Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Filofax
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 24-oct.-2022 20:16
Localisation : (67)

Re: Blocage des livraisons

EDG_Racing a écrit : 08-mars-2023 20:02 Je vous trouve ultra stressés. Vous ne jouez pas votre vie (mon auto est aussi potentiellement concernee).

Et je serai rassuré par le fait que ce soit fait à l’usine avec tous les controles qualités qu’il y a là bas plutôt qu’en concession.

Il faut se detendre. L’usine va pas remettre sur le marché des autos dangereuses. La preuve. Qui fait ça ? Un rappel direct à l’usine.

C’est frustrant c’est sûr mais c’est pas grave et ce sera vite oublié au volant de l’auto ensuite.
Je n ai aucun stress… mais considère que le sujet est très mal géré.
Un premier blocage jusqu au 15/2 puis jusqu au 15/3 mais entre temps ils ont fait quoi ?
Les voitures sont tjrs à Sandouville sans que personne n ai fait la moindre vérification sur nos autos…
Ils attendent quoi pour se bouger ?
Visiblement dans le courrier que je n’ai pas encore reçu, ils restent très flous sur le problème et sur sa correction. Je n ai pas de doute sur le fait que la voiture sortira conforme de l usine mais quand ????
A ce jour, cela reste très vague…
Communiquer de manière précise, transparente et personnalisée lors d un problème est primordial.
La date de livraison fait partie du contrat passé avec le constructeur et était décisive pour ma commande… Si elle n est pas respectée la moindre des chose et d être ultra clair sur la nouvelle afin de voir si je la trouve acceptable ou pas.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Blocage des livraisons

Le problème vient d’une pièce de fournisseur, ça prend sûrement plus de temps à cause de cela car il faut faire jouer les garanties du fournisseur, celui-ci peut traîner la patte ou ne pas avoir été très rapide pour fournir une nouvelle solution, bref c’est jamais simple la production sur les caisses modernes.

Je vous laisse voir le bazar que c’est pour ceux qui attendent une Emira c’est pas mal non plus dans le genre avec des prix qui peuvent augmenter même après réservation.

Quant à la communication il y a plein de raisons légales et en lien avec la concurrence, la réputation de la marque et du fournisseur, qui font que le constructeur va tenter d’en dire le moins possible, c’est dommage mais c’est comme ça.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Je m’interroge également sur la nature de l’intervention à l’usine .
S’agit-il du remplacement d’une pièce satellite du châssis ( support moteur, chapelles d’amortisseurs…) ou d’une intervention sur la structure même de ce dernier ( berceau moteur, longeron etc)
Ce dernier cas de figure serait très problématique pour ma part.
Et le fait d’être dans l’ignorance ne me rassure pas !
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 08-mars-2023 21:42 Je m’interroge également sur la nature de l’intervention à l’usine .
S’agit-il du remplacement d’une pièce satellite du châssis ( support moteur, chapelles d’amortisseurs…) ou d’une intervention sur la structure même de ce dernier ( berceau moteur, longeron etc)
Ce dernier cas de figure serait très problématique pour ma part.
Et le fait d’être dans l’ignorance ne me rassure pas !

Je partage exactement ton avis. J'espère que des infos plus précise vont tomber.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

:hello: Mais cela va s'arranger au mieux !
Modifié en dernier par Giledouard le 08-mars-2023 22:15, modifié 2 fois.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
0xavier0
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juin-2022 00:19
Localisation : (63)

Re: Blocage des livraisons

EDG_Racing a écrit : 08-mars-2023 20:02 Je vous trouve ultra stressés. Vous ne jouez pas votre vie (mon auto est aussi potentiellement concernee).

Et je serai rassuré par le fait que ce soit fait à l’usine avec tous les controles qualités qu’il y a là bas plutôt qu’en concession.

Il faut se detendre. L’usine va pas remettre sur le marché des autos dangereuses. La preuve. Qui fait ça ? Un rappel direct à l’usine.

C’est frustrant c’est sûr mais c’est pas grave et ce sera vite oublié au volant de l’auto ensuite.
Entièrement d'accord avec toi.
Ça va faire deux mois que la mienne est sortie d'usine. Je suis impatient de l'avoir évidemment mais bon, elle arrivera en bien. Qui plus est, la belle saison va arriver, et on pourra en profiter pleinement :)
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

0xavier0 a écrit : 08-mars-2023 22:49
EDG_Racing a écrit : 08-mars-2023 20:02 Je vous trouve ultra stressés. Vous ne jouez pas votre vie (mon auto est aussi potentiellement concernee).

Et je serai rassuré par le fait que ce soit fait à l’usine avec tous les controles qualités qu’il y a là bas plutôt qu’en concession.

Il faut se detendre. L’usine va pas remettre sur le marché des autos dangereuses. La preuve. Qui fait ça ? Un rappel direct à l’usine.

C’est frustrant c’est sûr mais c’est pas grave et ce sera vite oublié au volant de l’auto ensuite.
Entièrement d'accord avec toi.
Ça va faire deux mois que la mienne est sortie d'usine. Je suis impatient de l'avoir évidemment mais bon, elle arrivera en bien. Qui plus est, la belle saison va arriver, et on pourra en profiter pleinement :)
Je te rejoins , il n’y a que ça à faire de toute façon … c’est long mais ce sera bon :mrgreen:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1110
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Blocage des livraisons

Ce courrier manque de formules de politesses au début et de salutations à la fin. :break:

"un des éléments de fixation de la liaison au sol",
liaison au sol :thinking: ça concerne 1, 2, 3 ou les 4 roues ?
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Tracteur44 a écrit : 08-mars-2023 23:24 Ce courrier manque de formules de politesses au début et de salutations à la fin. :break:

"un des éléments de fixation de la liaison au sol",
liaison au sol :thinking: ça concerne 1, 2, 3 ou les 4 roues ?
En contre partie nous vous offrons …
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
PropulseA110G2
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 04-juil.-2022 09:59
Localisation : (75) Paris

Re: Blocage des livraisons

Cookmouten a écrit : 08-mars-2023 12:04 Bonjour à tous,
J'ai reçu ma lettre .
Merci Cookmouten pour cette info. Sur le fond je trouve que cette lettre n'est plutôt pas mal, avec des informations factuelles et des dates annoncées.
Sur la forme c'est un peu bizarre, pour le moins ça manque d'élégance sans les formulations de politesse classiques.
Ils sont meilleurs pour faire une voiture que pour communiquer :phone:
Alpine A310 V6 1984 - Vendue
Alpine A110 GT Acier métal - Jantes légende noir brillant - Pack microfibre
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Blocage des livraisons

Les effets du blocage semblent se faire sentir sur les commandes suivantes .
Prévision de livraison initiale le 28 avril ( 12avril au 8 mai sur l’appli ) , c’est passé du 15 au 30 mai sur l’appli . :wall:
Avatar du membre
Michael90
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 08-mars-2023 14:48
Localisation : (Autriche) Wien

Re: Sperrung der Lieferungen

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour mon mauvais français.

Mon A110 GT doit également être livré en avril, grâce à ce forum j'ai découvert l'application MyRenault et y ai entré mon VIN.

Ma question est maintenant : où puis-je voir la date probable ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Filofax
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 24-oct.-2022 20:16
Localisation : (67)

Re: Blocage des livraisons

TV5RR a écrit : 09-mars-2023 12:43 Les effets du blocage semblent se faire sentir sur les commandes suivantes .
Prévision de livraison initiale le 28 avril ( 12avril au 8 mai sur l’appli ) , c’est passé du 15 au 30 mai sur l’appli . :wall:
La cadence de fabrication a été réduite afin de pouvoir traiter nos autos.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Blocage des livraisons

Moi la mienne est toujours sous statut "commande" et donc les dates de livraison ne sont pas changées, pour le moment ....
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Filofax a écrit : 09-mars-2023 15:08
TV5RR a écrit : 09-mars-2023 12:43 Les effets du blocage semblent se faire sentir sur les commandes suivantes .
Prévision de livraison initiale le 28 avril ( 12avril au 8 mai sur l’appli ) , c’est passé du 15 au 30 mai sur l’appli . :wall:
La cadence de fabrication a été réduite afin de pouvoir traiter nos autos.
L’intervention ne doit pas être si simple à faire …🤔
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Blocage des livraisons

Ce qui ne doit pas etre facile à faire c'est d'introduire des voitures sur la chaine, normalement les voitures y avancent progressivement
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Blocage des livraisons

Ce rattrapage sur chaîne leur permettra de tester une cadence encore supérieure et permettra de tester les limites maximale de la chaîne. Finalement de bon augure s'ils veulent encore augmenter les cadences avant la mi-2024 :roll:
Avatar du membre
Enizenach
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 07-juil.-2022 01:10
Localisation : (27) Gaillon

Re: Blocage des livraisons

Sebbath a écrit : 09-mars-2023 07:56
Tracteur44 a écrit : 08-mars-2023 23:24 Ce courrier manque de formules de politesses au début et de salutations à la fin. :break:

"un des éléments de fixation de la liaison au sol",
liaison au sol :thinking: ça concerne 1, 2, 3 ou les 4 roues ?
En contre partie nous vous offrons …
C'est le moins qu'on puisse dire ! Sans vouloir faire le tatillon, un "Cher client/cliente" au début suivi de quelque formule d'usage à la fin eurent été un minimum...

En parlant justement de contreparties, est-ce que certains d'entre vous en ont évoquées avec leur centre / commercial Alpine : extension de garantie, contrat d'entretien...?
Future A110 - Bleu Acier 082 - Jantes fuchs gris satiné - Etriers dorés
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Blocage des livraisons

Je pense que, si il y a compensations financières, ce n'est pas aux Centres Alpine de les faire.
Ils n'ont aucune raison de grignoter leur marge pour un problème ne dépendant d'eux.
Le vrai "coupable" est le sous traitant voir l'usine qui n'a pas sue détecter la non conformité à temps. Mais, je ne vois ni l'un ni l'autre faire un geste.
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Blocage des livraisons

Cookmouten a écrit : 08-mars-2023 12:04 alp.jpg

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma lettre . :wall:
Bonjour à tous,
Je suis donc le seul a avoir reçu ce courrier ? :nono: :thinking:
A110 GT gris tonnerre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »