Tournage comparatif S vs GT

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Tournage comparatif S vs GT

Ce we avec les Mountain Drivers et La Balade Française nous avons tourné un comparatif dans le Vercors entre une S et une GT.

Alpine Valence etait present avec la GT et la S etait la mienne.

Super interessant de passer de l’une à l’autre sur la meme route.

En conclusion la GT n’est pas si souple que ça et la S n’est pas si dure que ça.

La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.

Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.

En confort qui est une partie du debat, l’ecart n’est pas dingue et se manifeste essentiellement à allure moderee. Sur une mauvaise route dés qu’on attaque, la S absorbe et ses suspensions travaillent bien.

Je n’ai pas senti une difference de confort folle entre les sieges non plus.

Donc pour les sportifs la S est quand meme mieux. La GT n’est pas mauvaise mais on va dire plus « grand public » à un detail prés et qui a son importance : elle bouge bcp plus. Alors c’est marrant mais sur le mouillé ou dans un descente à l’attaque c’est moins sympa. Alors que la S fait pareil mais il faut attaquer et savoir placer l’auto. La GT permet du fun avec « moins de bagages » techniques.

En conclusion c’est vraiment des supers caisses et l’ecart de prix depend surtout des options.

Video qui sortira en juillet


Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2481
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tournage comparatif S vs GT

J'ai hâte de voir ce reportage...

Pour être passer sur ma pure des ressorts standards (ceux de la GT) aux barres stabilisatrices de la S + ressorts Life110 qui se rapprochent beaucoup de ceux de la S, je confirme tout à fait l'écart de comportement que tu mentionnes.
Venant du monde Porsche où les suspensions sont plus verrouillées, les trains de la S correspondent beaucoup mieux à ma façon d'exploiter l'auto : bolidage sur petites routes de montagne et à l'occasion quelques fast tracks sur circuits...

Merci d'avance pour le partage...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Tournage comparatif S vs GT

Je roule aussi en GT3 et je partage ton analyse. Sachant qu’un bon travail sur les suspensions de GT3 en fait une machine à petites routes.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Tournage comparatif S vs GT

Image
Image
Image
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Tournage comparatif S vs GT

Image[/url]
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tournage comparatif S vs GT

Merci pour le partage, je suis aligné avec la conclusion d’où ma commande d’une S qui devrait arriver bientôt. Elle est plus saine sur circuit et en fort bolidage sur petites routes sans trop durcir le confort pour autant.

J’ai surtout bien aimé le train avant bien plus incisif et direct qui m’a rappelé la Lotus Elise Cup 250 que j’avais essayée avant l’achat de ma Pure.

Si je me souviens bien votre S a des étriers rouges avec les Fuchs, j’ai pris le même combo je crois que ça rend bien ;)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Tournage comparatif S vs GT

Absolument fuch grises, etriers rouges, toit carbone, feux noirs et surpiqures bleues. Voilà pour le look !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »