A ce budget, il y a pas mal de choix en véhicules de collection.
Parcontre je ne dénigre pas les 4 cyl car j'aimerai un Lotus Twin Cam ou particulièrement un Coventry Climax (surtout en spécification F1.)
A ce budget, il y a pas mal de choix en véhicules de collection.
A Toute Allure a écrit : ↑10-juin-2023 10:10 Amusant de lire en une seule fois les 4 ou 5 dernières pages de ce topic.
Certains parlent de bon sens alors qu’ils ont passé des centaines (milliers ?) d’heures à bricoler une caisse finie à la pisse dans un atelier anglais, pour atteindre le dernier centième de gain sur le R/P pour faire des runs 0 à 100 sans jamais mettre les roues sur un circuit et se mesurer aux autres voitures, puis finalement fourguer le résultat en catimini pour qu’il soit démoli au plus vite.
D’autre traitent de pigeons les acquéreurs de R et de R le Mans en se basant sur une valeur scientifique : son « opinion » ! Tout en prétendant que c’est une approche rationnelle.
Enfin, le ponpon, le sang bleu des moteurs dès qu’ils ont dépassé le nombre de 4 cylindres en suggérant de plus une origine « asiatique » de seconde zone pour achever l’image de sous-moteur indigne de l’Alpine qu’elle soit R ou pas. Limite nauséabond quand même comme relent. Et je rappele que les constructeurs français (et européens d’ailleurs) n’ont jamais eu besoin de personne pour sortir des moteurs de merde de temps en temps. L’origine et le nb de pistons ne fait rien à l’affaire.
Débattre sur le tarif d’un objet aussi inutile que rare, qui plus est sold out potentiellement en 1 j (ou 1h), donc tarif virtuel pour presque toute la population (moins 100), en essayant d.apporter des éléments rationnels est-ce bien raisonnable ?
Ce dernier point est confirmé par le magazine Motorsport qui a chronométré dans les mêmes conditions (sur le circuit Magny-Cours club) avec le même pilote les 2 Alpine A110S aéro et R toutes les 2 chaussées en Cup 2 :Kaelis a écrit : ↑11-juin-2023 13:36 Ça pour les normes actuelles on est d’accord que ça complique la tâche des motoristes et ça impacte toutes les marques pour le coup.
J’ai testé une F-Type V8 R 2023 récemment et la sonorité m’a décue, entre le FAP et les normes de bruit le truc n’a plus aucune vocalise alors que la génération précédente - avant facelift - avait une sonorité dantesque.
Et la boîte Getrag est le gros frein sur l’Alpine niveau boost de puissance, la R serait plus alléchante avec 330ch et 380Nm par exemple.
Le concept reste cool mais c’est surtout un objet plaisir pour sa rareté plus qu’une machine radicale qui ferait payer pour la performance. Dans l’absolu entre une S kit aero et une R il ne va rester, sur les différences significatives, que les masses non suspendues allégées via jantes carbone et l’efficacité des amortisseurs de la R, en gros.
Ce sera plus niveau pilotage que mécanique que la différence se fera, le chrono de l’essai Caradisiac le montre bien.
Comme un certain nombre, je n’étais pas excessivement emballé par cette R essentiellement par le prix nettement plus élevé qu’une simple S correctement optionnée.Kaelis a écrit : ↑11-juin-2023 15:56 Ah merci pour le partage je n’avais pas vu ce chrono, plutôt parlant aussi en effet.
J’apprécie tout de même la R, les chronos ne sont pas le seul intérêt d’une sportive heureusement, les baquets carbone sont sublimes et je les aurais pris avec plaisir en option !
La R Alonso a les mêmes jantes arrières que la R. C'est une comparaison plutôt flatteuse pour la R. Je ne pense pas que la R change ces jantes en 2024. Ça impliquerait une nouvelle homologation
Si vAlpine veut changer les jantes arrières de la R en 2024, il n’y aura aucun soucis d’homologation :Madeleinedeproust a écrit : ↑18-juil.-2023 22:13La R Alonso a les mêmes jantes arrières que la R. C'est une comparaison plutôt flatteuse pour la R. Je ne pense pas que la R change ces jantes en 2024. Ça impliquerait une nouvelle homologation
Oui nous avons au moins l'explication sur l'aile de requin, c'est pour faire un petit rappel sur l'aileron présent sur les voitures LMP en endurance.Paul Le Corre a écrit : ↑19-juil.-2023 07:53 Je suis finalement intrigué par cette version Le Mans car je me rends compte qu'elle possède 2 différences qui me paraissent techniques:
-Une aile de requin sur la lunette arrière
-Des jantes arrières différentes.
Nous avons des explications sur ces différences?
Sur les jantes av et ar il y a des enjoliveurs mais tu peux pas les retirer hormis dès le départ car coller du carbone sur du carbone ça fusionne ensemble donc oui dans l'absolu on pourrait le faire mais tu vas forcément les abîmer .