Set indisponible

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fred78
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 23-janv.-2022 18:51
Localisation : (78)

Set indisponible

Bonjour
Apres avoir fait la pression des pneus j ai ce message set pneu indisponible qui apparaît lorsque je veux réinitialiser
Ma concession ne connais pas ce message
Quelqu’un a une idee ?
Merci
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Set indisponible

Bonjour,
Pareil pour moi. Du coup je roule avec ce voyant allumé et ils se débrouilleront pour l'enlever à la prochaine révision.
C'est arrivé en dégonflant les pneus avec le moteur allumé (avant d'aller attaquer dans un col).
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Set indisponible

La même pour moi...... Allumage de voyant à ma première pression au bout de quelques kms car ils la livrent à 2,5 et je l'ai mise à 2.
Cela fait donc 9 mois que je roule avec ce voyant qu'ils enlèveront à la révision des 1 an. Au téléphone ils me parlent d'un défaut de capteur, on verra bien mais ça ne m'empèche pas de rouler car je sais que mes pressions sont bonnes.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Set indisponible

Sensiblement pareil pour moi avec message "capteurs de pneus a verifier" sur mes pneus hiver. Ai fait reset de pression, le message disparait alors, mais apres ~5min des que la station de base reinterroge les capteurs pour le rappatriement des donnees, le message alors reapparait. Donc un des capteurs TPMS est defectueux mais sans doute pas leur alim vu que ~ 4 ans. Il faudrait un lecteur a champ proche pour savoir lequel des 4.
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Set indisponible

SEBGV29 a écrit : 17-déc.-2022 12:08 La même pour moi...... Allumage de voyant à ma première pression au bout de quelques kms car ils la livrent à 2,5 et je l'ai mise à 2.
Cela fait donc 9 mois que je roule avec ce voyant qu'ils enlèveront à la révision des 1 an. Au téléphone ils me parlent d'un défaut de capteur, on verra bien mais ça ne m'empèche pas de rouler car je sais que mes pressions sont bonnes.
Lorsque j'ai voulu passer la pression de 2.7 bar (pression à la livraison) à 2 bar j'ai eu message de défaut m'empêchant de mettre à jour les pressions.
J'ai d'abord lu la notice ... on ne sait jamais hein :oops: puis je me suis dit que le logiciel voyait un défaut de pression et ne voulait pas remettre à jour les pressions ... j'avais raison ... ou en tout cas ca a fonctionné sur la mienne !

La solution pour corriger le problème : augmente ta pression de nouveau vers 2.3/2.5 puis va rouler, remet à jour ta pression et baisse là de nouveau à 2.1 ou 2.2. Après une nouvelle mise à jour tu auras les infos comme au premier jours.
Bref il faut y aller par étape sinon le machin ne fonctionne pas. A mon avis tu n'as aucun probléme de capteur.

C'est sans doute le même qui a programmé la télémétrie :mrgreen:
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Set indisponible

Effectivement je n’avais pas pensé à le faire par « pallier » pensant qu’aujourd’hui les systèmes étaient simples et fiables….. Quelle erreur !!!!
Je vais donc faire comme tu dis, remonter à 2,5 faire quelques bornes en faisant le reset et ensuite redescendre à 2kgs. Bref, comment contourner un truc qui est simple et basique.
A suivre….
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Set indisponible

Osprey a écrit : 17-déc.-2022 17:42
SEBGV29 a écrit : 17-déc.-2022 12:08 La même pour moi...... Allumage de voyant à ma première pression au bout de quelques kms car ils la livrent à 2,5 et je l'ai mise à 2.
Cela fait donc 9 mois que je roule avec ce voyant qu'ils enlèveront à la révision des 1 an. Au téléphone ils me parlent d'un défaut de capteur, on verra bien mais ça ne m'empèche pas de rouler car je sais que mes pressions sont bonnes.
Lorsque j'ai voulu passer la pression de 2.7 bar (pression à la livraison) à 2 bar j'ai eu message de défaut m'empêchant de mettre à jour les pressions.
J'ai d'abord lu la notice ... on ne sait jamais hein :oops: puis je me suis dit que le logiciel voyait un défaut de pression et ne voulait pas remettre à jour les pressions ... j'avais raison ... ou en tout cas ca a fonctionné sur la mienne !

La solution pour corriger le problème : augmente ta pression de nouveau vers 2.3/2.5 puis va rouler, remet à jour ta pression et baisse là de nouveau à 2.1 ou 2.2. Après une nouvelle mise à jour tu auras les infos comme au premier jours.
Bref il faut y aller par étape sinon le machin ne fonctionne pas. A mon avis tu n'as aucun probléme de capteur.

C'est sans doute le même qui a programmé la télémétrie :mrgreen:
Dingue :-) bien trouvé
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Fred78
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 23-janv.-2022 18:51
Localisation : (78)

Re: Set indisponible

Bonjour
Apres 50 km d’autoroute l’alarme a disparu ainsi que la mention set indisponible
Si tout pouvait s’arranger comme cela !
Bonne fin d année
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Set indisponible

Deuxième fois pour la mienne, et pourtant je n’ai pas touché a la pression des pneus,

Je passerai a l’atelier la semaine prochaine pour contrôler avec le même gonfleur qu’il y a quelques mois.

C’est quand même assez chiant ce problème :oops: :oops: :oops:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Set indisponible

Fred78 a écrit : 29-déc.-2022 22:20 Bonjour
Apres 50 km d’autoroute l’alarme a disparu ainsi que la mention set indisponible
Quasi-pareil mais après un gros "dodo" / reset de la nuit. :sleep: :crazy:
Alpinement votre
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Set indisponible

J'ai donc remonté à 2,5 et comme par magie le voyant s'est éteint tout seul sans passer par le reset :thinking: :thinking:
Je vais donc redescendre par paliers :wall: :wall:
C'est bien un truc à la con et la première fois que je vois ça sur un véhicule !!!!!
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Set indisponible

Bonsoir, idem pour moi
voiture à -5°C toute la journée. 19H30 je quitte mon taff avec le voyant vérifier pression pneu !!
Je regarde mes pression tous les mois ... RAS
puis hier soir :
En avant le protocole : sans suivre la procédure ALPINE qui n'est pas claire lorsque cela ne fonctionne pas :-(
Dans la page voyage, touche de gauche (2 dans notice) , sélectionner SET pression pneu et soit disant après 3 secondes
le message '''apprentissage PP lancé'' et bien non, j'ai comme message : service pas disponible :wall:
je regarde mes pressions a froid : NIckel 2.0 AV et 2.1 AR dans mon garage à 7°C. rien a faire toujours indisponible.
Je gonfle à 2.3AV et 2.4AR et fait un tour d'1 heure hier soir dans le Vexin... toujours KO
Le problème est connu chez ALPINE. Sondes trop sensibles en micro variation. (pas mon problème mais du bureau d'étude)
Vous avez achetez quoi comme lecteur de prise OBD2 svp pour que je supprime ce code erreur débile ?
J'ai appelé Alpine et MP-R, idem pousser la pression pour que le voyant se calme sauf que cela ne fonctionne pas.
ET oui -1°C toute la journée.
redoux peut être la semaine prochaine ...... les capteurs se réveillent ?
Si toujours KO => valise Alpine (comment perdre son temps)
Si les capteurs sont KO, de 50 à 100€ la valve avec démontage des pneus, remontage équilibrage... un billet de 1000€ ?
non merci. Merci a Alpine de mettre a jour leur électronique et avoir la pression sur notre tablette Android/Apple auto
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Set indisponible

Moi aussi 1er fois sur toute mes voitures et il faut que sa tombe sur la marque ALPINE :wall:
Rien à faire des aides électroniques
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Set indisponible

J'ai eu le même problème après une crevaison à l'arrière droit : après réparation et en refaisant les pressions, impossible d'accéder au menu !!
Pour effacer ce satané défaut et avoir accès au menu Set, il a fallu passer par la valise :roll:
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Set indisponible

HenryCh95 a écrit : 11-janv.-2024 18:10

Vous avez achetez quoi comme lecteur de prise OBD2 svp pour que je supprime ce code erreur débile ?

Si toujours KO => valise Alpine (comment perdre son temps)
Si les capteurs sont KO, de 50 à 100€ la valve avec démontage des pneus, remontage équilibrage... un billet de 1000€ ?
non merci. Merci a Alpine de mettre a jour leur électronique et avoir la pression sur notre tablette Android/Apple auto

Bonsoir,

Niveau lecteur OBD, j'utilise le Cready 3001, lecteur basique, mais simple d'utilisation et très utile.

https://www.amazon.fr/LAUNCH-CR3001-Dia ... KH9SC?th=1

En effet, la lecture des codes défaut fugitifs et permanents s'accompagne de leur explication.

Cela permet d'en savoir un peu plus quand par exemple les message génériques du type "injection à contrôler" ou "antipollution à contrôler" s'affichent au tableau de bord (c'est du vécu).

Et surtout, de ne pas se faire balader par certains mécanos peu motivés, se contentant de juste effacer le défaut, au lieu de se lancer dans la recherche de panne et/ou la FIC et la demande de prise en garantie à faire remonter, et ça aussi c'est du vécu... :roll:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Set indisponible

Bonjour, j'ai testé les 2.50 bars ... nada ne change rien => valise Alpine à planifier !! Merci pour le lien. Pour un lecteur ODB2, je verrais si cela recommence après mon passage chez mon concessionnaire Alpine. Retour à 2,10 bars AV et 2.20 bars (j'ajoute 0,1 bar à la configuration Autoroute) Il faut que Alpine corrige ce bug. je préfère rien avoir, que un service absent, (SET pression pas disponible) sachant que je vérifie mes pressions plusieurs fois par ans, surtout avec les écarts thermiques hiver froid/été canicule.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Set indisponible

mon expérience récente :
hier je prends la voiture dans le garage à 06h15 du mat, -1°c extérieur et pars au boulot, RAS
je reprends la voiture à 13h00, 0°c et le message pression pneus apparait
Ce matin je mesure et j'avais entre 1.8 et 1.9 bars sur les 4 roues, je mets tout à 2.2 .
Cet après-midi, je prends la voiture, 0°c, message toujours actif au démarrage, je fais 1 à 2 km et le message a disparu ! Normal quoi !
pour info pas de ré-initialisation.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »