Une R version Le Mans?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Une R version Le Mans?

Matt_ a écrit : 03-avr.-2023 20:11 En plus... Le truc marquant de la Le Mans ce n'est pas sa couleur ! :mrgreen:
Et c est quoi dis nous? :wink:
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Une R version Le Mans?

Un pot de rillettes numéroté à la livraison ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Une R version Le Mans?

Buzz78 a écrit : 05-avr.-2023 13:13 Un pot de rillettes numéroté à la livraison ?
Tout à fait ! Pot de rillettes numéroté en carbone :mrgreen:
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Une R version Le Mans?

Fastlane a écrit : 30-mars-2023 00:12 Pourvu qu’ils ne sortent pas une série spécial F1 rose bonbon dégueu. Merci au sponsor :work:

Bizarre si la version Le Mans sort en argent mercure mat. Aucune référence et effectivement couleur déjà utilisée sur série limitée GT 2021.
C'est ce qu'avait fait Venturi avec la 260 LM en hommage à la 500 LM rose ! :cup:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Une R version Le Mans?

V-Spirit a écrit : 11-avr.-2023 01:08
Fastlane a écrit : 30-mars-2023 00:12 Pourvu qu’ils ne sortent pas une série spécial F1 rose bonbon dégueu. Merci au sponsor :work:

Bizarre si la version Le Mans sort en argent mercure mat. Aucune référence et effectivement couleur déjà utilisée sur série limitée GT 2021.
C'est ce qu'avait fait Venturi avec la 260 LM en hommage à la 500 LM rose ! :cup:
Déjà elle époque ce rose piquait un peu les yeux :mrgreen:
Avatar du membre
Manurnd
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 05-nov.-2021 23:13
Localisation : (53) Laval

Re: Une R version Le Mans?

D'après des bruits de couloir, il y aura 50 exemplaires de La R Le Mans.
106 XSi
106 XSi
C2 VTS
Mini cooper S 2009
Mini 1988
Mini JCW 2011
Mini JCW 2020
A110 S Mars 2022.
A110 R en commande.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Une R version Le Mans?

Ca sera comme pour l'Alonso. Elles ont été en vente parait-il mais personne n'a pu en acheter... En tout cas personne qui ne travaille pas à la head direction de chez Renault et qui veut se faire un petit placement financier...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Une R version Le Mans?

OliveCSL a écrit : 20-avr.-2023 15:46 Ca sera comme pour l'Alonso. Elles ont été en vente parait-il mais personne n'a pu en acheter... En tout cas personne qui ne travaille pas à la head direction de chez Renault et qui veut se faire un petit placement financier...
Elles ont été vendues à des personnalités ou cadres du groupe de ce que j’ai entendu donc jamais formellement mises en vente en effet.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Manurnd
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 05-nov.-2021 23:13
Localisation : (53) Laval

Re: Une R version Le Mans?

On m'a dit que c'est la marque qui validera les heureux acquéreurs. :drive:
106 XSi
106 XSi
C2 VTS
Mini cooper S 2009
Mini 1988
Mini JCW 2011
Mini JCW 2020
A110 S Mars 2022.
A110 R en commande.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Une R version Le Mans?

Kaelis a écrit : 20-avr.-2023 16:21
OliveCSL a écrit : 20-avr.-2023 15:46 Ca sera comme pour l'Alonso. Elles ont été en vente parait-il mais personne n'a pu en acheter... En tout cas personne qui ne travaille pas à la head direction de chez Renault et qui veut se faire un petit placement financier...
Elles ont été vendues à des personnalités ou cadres du groupe de ce que j’ai entendu donc jamais formellement mises en vente en effet.
j'ai eu le même son de cloche. Ça me choque profondément pour être honnête. Ces versions prendront de la valeur, on le sait tous. En enlevant la possibilité aux vrais "clients" de pouvoir l'acheter au profit de cades sup sup sélectionnés on se rapproche au mieux d'un avantage profesionnel et au pire d'un délit d'initié.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Une R version Le Mans?

OliveCSL a écrit : 29-avr.-2023 16:13 j'ai eu le même son de cloche. Ça me choque profondément pour être honnête. Ces versions prendront de la valeur, on le sait tous. En enlevant la possibilité aux vrais "clients" de pouvoir l'acheter au profit de cades sup sup sélectionnés on se rapproche au mieux d'un avantage profesionnel et au pire d'un délit d'initié.
110% d’accord avec toi, même si je n’ai pas l’intention et les moyens d’en acheter une je trouve le procédé déplaisant, malhonnête et peu respectueux des clients et passionnés qui seraient intéressés et qui ont permis à la marque de repartir. :(
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Une R version Le Mans?

Ça écarte justement les spéculateurs, ayant signé pour revendre avec plus valu a la reception.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Une R version Le Mans?

L'ère ghosn n'est pas finie chez renault ou n'importe quelle grosse entreprise privée... Désolant mais à l'image de la société actuelle...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Une R version Le Mans?

Lolocb a écrit : 29-avr.-2023 18:01 Ça écarte justement les spéculateurs, ayant signé pour revendre avec plus valu a la reception.
J'en doute beaucoup car les spéculateurs seront en interne et se gaveront encore plus...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une R version Le Mans?

Je pense que c'est surtout lié au fait que cette série limitée a été flinguée par le départ d'Alonso, il valait mieux éviter qu'elles ne circulent et fassent parler dans les médias car elles sont associées à un épisode piteux d'Alpine F1...
Image
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Une R version Le Mans?

Existera t elle seulement ?
On a vu un showcar, des photos d'une plaque de série limitée.
tout ceci n'est que bruit de couloir...
Car de mémoire le pack Alonso comportait la présence du champion lors de la remise du véhicule lors d'un événement spécial pour les 32 élus. Justifiant en partie les plus de 40000€ du cout d'achat de la voiture : rencontre du champion, probable mise à disposition d'un circuit ce jour là etc.
Comme il ne fait plus parti de l'équipe je ne suis pas certain qu'il tiendra (ou aurai tenu) cet engagement.
Alpine a peut être très discrètement enterré le projet et peut etre qu'aucune de ces voitures ne sortira de l'usine.
Si j'ai bien lu entre les lignes des insertions actuelles les réglages de suspension spécifique à cette version vont peut etre voir le jour sur la version Le Mans... histoire de recycler la recherche et développement
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une R version Le Mans?

Tu as sans doute raison, ne pas les monter est sûrement la meilleure façon d'éviter qu'elles ne circulent et ne fassent parler d'elles, en plus d'alléger la ligne de production d'une opération coûteuse et inutile commercialement.
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Une R version Le Mans?

Lolocb a écrit : 29-avr.-2023 18:01 Ça écarte justement les spéculateurs, ayant signé pour revendre avec plus valu a la reception.
Si elle existe vraiment alors c'est tout le contraire. Ce sont des placements de spéculateurs très bien placés dans le groupe qui signent un bon de commande en court-circuitant toutes les étapes et le processus de sélection des clients. C'est choquant et malhonnête. Dans 3 ans tout le monde aura oublié que Alonso ne faisait plus parti du groupe lors de la vente de ces modèles. Alors j'imagine dans 10 ou 15 ans...

En revanche la théorie de Shreck est intéressante d'un point de vue contractuelle entre Renault et Alonso. Si il n'a plus le droit du tout d'apparaitre avec une autre marque que Aston Martin et que les voitures sont vendues avec une rencontre ou un évènement en sa présence c'est un soucis.
Mais de ce que je sais elles ont bien été construites et vendues en interne. Peut-être que la vérité est au milieu des 2 versions => Vendre en interne permet à Renault d'éviter d'avoir à organiser une rencontre publique et filmée entre des "vrais" clients et un pilote qui n'a plus le droit d'être vu avec son ancien employeur mais de refourguer cette vingtaine de modèles à des gens très au courant de la situation "politique".
Les voitures sont là, vendues clairement sous le manteau et plus personne n'en parle puisque le sujet Alonso est tabou chez Alpine.

Maybe.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Une R version Le Mans?

https://lesvoitures.fr/essai-alpine-a11 ... essai/amp/

Ils parlent de la future version Le Mans...

De mon côté pas plus de news que ça... et vous?
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Une R version Le Mans?

Bon vu l embiance qui règne sur l aitre post concernant la SS R Le Mans, je detere mon ancien post

Espérant que les échanges y soient courtois malgré les différences d opinion! !

A bon entendeur.... 🫠
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »