A110 RS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Bensonlemp a écrit : 21-mars-2024 13:52
Le Majorquin a écrit : 19-mars-2024 16:43
Benhype a écrit : 19-mars-2024 16:38 Quelq'un ma dit qu'il avait entendu des bruits de couloir (on est sur un niveau de fiabilité de l'info sans précédent!😁) indiquant "un prix inférieur à à 300k" alors qu'auparavant c'était plutot "un prix supérieur à 200k". Bien que les 2 ne soient pas mutuellement exclusifs, ça fait un delta max de 100k. Autant 200-220k, c'est cher, mais par rapport à la concurrence à ce prix, ca passe, en termes de perfs en tout cas. Autant 300k euros, il commence à y avoir des véhicules sérieux en face: mclaren 720 s, Corvette c8 Z06...Je ne parle même pas de l'aspect noblesse du moteur. A voir !😁
Voilà. 😁
Quelqu'un qui le tenait lui même du petit neveu de la femme de ménage du bureau du sous intendant d'un prestataire d'Alpine... 😅😅

Je mets ma main à couper qu'elle sera présentée sous les 200k€.
Il est infiniment peu probable qu'Alpine dote une série ultra limitée d'autre choses que de la banque de pièces du groupe Renault.
Partant de ce principe, je ne vois pas comment Alpine pourrait s'aventurer sur le terrain des supercars, où il faut en général au moins 10.000 unités pour espèrer rentrer dans ses frais.
pari relevé @Le Marjoquin moi je dit au dessus des 200 000€ celui qui perd mets la différence :lol: :lol: :lol:
Excellent, le "Marjoquin" :lol:
Imagine , il va devoir mettre la différence au delà de 200000, il va devoir se couper la main .....et si la RS est in fine un VE....mon dieu le pauvre ! Que d'épreuves !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 RS

je veux bien quelle soit vers 200 000 Euros, mais il faut quand même justifier l'écart avec une R.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Lolocb a écrit : 21-mars-2024 16:10 je veux bien quelle soit vers 200 000 Euros, mais il faut quand même justifier l'écart avec une R.
Quand je pense qu'à son lancement, en octobre 2022, la R était affichée 105000€. C'était une affaire en fait !
Modifié en dernier par Madeleinedeproust le 21-mars-2024 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 21-mars-2024 16:13
Lolocb a écrit : 21-mars-2024 16:10 je veux bien quelle soit vers 200 000 Euros, mais il faut quand même justifier l'écart avec une R.
Quand je pense qu'à son lancement, en octobre 2022, la R était affichée 105000€. C'était une affaire !
Put1 , la RS sera quasi deux fois plus chère que la R ! :crazy: :work:
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 21-mars-2024 16:17
Madeleinedeproust a écrit : 21-mars-2024 16:13
Lolocb a écrit : 21-mars-2024 16:10 je veux bien quelle soit vers 200 000 Euros, mais il faut quand même justifier l'écart avec une R.
Quand je pense qu'à son lancement, en octobre 2022, la R était affichée 105000€. C'était une affaire !
Put1 , la RS sera quasi deux fois plus chère que la R !
Et donc ça, ça te semble réaliste ? Il vont nous sortir un V6 bi turbo? 500 chevaux?

Ha bah non! 😅😅 On sera à 360 CV, 420 Nm de couple max, avec une suspension aux petits oignons, un habillage flateur, et un tarif de 170k€ hors option et malus...

Et je peux dores et déjà prophétiser que tous les possesseurs de S hurleront en meute pour dire que le prix est délirant, et que la leur est décidément la meilleure affaire dans la gamme.

Et toi, toujours certain de ton pronostic ? Toujours électrique, la RS?
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Bensonlemp a écrit : 21-mars-2024 13:52
Le Majorquin a écrit : 19-mars-2024 16:43
Benhype a écrit : 19-mars-2024 16:38 Quelq'un ma dit qu'il avait entendu des bruits de couloir (on est sur un niveau de fiabilité de l'info sans précédent!😁) indiquant "un prix inférieur à à 300k" alors qu'auparavant c'était plutot "un prix supérieur à 200k". Bien que les 2 ne soient pas mutuellement exclusifs, ça fait un delta max de 100k. Autant 200-220k, c'est cher, mais par rapport à la concurrence à ce prix, ca passe, en termes de perfs en tout cas. Autant 300k euros, il commence à y avoir des véhicules sérieux en face: mclaren 720 s, Corvette c8 Z06...Je ne parle même pas de l'aspect noblesse du moteur. A voir !😁
Voilà. 😁
Quelqu'un qui le tenait lui même du petit neveu de la femme de ménage du bureau du sous intendant d'un prestataire d'Alpine... 😅😅

Je mets ma main à couper qu'elle sera présentée sous les 200k€.
Il est infiniment peu probable qu'Alpine dote une série ultra limitée d'autre choses que de la banque de pièces du groupe Renault.
Partant de ce principe, je ne vois pas comment Alpine pourrait s'aventurer sur le terrain des supercars, où il faut en général au moins 10.000 unités pour espèrer rentrer dans ses frais.
pari relevé @Le Marjoquin moi je dit au dessus des 200 000€ celui qui perd mets la différence :lol: :lol: :lol:
Je ne t'ai pas lancé de pari. Tu m'as l'air sympathique, et ça m'embêterait vraiment de te délester de 30k€... 😁😁
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 RS

on peut revoir les débats et prévisions de l'époque sur la R.

pour au final 300 cv et couple inchangé
un leger allégement et un kit spécifique.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: A110 RS

Ouais au final beaucoup de ces R ont ete acheté par des pro qui spéculent désormais... On en trouve deja pas mal en vente sur different support.
Ca me rappelle quand Renault communiquait sur la totalité des ventes de Megane Trophy R en indiquant avoir ete sold out tres rapidement. Et au final les voitures sont restés parfois treeesss longtemps dans des concessions en attendant de trouver un acheteur au prix fort....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: A110 RS

Une S bien optionnée vaut son prix.
J'ai déjà trouvé délirant le prix de la R à sa sortie, 30 000 de plus pour si peu...
Alors encore plus me semble simplement ridicule. A ces tarifs on trouve mieux, mais plus lourd cependant.
Pour la piste autant se faire plaisir en monoplace et avoir une voiture plaisir adaptée à la route, non ?
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A110 RS

Aquila a écrit : 22-mars-2024 10:55...encore plus me semble simplement ridicule...
Bonjour,

il existe très certainement un potentiel d'acquéreurs pour ce 'encore plus'... un plus de performances, un plus d'exclusivité, un plus de 'ultimité' (j'invente le terme) pour une déclinaison thermique ultime..? et cela sans réelle préoccupation de coût, 200 k€ ou 250k€ importent-ils tellement au vu de certains comptes bancaires, ce ne sont somme toute que des broutilles
Aquila a écrit : 22-mars-2024 10:55 A ces tarifs on trouve mieux...
certes mais pourquoi se contraindre au choix, quand on peut s'offrir l'une, l'autre, et plus encore puisque l'on est dans l'encore plus ?
cordi@lement
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

J’aurai du mal à voir l’intérêt d’une RS perso, la R a montré que les derniers kilos à grapiller coûtent très (trop) cher.

Niveau aéro il n’y pas grand-chose de plus à faire, au pire on gagnera 50kg d’appui à 285km/h donc bon un truc qui ne change rien dans le fond.
Ils ne vont certainement pas mettre un aileron de GT4 dessus en tout cas.

Niveau moteur/boîte on connaît tous les obstacles à plus de puissance, outrepasser cela va coûter très cher pour amortir les coûts, mais ça reste possible.

On a déjà des semi-slicks donc y a rien à gagner sur les pneumatiques non plus.

À la rigueur une base de R un peu musclée en moteur, encore un peu plus de carbone, du vrai gros freinage, un silencieux plus sonore et léger en titane, une batterie li-ion light.

Mais bon à quel prix et surtout rien d’impossible à faire pour un possesseur de R actuel.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: A110 RS

Plus je lis que c'est inutile/inintéressant/trop cher, plus elle me fait envie.
On ne prend pas une A110 pour son côté raisonnable.
Alpine A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

T595 a écrit : 22-mars-2024 16:01 Plus je lis que c'est inutile/inintéressant/trop cher, plus elle me fait envie.
On ne prend pas une A110 pour son côté raisonnable.
À la base c’est une sportive très fun sur route et utilisable partout surtout, tellement que même la R n’est toujours pas assez radicale pour être une pure pistarde.

C’est pas une question de raisonnable, mais de cohérence du produit. Si beaucoup préfèrent une Pure ou S préparée pour pister c’est parce que la R coûte 1000€ de plus pour chacun des 30kg gagnés et on perd la rétrovision, les ceintures tout en devant composer avec des jantes carbones à 4000€ pièce que la plupart n’osent pas poser sur piste, perdant ainsi la plus grosse partie du gain de poids offert par la R.

Pour le même prix tu as une prépa autrement plus efficace sur piste qui demande en plus moins de sacrifices dans l’usage quotidien. Après c’est plus homologué.

Une RS me paraît intéressante si et seulement si ils assument pleinement l’orientation piste avec une batterie light, une ligne titane, du freinage vraiment sérieux d’origine.

Au final la R quand tu lis les tests elle est surtout connue pour être plus comfort sur route qu’une S, ce devrait pas vraiment être son point fort ! En revanche une S pack aéro la suit de très près niveau chronos.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Ne le prenez pas mal les gars mais au final, si je comprends bien:
- celui qui est propriétaire d'une S dit que le prix de la R est débile car il n'est pas justifié
- celui qui est propriétaire d'une R dit que c'est la 7 ème merveille du monde et qu'elle les vaut bien.
- celui qui est pété de tunes attend son bdc pour la RS pour être quasi seul au monde à avoir la dernière thermique de Dieppe et un put1 d'investissement de compet'
J'ai bien résumé le FAR section NG?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 RS

Pas mal résumé !
J'ajouterais la catégorie de ceux qui sont plus ou moins pété de tunes mais qui attendent quand même de voir le rapport coût/perf de cette RS avant de franchir le pas...ou pas
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: A110 RS

Si cela se trouve, cette production RS est déjà entièrement pré-vendue aux VIP proches d'Alpine. Je serais agréablement surpris d'en voir en concession.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 22-mars-2024 17:05 Ne le prenez pas mal les gars mais au final, si je comprends bien:
- celui qui est propriétaire d'une S dit que le prix de la R est débile car il n'est pas justifié
- celui qui est propriétaire d'une R dit que c'est la 7 ème merveille du monde et qu'elle les vaut bien.
- celui qui est pété de tunes attend son bdc pour la RS pour être quasi seul au monde à avoir la dernière thermique de Dieppe et un put1 d'investissement de compet'
J'ai bien résumé le FAR section NG?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as oublié mon cas particulier. Je n'avais pas besoin d'une S, mais comme je tenais au bleu abyss, je trouvais que les étriers et les surpiqures orange allaient bcp mieux avec. Est-ce grave docteur ? :crazy:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 22-mars-2024 17:05 Ne le prenez pas mal les gars mais au final, si je comprends bien:
- celui qui est propriétaire d'une S dit que le prix de la R est débile car il n'est pas justifié
- celui qui est propriétaire d'une R dit que c'est la 7 ème merveille du monde et qu'elle les vaut bien.
- celui qui est pété de tunes attend son bdc pour la RS pour être quasi seul au monde à avoir la dernière thermique de Dieppe et un put1 d'investissement de compet'
J'ai bien résumé le FAR section NG?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais de la piste ou pas ? Dans l’optique de trouver une pistarde principalement oui dans ce cas la R est dure à justifier.

En revanche c’est un très bel objet d’ingénierie et exclusif, elle n’a aucun mal à trouver sa clientèle pour plein de raisons et tant mieux pour nous ça finance la développement de futurs modèles ! Je reste très admiratif des baquets carbone, des pièces carbone en général et du châssis encore plus précis.
Elle a un look d’enfer bien assumé en plus.

Mais y a encore de la marge pour avoir une pistarde vraiment aboutie, on le voit chez Porsche avec la gamme RS, c’est sûr c’est pas le même prix mais c’est peut-être ici qu’Alpine va venir positionner une éventuelle radicale plus plus :p
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 RS

Bref, tout le monde y va de son petit couplet, mais au final personne ne sait rien de précis !!! :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 RS

on a une date de présentation ?



sur le proto on peut voir des nouveaux mats pour l''aileron et un petit bequet
le capot arrière de la "le mans"
a priori un pot titane (qui était prévu a l'origine sur le R)
des petites moustaches a l'avant

a voir ce qui se cache sous les camouflages mais elle ne donne pas l'impression d'être si différente de la R ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »