Une R version Le Mans?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une R version Le Mans?

j'avais aussi cette info depuis lundi par quelqu'un de bien positionné et qui va faire un tour avec sur le grand circuit : 140 000 HT
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Une R version Le Mans?

Loin des querelles partisanes sur chacun fait ce qu'il veut de son argent (cf les post précédents ). C'est un peu la déception non? Pas d'évolution technique hormis le petit aileron qui sera la lunette arriere.
Que ca soit 30000€ ou pire 58000€ de plus qu'une R. Ca reste une R à la peinture de base gratuite sur n'importe quel A110 et qui est aussi la couleur des utilitaires... (désolé pour ceux qui ont choisi cette couleur, mais j'ai ete trop déçu à la livraison de ma M3RS) avec 5 sticker bleu et les monogrammes spécifiques, ainsi qu'une broderie sur l'appui tête comme toute bonne série spéciale. A oui j'oubliais 1 tour du circuit du mans l'année prochaine... ca fait quand meme chère ou c'est moi qui suis pingre ?
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Une R version Le Mans?

Perso, quand je vois le tarif de cette R "Jacob delafon" :lol: j'en déduis que les futurs proprios d'une R de base à 105k en 2022 voire 110k€ en 2023 ont réalisé un véritable coup de fusil ! Tant mieux pour eux ! C'était ça le vrai bon plan ! CQFD
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Une R version Le Mans?

Moi je la trouve belle en blanc/Carbonne avec les touches de bleues et surtout ils ont enlevés les jantes arrières de très mauvais goût ! Par contre là il s'en fiche de l'aero sur les jantes mdr. Il est rattrapé par le petit aileron de requin (ça va c'est jolie).

On est d'accord que la différence de prix est complètement injustifié même Porsche aurait pas osé faire ça (en coût il y a juste les suspensions aller 1500 euros de plus).

Sinon j'espère que c'est bien 140000 TTC car elle aurait dû coûter max 120000 . Après il s'en fiche elles seront vendues même à 180000 .

Je pense qu'elle sera même plus côté que la Alonso et qu'elle restera la plus exclusive dans le futur surtout grâce aux 4 jantes identiques .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Une R version Le Mans?

Seb-76930 a écrit : 07-juin-2023 15:54 Il est rattrapé par le petit aileron de requin (ça va c'est jolie).
Je vais encore me mettre en mode médisance mais sans blague, vous ne la trouvez pas ridiculement petite cette aile de requin ?
L'idée était excellente mais c'est minuscule bordel, quid de l'efficacité ?
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Une R version Le Mans?

Madeleinedeproust a écrit : 07-juin-2023 16:09
Seb-76930 a écrit : 07-juin-2023 15:54 Il est rattrapé par le petit aileron de requin (ça va c'est jolie).
Je vais encore me mettre en mode médisance mais sans blague, vous ne la trouvez pas ridiculement petite cette aile de requin ?
L'idée était excellente mais c'est minuscule bordel, quid de l'efficacité ?
C'était justement une boutade ça sert presque à rien, un peu plus grand oui mais pas non plus démesuré après au prix du carbone, imagine il aurait dû la vendre 200000 euros sinon :wink:
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Une R version Le Mans?

Présent au reveal.
Image
Image
Image
Image
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une R version Le Mans?

Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Une R version Le Mans?

Ça pique beaucoup pour (140000€ ) et si peu de modif par rapport a la R :lol:
Modifié en dernier par Starbuck le 08-juin-2023 21:23, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Une R version Le Mans?

Starbuck a écrit : 07-juin-2023 17:23 Ça pique beaucoup pour 168000€ (140000€ Ht) et si peu de modif par rapport a la R :lol:
:drink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Une R version Le Mans?

Je l’aime déjà bien plus cette R sans les ignobles jantes arrières :mrgreen:
D’ailleurs ils parlent d’endurance du freinage améliorée pour justifier ce changement, cela confirme ce que j’avais pu lire sur les jantes AR de la R qui ne sont pas bonnes du tout pour la gestion thermique des freins.

Le combo de couleurs est sympa dans l’absolu, après vendre le Blanc Glacier à ce prix c’est un peu du foutage de gueule. Le prix est de toute manière délirant tout court.

Bon comme d’hab’ plein de mecs avec trop de pognon vont les acheter juste pour ne pas avoir la même que tout le monde et/ou gagner des sous à la revente donc Alpine aurait tort de se priver de ces profits on ne peut plus faciles.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Une R version Le Mans?

C'est cher pour si peu de modif, mais si les marges dégagées par ces séries limitées participent à la pérennité de la marque et bien tant mieux tout le monde sera gagnant.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Une R version Le Mans?

contrairement à ce qui est écrit au-dessus, c'est 140 000 € TTC et non HT.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Une R version Le Mans?

Poopy94 a écrit : 07-juin-2023 18:02 C'est cher pour si peu de modif, mais si les marges dégagées par ces séries limitées participent à la pérennité de la marque et bien tant mieux tout le monde sera gagnant.
Je suis d'accord avec ça. La marque est pérennisée avec de telle marge. Ça serait bien qu'ils fassent un max de stock de pièces pour les décennies futures plutôt que miser sur du 100% électrique
Néanmoins attention , le seul risque selon moi c'est que l'accumulation de series limitées, TdC, San Remo, Redele, Alonso, Le Mans...... Contribue à décrédibiliser la marque Alpine.
Je fais le parallèle avec le monde de la moto et MV Agusta que je connais bien. Une kyrielle de séries limitées (tamburini, CC, Senna, Ago, Oro, Alpine...) et qui au final, perdent tout leur sens et leur valeur intraseque.
Trop de serie limitée tue la série limitée !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Une R version Le Mans?

Vraiment déçu :oops:

Les 24 heures du mans ne se résume pas qu’a un simple liseret, Il y avait moyen de marquer le coup et de faire un truc super chouette,

Même si j’avais la possibilité de l’acheter je passerai vite et sans hésitation mon chemin
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Une R version Le Mans?

Lolocb a écrit : 07-juin-2023 19:11 Vraiment déçu :oops:

Les 24 heures du mans ne se résume pas qu’a un simple liseret, Il y avait moyen de marquer le coup et de faire un truc super chouette,

Même si j’avais la possibilité de l’acheter je passerai vite et sans hésitation mon chemin
Je me sens moins seul aujourd'hui..... :D
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Une R version Le Mans?

Je suis d'accord pour dire qu'ils ne se sont vraiment pas foulés, pour le coup! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je crois que Kaelis a parfaitement résumé la situation:
"Bon comme d’hab’ plein de mecs avec trop de pognon vont les acheter juste pour ne pas avoir la même que tout le monde et/ou gagner des sous à la revente donc Alpine aurait tort de se priver de ces profits on ne peut plus faciles."
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une R version Le Mans?

Et moi qui trouvait que 4800 euros pour la peinture orange sanguine, c'était déjà cher! ici le blanc de base coûte un gros paquet... entouré qu'il est de carbone. Bon il faut que se sortent un peu les doigts du c... a la manufacture J. RDL, pour faire des séries limitées plus travaillées au lieu de se reposer sur les lauriers d'une thermique qui se vend du feu de dieu, parce qu'elle est bien née (d'ailleurs ça va leur faire drôle les chiffres de vente de leurs futures voitures à pile, a commencer par leur SUV puis leur "sportive citadine").
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Une R version Le Mans?

Effectivement, les prix des A110 Gt /S/R vont s’envoler quand on voit le prix des Le Mans……
Le prix des pièces détachées aussi….. :wall:
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Une R version Le Mans?

Il est possible que “Le Mans” soit une marque déposée comme “Roland Garros”…avec une petite “taxe” au passage… et puis il y’a 30 ans Alpine sortait la Gta “Le Mans” …avec 15 cv de moins… vous voyez il y’a du progrès !

En tout cas elle est belle, mais la vraie A110 est la pure et j’attends de toute façon la Targa ! :D
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »