A110 Chassis court...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

A110 Chassis court...

Une A110 Chassis court sur le bon coin...
Une série spéciale? :mrgreen: :mrgreen:
A tarif attractif... 27000€
cf4a03232462f5536ae979e9cde392526ee7aca6.jpg
f05c66fe7f6562ba84ca46fe1083ae4c6654d337.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/2267991878.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: A110 Chassis court...

Elle a pris cher :shock:
Devant, derrière :wall:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: A110 Chassis court...

Cela fait super chère pour ce qui reste de l’auto :shock:
Y a une caisse qui est hs et qui n’est pas dispo !
Tu fait quoi de l’auto à 27000€ :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A110 Chassis court...

Ah ben voilà, ils peuvent envoyer la base du siège conducteur et le seuil de porte passager à ma concession.
Sans urgence, je ne suis pas à 1 ou 2 mois près :)
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: A110 Chassis court...

Il y’a quelques choses de bizarre les Airbags se sont pas déclenchés :thinking: :anniv1
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: A110 Chassis court...

Bonjour,
Je suis preneur d ‘une assise de siège que j’attend depuis 5 mois.
Bonne remarque pour les airbags.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 Chassis court...

On dirait du papier froissé , pas solide cette caisse .
Inquiétant pour le réservoir essence et inquiétant tout court pour les occupants
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: A110 Chassis court...

C'est amusant, car je tire de ces photos une conclusion juste complètement opposée : les déformations à l'avant et à l'arrière ont permis d'absorber l'énergie du choc et de préserver l'intégrité des passagers.
Modifié en dernier par T595 le 16-déc.-2022 15:30, modifié 1 fois.
Alpine A110S
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 Chassis court...

Prise en sandwich au feu rouge ou...ce qui expliquerait le non déclenchement des airbag ?
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: A110 Chassis court...

vu la courbure du toit la photo est compressée :mrgreen:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 Chassis court...

Por avoir été malheureusement le spectateur d'un accident d'une A110 contre un arbre, je peux vous dire que j'ai été surpris par la protection qu'offre la cellule de l'Alpine. Nous sommes bien protégés!!!
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: A110 Chassis court...

Paul Le Corre a écrit : 16-déc.-2022 14:06 Por avoir été malheureusement le spectateur d'un accident d'une A110 contre un arbre, je peux vous dire que j'ai été surpris par la protection qu'offre la cellule de l'Alpine. Nous sommes bien protégés!!!
Je suis d'accord avec vous, la baignoire du passager est très résistante aux impacts.
Bien que, comme déjà mentionné, le non-déploiement des airbags soulève des questions.
J'ai vécu une expérience similaire lorsque j'ai eu une altercation avec un mur de pneus lors d'une journée sur circuit.
Le moulage avant (ABS), l'aile avant, la porte, la section avant de l'aile arrière ont tous subi des dommages importants.
Il ne s'agissait pas d'un impact frontal complet, mais j'ai tout de même été surpris (et d'une certaine manière reconnaissant) que mes airbags ne se soient pas déclenchés.
Malgré les dommages subis par la carrosserie, ma voiture est parfaitement opérationnelle : pas de verre brisé, la porte se ferme (la fenêtre se lève), le véhicule se verrouille, il n'y a pas de perte de liquide, etc.
Il n'y a pas de possibilité de réparation en raison de l'impossibilité de se procurer des pièces de rechange auprès d'Alpine, mais c'est une autre histoire en soi.
https://ibb.co/3cQwvVG
https://ibb.co/5xCMmKj
https://ibb.co/PzxtYYt

Ce que cela indique cependant, c'est la fragilité de la carrosserie extérieure qui se déforme au moindre contact avec un objet extérieur.
J'ai maintenant ce qui est, en réalité, un dommage superficiel à l'aile avant de ma deuxième voiture (de remplacement) à la suite de la collision avec la roue avant d'une McLaren dont le conducteur (un Français, comme par hasard) était d'avis que tout le monde devait s'écarter lorsqu'il s'approchait (à une vitesse phénoménale) par derrière.
Encore une fois, impossible à réparer : l'aluminium, quel que soit le degré d'endommagement, est considéré comme une option à proscrire par les réparateurs de panneaux, et il est impossible d'obtenir une aile de remplacement. Le seul réparateur britannique agréé par Alpine en a deux en commande depuis plus de quatre mois - elles ne sont pas signalées comme étant en rupture de stock, mais rien n'indique quand ou si elles seront fournies.
Et puis le coût des pièces ! Aile avant 800 GBP (917 €) - Estimation de la réparation totale 2000 GBP (2300 €).
L'ironie, bien sûr, c'est que c'est la même aile qui est endommagée sur les deux voitures.

I would agree with you, the passenger tub is very resilient to impact.
Although, as already mentioned, the airbags not deploying does raise questions.
I had a similar experience when I had an altercation with a tyre wall during a track day.
The front (ABS) moulding, front wing, door, forward section of the rear wing all suffered major damage.
It was not a full frontal impact but even so I was surprised (in a way grateful) that my airbags did not 'burst' into action.
Despite the body damage my car it is fully operational - no glass broken, door closes (window raises), vehicle locks, no loss of fluids etc.
No option to repair owing to the impossible task of aquiring replacement parts from Alpine but that is another storey in it's own right.

What it does indicate however is the fragility of the external body work which deforms at even the slightest contact with an external object.
I now have what is, in reality, superficial damage to the front wing of my 2nd (replacement) car as a result of the coming together with the front wheel of a McLaren who's driver (a Frenchman as it happens) was of the opinion that everyone else should make way whenever he approach (at phenominal speed) from behind.
Again impossible to repair:- Aluminium, regardless of how slight the damage is seen as a 'no-go' option to panel repairers, obtaining a replacement wing impossible - the only offical Alpine authorised UK repairer has 2 on order for over 4 months - not flagged as back ordered but no indication of when or if they will be supplied.
And then the cost of parts! Front wing 800 GBP (€917) - Total repair estimate 2000 GBP (€2300).
Irony of course here is that it is the same wing damaged on both cars.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: A110 Chassis court...

La même photo modifiée au format 16/9e :wink:
.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »