Achete celle qui te fera plaisir à conduire pas celle que tu espères te faire gagner de l'argent .
Tant que l'on trouve du SP 98 pour rouler , on peut se contenter de ça.
Le réservoir de mon alpine est vide ce lundi soir je trouve du diesel pour mon pajero .... c'est le début de la pénurie, dans 10 ans les pompes seront si rares que ton A110 qu'elle soit PE , PURE S ,R ne vaudra pas plus grand chose .
Premiere édition ou nouvelle édition
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Re: Premiere édition ou nouvelle édition
Pure bleu Alpine dans le 63
- Tchiniss
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Re: Premiere édition ou nouvelle édition
Bien peur que Bertrand ait raison. Et encore ce qu'on trouvera sera peut-être même du biocarburant à prix d'or.
Entre une A110 neuve avec couleur atelier et une Première Edition, je choisirais l'A110.
Les PE semblent se vendre difficilement et tu vas avoir peur de l'utiliser pour ne pas ajouter des km.
La garantie n'est pas anodine non plus, de mon expérience avec une Légende 2021, en 1 an et 3 mois et 24000km, ma voiture a passé 7 semaines au garage et donc 14 aller-retours. Elle doit encore y retourner bientôt.
Entre une A110 neuve avec couleur atelier et une Première Edition, je choisirais l'A110.
Les PE semblent se vendre difficilement et tu vas avoir peur de l'utiliser pour ne pas ajouter des km.
La garantie n'est pas anodine non plus, de mon expérience avec une Légende 2021, en 1 an et 3 mois et 24000km, ma voiture a passé 7 semaines au garage et donc 14 aller-retours. Elle doit encore y retourner bientôt.
Alpine A110 Légende
- DidA110
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Re: Premiere édition ou nouvelle édition
Salut,Tchiniss a écrit : ↑18-oct.-2022 15:06 Bien peur que Bertrand ait raison. Et encore ce qu'on trouvera sera peut-être même du biocarburant à prix d'or.
Entre une A110 neuve avec couleur atelier et une Première Edition, je choisirais l'A110.
Les PE semblent se vendre difficilement et tu vas avoir peur de l'utiliser pour ne pas ajouter des km.
La garantie n'est pas anodine non plus, de mon expérience avec une Légende 2021, en 1 an et 3 mois et 24000km, ma voiture a passé 7 semaines au garage et donc 14 aller-retours. Elle doit encore y retourner bientôt.
Elle a eu quoi ta légende à passer 7 semaines en atelier ?
Merci pour ton retour
Didier
- Tchiniss
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Re: Premiere édition ou nouvelle édition
Majoritairement lié aux problèmes d'étriers de freins arrières défectueux.
Il a fallu trouver d'où venait le problème et j'étais dans les premiers à l'avoir apparemment...
D'abord un "recalibrage" qui n'a servi à rien puis la deuxième fois ils avaient trouvé le soucis.
Ensuite il a fallu obtenir des nouveaux étriers et les changer.
En la récupérant après ça, problème avec la géométrie que j'ai finalement réglé dans un garage indépendant car pour Alpine ce n'était pas eux (mais il leur a fallu 10 jours pour me l'annoncer).
Récemment, une sonde à oxygène à remplacer mais pièce a pris un peu de temps arriver (message antipollution à contrôler, injection à contrôler, mode dégradé).
Aussi des petites choses moins graves : cache carbone au-dessus des compteurs qui se décolle, seuils de portes qui se décollent, colonne de direction (la partie qui supporte les palettes et les commodos) qui bouge autour de son axe, siège qui couine et qui grince (c'est pour ça que j'y retourne car après avoir resserré 2 fois les boulons, il y a une pièce à changer).
Voilà, pourtant malgré tout ça je reprendrais surement une Alpine...
Surtout que depuis 1 mois il y a un centre près de chez moi, sinon avant ça c'était journée de congé, 300km AR une fois pour la déposer, une semaine plus tard pour la récupérer. Ma femme n'appréciais pas spécialement
Il a fallu trouver d'où venait le problème et j'étais dans les premiers à l'avoir apparemment...
D'abord un "recalibrage" qui n'a servi à rien puis la deuxième fois ils avaient trouvé le soucis.
Ensuite il a fallu obtenir des nouveaux étriers et les changer.
En la récupérant après ça, problème avec la géométrie que j'ai finalement réglé dans un garage indépendant car pour Alpine ce n'était pas eux (mais il leur a fallu 10 jours pour me l'annoncer).
Récemment, une sonde à oxygène à remplacer mais pièce a pris un peu de temps arriver (message antipollution à contrôler, injection à contrôler, mode dégradé).
Aussi des petites choses moins graves : cache carbone au-dessus des compteurs qui se décolle, seuils de portes qui se décollent, colonne de direction (la partie qui supporte les palettes et les commodos) qui bouge autour de son axe, siège qui couine et qui grince (c'est pour ça que j'y retourne car après avoir resserré 2 fois les boulons, il y a une pièce à changer).
Voilà, pourtant malgré tout ça je reprendrais surement une Alpine...
Surtout que depuis 1 mois il y a un centre près de chez moi, sinon avant ça c'était journée de congé, 300km AR une fois pour la déposer, une semaine plus tard pour la récupérer. Ma femme n'appréciais pas spécialement
Alpine A110 Légende
- DidA110
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Re: Premiere édition ou nouvelle édition
Merci pour ton retour il est vrai que tu as cumulé pas mal de soucis plus ou moins important mais dans tous les cas gênants J espère que la suite se passera mieux…Tchiniss a écrit : ↑18-oct.-2022 16:09 Majoritairement lié aux problèmes d'étriers de freins arrières défectueux.
Il a fallu trouver d'où venait le problème et j'étais dans les premiers à l'avoir apparemment...
D'abord un "recalibrage" qui n'a servi à rien puis la deuxième fois ils avaient trouvé le soucis.
Ensuite il a fallu obtenir des nouveaux étriers et les changer.
En la récupérant après ça, problème avec la géométrie que j'ai finalement réglé dans un garage indépendant car pour Alpine ce n'était pas eux (mais il leur a fallu 10 jours pour me l'annoncer).
Récemment, une sonde à oxygène à remplacer mais pièce a pris un peu de temps arriver (message antipollution à contrôler, injection à contrôler, mode dégradé).
Aussi des petites choses moins graves : cache carbone au-dessus des compteurs qui se décolle, seuils de portes qui se décollent, colonne de direction (la partie qui supporte les palettes et les commodos) qui bouge autour de son axe, siège qui couine et qui grince (c'est pour ça que j'y retourne car après avoir resserré 2 fois les boulons, il y a une pièce à changer).
Voilà, pourtant malgré tout ça je reprendrais surement une Alpine...
Surtout que depuis 1 mois il y a un centre près de chez moi, sinon avant ça c'était journée de congé, 300km AR une fois pour la déposer, une semaine plus tard pour la récupérer. Ma femme n'appréciais pas spécialement
Slts