Délais

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Octiro
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-mars-2023 17:33
Localisation : (72) Le Mans

Délais

Bonjour,
Non, ce message n’a pas pour but de vous apprendre quelque chose qu’un client Alpine ne connaisse déjà à propos des délais de livraison de nos A110. Nous avons tous reçu à peu près la même info de nos Centres Alpine d’un délai de 7 mois voire un peu plus pour une A110, A110S, A110GT commandée actuellement, et un délai de 15 mois voire un peu plus pour une A110R. Ces délais vont même s’allonger encore devant l’engouement que suscite cette merveille dont la rareté inéluctable est assurée par la baisse puis la fin de production programmées des A110.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77392.html
Le mot « attente » revient logiquement très souvent (890 fois exactement) dans le forum AlpineNG tellement nous sommes tous impatients, moi le premier, de recevoir notre jouet dans les délais les plus brefs. Je ne compte pas le nombre de smiley :wall: de ceux qui « crisent » de ne plus en pouvoir (d’attendre) Je voulais juste apporter un brin de philosophie en citant J.J. Rousseau qui dans son œuvre La Nouvelle Héloïse nous rappelle très justement :
« Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. »
Ainsi, profitons tous de ce grand moment de bonheur que procure cette attente née le jour où l’on a configuré pour la première fois notre chérie (en moyenne 17 fois avant commande d’après les statistiques Alpine), accentuée lors de notre premier essai sur route ou sur piste (pour les plus chanceux) et devenue interminable dès que le crayon qui aura servi pour la signature en bas à droite du bon de commande aura été posé sur le bureau flambant neuf de notre concessionnaire préféré !
Amicalement

A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Délais

Merci d'avoir lancer le sujet.
La Philo, c'est pas mon truc !
Par contre... par rapport à d'autres constructeurs, Alpine, marché de niche s'il en est, tire bien son épingle du jeu. Vu les petites quantités, le manque de pièces disponibles pour assembler les A110 est dérisoire par rapport aux grandes séries. De 7 à 12 mois de délai me paraît "très" acceptable en cette période mouvementée.... post covid, ....perturbations générées par le dictateur de l'ex URSS, auxquels s'ajoutent les grèves et autres blocages liés à la grogne (minoritaire) de certains contre-pouvoirs( un peu trop médiatisé à mon goût), dans l'Hexagone.
La France est un pays d'une richesse culturelle, technologique, gastronomique,... et j'en passe, juste inouïe ! Mais la France à l'art de s'auto-saborder. Pour moi c'est facile de dire ceci car je vis en Suisse, pays dans lequel on cultive le don de soi pour le bien-être de l'autre... (je laisse le sujet des banques de côté...).
Ceci dit, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent surtout pas s'offrir une Porsche, comme moi, la renaissance d'Alpine, marque sportive mythique crée par la famille Rédélé, grâce à ses fidèles compagnons... et Renault , a été un électrochoc ! Merci aux décideurs de Renault d'avoir donné le OK pour nous proposer cette A110 NG............................bien mieux abouties que celles des années 60-70, grâce aux progrès technologiques et industriels.
Pour avoir goûter aux joies de la conduite, voire le pilotage, des Alpine de l'époque, les sensations ressenties aujourd'hui sont quasi identiques, voire décuplées par le rapport poids/puissance, hormis les odeurs d'huile et d'essence mélangés à la fibre de verre polyester. (Pour ceux qui ne sont jamais montés dans A110 ou A310 des années 60 à 80, il vous faut rechercher cette expérience. Elle est simplement unique et incontournable).
En tant que privilégiés, et à un prix fort raisonnable, nous pouvons nous vanter d'être en attente de livraison de notre A110 quasi personnalisée au goût de chacun. Et s'il faut attendre un peu plus, le plaisir n'en sera que plus grand !
Mince voilà que je me mets à philosopher. :crew:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Délais

J'ai commandé ma R lors de sa sortie officielle, je vais la recevoir entre Octobre et Novembre.

J'ai vendu ma S en Janvier donc je vais être piéton pendant encore un paquet de temps.

Plus c'est long, plus c'est bon comme on dit...
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Délais

Octiro a écrit : 06-avr.-2023 18:26 Je voulais juste apporter un brin de philosophie en citant J.J. Rousseau qui dans son œuvre La Nouvelle Héloïse nous rappelle très justement :
« Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. »
Ou sinon .... dans un autre registre ... y'a Johnny (*)... :mrgreen:

On m'a trop donné bien avant l'envie
J'ai oublié les rêves et les merci
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu'on me donne l'envie
L'envie d'avoir envie
Et qu'on allume ma vie


(*) ou plus exactement d'un autre "Jean-Jacques" (Goldman) comme auteur-compositeur.
Alpinement votre
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Délais

L’attente fait en effet partie du caractère sympa de l’achat en revanche et dans mon cas , l’approche de la marque vis à vis de la clientelle est étonnante .

Il y a 3j , livraison entre le 18 avril et 28 avril, maintenant 19 mai cause défaut de transporteur .
La voiture est a sandouville et finie depuis le 18 mars .

Ayant une entreprise j’ai missionné mes contacts transporteurs pour un devis et délais pour un camion (8 autos !) .
Enlèvement sous 8j et a un prix acceptable .

Sur un produit a 80k€ et une volonté de monter en gamme pourquoi ne pas respecter le bon de commande d’autant que la production a réussi à tenir les délais …..
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 449
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Délais

TV5RR a écrit : 07-avr.-2023 19:21 L’attente fait en effet partie du caractère sympa de l’achat en revanche et dans mon cas , l’approche de la marque vis à vis de la clientelle est étonnante .

Il y a 3j , livraison entre le 18 avril et 28 avril, maintenant 19 mai cause défaut de transporteur .
La voiture est a sandouville et finie depuis le 18 mars .

Ayant une entreprise j’ai missionné mes contacts transporteurs pour un devis et délais pour un camion (8 autos !) .
Enlèvement sous 8j et a un prix acceptable .

Sur un produit a 80k€ et une volonté de monter en gamme pourquoi ne pas respecter le bon de commande d’autant que la production a réussi à tenir les délais …..
cause perdue, seul les transporteurs référencés sont autorisés à enlever Alpine... :nono:
j'ai un copain qui charge à Sandouville VU/VL toutes les semaines mais il n'a pas l’agrément donc verboten..... :oops:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Octiro
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-mars-2023 17:33
Localisation : (72) Le Mans

Re: Délais

Et voilà ! le moment fatidique qui approche à grands pas : appel de mon centre Alpine pour m'avertir que ma belle m'attend. Une prématurée d'un mois qui ne va pas trop connaître la couveuse pour ses premiers jours ! Le temps durablement ensoleillé ne s'y prête pas...
Ainsi donc, ce beau moment d'attente prend fin et je dois vous avouer que les derniers jours sont les plus délicieux sans doute parce que je sais que désormais l'objet de mes désirs a pris vie.
Allez, encore 2 nuits de rêves avant l'extase ! :drive:
et merci à tous ceux qui nous aident à patienter en publiant dans ce forum leurs photos, expériences et parfois déconvenues
Amicalement

A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Délais

Aprés une attente qu'on a trouvé iiiiiinterrrrrminable, ...quand on la découvre en vrai.... :crazy: :crazy: :crazy: :drink:
et quand on prend son volant , on a envie que ces instants durent , durent, durent... quel panard ! :drive:
C'est une machine à sourires et à bonheur qui devrait presque être remboursée par la sécu :mrgreen:
Amicalement, :hello:
A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Thibaut-la-Suisse
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 11-août-2017 19:11
Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne

Re: Délais

Octiro a écrit : 04-oct.-2023 17:22 Et voilà ! le moment fatidique qui approche à grands pas : appel de mon centre Alpine pour m'avertir que ma belle m'attend. Une prématurée d'un mois qui ne va pas trop connaître la couveuse pour ses premiers jours ! Le temps durablement ensoleillé ne s'y prête pas...
Ainsi donc, ce beau moment d'attente prend fin et je dois vous avouer que les derniers jours sont les plus délicieux sans doute parce que je sais que désormais l'objet de mes désirs a pris vie.
Allez, encore 2 nuits de rêves avant l'extase ! :drive:
et merci à tous ceux qui nous aident à patienter en publiant dans ce forum leurs photos, expériences et parfois déconvenues
Bravo !!!!! C'est chouette une livraison !!!!!!! :cup: On veut les photos !!! :drink:
Alpinement votre,

Thibaut la-Suisse

A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »