Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Blocage des livraisons

Thibaut-la-Suisse a écrit : 15-mars-2023 10:20 Bon, le jour ou vous voyez une R en bleu Azur, c'est la mienne ok ?!!!!! Je compte sur vous pour m'envoyer des photos !!! :lol:

R comme rafiot et le ciel est bien bleu azur.................................... :lol:
c'est toi que je vois la bas gigi.............................
IMG_1739.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Et hop.....!
Mise à jour ce matin sur l'aplication avec un allongement de 15 jours de mon délai de livraison! :oops: :wall:
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

Même chose, je suis passé du 04 avril au 17 avril.

Pour une voiture que je souhaite revendre l'année prochaine à réception de ma R, je suis en train de me dire que j'aurai à peine le temps de la roder sans en profiter pleinement... L'opération de maintenance sur les véhicules bloqués doit vraiment être lourde....
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Toujours aucune communication précise sur l'intervention des voitures concernées?
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 12:29 Toujours aucune communication précise sur l'intervention des voitures concernées?
Rien, nada, ...le vide intersidéral, à croire que la marque n'est qu'une coquille vide ! :wall: :crazy:
A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Blocage des livraisons

C’est marqué 20 mars pour plus d’infos sur le papier…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Blocage des livraisons

Bon, aprés avoir secoué un peu le cocotier (comprenez : fait part verbalement de manière appuyée de mon mécontentement) , :work: j'ai eu enfin quelques bribes d'informations.... :cup:
Ma voiture est bloquée en concession depuis le 27 janvier, et enfin ils ont déterminé qu'elle fait malheureusement partie des quelques 200 voitures affectée par la non conformité :wall: ... quelle réactivité... la future montée en cadences promet de beaux épisodes ! :oops:
50 jours pour trouver sur quelles voitures sont montées des pièces non conformes , bravo le suivi de lot à la va que je te pousse, une ovation pour le service qualité, les félicitations du jury ! :cup: :cup: :cup: et surtout ce silence !

A la fin du mois elle va donc repartir pour reprise vers l'usine qui s'est engagé auprés du centre à ce qu'elle soit à priori de retour deux semaines après. on y croit, on y croit, on y croit (méthode Coué)
Donc je vais encore attendre des nouvelles du service commercial qui va avoir intérêt à se décarcasser pour que le client passablement mécontent que je suis soit plus compréhensif :mrgreen:
A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Je serais quand même très curieux de savoir l’intervention qu’ils font sur la voiture car ils mettent plus de temps à changer la pièce non conforme qu’à produire l’auto dans son intégralité …! :shock:
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Blocage des livraisons

Cookmouten a écrit : 17-mars-2023 17:52 Bon, aprés avoir secoué un peu le cocotier (comprenez : fait part verbalement de manière appuyée de mon mécontentement) , :work: j'ai eu enfin quelques bribes d'informations.... :cup:
Ma voiture est bloquée en concession depuis le 27 janvier, et enfin ils ont déterminé qu'elle fait malheureusement partie des quelques 200 voitures affectée par la non conformité :wall: ... quelle réactivité... la future montée en cadences promet de beaux épisodes ! :oops:
50 jours pour trouver sur quelles voitures sont montées des pièces non conformes , bravo le suivi de lot à la va que je te pousse, une ovation pour le service qualité, les félicitations du jury ! :cup: :cup: :cup: et surtout ce silence !

A la fin du mois elle va donc repartir pour reprise vers l'usine qui s'est engagé auprés du centre à ce qu'elle soit à priori de retour deux semaines après. on y croit, on y croit, on y croit (méthode Coué)
Donc je vais encore attendre des nouvelles du service commercial qui va avoir intérêt à se décarcasser pour que le client passablement mécontent que je suis soit plus compréhensif :mrgreen:
Mais on ne sait toujours pas quelle est la pièce défectueuse?
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

L'essentiel n'est pas de connaître la pièce défectueuse, mais de savoir que l'usine a pris le problème au sérieux et qu'avec ses ressources de personnel mesurées il s'assurent de la conformité de chaque unité et que les voitures bloquées chez le concessionnaire est un gage de sérieux.
Nous n'avons pas besoin de tout savoir. Aucune marque ne communique à ce stade.
Donc merci Alpine !
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Blocage des livraisons

Scr54 a écrit : 17-mars-2023 18:36
Cookmouten a écrit : 17-mars-2023 17:52 Bon, aprés avoir secoué un peu le cocotier (comprenez : fait part verbalement de manière appuyée de mon mécontentement) , :work: j'ai eu enfin quelques bribes d'informations.... :cup:
Ma voiture est bloquée en concession depuis le 27 janvier, et enfin ils ont déterminé qu'elle fait malheureusement partie des quelques 200 voitures affectée par la non conformité :wall: ... quelle réactivité... la future montée en cadences promet de beaux épisodes ! :oops:
50 jours pour trouver sur quelles voitures sont montées des pièces non conformes , bravo le suivi de lot à la va que je te pousse, une ovation pour le service qualité, les félicitations du jury ! :cup: :cup: :cup: et surtout ce silence !

A la fin du mois elle va donc repartir pour reprise vers l'usine qui s'est engagé auprés du centre à ce qu'elle soit à priori de retour deux semaines après. on y croit, on y croit, on y croit (méthode Coué)
Donc je vais encore attendre des nouvelles du service commercial qui va avoir intérêt à se décarcasser pour que le client passablement mécontent que je suis soit plus compréhensif :mrgreen:
Mais on ne sait toujours pas quelle est la pièce défectueuse?
là c'est secret défense ....
A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 998
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Blocage des livraisons

Giledouard a écrit : 17-mars-2023 18:50 L'essentiel n'est pas de connaître la pièce défectueuse, mais de savoir que l'usine a pris le problème au sérieux et qu'avec ses ressources de personnel mesurées il s'assurent de la conformité de chaque unité et que les voitures bloquées chez le concessionnaire est un gage de sérieux.
Nous n'avons pas besoin de tout savoir. Aucune marque ne communique à ce stade.
Donc merci Alpine !
Je précise en complément que n'importe quelle entreprise industrielle n'est PAS organisée pour reprendre un travail.
Dès le début d'un projet on organise la production du produit pour investir le minimum strictement nécessaire pour produire, question de coûts d'investissement et du produit.
Dans le même temps du développement du projet des équipes se consacrent à établir des procédures devant permettre le respect de la qualité et le respect des cahiers des charges.
Quand tout celà est en place, on lance la machine à produire et on a la certitude que les produits seront conformes.

Et bien sûr n'importe quel grain de sable fout une pagaille pas possible et désorganise tout ce bel agencement.
C'est ce qui a dû se passer chez Alpine : un grain de sable inconnu des jolies procédures d'assurance qualité.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 18:34 Je serais quand même très curieux de savoir l’intervention qu’ils font sur la voiture car ils mettent plus de temps à changer la pièce non conforme qu’à produire l’auto dans son intégralité …! :shock:
Je ne suis pas curieux mais inquiet 😅
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Blocage des livraisons

LudoviChenry a écrit : 17-mars-2023 21:21
AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 18:34 Je serais quand même très curieux de savoir l’intervention qu’ils font sur la voiture car ils mettent plus de temps à changer la pièce non conforme qu’à produire l’auto dans son intégralité …! :shock:
Je ne suis pas curieux mais inquiet 😅
En même temps pour construire une neuve, ils ne commencent par la démonter… le délai doit comprendre un démontage sans doute complexe (car sinon cela serait fait directement en concession) pour accéder à la pièce à remplacer et un remontage en règle avec les contrôles qualité qui vont bien.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Titophe64 a écrit : 17-mars-2023 21:34
LudoviChenry a écrit : 17-mars-2023 21:21
AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 18:34 Je serais quand même très curieux de savoir l’intervention qu’ils font sur la voiture car ils mettent plus de temps à changer la pièce non conforme qu’à produire l’auto dans son intégralité …! :shock:
Je ne suis pas curieux mais inquiet 😅
En même temps pour construire une neuve, ils ne commencent par la démonter… le délai doit comprendre un démontage sans doute complexe (car sinon cela serait fait directement en concession) pour accéder à la pièce à remplacer et un remontage en règle avec les contrôles qualité qui vont bien.
Je pense aussi .., si cela avait été un défaut rétroviseur ce n’était pas la même :mrgreen:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:33 Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Surtout s’il s’agit de changer une tôle de renfort du châssis sur laquelle les trains roulants sont fixés…
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 238
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:33 Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Si tel est le fonds de votre pensée, peut-être serait-il plus raisonnable d’annuler votre achat?

Si d’aventure vous aviez raison, nul doute que la loi vous offrirait cette possibilité. :wink:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Alpine ne communiquera JAMAIS la défectuosité. Toutes les marques font pareil, c'est la grande muette.
Je me suis laissé dire qu'une marque allemande, suite à une défectuosité des courroies de distribution, remplaçait des moteurs par précaution lorsque le client laissait sa voiture pour le grand service, sans que le client n'en sache rien. L'opération durait 2 ou 3 jours.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:52
AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:33 Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Surtout s’il s’agit de changer une tôle de renfort du châssis sur laquelle les trains roulants sont fixés…
Tant que la voiture n'est pas immatriculée, elle est considérée comme neuve. J'ai eu connaissance d'une marque française dont le parc entier de voitures dédiées aux concessionnaires comme voitures de démonstrations entièrement grêlées. Et bien ces voitures une fois débosselées ont toutes été vendues comme neuves à un très bon prix aux clients.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »