Note d'alerte - Réduction de cadence

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Note d'alerte - Réduction de cadence

Il m'a paru important de remonter cette note d'alerte sur la réduction à venir des cadences de production de l'A110 (tout modèles confondus).

Le message d'HenryCh95 est très clair et parfaitement illustré par l'article de l'Argus.

HenryCh95 a écrit : 07-nov.-2022 18:59 Bonsoir,

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77392.html

Alpine voulait x10 sa production pour être rentable..... sauf qu'en 2024 Alpine réduit à 1500 exemplaires/an pour avoir une dérogation pour non respect de la norme obligatoire GSR2

norme de sécurité GSR2 : airbag central et ....... la régulation de la vitesse intelligente :wall:

Non merci

@+
Ca n'a l'air de rien mais cela veut quand même dire une réduction +/- de moitié des autos disponibles. La fin des thermiques approchant, il y a fort à parier que la demande pour les Alpines NG va se renforcer à mesure que l'on se rapprochera de l'échéance.

Je sais que vous êtes un certain nombre à envisager de renouveler votre Alpine avant la fin, donc pour vous et pour ceux qui songent à acquérir l'objet de leurs rêves, ne jouez quand même pas trop avec le feu... Ce n'est pas encore le cas, mais il y a un moment finalement pas si lointain où il ne sera juste plus possible d'en avoir une...
Image
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Black110 a écrit : 16-janv.-2023 12:34 Il m'a paru important de remonter cette note d'alerte sur la réduction à venir des cadences de production de l'A110 (tout modèles confondus).

Le message d'HenryCh95 est très clair et parfaitement illustré par l'article de l'Argus.

HenryCh95 a écrit : 07-nov.-2022 18:59 Bonsoir,

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77392.html

Alpine voulait x10 sa production pour être rentable..... sauf qu'en 2024 Alpine réduit à 1500 exemplaires/an pour avoir une dérogation pour non respect de la norme obligatoire GSR2

norme de sécurité GSR2 : airbag central et ....... la régulation de la vitesse intelligente :wall:

Non merci

@+
Ca n'a l'air de rien mais cela veut quand même dire une réduction +/- de moitié des autos disponibles. La fin des thermiques approchant, il y a fort à parier que la demande pour les Alpines NG va se renforcer à mesure que l'on se rapprochera de l'échéance.

Je sais que vous êtes un certain nombre à envisager de renouveler votre Alpine avant la fin, donc pour vous et pour ceux qui songent à acquérir l'objet de leurs rêves, ne jouez quand même pas trop avec le feu... Ce n'est pas encore le cas, mais il y a un moment finalement pas si lointain où il ne sera juste plus possible d'en avoir une...
Bonjour

Le spectre du tout électrique qui fait tant frissonner dans les chaumières.
S'il n'y a plus moyen d'acquérir une A110 neuve , on en reviendra au marché de l'occasion ce qui pour nombre d'entre nous rendra peut être l'achat plus accessible car il ne faut pas se mentir , l'A110 NG n'est pas à la portée de toutes les bourses. :idea:
Quoi qu'il en soit merci pour le partage de l'article .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

StephGT4 a écrit : 16-janv.-2023 13:41
Bonjour

Le spectre du tout électrique qui fait tant frissonner dans les chaumières.
S'il n'y a plus moyen d'acquérir une A110 neuve , on en reviendra au marché de l'occasion ce qui pour nombre d'entre nous rendra peut être l'achat plus accessible car il ne faut pas se mentir , l'A110 NG n'est pas à la portée de toutes les bourses. :idea:
Quoi qu'il en soit merci pour le partage de l'article .
"l'achat plus accessible" : ou pas ? Au vu de la (quasi) non possibilité d'en avoir neuf, les acheteurs se tourneront vers les occasions récentes et les prix peuvent monter (ou flamber)
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Avec une Alpine A110 conforme à la nouvelle norme GSR2, je deviendrai dingue.

Déjà, je désactive à chaque départ le start & stop.

Ensuite, il faudrait également:
- supporter le système d'adaptation à la vitesse dit intelligent qui me préviendra à chaque fois que je dépasse la limitation de vitesse même minime
- supporter le système de freinage d'urgence (çà ma rappelle une voiture de location Nissan X Trail qui se mettait à freiner brutalement dès que j'approchait la voiture de devant en arrivée de feu rouge par exemple)
- supporter le système correcteur de trajectoire

Et je ne parle pas de l'obligation fait aux constructeurs de faciliter l'installation d'un éthylomètre anti-démarrage, avec enregistreur de données.

Donc longue vie à ma A110 légende de fin 2021 qui est aujourd'hui en révision des 1 ans avec 10000 km.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

RickyLarson a écrit : 16-janv.-2023 13:48
StephGT4 a écrit : 16-janv.-2023 13:41
Bonjour

Le spectre du tout électrique qui fait tant frissonner dans les chaumières.
S'il n'y a plus moyen d'acquérir une A110 neuve , on en reviendra au marché de l'occasion ce qui pour nombre d'entre nous rendra peut être l'achat plus accessible car il ne faut pas se mentir , l'A110 NG n'est pas à la portée de toutes les bourses. :idea:
Quoi qu'il en soit merci pour le partage de l'article .
"l'achat plus accessible" : ou pas ? Au vu de la (quasi) non possibilité d'en avoir neuf, les acheteurs se tourneront vers les occasions récentes et les prix peuvent monter (ou flamber)
Ne pas oublier la peur que l'on insuffle dans l'esprit collectif sur l'impossibilité à termes de se fournir en carburant conjuguée aux interdictions multiples de circulation . Ce phénomène existe déjà chez les proprios "d'anciennes" ,qui pour nombre d'entre eux s'en séparent par crainte de voir leurs véhicules cloués au garage . Bien que moins marquée pour la nouvelle , cette tendance pourrait exister également (qui plus est si la tension sur l'appro des pièces détachées s'accentue) et les prix stagner voire baisser en occasion . Cela reste une réflexion strictement perso ,que tout un chacun peut partager ou pas . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Petit complément d'informations :
Si cela était validé, premièrement le quota de 1500/an ne commencerait que mi 2024 et deuxièmement ne concernera que les pays membres de l'union européenne.

Donc plusieurs astuces seront possibles :
1 - les cadences peuvent être "booster" jusqu'à mi 2024 en priorisant les pays membres, les autres pays seront livrés plus tard (Royaume Uni, Suisse et Asie)
2 - on pourra toujours s'approvisionner en Suisse voisine ou au Royaume-Uni (avec le volant à droite) où les quantités resteront illimités si cela coince chez nous :mrgreen:

Conclusion : longue vie à l'A110...
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Bonsoir, pas grave Alpine vend ces A110 comme des petits pains
le stock des commandes 2023 serait déjà full !!
=> prochaine commande donc livrée en France en 2025 ?
Pas grave pour la France , Alpine vendra de plus en plus a l'étranger.

Le PDG grogne contre la norme 7 :D
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Je suis curieux de voir comment tous les marques de sportives vont réagir à cette nouvelles normes. Porsche, Ferrari et autres vont devoir aussi trouver des subterfuges car ils sont tous à plus de 1500 véhicules/an.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Ces quotas vis à vis de cette nouvelle norme sont loin d'être effectifs à priori, ne vous alarmez pas. De source interne Alpine, pas de limitation prévue pour l'A110 jusqu'à son arret en 2026.
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Bonsoir,

la stratégie est simple : toujours plus de commandes et moins de production pour avoir une dérogation = hausse des prix pour les acheteurs et les spéculateurs de ces marques de sports.
Voilà pourquoi j'ai commandé mon A110 après le chômage partiel COVID imposé par le gouvernement et avant la hausse des tarifs.
L'A110 est comme une pilule bleu de plaisir . j'adore sa conduite et sa légèreté (même sans mon échappement sport : 23 semaines d'attentes... tout va bien Alpine en 2023 n'a toujours pas de date de réception de l'électronique)

@+
Avatar du membre
Denis1135
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 09-janv.-2011 18:12
Localisation : (57)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Bonjour à tous .

Avant toute chose je vais me présenter , j'aurais 65 ans cette année . Ma première acquisition d' auto sportive , une R8 Gordini , date de1981 elle m'a accompagné durant 35 ans , en parallèle j'ai eu une 310 4 cylindres et un Spider jaune PB entre autre. Aujourd'hui j'ai toujours ce Spider.

J'ai passé commande de ma future A110 de 252CV fin décembre dans le centre Alpine de Sarrebruck en Allemagne vu qu'il est à un quart d'heure de chez moi.
La livraison de cette dernière était prévue pour la mi Mai , ayant été dans ce centre au début de cette semaine le vendeur en profite pour consulter le suivi de la production et la surprise :shock: il m'annonce que la date de livraison et prévue pour fin Mars soit un mois et demi avant
la date initiale.

Denis
A110 Pure 2023 , SPIDER Jaune pare brise , Facel Vega FIII
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 381
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

:bienvenue
Juste pour les beaux jours, c'est top !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Matelot110
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 13-juil.-2022 07:27
Localisation : (10)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Créer une pénurie pour faire augmenter les prix
Didier75
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 09-févr.-2023 18:33
Localisation : (75) Paris 15

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Bonjour à tous en réponse au message de Denis j'espère que ça fera pas comme moi ils m'ont prévenu que je devais le recevoir fin décembre début janvier on est mi février et elle est toujours bloqué peut-être début mars.
Futur propriétaire d’une A110 GT Gris Acier Metal 079
03/2023 Jantes FUCHS GRIS TITANE SATIN Etrier Rouge
Avatar du membre
Vegagord
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 28-nov.-2020 21:08
Localisation : (57 ) Petite Rosselle

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Bonjour .

Je viens de lire le post de Didier , je trouve ce retard bien regrettable . J'espère que ton attente prenne fin maintenant que le printemps pointe le bout de son nez. Merci d'avance pour nous tenir informé j'en ferai de même concernant la livraison de la mienne.

Denis
Avatar du membre
Denis1135
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 09-janv.-2011 18:12
Localisation : (57)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Suite à ma visite ce matin au Centre Alpine le responsable me confirme la livraison de l'A110 Pure pour fin Mars , commande passer le 2 Janvier , en consultant la chaîne de production cette dernière indique le début de sa fabrication à la date du 16 Mars .

A confirmer :wink:
A110 Pure 2023 , SPIDER Jaune pare brise , Facel Vega FIII
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

une solution : sortir de cette Europe de m... comme l'on fait les anglais.
quant à la fin du thermique, douce illusion des bureaucrates de Bruxelles, les constructeurs y croient tellement qu'ils sont en train d'investir en douce sur le thermique à hydrogène, Alpine y compris, vu que l'électrique apparait de plus en plus comme la Fake new la plus importante du siècle avec les éoliennes !
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

La fin du thermique n'est effectivement peut être pas pour demain.
Concernant l'A110, s'il ne devait y en avoir que 1500/an à partir de 2025, je garderais uniquement les versions hautes avec châssis sport.
La gamme se composerait ainsi uniquement de versions exclusives à l'instar de Bugatti, avec des modèles spécifiques basés sur les S et R, séries limitées comprises. Elles seraient toutes vendus et même bien vendus.
Cela entretiendrait aussi l'image de marque Alpine aux côtés des SUV
:drive:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

https://www.caradisiac.com/l-allemagne- ... 201185.htm

mince alors, les masses imbéciles et leurs représentants ne comprendraient ils rien à la pensée brillante de Mme van der layette et des gourous autistes verts?
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Note d'alerte - Réduction de cadence

Merci a l'Allemagne qui refuse la perte de l'automobile fossile sportive et vintage
Les écolos et Lobbies des VE sont contre l'essence synthétique pour nos véhicules actuels
Certes avec les fissures des centrales en France ont est mal barrés pour doubler le nombreux de centrales CHINOISE (*)
(*) : Aller voir au cinéma ''la syndicaliste''
Résume bien le marasme de l'industrie en France. Chine malade, plus de pièce détaché.
@+
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »