Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 227
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Blocage des livraisons

Bonjour
Cette voiture c'est l'ascenseur émotionnel avant même la livraison.
Outre les délais d'attente tres longs (de mon coté j'ai pas à me plaindre) désormais les livraisons sont bloquées par l'usine.
Petit coup de téléphone de ma concession qui m'indique que ma voiture qui est arrivée la semaine dernière et que je dois récupérer le 15/2 apres pose du film sur le masque avant et les bas de caisse ne pourra probablement pas etre livrée car l'usine a bloqué toutes les livraisons des voitures pour un problème de qualité.
Il ne semble pas connaitre l'origine de ce blocage (mécanique, carrosserie, sellerie...).
Aucune information sur la durée du blocage qui est pour l'instant jusqu'au 15/2 mais qui peut etre reconduit (c'est comme les grèves... )
Bref si vous avez prévu de récupérer votre voiture prochainement ca risque fort de capoter.
Si vous avez des infos sur ce blocage.... merci d'avance.
Ceux qui ont ete livré récemment préparez vous probablement à devoir la ramener pour un correctif....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

Je n'ai pas d'info sur le sujet. Mais ayant mon A110 en fabrication depuis vendredi, je suis intéressé par le sujet.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Je conforme ce blocage de sortie d'usine, mon conseiller m'en a informé vendredi. Egalement la raison du blocage n'est pas communiquée.
(peinture ?) Il a 10 unités bloquées. Mais restons optimistes cela va vite être réglé. :wink:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Blocage des livraisons

Giledouard a écrit : 30-janv.-2023 21:05 Je conforme ce blocage de sortie d'usine, mon conseiller m'en a informé vendredi. Egalement la raison du blocage n'est pas communiquée.
(peinture ?) Il a 10 unités bloquées. Mais restons optimistes cela va vite être réglé. :wink:
J’ai noté sur la mienne arrivée fin décembre que certains ajustements de carrosserie pourraient être mieux… pour du premium…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

Quels ajustements posent soucis sur la tienne??
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Blocage des livraisons

C'est extrêmement frustrant si proche d'une livraison mais je pense que c'est un bon signe.
Pour bosser dans ce milieu, un blocage parc est causé par un problème qualité dont la population impactée n'a pas pu être complètement identifiée en interne. Le constructeur décide alors de tout bloquer en attendant de définir complètement les véhicules touchés. Ceci permet de ne pas rappeler de véhicules déjà partis ou de limiter au maximum les rappels.

Les gens perçoivent cela plutôt mal mais il faut avoir en tête que toutes les marques utilisent ce genre de procédé et que de plus une grande majorité des véhicules sont repris pour être conformes aux standards des marques (y compris dans le premium et le luxe).

Je pense que nous ne connaitrons pas l'origine du problème, du moins pas officiellement.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Ah, je suis concerné car j’attend la mienne pour courant Février … :wall:
L’ascenseur émotionnel oui :break:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Blocage des livraisons

C’est la R qui fout le bordel :crazy:

ils viennent de s’apercevoir que la S était une vraie daube (cf les retours d’essais de la R) et que les Pure et GT étaient dangereuses (cf les changements « chassis » de la Gendarmerie) :mrgreen:
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Fastlane a écrit : 30-janv.-2023 23:26 C’est la R qui fout le bordel :crazy:

ils viennent de s’apercevoir que la S était une vraie daube (cf les retours d’essais de la R) et que les Pure et GT étaient dangereuses (cf les changements « chassis » de la Gendarmerie) :mrgreen:
C’est une blague ?
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 227
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Blocage des livraisons

Moi si ils me donnent une R pour le prix de ma S et avant tout le monde je dis pas non si ça les arrangent 😬😇
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

Sebbath a écrit : 31-janv.-2023 07:16
Fastlane a écrit : 30-janv.-2023 23:26 C’est la R qui fout le bordel :crazy:

ils viennent de s’apercevoir que la S était une vraie daube (cf les retours d’essais de la R) et que les Pure et GT étaient dangereuses (cf les changements « chassis » de la Gendarmerie) :mrgreen:
C’est une blague ?
Cherche deuxième degré dans le dictionnaire. 😅
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

J’ai habituellement bcp d’humour mais en ce moment l’attente est plus qu’interminable alors les grèves et retard de livraison par là dessus … :wall:

Ce n’est pas le 1er avril, ça devrait être interdit ce genre de blague par les temps qui courent :lol:

Il y a tout simplement un mouvement de grève à Dieppe en fait ! :thinking:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 227
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Blocage des livraisons

bah non je vois pas comment un mouvement de grève sur l'usine impacterai la livraison des voitures déjà arrivées en concession...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Blocage des livraisons

LudoviChenry a écrit : 30-janv.-2023 21:36 Quels ajustements posent soucis sur la tienne??
- Raccord aile avant droite/parechoc: Pas bien bord à bord, l'aile est qq milimètres plus basse.
- espace portes/Aile avant irrégulier....
- espace autour du capot avant irrégulier....
C'est ce que j'ai repéré pour le moment... Ceci dit je pinaille, ce ne sont pas des irrégularité énormes.... Sur nos A110 en polyester c'était bien pire... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Blocage des livraisons

Coco a écrit : 31-janv.-2023 10:09
LudoviChenry a écrit : 30-janv.-2023 21:36 Quels ajustements posent soucis sur la tienne??
- Raccord aile avant droite/parechoc: Pas bien bord à bord, l'aile est qq milimètres plus basse.
- espace portes/Aile avant irrégulier....
- espace autour du capot avant irrégulier....
C'est ce que j'ai repéré pour le moment... Ceci dit je pinaille, ce ne sont pas des irrégularité énormes.... Sur nos A110 en polyester c'était bien pire... :mrgreen:
Ça sent l’augmentation de cadence mal maîtrisée et un contrôle qualité bâclé.
J’espère qu’ils ne vont pas dégrader encore un peu la situation avec l’augmentation de cadence annoncée de 18 à 22 par jour.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Blocage des livraisons

J’imagine que s’ils bloquent les livraisons en concession ce n’est pas juste pour de petit soucis esthétiques d’ajustements de panneaux de carrosserie mais pour des problèmes de sécurité ou de risques d’endommagements mécaniques de la voiture.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Blocage des livraisons

@Sebbath : c’est bien du 2nd degré :wink: pour l’origine du blocage car il semble bien y avoir un pb qualité à l’usine

@Coco : les raccords et ajustements aléatoires sont une des marques de fabrique de nos Alpine modernes (c’est dans l’ADN :crazy: ) malgré le fameux contrôle qualité :mrgreen: mais au final cela fait parti de leur charme artisanal (quand on reste dans de l’acceptable) … comme Lotus (les vraies, avant l’ère Geely et la bascule vers l’électrique).

Nous apprécierons ces défauts quand Alpine sera devenu une marque de mobilités électriques 🤮
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Blocage des livraisons

Fastlane a écrit : 31-janv.-2023 13:58 @Sebbath : c’est bien du 2nd degré :wink: pour l’origine du blocage car il semble bien y avoir un pb qualité à l’usine

@Coco : les raccords et ajustements aléatoires sont une des marques de fabrique de nos Alpine modernes (c’est dans l’ADN :crazy: ) malgré le fameux contrôle qualité :mrgreen: mais au final cela fait parti de leur charme artisanal (quand on reste dans de l’acceptable) … comme Lotus (les vraies, avant l’ère Geely et la bascule vers l’électrique).

Nous apprécierons ces défauts quand Alpine sera devenu une marque de mobilités électriques 🤮
Oui... Et comme je le disais, pour avoir vécu la qualité "artisanales" des berlinettes classique, avec la NG on est tout de même dans un autre monde au niveau ajustements et finitions.... :lol:
Mais ceci dit par rapport à ma volvo on est un peu en dessous... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Blocage des livraisons

Merde!!! On m’avait dit livraison le 6 février.
J’espère qu’on aura quand même le fin mot de l’histoire. Si toutes les versions sont concernées ou pas, etc…
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Blocage des livraisons

Le raccord aile avant/bouclier avant c'est un défaut de conception. Toutes les A110 sont touchées, depuis le début. Ils sont forcément au courant mais ils n'ont pas de solution. Il faudrait un nouveau bouclier avant manifestement.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »