A110 RS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 RS

Kaelis a écrit : 22-mars-2024 12:23
On a déjà des semi-slicks donc y a rien à gagner sur les pneumatiques non plus.
là tu t'avance un peu vite l'ami... C'est un peu comme dire "elle a déjà un turbo donc rien à gagner".
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 RS

Titophe64 a écrit : 20-mars-2024 19:44
AM500S a écrit : 20-mars-2024 10:37 La boîte séquentielle de course n’est pour moi pas une solution car demande un entretien trop lourd , manque d’agrément en ville, en plus d’être bruyante. C’est un objet pour la course pas exploitable en client.
Par contre mettre la boîte de la Megane me semble le plus simple sur un véhicule qui va être en toute petite série donc avec un montage à la main. Les modifications sur le châssis ne sont dans ce cas pas si lourde car il y aura peu d’investissement sur l’outillage. On ouvre alors la porte vers un couple max autour de 420Nm
Au risque de me répéter, la boîte de la Megane RS qui encaisse les 400Nm de couple ne passe pas dans le châssis de l’Alpine. Lors de la conception il a déjà fallu faire quelques prouesses techniques pour garder la double triangulation de la suspension arrière tout en aménageant assez de place pour l’ensemble moteur-boîte dans le berceau arrière… ce serait donc un bien trop gros investissement que de revoir toute cette partie arrière pour caser la grosse boîte de la MRS.
Au risque de te répéter, tu risque d'avancer 2 fois la même erreur... je dis ça... :arrow:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 RS

Bixente a écrit : 22-mars-2024 21:02
Titophe64 a écrit : 20-mars-2024 19:44
AM500S a écrit : 20-mars-2024 10:37 La boîte séquentielle de course n’est pour moi pas une solution car demande un entretien trop lourd , manque d’agrément en ville, en plus d’être bruyante. C’est un objet pour la course pas exploitable en client.
Par contre mettre la boîte de la Megane me semble le plus simple sur un véhicule qui va être en toute petite série donc avec un montage à la main. Les modifications sur le châssis ne sont dans ce cas pas si lourde car il y aura peu d’investissement sur l’outillage. On ouvre alors la porte vers un couple max autour de 420Nm
Au risque de me répéter, la boîte de la Megane RS qui encaisse les 400Nm de couple ne passe pas dans le châssis de l’Alpine. Lors de la conception il a déjà fallu faire quelques prouesses techniques pour garder la double triangulation de la suspension arrière tout en aménageant assez de place pour l’ensemble moteur-boîte dans le berceau arrière… ce serait donc un bien trop gros investissement que de revoir toute cette partie arrière pour caser la grosse boîte de la MRS.
Au risque de te répéter, tu risque d'avancer 2 fois la même erreur... je dis ça... :arrow:
Nouvelle boîte, ça n'impose pas une nouvelle homologation ? Très chère pour une petite série ?
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Mackie07 a écrit : 22-mars-2024 23:37
Nouvelle boîte, ça n'impose pas une nouvelle homologation ? Très chère pour une petite série ?
Si bien-sûr. C'est de l'ordre de 500000€ une homologation à l'Utac. Si il y a 100 exemplaires de RS , ça fait 5000 balles de surcoût par bagnole. Ça va .....
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Bixente a écrit : 22-mars-2024 21:01
Kaelis a écrit : 22-mars-2024 12:23
On a déjà des semi-slicks donc y a rien à gagner sur les pneumatiques non plus.
là tu t'avance un peu vite l'ami... C'est un peu comme dire "elle a déjà un turbo donc rien à gagner".
Du coup quels pneus vois-tu sur une RS ? Des slicks ? Des Cup 3 qui n’existent pas :mrgreen: ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 RS

Kaelis a écrit : 23-mars-2024 10:53
Bixente a écrit : 22-mars-2024 21:01
Kaelis a écrit : 22-mars-2024 12:23
On a déjà des semi-slicks donc y a rien à gagner sur les pneumatiques non plus.
là tu t'avance un peu vite l'ami... C'est un peu comme dire "elle a déjà un turbo donc rien à gagner".
Du coup quels pneus vois-tu sur une RS ? Des slicks ? Des Cup 3 qui n’existent pas :mrgreen: ?
Avant d'attaquer ce qui n'existe pas, on pourrait deja commencer par des Cup2 R!😁
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 RS

Bixente a écrit : 22-mars-2024 21:02
Titophe64 a écrit : 20-mars-2024 19:44
AM500S a écrit : 20-mars-2024 10:37 La boîte séquentielle de course n’est pour moi pas une solution car demande un entretien trop lourd , manque d’agrément en ville, en plus d’être bruyante. C’est un objet pour la course pas exploitable en client.
Par contre mettre la boîte de la Megane me semble le plus simple sur un véhicule qui va être en toute petite série donc avec un montage à la main. Les modifications sur le châssis ne sont dans ce cas pas si lourde car il y aura peu d’investissement sur l’outillage. On ouvre alors la porte vers un couple max autour de 420Nm
Au risque de me répéter, la boîte de la Megane RS qui encaisse les 400Nm de couple ne passe pas dans le châssis de l’Alpine. Lors de la conception il a déjà fallu faire quelques prouesses techniques pour garder la double triangulation de la suspension arrière tout en aménageant assez de place pour l’ensemble moteur-boîte dans le berceau arrière… ce serait donc un bien trop gros investissement que de revoir toute cette partie arrière pour caser la grosse boîte de la MRS.
Au risque de te répéter, tu risque d'avancer 2 fois la même erreur... je dis ça... :arrow:
Attendons de voir si annonce il y a d’ici la fin du mois… en tout cas je serais curieux de connaître les modifications sur la partie arrière pour intégrer la 6DCT451 des MRS. Et comme cette boîte encaisse jusqu’à 450Nm de couple la puissance et les perfs vont faire un sacré bon en avant à condition aussi d’intégrer un différentiel à glissement limité.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Benhype a écrit : 23-mars-2024 11:04
Kaelis a écrit : 23-mars-2024 10:53
Bixente a écrit : 22-mars-2024 21:01

là tu t'avance un peu vite l'ami... C'est un peu comme dire "elle a déjà un turbo donc rien à gagner".
Du coup quels pneus vois-tu sur une RS ? Des slicks ? Des Cup 3 qui n’existent pas :mrgreen: ?
Avant d'attaquer ce qui n'existe pas, on pourrait deja commencer par des Cup2 R!😁
Bien vu je les avais oubliés ceux-là !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 RS

Titophe64 a écrit : 23-mars-2024 11:28 Attendons de voir si annonce il y a d’ici la fin du mois…
va falloir attendre quelques semaines de plus je pense.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: A110 RS

On pourrait pas juste avoir une S avec 330 cv et de nouvelles jantes? Couleurs?
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: A110 RS

Les paris sont ouverts :
- série limitée à 110 exemplaires
- 340 à 360 cv et 420 nm
- entre 240 et 260 k€ + malus
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Poopy94 a écrit : 25-mars-2024 21:08 Les paris sont ouverts :
- série limitée à 110 exemplaires
- 340 à 360 cv et 420 nm
- entre 240 et 260 k€ + malus
Nan mais Poopy, tu penses sérieusement que Alpine va demander 3k€ du cheval supplémentaire?

Je pense que vous vous enflammez très très largement les gars… 😂😂😂
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

On s'en balec du prix de la RS! 170 ou 200 ou 250k€ on s'en fout!
Du fait de la rareté, elle se vendra de toute façon rapidement et facilement comme les R Alonso et R Le Mans!
Ce qui importe ce sont les specs techniques.
Y aura t il un vrai gap, de vraies améliorations pour aller chatouiller la GT4 RS?
Ça, ça mérite le débat....
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 26-mars-2024 07:58 On s'en balec du prix de la RS! 170 ou 200 ou 250k€ on s'en fout!
Du fait de la rareté, elle se vendra de toute façon rapidement et facilement comme les R Alonso et R Le Mans!
Ce qui importe ce sont les specs techniques.
Y aura t il un vrai gap, de vraies améliorations pour aller chatouiller la GT4 RS?
Ça, ça mérite le débat....
Merci de nous remettre dans le droit chemin en nous expliquant de quoi nous avons le droit de débattre. 😘
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 RS

Poopy94 a écrit : 25-mars-2024 21:08 Les paris sont ouverts :
- série limitée à 110 exemplaires
- 340 à 360 cv et 420 nm
- entre 240 et 260 k€ + malus
C'est à peu prêt ce qui se dit en effet... On est dans ces chiffres.
Je n'étais pas au courant pour la série limitée mais la puissance et le prix c'est ça oui. Bien qu'elle ne soit pas manuelle, la boite sera changée.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 26-mars-2024 08:02
Madeleinedeproust a écrit : 26-mars-2024 07:58 On s'en balec du prix de la RS! 170 ou 200 ou 250k€ on s'en fout!
Du fait de la rareté, elle se vendra de toute façon rapidement et facilement comme les R Alonso et R Le Mans!
Ce qui importe ce sont les specs techniques.
Y aura t il un vrai gap, de vraies améliorations pour aller chatouiller la GT4 RS?
Ça, ça mérite le débat....
Merci de nous remettre dans le droit chemin en nous expliquant de quoi nous avons le droit de débattre. 😘
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :mrgreen:
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 26-mars-2024 09:09
Le Majorquin a écrit : 26-mars-2024 08:02
Madeleinedeproust a écrit : 26-mars-2024 07:58 On s'en balec du prix de la RS! 170 ou 200 ou 250k€ on s'en fout!
Du fait de la rareté, elle se vendra de toute façon rapidement et facilement comme les R Alonso et R Le Mans!
Ce qui importe ce sont les specs techniques.
Y aura t il un vrai gap, de vraies améliorations pour aller chatouiller la GT4 RS?
Ça, ça mérite le débat....
Merci de nous remettre dans le droit chemin en nous expliquant de quoi nous avons le droit de débattre. 😘
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :mrgreen:
Tu ne fais pas partie de la catégorie de gens susceptibles de m'expliquer quoi que ce soit.

Et puis de toute façon, tu nous as expliqué avec conviction ici même que la RS serait électrique. Ca situe bien ton niveau de crédibilité. :lol:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

OliveCSL a écrit : 26-mars-2024 08:37
Poopy94 a écrit : 25-mars-2024 21:08 Les paris sont ouverts :
- série limitée à 110 exemplaires
- 340 à 360 cv et 420 nm
- entre 240 et 260 k€ + malus
C'est à peu prêt ce qui se dit en effet... On est dans ces chiffres.
Je n'étais pas au courant pour la série limitée mais la puissance et le prix c'est ça oui. Bien qu'elle ne soit pas manuelle, la boite sera changée.
Étant donné que la fin du thermique est annoncé pour 2026-2027 chez Alpine, on peut imaginer une première série de RS mais aussi pour les dernières dernières versions RS, des séries limitées genre RS Monte-Carlo ou RS Tour de France ...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 RS

ma contribution au café du matin :break:
puissance : pas assez
couple toujours pas assez
prix : punaise vraiment trop ils sont hors sol
temps au tour sur le nurb : <7 min ==> ouai pas mal mais elle est dopé, le pilote est trop fort et il a coupé les virages.

voila cela c'est pour les grincheux jamais heureux
et dans les faits mon pronostique
150 vehicules
P : 350 cv
C : 450 Nm
Nurb : 6'59
Prix : 300 k€ hors option
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: A110 RS

300K ??? la vache tu y vas fort tout de même...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »