Couleurs Alpine d'origine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Couleurs Alpine d'origine

Un sujet sur les couleurs pour se rappeler quelles étaient les couleurs d'origine de notre constructeur préféré.

Les couleurs d'origine étaient bien entendu le bleu, le blanc et le rouge comme les couleurs du drapeau français. D'autres couleurs sont arrivés un peu plus tard comme le jaune puis le gris mais là n'est pas le sujet.

Qu'en est-il aujourd'hui sur nos A110 NG ? On a le bleu, le blanc mais où est le rouge ?

Je pense qu'il y a un oubli majeur de la part des nouveaux dirigeants, le ROUGE...

C'est aussi un peu un coup de gueule car je ne comprends pas pourquoi le rouge du drapeau français ne fait pas partie de la gamme proposée. Je ne parle pas des couleurs de l'atelier Alpine qui nous propose un rouge rubis qui ne correspond pas à la couleur du drapeau.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Couleurs Alpine d'origine

Oui pas compris l’absence de peinture rouge, sur une sportive c’est assez classique.

Qu’on ne me parle pas du rouge rubis qui n’a rien d’un rouge en effet.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Couleurs Alpine d'origine

Franchement à la place du rose et du bleu série...je sais plus :sleep: il pouvait remplacer par un rouge ....maintenant les goûts et les couleurs :thinking:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Couleurs Alpine d'origine

Ma théorie pour l'absence de rouge dans la gamme c'est qu'Alpine doit être fan de Benoît Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous"... :mrgreen: :wink: un de mes films préférés


" Et le rouge c'est la couleur de quoi ? Le rouge c'est la couleur du sang, le rouge c'est la couleur des indiens ! C'est la couleur de la violence ! Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violence, ils vont te foutre des briques rouges !
Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin, mon vieux ! Vin, qui dit vin dit pot-de-vin ! Parce que tout ça c'est magouille et compagnie, c'est politico... Je ne sais pas tout quoi mais tu vois c'est des histoires de fric ! Ça ça me désole ! Attention tu vas n'importe où avec ta caméra !"


Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Couleurs Alpine d'origine

Pas de rouge car une Alpine c’est bleu !

Dit le mec qui en a eu 2 gris tonnerre :mrgreen:

:drink:
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Couleurs Alpine d'origine

ok mais ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.. il en existe déjà un de 25 pages. :hello:
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Couleurs Alpine d'origine

Bixente a écrit : 29-janv.-2023 08:26 ok mais ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.. il en existe déjà un de 25 pages. :hello:
C'est un sujet teasing 😉
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Couleurs Alpine d'origine

Bixente a écrit : 29-janv.-2023 08:26 ok mais ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.. il en existe déjà un de 25 pages. :hello:
C'est vrai que s'ils sortent un rouge, le nombre de nouveaux messages va statistiquement finir par baisser :lol:
Alpine A110 Légende
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »