Premiere édition ou nouvelle édition

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 516
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Premiere édition ou nouvelle édition

Achete celle qui te fera plaisir à conduire pas celle que tu espères te faire gagner de l'argent .
Tant que l'on trouve du SP 98 pour rouler , on peut se contenter de ça.
Le réservoir de mon alpine est vide ce lundi soir je trouve du diesel pour mon pajero .... c'est le début de la pénurie, dans 10 ans les pompes seront si rares que ton A110 qu'elle soit PE , PURE S ,R ne vaudra pas plus grand chose .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 279
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Premiere édition ou nouvelle édition

Bien peur que Bertrand ait raison. Et encore ce qu'on trouvera sera peut-être même du biocarburant à prix d'or.

Entre une A110 neuve avec couleur atelier et une Première Edition, je choisirais l'A110.
Les PE semblent se vendre difficilement et tu vas avoir peur de l'utiliser pour ne pas ajouter des km.

La garantie n'est pas anodine non plus, de mon expérience avec une Légende 2021, en 1 an et 3 mois et 24000km, ma voiture a passé 7 semaines au garage et donc 14 aller-retours. Elle doit encore y retourner bientôt.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Premiere édition ou nouvelle édition

Tchiniss a écrit : 18-oct.-2022 15:06 Bien peur que Bertrand ait raison. Et encore ce qu'on trouvera sera peut-être même du biocarburant à prix d'or.

Entre une A110 neuve avec couleur atelier et une Première Edition, je choisirais l'A110.
Les PE semblent se vendre difficilement et tu vas avoir peur de l'utiliser pour ne pas ajouter des km.

La garantie n'est pas anodine non plus, de mon expérience avec une Légende 2021, en 1 an et 3 mois et 24000km, ma voiture a passé 7 semaines au garage et donc 14 aller-retours. Elle doit encore y retourner bientôt.
Salut,

Elle a eu quoi ta légende à passer 7 semaines en atelier :work: ?

Merci pour ton retour :drive:

Didier
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 279
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Premiere édition ou nouvelle édition

Majoritairement lié aux problèmes d'étriers de freins arrières défectueux.
Il a fallu trouver d'où venait le problème et j'étais dans les premiers à l'avoir apparemment...
D'abord un "recalibrage" qui n'a servi à rien puis la deuxième fois ils avaient trouvé le soucis.
Ensuite il a fallu obtenir des nouveaux étriers et les changer.

En la récupérant après ça, problème avec la géométrie que j'ai finalement réglé dans un garage indépendant car pour Alpine ce n'était pas eux (mais il leur a fallu 10 jours pour me l'annoncer).
Récemment, une sonde à oxygène à remplacer mais pièce a pris un peu de temps arriver (message antipollution à contrôler, injection à contrôler, mode dégradé).
Aussi des petites choses moins graves : cache carbone au-dessus des compteurs qui se décolle, seuils de portes qui se décollent, colonne de direction (la partie qui supporte les palettes et les commodos) qui bouge autour de son axe, siège qui couine et qui grince (c'est pour ça que j'y retourne car après avoir resserré 2 fois les boulons, il y a une pièce à changer).

Voilà, pourtant malgré tout ça je reprendrais surement une Alpine...
Surtout que depuis 1 mois il y a un centre près de chez moi, sinon avant ça c'était journée de congé, 300km AR une fois pour la déposer, une semaine plus tard pour la récupérer. Ma femme n'appréciais pas spécialement :mrgreen:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Premiere édition ou nouvelle édition

Tchiniss a écrit : 18-oct.-2022 16:09 Majoritairement lié aux problèmes d'étriers de freins arrières défectueux.
Il a fallu trouver d'où venait le problème et j'étais dans les premiers à l'avoir apparemment...
D'abord un "recalibrage" qui n'a servi à rien puis la deuxième fois ils avaient trouvé le soucis.
Ensuite il a fallu obtenir des nouveaux étriers et les changer.

En la récupérant après ça, problème avec la géométrie que j'ai finalement réglé dans un garage indépendant car pour Alpine ce n'était pas eux (mais il leur a fallu 10 jours pour me l'annoncer).
Récemment, une sonde à oxygène à remplacer mais pièce a pris un peu de temps arriver (message antipollution à contrôler, injection à contrôler, mode dégradé).
Aussi des petites choses moins graves : cache carbone au-dessus des compteurs qui se décolle, seuils de portes qui se décollent, colonne de direction (la partie qui supporte les palettes et les commodos) qui bouge autour de son axe, siège qui couine et qui grince (c'est pour ça que j'y retourne car après avoir resserré 2 fois les boulons, il y a une pièce à changer).

Voilà, pourtant malgré tout ça je reprendrais surement une Alpine...
Surtout que depuis 1 mois il y a un centre près de chez moi, sinon avant ça c'était journée de congé, 300km AR une fois pour la déposer, une semaine plus tard pour la récupérer. Ma femme n'appréciais pas spécialement :mrgreen:
Merci pour ton retour :hello: il est vrai que tu as cumulé pas mal de soucis plus ou moins important mais dans tous les cas gênants :work: J espère que la suite se passera mieux…

Slts
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »