Si vous souhaitez participer, je vous propose une initiative citoyenne alpiniste pour réaliser nous même le modèle A110 RS en conservant l'ensemble moteur boîte mais en poussant plus loin l'allègement.
Je commence en mentionnant les 4 premiers éléments et vous pourrez ensuite incrémenter avec votre proposition
Amusons-nous bien
1 - suppression de la climatisation
2 - pare-chocs avant et arrière en carbone
3 - ligne d'échappement allégé
4 - suppression des 2 optiques avant centraux
A110 RS
- Tangleding
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Re: A110 RS
Pas sûr qu'on puisse faire des boucliers en carbone, il me semble que c'est une zone de déformation.
Par contre les portières ça doit être possible. Et peut-être aussi les triangles de suspension ?
Supprimer les optiques additionnelles je suis contre. C'est non négociable !
Par contre les portières ça doit être possible. Et peut-être aussi les triangles de suspension ?
Supprimer les optiques additionnelles je suis contre. C'est non négociable !
- Kaelis
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Re: A110 RS
Batterie lithium-ion !
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A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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- Tangleding
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Re: A110 RS
On peut aussi retirer le baquet passager.
On conservera tout de même le baquet conducteur, même si ça fait un peu de poids.
On conservera tout de même le baquet conducteur, même si ça fait un peu de poids.
- Clément_88
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Re: A110 RS
Virer le "sound pipe",
Virer le bac à bagages avant
Remplacer des plaques amovibles sous le fond plat par des panneaux en carbone
Virer une partie de la moquette de l'habitacle, celle du coffre AR, et les tapis de sol
Virer les insonorisants
Virer le panneau au dessus du moteur
Mettre des amortisseurs réglables plus légers
Mettre des jantes en alu forgées
(Mp Rezeau indique "environ" 7 kg, ce qui ne serait que quelques centaines de grammes plus lourd que les jantes en carbone, pour celles proposées sur leur site, mais il n'y a que leurs prix délirants qui sont garantis ...)
etc ..
C'en est même trop facile tellement cette caisse a été gachée pour assurer un confort bourgeois !
Virer le bac à bagages avant
Remplacer des plaques amovibles sous le fond plat par des panneaux en carbone
Virer une partie de la moquette de l'habitacle, celle du coffre AR, et les tapis de sol
Virer les insonorisants
Virer le panneau au dessus du moteur
Mettre des amortisseurs réglables plus légers
Mettre des jantes en alu forgées
(Mp Rezeau indique "environ" 7 kg, ce qui ne serait que quelques centaines de grammes plus lourd que les jantes en carbone, pour celles proposées sur leur site, mais il n'y a que leurs prix délirants qui sont garantis ...)
etc ..
C'en est même trop facile tellement cette caisse a été gachée pour assurer un confort bourgeois !
- Tracteur44
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Re: A110 RS
Mon A110RS Légère Jaune pour une utilisation quotidienne serait :
Pour la vitesse maxi :
Avec un moteur de 244 ch (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Sans aileron arrière. (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Pour la tenue de route en virage il faut qu'elle soit légère donc :
Avec un refroidissement de l'air du turbo par air et non pas par liquide.
Sans climatisation
Sans aucun isolant phonique
Sans direction assistée
Sans lunette arrière, avec un même capot qui couvre le moteur et le coffre arrière sans vérin. Sans coffre avant et sans ouverture à l'avant avec une batterie 12v placée à l'arrière.
Un habitacle plus bas car je conduis sans casque. (hauteur de l'auto maxi 1,14 m)
Sans écran central
Sans aileron arrière et sans lame avant et latérales
Pour l'accélération :
Avec un moteur de 340 Nm (au lieu des 320 Nm de ma Pure) pour une bonne accélération pour atteindre plus rapidement les 120 km/h.
Avec les points déjà cités au point tenue de route.
Pour le plaisir de conduite.
Avec un échappement qui met de l'ambiance dès 2000 tr/mn sans la pipe à son.
Avec un tableau de bord plus lisible avec des sous menus logiques et faciles à retrouver. (pas une conception de stagiaire qui n'a jamais conduit une auto)
L’allumage des phares piloté par le pilote. (non à voiture autonome)
Le frein à main piloté par le pilote. (non à la voiture autonome)
Sans augmentation du régime de ralenti en mode Sport.
Pour le circuit.
je laisse mon A110RS au garage et je prends ma monoplace.
Avec toutes ces améliorations elle ne devrait pas dépasser les 50 000 € et pourrait porter le nom de Radical.
Pour la vitesse maxi :
Avec un moteur de 244 ch (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Sans aileron arrière. (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Pour la tenue de route en virage il faut qu'elle soit légère donc :
Avec un refroidissement de l'air du turbo par air et non pas par liquide.
Sans climatisation
Sans aucun isolant phonique
Sans direction assistée
Sans lunette arrière, avec un même capot qui couvre le moteur et le coffre arrière sans vérin. Sans coffre avant et sans ouverture à l'avant avec une batterie 12v placée à l'arrière.
Un habitacle plus bas car je conduis sans casque. (hauteur de l'auto maxi 1,14 m)
Sans écran central
Sans aileron arrière et sans lame avant et latérales
Pour l'accélération :
Avec un moteur de 340 Nm (au lieu des 320 Nm de ma Pure) pour une bonne accélération pour atteindre plus rapidement les 120 km/h.
Avec les points déjà cités au point tenue de route.
Pour le plaisir de conduite.
Avec un échappement qui met de l'ambiance dès 2000 tr/mn sans la pipe à son.
Avec un tableau de bord plus lisible avec des sous menus logiques et faciles à retrouver. (pas une conception de stagiaire qui n'a jamais conduit une auto)
L’allumage des phares piloté par le pilote. (non à voiture autonome)
Le frein à main piloté par le pilote. (non à la voiture autonome)
Sans augmentation du régime de ralenti en mode Sport.
Pour le circuit.
je laisse mon A110RS au garage et je prends ma monoplace.
Avec toutes ces améliorations elle ne devrait pas dépasser les 50 000 € et pourrait porter le nom de Radical.
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Modifié en dernier par Tracteur44 le 09-mai-2023 22:44, modifié 1 fois.
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Re: A110 RS
Sur ton schéma et ta liste, tu nous décris la 911 T.... De 1974Tracteur44 a écrit : ↑09-mai-2023 22:42 Mon A110RS Légère Jaune pour une utilisation quotidienne serait :
Pour la vitesse maxi :
Avec un moteur de 244 ch (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Sans aileron arrière. (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Pour la tenue de route en virage il faut qu'elle soit légère donc :
Avec un refroidissement de l'air du turbo par air et non pas par liquide.
Sans climatisation
Sans aucun isolant phonique
Sans direction assistée
Sans lunette arrière, avec un même capot qui couvre le moteur et le coffre arrière sans vérin.
A110RV2.jpg
Sans coffre avant et sans ouverture à l'avant avec une batterie 12v placée à l'arrière.
Un habitacle plus bas car je conduis sans casque. (hauteur de l'auto maxi 1,14 m)
Sans écran central
Sans aileron arrière et sans lame avant et latérales
Pour l'accélération :
Avec un moteur de 340 Nm (au lieu des 320 Nm de ma Pure) pour une bonne accélération pour atteindre plus rapidement les 120 km/h.
Avec les points déjà cités au point tenue de route.
Pour le plaisir de conduite.
Avec un échappement qui met de l'ambiance dès 2000 tr/mn sans la pipe à son.
Avec un tableau de bord plus lisible avec des sous menus logiques et faciles à retrouver. (pas une conception de stagiaire qui n'a jamais conduit une auto)
L’allumage des phares piloté par le pilote. (non à voiture autonome)
Le frein à main piloté par le pilote. (non à la voiture autonome)
Sans augmentation du régime de ralenti en mode Sport.
Pour le circuit.
je laisse mon A110RS au garage et je prends ma monoplace.
Avec toutes ces améliorations elle ne devrait pas dépasser les 50 000 € et pourrait porter le nom de Radical.
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Re: A110 RS
Pour moi ce serait simplement :
Targa
Différentiel autobloquant
Frein à main manuel
Roues fush ou allégées
Pas de carbone
Aileron arrière
Éventuellement boîte manuelle
En gros ma BRZ revue à la hausse...
Targa
Différentiel autobloquant
Frein à main manuel
Roues fush ou allégées
Pas de carbone
Aileron arrière
Éventuellement boîte manuelle
En gros ma BRZ revue à la hausse...
- DidA110
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Re: A110 RS
Oui je te rejoins mais avec la boîte manuelle et la climatisation en option, une instrumentation analogique et peut-être un peu plus basse de 2 à 3 centimètres
et elle serait parfaite pour moi Mais bon on peut rêver je garde quand même ma Pure car l’avenir d’Alpine ne s’annonce pas folichon
- Tracteur44
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Re: A110 RS
911 c'est quoi ce truc ?Mackie07 a écrit : ↑10-mai-2023 07:47Sur ton schéma et ta liste, tu nous décris la 911 T.... De 1974Tracteur44 a écrit : ↑09-mai-2023 22:42 Mon A110RS Légère Jaune pour une utilisation quotidienne serait :
Pour la vitesse maxi :
Avec un moteur de 244 ch (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Sans aileron arrière. (Une vitesse maxi de 220 km/h me suffit)
Pour la tenue de route en virage il faut qu'elle soit légère donc :
Avec un refroidissement de l'air du turbo par air et non pas par liquide.
Sans climatisation
Sans aucun isolant phonique
Sans direction assistée
Sans lunette arrière, avec un même capot qui couvre le moteur et le coffre arrière sans vérin.
A110RV2.jpg
Sans coffre avant et sans ouverture à l'avant avec une batterie 12v placée à l'arrière.
Un habitacle plus bas car je conduis sans casque. (hauteur de l'auto maxi 1,14 m)
Sans écran central
Sans aileron arrière et sans lame avant et latérales
Pour l'accélération :
Avec un moteur de 340 Nm (au lieu des 320 Nm de ma Pure) pour une bonne accélération pour atteindre plus rapidement les 120 km/h.
Avec les points déjà cités au point tenue de route.
Pour le plaisir de conduite.
Avec un échappement qui met de l'ambiance dès 2000 tr/mn sans la pipe à son.
Avec un tableau de bord plus lisible avec des sous menus logiques et faciles à retrouver. (pas une conception de stagiaire qui n'a jamais conduit une auto)
L’allumage des phares piloté par le pilote. (non à voiture autonome)
Le frein à main piloté par le pilote. (non à la voiture autonome)
Sans augmentation du régime de ralenti en mode Sport.
Pour le circuit.
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Avec toutes ces améliorations elle ne devrait pas dépasser les 50 000 € et pourrait porter le nom de Radical.
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Re: A110 RS
je vais commencer par faire un régime avant d’en faire faire un à mon Alpine
- Alex02510
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Re: A110 RS
Pour moi ça sera en plus de ma S aéro:
Pas de clim
Échappement full titane
Sound pipe off
Vidage complet de l'auto:
-insonorisant
-tapis/moquette interieur
-vitrage macrolon + lunette arrière carbone
- capot style gt4
-jantes light
-autobloc torsen
-boite 6 méca (avec carto m4rs trophy)
-FàM manuel
-info/divertissement off
On serait pas mal
Pas de clim
Échappement full titane
Sound pipe off
Vidage complet de l'auto:
-insonorisant
-tapis/moquette interieur
-vitrage macrolon + lunette arrière carbone
- capot style gt4
-jantes light
-autobloc torsen
-boite 6 méca (avec carto m4rs trophy)
-FàM manuel
-info/divertissement off
On serait pas mal
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
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- Speedturbo
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Re: A110 RS
C'est quoi ton problème avec le sound pipe? Tu préfères un faux son via les HP?Clément_88 a écrit : ↑09-mai-2023 20:31 Virer le "sound pipe",
Virer le bac à bagages avant
Remplacer des plaques amovibles sous le fond plat par des panneaux en carbone
Virer une partie de la moquette de l'habitacle, celle du coffre AR, et les tapis de sol
Virer les insonorisants
Virer le panneau au dessus du moteur
Mettre des amortisseurs réglables plus légers
Mettre des jantes en alu forgées
(Mp Rezeau indique "environ" 7 kg, ce qui ne serait que quelques centaines de grammes plus lourd que les jantes en carbone, pour celles proposées sur leur site, mais il n'y a que leurs prix délirants qui sont garantis ...)
etc ..
C'en est même trop facile tellement cette caisse a été gachée pour assurer un confort bourgeois !
- Clément_88
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- Localisation : (88)
Re: A110 RS
Je préfére un silencieux en titane un peu libéré afin que l'on soit pas obligé de regarder le compte-tour ou attendre le bip bip du micro-onde pour savoir où l'on est dans les tours ...
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
- Matth
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Re: A110 RS
J’aime bien le bipbip……Clément_88 a écrit : ↑11-mai-2023 18:37 Je préfére un silencieux en titane un peu libéré afin que l'on soit pas obligé de regarder le compte-tour ou attendre le bip bip du micro-onde pour savoir où l'on est dans les tours ...
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
C’est mieux que d’aller taper le rupteur… surtout pour une branque comme moi
- Speedturbo
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Re: A110 RS
Entendre le bruit d’administration sur une sportive je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, au contraire. Ça participe aux sensations à son volant et sans avoir à modifier son admission ou mettre un pot de Jacky pour impressionner son voisin.Clément_88 a écrit : ↑11-mai-2023 18:37 Je préfére un silencieux en titane un peu libéré afin que l'on soit pas obligé de regarder le compte-tour ou attendre le bip bip du micro-onde pour savoir où l'on est dans les tours ...
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
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Re: A110 RS
Avec la pipe à son unique, le passager n'a pas la même ambiance que le conducteur, je trouve cela dommage pour le partage des sensations.
Sur A290 Bêta ils mettent un siège passager de chaque coté du pilote pour partager la conduite citadine et sur l'A110 on ne peut pas partager à cause de l'ambiance sonore qui n'est pas du tout la même entre les 2 sièges.
Avec un vrai échappement vrombissant le partage est total.
Sur A290 Bêta ils mettent un siège passager de chaque coté du pilote pour partager la conduite citadine et sur l'A110 on ne peut pas partager à cause de l'ambiance sonore qui n'est pas du tout la même entre les 2 sièges.
Avec un vrai échappement vrombissant le partage est total.
- Clément_88
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Re: A110 RS
Speedturbo a écrit : ↑12-mai-2023 20:17Entendre le bruit d’administration sur une sportive je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, au contraire. Ça participe aux sensations à son volant et sans avoir à modifier son admission ou mettre un pot de Jacky pour impressionner son voisin.Clément_88 a écrit : ↑11-mai-2023 18:37 Je préfére un silencieux en titane un peu libéré afin que l'on soit pas obligé de regarder le compte-tour ou attendre le bip bip du micro-onde pour savoir où l'on est dans les tours ...
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
Sauf que les sons qui parviennent m'ont semblés totalement artificiels, en particulier les borborygmes à bas régime !
A tel point qu’au début j’ai cru que le moteur avait un pb !!
- FabSav
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Re: A110 RS
Il n’y a aucun son retransmis par les HP. Seul le sound pipe est là… tu peux l’enlever pour 30e via un kit mecaparts.Clément_88 a écrit : ↑15-mai-2023 13:58Non, le problème vient d’ailleurs…Speedturbo a écrit : ↑12-mai-2023 20:17Entendre le bruit d’administration sur une sportive je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, au contraire. Ça participe aux sensations à son volant et sans avoir à modifier son admission ou mettre un pot de Jacky pour impressionner son voisin.Clément_88 a écrit : ↑11-mai-2023 18:37 Je préfére un silencieux en titane un peu libéré afin que l'on soit pas obligé de regarder le compte-tour ou attendre le bip bip du micro-onde pour savoir où l'on est dans les tours ...
(C'est ce qui arrive avec le silencieux d'origine, lorsque l'on a retiré le "sound pipe" c'est une honte un machin pareil, ainsi les des sons générés par les HP sur une voiture de sport digne de ce nom !)
Sauf que les sons qui parviennent m'ont semblés totalement artificiels, en particulier les borborygmes à bas régime !
A tel point qu’au début j’ai cru que le moteur avait un pb !!