Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Blocage des livraisons

Le Borgne a écrit : 04-avr.-2023 19:15 Je viens d’avoir sur mon application une date de livraison ultérieure à la date prévue 3 au 19 juin vs 30 mars au 13 avril.

Je pense que toutes les voitures sont sorties avec le pb. Ils ont continué à les fabriquer connaissant le problème, en se disant qu’ils allaient rectifier plus tard.
Si c’était si compliqué à changer après coup, ils auraient bloqué la chaîne et mis tout le monde au chômage technique.
Et si la piste d’essai est bloquée par des voitures en attentes de livraison, c’est que les essais n’ont pas eu lieu avec ces voitures. Les essais se feront plus tard.

Qu’en pensez-vous?
Il y a environ 250 à 300 voitures qui sont impactées.
Certaines étaient encore à l'usine et d'autres ont été livrées en cc.
Celles déjà en usine, ben il a bien fallu les stocker le temps que les pièces conformes arrivent. Donc normal qu'elles se trouvent sur le parcours d'essai.
Les essais doivent être fait ailleurs, j'imagine !?
Entre temps le sous-traitant a rectifier ses envois pour continuer la ligne de production.

A ça ce rajoute le problème des livraisons vers les CC, problèmes de manque de chauffeurs PL et de pénuries d'essence dans l'ouest... Et ça c'est pour partir de Dieppe....

Même problème pour rappartirer les voitures déjà livrées un peu partout....

En attendant la mienne n'est pas impactée par ce défaut :anniv1 et elle doit sortir de production le 6 Juin :work: pour être dispo au plus tard le 06 juillet :drive:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Si des A110 sont arrivées en concession hier, c'est bien la preuve que toutes ne sont pas bloquées.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Blocage des livraisons

Giledouard a écrit : 04-avr.-2023 20:39 Si des A110 sont arrivées en concession hier, c'est bien la preuve que toutes ne sont pas bloquées.
Ouais!!! certainement les dernières sorties d’usine ne sont pas impactées. Je vous avoue ne plus qui croire le concessionnaire qui me donne le VIN (donc logiquement véhicule déjà construit) qui me dit que mon véhicule n’est pas impacté (entrée en prod le 7 mars) ou l’application qui me dit « en attente de fabrication avec retard suite à des manques de pièces » si manque de pièces c’est pour toutes les voitures donc blocage de la ligne de production. Bref!!! Vivement la livraison car ça commence à me saouler tout ce Binz.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Blocage des livraisons

Le VIN est disponible plusieurs semaines avant que la voiture soit réellement construite....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Blocage des livraisons

Shreck a écrit : 04-avr.-2023 21:39 Le VIN est disponible plusieurs semaines avant que la voiture soit réellement construite....
Ah!!! Merci, je ne savais pas.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Jack44
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 11-janv.-2023 21:53
Localisation : (44) Nantes

Re: Blocage des livraisons

Lors de la visite de l'usine hier, j'ai entendu qu'il y avait eu une rupture de stock prolongée sur une optique et encore actuellement sur un petit composant qui se monte en final.
Tous les constructeurs sont touchés par les soucis d'appro, voir Peugeot qui ferme une usine deux semaines complètes!
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Jack44 a écrit : 05-avr.-2023 17:10 Lors de la visite de l'usine hier, j'ai entendu qu'il y avait eu une rupture de stock prolongée sur une optique et encore actuellement sur un petit composant qui se monte en final.
Tous les constructeurs sont touchés par les soucis d'appro, voir Peugeot qui ferme une usine deux semaines complètes!
Ah oui !? :wall:
Quelle galère….
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Blocage des livraisons

Je viens de voir cette info :

Suite à l’accumulation des voitures stockées sur le parking de l’usine Alpine de Dieppe depuis un mois, nous avons décidé d’aller à la pêche aux infos.
Le souci au niveau du départ des voitures de l’usine semble avoir de multiples causes.
Tout d’abord, un problème avec la société de transport à cause des grèves et d’un manque de chauffeurs. Mais pas que…
Car si toutes les voitures bâchées sont prêtes à partir, ce n’est pas le cas de celles dont l’avant est tourné contre le mur de l’usine, ni de celles qui sont parquées en stockage à l’usine de … Sandouville !!! Pour toutes ces autos, c’est un manque de pièces détachées qui pose problème. Les optiques avant et l’antenne radio manquent à l’appel, entre autre …
Dès que les stocks seront disponibles, la situation devrait s’améliorer.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Blocage des livraisons

Très intéressant et finalement pas surprenant lorsqu'on lit l'actualité de Stellantis avec les boîtes de vitesse.
La filière est globalement en pénurie.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Blocage des livraisons

Bonjour Jack44
je t'ai envoyé hier un message privé : est ce que tu pourrais en prendre connaissance stp ?
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Blocage des livraisons

Starbuck a écrit : 06-avr.-2023 10:15 Je viens de voir cette info :

Suite à l’accumulation des voitures stockées sur le parking de l’usine Alpine de Dieppe depuis un mois, nous avons décidé d’aller à la pêche aux infos.
Le souci au niveau du départ des voitures de l’usine semble avoir de multiples causes.
Tout d’abord, un problème avec la société de transport à cause des grèves et d’un manque de chauffeurs. Mais pas que…
Car si toutes les voitures bâchées sont prêtes à partir, ce n’est pas le cas de celles dont l’avant est tourné contre le mur de l’usine, ni de celles qui sont parquées en stockage à l’usine de … Sandouville !!! Pour toutes ces autos, c’est un manque de pièces détachées qui pose problème. Les optiques avant et l’antenne radio manquent à l’appel, entre autre …
Dès que les stocks seront disponibles, la situation devrait s’améliorer.
Concernant l’antenne qu’ils l’a mettent ou pas ça changera pas grand chose :mrgreen:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Eric51
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 29-janv.-2023 15:15
Localisation : (51) Châlons-en-Champagne

Re: Blocage des livraisons

Starbuck a écrit : 06-avr.-2023 10:15 Je viens de voir cette info :

Suite à l’accumulation des voitures stockées sur le parking de l’usine Alpine de Dieppe depuis un mois, nous avons décidé d’aller à la pêche aux infos.
Le souci au niveau du départ des voitures de l’usine semble avoir de multiples causes.
Tout d’abord, un problème avec la société de transport à cause des grèves et d’un manque de chauffeurs. Mais pas que…
Car si toutes les voitures bâchées sont prêtes à partir, ce n’est pas le cas de celles dont l’avant est tourné contre le mur de l’usine, ni de celles qui sont parquées en stockage à l’usine de … Sandouville !!! Pour toutes ces autos, c’est un manque de pièces détachées qui pose problème. Les optiques avant et l’antenne radio manquent à l’appel, entre autre …
Dès que les stocks seront disponibles, la situation devrait s’améliorer.
Hello Starbuck, d'où tu tiens ces infos ? Et l'usine continue à sortir des voitures dans ces conditions ?
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Blocage des livraisons

Information du Club Alpine de Picardie, j'en sais pas plus.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Blocage des livraisons

Poopy94 a écrit : 06-avr.-2023 21:58
Starbuck a écrit : 06-avr.-2023 10:15 Je viens de voir cette info :

Suite à l’accumulation des voitures stockées sur le parking de l’usine Alpine de Dieppe depuis un mois, nous avons décidé d’aller à la pêche aux infos.
Le souci au niveau du départ des voitures de l’usine semble avoir de multiples causes.
Tout d’abord, un problème avec la société de transport à cause des grèves et d’un manque de chauffeurs. Mais pas que…
Car si toutes les voitures bâchées sont prêtes à partir, ce n’est pas le cas de celles dont l’avant est tourné contre le mur de l’usine, ni de celles qui sont parquées en stockage à l’usine de … Sandouville !!! Pour toutes ces autos, c’est un manque de pièces détachées qui pose problème. Les optiques avant et l’antenne radio manquent à l’appel, entre autre …
Dès que les stocks seront disponibles, la situation devrait s’améliorer.
Concernant l’antenne qu’ils l’a mettent ou pas ça changera pas grand chose :mrgreen:
c’est peut être ça le problème depuis le début, c’est que les antennes sont en rupture depuis le début 🤣🤣
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Je suis passé au centre Alpine Rennes, car mon attente étant interminable il fallait que je passe je ne vous le cache pas …
J’ai été très bien reçu et le fait de discuter m’a remonté le moral, ils sont vraiment désolé de ce délai de livraison, et m’ont même promis une surprise à la livraison.
Le fait de voir ces Alpines m’ont fait du bien, j’ai même vu une Alpine Bleu Foncé, la 1ere fois que j’en voyais une! et elle est très belle, selon la lumière elle passe du noir au légères notes de violet.
Je repars avec le sourire car la mienne sera dans le prochain wagon logiquement :drive:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Rodd#
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 23-janv.-2023 00:11
Localisation : (41)

Re: Aucune inquiètude pour les batteries.

:crazy:
Surcouf74 a écrit : 30-mars-2023 08:39 Bonjour à tous.
Avez vous une idée concernant les batteries des A110 fabriquées depuis le début de l'année et qui seront livrées après plusieurs mois de stockage sur parc. Il est certains que cela posera problème. Comment va agir Alpine avec ça : vont ils remplacer toutes les batteries ?
Pour bien connaître le problème étant camping cariste j'avoue me faire du souci car en gros mon A110 sera fabriquée depuis environ 5 mois lorsqu'elle arrivera enfin dans mon garage.
Suis je le seul a avoir pensé à ce problème ??????
Aucune inquiétude pour les batteries.
Comme pour toutes les voitures produites à travers le monde, le mode stockage est initié d usine.
Seules certains éléments sont alimentés permettant de déplacer le véhicule lors du convoyage.
Par exemple pas de clignotant, d écran central,...
Pour l enlever il suffit généralement d enfoncer un shunt sur le boîtier fusible habitacle.
Cette opération est faite par les préparateurs avant livraison.
De même il est obligatoire de tester la batterie dans le process de prépa. Le ticket doit être joint zu dossier du véhicule.
Donc aucune inquiétude de ce côté.

Et pour mon précédent post, je confirme le nombre de véhicule rappelé à l usine. Ces véhicules font l objet d une note interne et ont déjà été livrés aux clients ou en attente de livraison en concession.
Elles vont toutes être rapatriées à l usine pour vérification et realignement si besoin.

Et concernant d autres véhicules. Il est effectivement possible que d autres soient concernées, mais encore sur le parking de l usine, donc ne figurent pas dans la note envoyée aux concessions.

Pour ma part ça ne m affole pas.
Toutes les marques ont des campagnes de rappel, même Ferrari, Porsche,...
A110S 06/2023 orange feu, pack aéro, toit carbone/arches noires, gt race, pack microfibre, focal, optiques fond noir, ceintures oranges, pack rétro + cam, PPF xpel fusion
Avatar du membre
Rodd#
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 23-janv.-2023 00:11
Localisation : (41)

Re: Blocage des livraisons

Eric51 a écrit : 06-avr.-2023 23:39
Starbuck a écrit : 06-avr.-2023 10:15 Je viens de voir cette info :

Suite à l’accumulation des voitures stockées sur le parking de l’usine Alpine de Dieppe depuis un mois, nous avons décidé d’aller à la pêche aux infos.
Le souci au niveau du départ des voitures de l’usine semble avoir de multiples causes.
Tout d’abord, un problème avec la société de transport à cause des grèves et d’un manque de chauffeurs. Mais pas que…
Car si toutes les voitures bâchées sont prêtes à partir, ce n’est pas le cas de celles dont l’avant est tourné contre le mur de l’usine, ni de celles qui sont parquées en stockage à l’usine de … Sandouville !!! Pour toutes ces autos, c’est un manque de pièces détachées qui pose problème. Les optiques avant et l’antenne radio manquent à l’appel, entre autre …
Dès que les stocks seront disponibles, la situation devrait s’améliorer.
Hello Starbuck, d'où tu tiens ces infos ? Et l'usine continue à sortir des voitures dans ces conditions ?
Arrêter une usine et la production c'est le pire scénario.
Le coût serait dingue.
Si les composants manquants n empêchent pas d assembler un véhicule capable de reposer sur ses roues et de rouler dans l usine, alors oui il faut continuer à produire.
Puis à réception des pièces manquantes, finaliser l assemblage des véhicules partiellement finis.
Ça évite ainsi le chômage technique,...

Mais au vu de la situation actuelle, si il venait vraiment à manquer une pièce indispensable à l assemblage de base, Alpine n aurait d autres choix que de fermer
A110S 06/2023 orange feu, pack aéro, toit carbone/arches noires, gt race, pack microfibre, focal, optiques fond noir, ceintures oranges, pack rétro + cam, PPF xpel fusion
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Blocage des livraisons

Je confirme que le parking est plein ! Je suis passé hier à l'usine. Il y a beaucoup d'autos prêtes à la livraison, quelques autos non bâchées ainsi qu'une flopée de R ! :mrgreen:
Avatar du membre
GaetanB
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 26-mars-2023 07:42
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Blocage des livraisons

Hello tout le monde,

J'ai réalisé une petite lettre générique afin d'obtenir des réponses sur certains points de la part d'Alpine et potentiellement d'avoir des compensations. Puis-je me permettre de la poster ici ?

Bien sur, l'effet escompté prendra seulement de l'ampleur si beaucoup de personnes se joignent à nous en signant ce courrier.

On est déjà quasiment une dizaine à l'avoir ratifiée via les réseaux sociaux.

Y-aurait-t-il des partants ?
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

:bienvenue
GaetanB a écrit : 12-avr.-2023 21:43 Hello tout le monde,

J'ai réalisé une petite lettre générique afin d'obtenir des réponses sur certains points de la part d'Alpine et potentiellement d'avoir des compensations. Puis-je me permettre de la poster ici ?

Bien sur, l'effet escompté prendra seulement de l'ampleur si beaucoup de personnes se joignent à nous en signant ce courrier.

On est déjà quasiment une dizaine à l'avoir ratifiée via les réseaux sociaux.

Y-aurait-t-il des partants ?
Pour ma part , suis largement positif à cette initiative !👍
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »