Edition Limitée A110 San Remo

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Edition Limitée A110 San Remo

X85 a écrit : 18-mars-2023 12:07 déja une a vendre sur lbc
100000 euros
disponible
une vraie voitur de traider cette voiture.
Un garage m’a appelé ce matin pour la vente de mon Alpine que j’ai finalement vite retiré. Il m’a proposé une San Remo à 105k€. Il m’a pris pour un pigeon. :crazy:
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Tu lui as répondu que pour ce prix, tu pouvais avoir une R plutôt qu'une GT bleu EDF bardée de stickers.
Je tiens a préciser que je n'ai rien contre cette série limitée que je trouve très réussie (j'en prendrais d'ailleurs une au 1/8 quand elle sortira), par contre les spéculateurs. :work: :work: :work:
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Le Borgne a écrit : 18-mars-2023 15:12
X85 a écrit : 18-mars-2023 12:07 déja une a vendre sur lbc
100000 euros
disponible
une vraie voitur de traider cette voiture.
Un garage m’a appelé ce matin pour la vente de mon Alpine que j’ai finalement vite retiré. Il m’a proposé une San Remo à 105k€. Il m’a pris pour un pigeon. :crazy:
En terme de série limité qu'es ce qui est le mieux ? : une bleu Paon couleur héritage limité à 110 ou une SR 73 limité à 200 exemplaires?
Le débat est ouvert...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Selon moi et sans hésitation la san remo

Les couleurs sont certes limitées mais avec différents modèles et sont aussi plus nombreuses. De mémoire 27 soit 2970 voitures en séries limités par la couleur. Ça sera toujours moins exclusif.

Mais les stickers. Très peu pour moi. Le vrai luxe aurait été une série peinte.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Oui enfin si tu regardes par couleur il y a aura 200 SR 73 bleu caddy et 110 Bleu Paon quelque soit le modele.
En plus avec une couleur héritage tu peux choisir ton chassis et ta puissance.
avec une SR c'est une GT avec des sièges de 11O/S combinaison qu'on ne peut pas avoir "normalement".
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Shreck a écrit : 19-mars-2023 09:29
Le Borgne a écrit : 18-mars-2023 15:12
X85 a écrit : 18-mars-2023 12:07 déja une a vendre sur lbc
100000 euros
disponible
une vraie voitur de traider cette voiture.
Un garage m’a appelé ce matin pour la vente de mon Alpine que j’ai finalement vite retiré. Il m’a proposé une San Remo à 105k€. Il m’a pris pour un pigeon. :crazy:
En terme de série limité qu'es ce qui est le mieux ? : une bleu Paon couleur héritage limité à 110 ou une SR 73 limité à 200 exemplaires?
Le débat est ouvert...
Comment te dire … c’est du pignolage le caractère « quantité limité » des A110. Choisis une configuration qui TE plait pour ses caractéristiques et son esthétique, les valeurs théoriques comparées de demain, WTF :roll:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Edition Limitée A110 San Remo

A Toute Allure a écrit : 19-mars-2023 10:00
Shreck a écrit : 19-mars-2023 09:29
Le Borgne a écrit : 18-mars-2023 15:12

Un garage m’a appelé ce matin pour la vente de mon Alpine que j’ai finalement vite retiré. Il m’a proposé une San Remo à 105k€. Il m’a pris pour un pigeon. :crazy:
En terme de série limité qu'es ce qui est le mieux ? : une bleu Paon couleur héritage limité à 110 ou une SR 73 limité à 200 exemplaires?
Le débat est ouvert...
Comment te dire … c’est du pignolage le caractère « quantité limité » des A110. Choisis une configuration qui TE plait pour ses caractéristiques et son esthétique, les valeurs théoriques comparées de demain, WTF :roll:
Bien d’accord avec toi sur le côté pignolage de ces séries limitées. Avec du recul je trouve que la Color Édition 2021 était plus spéciale que ces séries « stickers » et pourtant je suis fan des stickers de personnalisation (enfin avec goûts … pas les flammes et tigres :mrgreen: )
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Perso, je trouve que la Légende GT 2020 était très réussie avec sa teinte agent mercure, la teinte spéciale des jantes et le cuir ambré.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Je vous rejoins totalement.
je n'ai pas fait le choix de me tourner vers une série spéciale et j'ai configuré ma voiture avec tous les éléments qui me plaisaient ainsi qu'une couleur héritage.
Perso egalement je ne suis pas un grand fan des stickers.
Mais j'ouvre le débat ...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Les autocollants sont-ils peints avec de la laque transparente?
Avec une laque transparente, les autocollants font une impression de meilleure qualité, mon avis!
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Il fait vraiment aimer Alpine …
J ai passé commande les yeux fermés.
Il fait dire que premièrement je suis de 1973 et deuxièmement je termine le prêt de la mienne le 01/04.
C est la destiné , limite pas le choix.
Au pire si elle ne me plait pas je ne perdrai pas d argent.
Par contre laisser partir ma pire bleue de 18 000 kil sera un moment difficile 😥
J ai depuis lu tous les articles et ne regrette que l échappement que j aurais aimé plus typé rallye.
J ai posté sur le sujet échappement pour essayer de faire une modif 100% modifiable pour revenir à l origine bien sur .
Je suis tellement excité de la voir en vrai !
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Du coup elles sont toutes vendues ?
On n'a rien entendu à ce sujet
Avatar du membre
Emmanuel34
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 24-mars-2023 22:48
Localisation : (64) Bayonne

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Comme déjà évoqué la San Remo est un outil marketing pour faire perdurer le succès de l’A110 et permettre de faire patienter les futur acheteurs d’Alpine électriques.
Il n’en reste pas moins que le toit carbone vernis rouge associé à cette teinte « caddy » dont le nom aurait pu être plus gracieux, donnera à cette série une élégance particulière associée à une nostalgie pour l’écurie de course 73.

Les stickers c’est pas ce qu’il y a de mieux mais on est pas mieux avec un GT3 RS.

Cette série limitée, au delà de la spéculation temporaire de la sortie, fera, à n’en pas douter, une voiture qui s’arrachera dans une dizaine d’année auprès des collectionneurs.

Le parti pris d’un châssis plus souple associé au 300 CV est logique pour une auto typée rallye et dont l’usage est les routes sinueuses de montagne.

Donc, rien ne sert de crier « au loup », on y trouve ce que l’on veut y chercher, de la passion, de l’histoire et de l’usage.

Ceux qui trouvent à redire on toutes les solutions pour faire autrement.

Le succès de la vente en 24h des exemplaires dispos ne fait que confirmer le succès et vois verrez que le prix de ce modèle ne fera que monter.
Enfin en San Remo, consommateur de routes qui tournent et qui régalent les yeux
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Emmanuel34 a écrit : 13-avr.-2023 00:51 Comme déjà évoqué la San Remo est un outil marketing pour faire perdurer le succès de l’A110 et permettre de faire patienter les futur acheteurs d’Alpine électriques.
Il n’en reste pas moins que le toit carbone vernis rouge associé à cette teinte « caddy » dont le nom aurait pu être plus gracieux, donnera à cette série une élégance particulière associée à une nostalgie pour l’écurie de course 73.

Les stickers c’est pas ce qu’il y a de mieux mais on est pas mieux avec un GT3 RS.

Cette série limitée, au delà de la spéculation temporaire de la sortie, fera, à n’en pas douter, une voiture qui s’arrachera dans une dizaine d’année auprès des collectionneurs.

Le parti pris d’un châssis plus souple associé au 300 CV est logique pour une auto typée rallye et dont l’usage est les routes sinueuses de montagne.

Donc, rien ne sert de crier « au loup », on y trouve ce que l’on veut y chercher, de la passion, de l’histoire et de l’usage.

Ceux qui trouvent à redire on toutes les solutions pour faire autrement.

Le succès de la vente en 24h des exemplaires dispos ne fait que confirmer le succès et vois verrez que le prix de ce modèle ne fera que monter.
Bienvenue au Bayonnais :drink: j’espère que nous aurons le plaisir de faire des sorties ensemble quand nous disposerons d’un Centre dans le coin, sur le modèle de concessions actives comme Villefranche ou Béziers.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Pour avoir utilisé les 2 suspensions en routes de montagne, il vaut mieux celle de la S qui est plus franche et plus sûre.
Je ne suis pas certain qu il y ait des acheteurs d'alpine à piles à faire patienter , car à part quelques bobos qui iront faire le beau en faisant quelques tours sur les Champs ou à Saint trop, je pense qu il n y a pas de public pour ce genre d auto a l'autonomie très limitée et on assistera alors à la seconde mort de la marque.
Avatar du membre
Emmanuel34
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 24-mars-2023 22:48
Localisation : (64) Bayonne

Re: Edition Limitée A110 San Remo

GVallerian a écrit : 13-avr.-2023 08:33 Pour avoir utilisé les 2 suspensions en routes de montagne, il vaut mieux celle de la S qui est plus franche et plus sûre.
Je ne suis pas certain qu il y ait des acheteurs d'alpine à piles à faire patienter , car à part quelques bobos qui iront faire le beau en faisant quelques tours sur les Champs ou à Saint trop, je pense qu il n y a pas de public pour ce genre d auto a l'autonomie très limitée et on assistera alors à la seconde mort de la marque.
On verra bien pour le châssis, ce que je ne veux pas c’est une auto qui rebondit sur les bosses comme une planche, une auto trop rigide typée circuit est moins vite sur route, d’expérience.
J’ai une auto de piste qui reste efficace sur route mais qui reste trop ferme pour envoyer dès qu’il y a des bosses.

De toute manière sur la San Remo, il n’y avait pas le choix.
Enfin en San Remo, consommateur de routes qui tournent et qui régalent les yeux
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Emmanuel34 a écrit : 13-avr.-2023 08:50
GVallerian a écrit : 13-avr.-2023 08:33 Pour avoir utilisé les 2 suspensions en routes de montagne, il vaut mieux celle de la S qui est plus franche et plus sûre.
Je ne suis pas certain qu il y ait des acheteurs d'alpine à piles à faire patienter , car à part quelques bobos qui iront faire le beau en faisant quelques tours sur les Champs ou à Saint trop, je pense qu il n y a pas de public pour ce genre d auto a l'autonomie très limitée et on assistera alors à la seconde mort de la marque.
On verra bien pour le châssis, ce que je ne veux pas c’est une auto qui rebondit sur les bosses comme une planche, une auto trop rigide typée circuit est moins vite sur route, d’expérience.
J’ai une auto de piste qui reste efficace sur route mais qui reste trop ferme pour envoyer dès qu’il y a des bosses.

De toute manière sur la San Remo, il n’y avait pas le choix.
Plus tu mets du rythme avec la S et plus elle amorti, elle n'est pas si typée piste que ça, elle y prend même un peu trop de roulis encore... Sur route elle est parfaite, elle est juste trop ferme pour ceux qui recherchent du confort à basse vitesse :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Emmanuel34 a écrit : 13-avr.-2023 08:50
GVallerian a écrit : 13-avr.-2023 08:33 Pour avoir utilisé les 2 suspensions en routes de montagne, il vaut mieux celle de la S qui est plus franche et plus sûre.
Je ne suis pas certain qu il y ait des acheteurs d'alpine à piles à faire patienter , car à part quelques bobos qui iront faire le beau en faisant quelques tours sur les Champs ou à Saint trop, je pense qu il n y a pas de public pour ce genre d auto a l'autonomie très limitée et on assistera alors à la seconde mort de la marque.
On verra bien pour le châssis, ce que je ne veux pas c’est une auto qui rebondit sur les bosses comme une planche, une auto trop rigide typée circuit est moins vite sur route, d’expérience.
J’ai une auto de piste qui reste efficace sur route mais qui reste trop ferme pour envoyer dès qu’il y a des bosses.

De toute manière sur la San Remo, il n’y avait pas le choix.
Ceux qui disent ça d'un chassis de S sont ceux qui n'en ont jamais conduit sur ce type de route :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Emmanuel34
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 24-mars-2023 22:48
Localisation : (64) Bayonne

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Je vous entends :wink:

J'ai essayé une S sur mes routes et j'ai bien aimé son comportement, j'avais configuré une vert prairie toit carbone mais finalement j'étais parti sur une autre auto qui me faisait plus rêver à un prix approchant.

Avec la SR je n'ai pas le choix du chassis mais j'ai eu un vrai coup de cœur sur la config couleur, toit et intérieur. J'espère ne pas être déçu.

Je voudrais éviter de lui refaire un chassis de S, on verra bien comment elle se comporte.

:wink:
Enfin en San Remo, consommateur de routes qui tournent et qui régalent les yeux
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Edition Limitée A110 San Remo

Emmanuel34 a écrit : 13-avr.-2023 13:25 Je vous entends :wink:

J'ai essayé une S sur mes routes et j'ai bien aimé son comportement, j'avais configuré une vert prairie toit carbone mais finalement j'étais parti sur une autre auto qui me faisait plus rêver à un prix approchant.

Avec la SR je n'ai pas le choix du chassis mais j'ai eu un vrai coup de cœur sur la config couleur, toit et intérieur. J'espère ne pas être déçu.

Je voudrais éviter de lui refaire un chassis de S, on verra bien comment elle se comporte.

:wink:
Après il est possible de monter les life 110 qui est un très bon compromis après avoir testé la PE sur 20 000 kms, la S sur 4 000 kms, et les lifes 110 sur 6 000.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »