pourquoi la France était le premier utilisateur de moteur Diesel pendant des années…

Une fois qu’on a intégré ça, bah ça permet de relativiser :D


Souvenons-nous au début 1900, Peugeot ou Renault faisaient des utilitaires électriques, et qu’on nous a imposé le thermique… et pourtant « La jamais contente » a prouvé qu’il y avait de bonnes bases 8)
Du coup, bah l’électrique a perdu plus de 100 ans de temps d’étude et d’évolutions :evil:
Et on en est là aujourd’hui, le nez dans le mur… comme d’habitude :(


Mais oui c’est vrai ça irrite que les politiques se mêlent de tout sans rien savoir ni connaître et prennent du coup des décisions arbitraires… avec une vision à très très très très court terme.
Et que nous subissons tous. :wall:
Ceux qui ont parié sur le V2000 ou Betamax non pas été les grands gagnans de la techno avant gardiste des années 80...
C'est très probablement ce qui se passera avec les "e-voitures" actuelles.
Puis la techno évoluera et on ne pourra surement plus s'en passer.
Mais d'ici là ...

Et alors encore plus tard (ou avant) certains jeunes actuels, ceux qui seront devenus des vieux cons... seront heureux de rouler dans nos caisses parce que ca leur rappellera leur jeunesse... :mrgreen:
C'était mieux avant qu'ils diront :D

Alors en attendant d'avoir des drones taxis au 4 coins de nos rues profitons de notre chance :drive:
+110 :drive:
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Surge a écrit : 28-juil.-2022 07:21
Tracteur44 a écrit : 27-juil.-2022 19:27 C'est quoi cette auto rouge que l'on peut voir sur les 2 premières photos ?
Une A110 thermique avec covering pour faire une ligne bleu blanc rouge
Merci pour ta réponse Surge. :wink:

Elle aurait mérité une photo et également une photo du trio pour la ligne bleu blanc rouge.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Photos additionnelles sur les ouvrants notamment et extracteur AR. :photo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Merci pour les photos Peiclet. :hello:
C'est beau un 8 cylindres en lignes transversal, dommage qu'il soit à l'avant. :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 01-août-2022 19:03 Merci pour les photos Peiclet. :hello:
C'est beau un 8 cylindres en lignes transversal, dommage qu'il soit à l'avant. :mrgreen:
Bien vu... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 e ternité

Peiclet a écrit : 01-août-2022 19:52
Tracteur44 a écrit : 01-août-2022 19:03 Merci pour les photos Peiclet. :hello:
C'est beau un 8 cylindres en lignes transversal, dommage qu'il soit à l'avant. :mrgreen:
Bien vu... :mrgreen:
Et d’après ce que j’ai compris du descriptif technique il y a un 2x8 en position centrale arrière à moins que ce ne soit un V16…
:drink: :crazy:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: A110 e ternité

Ou comment prendre son V6 pour des lanternes … :)
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »