La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

j'adore les forums de discussions!
A les lire, on se rend compte que la vision d'une renaissance d'Alpine est plus que multiple..voyons ce que Renault a en tete d'abord
l'important c'est d'en tirer un enseignement, qui est :qu'avant de créer un produit, et à plus forte raison une gamme de produits, il faut etudier les desiratas des futurs acheteurs...

Une Alpine ce devrait etre comme une femme; qu'elle nous attire par sa beauté, qu'elle nous garde par ses qualités...

A ce propos j'aimerais savoir Patarapat, si ton projet, au demeurant, d'un point de vue technique et par la passion que tu y a mis, tres enthousiasmant, a evolué?
l'adolescente que tu nous a presenté , nous a seduit par ses qualités, mais est-elle devenu la Monica bellucci, la FEMME dont on reve?
( je sais yen a qui prefere pamela anderson, ou clara morgane, mais il n'ya pas qu'un type de beauté!)

je dis cela parce que renault va bientot presenter son concept, et selon l'acceuil qui lui sera fait... et vous savez tout comme moi, que de nos jours la langue de bois des journaliste autos; qui ont peur de froisser leurs principals agents de revenus, nous amènent a devoir supporter bien des voitures ratées
Est ce qu'aucun menbre du directoire de Renault n'a osé dire à Schweitzer que la vel Satis était moche?
Qu'aucun journalistes ne voient que les ferrari sont devenues des coupés japonais à grosses roues?( sauf jeremy clarkson)
Que les BMW serie 1 et 3 sont moches
etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 30-janv.-2006 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

aujourd'hui la rigidité apportée par la les chassis est telle qu'une declinaison targa est aisément imaginable des le depart et apporte un plus marketing indéniable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Berlinette la prochaine alpine

:D :D Avec plaisir! nous on ne demande que cela! j ai fait parvenir un dossier deja par un copain Luc membre du club et heureux proprio d une a110 et de mon ex a310 je peux en faire parvenir d autres coupures de presse et esquisses par courrier non electronique! vu que mon apple avance comme une 4l savane...Debord Fred alias tobagoa bientot alpinement votre
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Renaissance alpine

:oops: j ai répondu en page 5!!! :oops: mais on ne demande que cela!! :D
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

SCOOP: LE PROFIL DE LA FUTURE RENAULT!!!

M'enfin faut pas rever, je travaille pas chez Renault design non plus!mdr
Ce n'est donc qu'une interpretations des croquis donné par le Jam, mais il ne nous reste plus longtemps à attendre pour découvrir la vision de Renault
je n'ai pas pu m'y résoudre, même si beaucoup d'indices indique qu'il s'agira d'un moteur avant, moi je l'ai mis à l'arrière
Bah en utilisant un petit moteur turbocompressé transversal et la boite à l'arrière, il ya tout de même de place pour le mettre à l'avant, au moins cela fera une bonne base pour le DTM! lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 06-févr.-2006 02:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut Seth,

Très jolie ton dessin reprenant les morceau du Jam :!:

Je ne suis pas caléen design mais je suit ce post depuis le début et j'avoue que le différents dessin que l'on peut voir qu'il soit de toi ou de Pat.. avec son open'back ou de Ernesto donne envie d'une future alpine.

En tout cas si dimanche dans auto moto le concept renault ressemble à ce que tu as dessiné je suis prêt à signé un bon de commande, mais car y'a toujours un mais, si je gagne à euromillions :idea: :roll: :lol:

Continue de nous faire vivre tes dessins ainsi que tes collègues, peut être qu'a force renault va nous ressortir un coupé mais badgé du "A" magique.

a+
alpinement
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Au fait Seth :?:, tu les fais avec quoi tes vues de profil type "plan" ? :?: ? ADOBE Illustrator ? :?:



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

J'utilise le crayon pour faire mes profils, avant j'utilisai des "pistolets" pour les courbes, maintenant je retouche le tracé à main levée avec Pixia
en fait je dessine encore beaucoup à la main, même sur pixia, et pour les dégradés/couleurs je me sers de Gimp, mais je ne le possede pas vraiment alors j'aime bien la simplicité de pixia

Pour la 3D, je commence avec Blender, mais c'est beaucoup de travail, pour l'instant je préfère la 2D, même si le rendu exceptionnelle de la première m'attire...Cette 3D là, je l'ai dans ma tête, quand je dessine, masi c'est pas très evident pour la montrer aux autres!Alors faudra bien que j'utilise Blender pour cela..

le point commun à ces 3 logiciels? Ils sont gratuits!
( je n'ai pas les moyens de m'offrir les ténors, et je ne compte pas utiliser des versions piratées, car c'est du vol, et je ne suis pas un voleur )

merci Martial, Moi je dois à Alpine quelqu'uns de mes plus beaux souvenirs d'automobile, alors j'aimerai que la passion qui nous habite tous, rejaillisse denouveau au sein de Renault, et qu'il nous crée un joli rêve!
Beaucoup se demande ce qu'il ferai s'il gagnai à Euromillions, moi je le sais! Je ne dessine pas toutes ces voitures pour ne rien en faire! Moi je la construirai la voiture de mes rêves ! Mon usine à rêves, et ma plus grande satisfaction, c'est que mes créations exhauseraient les voeux de bien d'autres!

http://www.carbodydesign.com pour ceux qui apprecie les sites dans le style http://www.cardesignnews.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 05-févr.-2006 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

et un magnifique coupé!
sur une base de 350Z, cela ne démériterai pas l'appelation Alpine!
en tout cas pour cette vue arrière, bon ca reste un coupé à moteur avant...pour ceux qui veulent voir le reste
http://www.romainbey.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

lotus va presenter un concept 4portes à Geneve (pas terrible), une petite gamme Alpine ca serai pas si mal en fin de compte..
Opel son nouveau speedster, y a vraiment que les francais pour ne pas faire de coupé enthousiasmant..!
tout ca c'est déjà en foto sur le net...qui aura les premières du Renault?
http://www.autoscoops.net
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

"Je pense que le pouvoir d'un artiste c'est justement d'apporter une vraie différence, d 'apporter une nouvelle identité, un nouveau style, même basé sur de l'ancien, il faut suivre son instinct en tenant compte des avis"

citation de Derf membre du forum

je crois que ceux qui souhaite une berlinette revival ne pourront que être décu, la plupart des designer voulont innover sur le plan du style bien qu'il y ait une mouvance néo-rétro en ce moment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 02-févr.-2006 12:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

j'adore et je deteste en mêm temps! il ya de A410 dans ce dessin, trop excellent au demeurant, un cul superbe qui irai à merveille à une Alpine!

je "deteste" car, les roues surdimensionnées et les bas de caisses ras du sol qui font son charme, sont irréalistes, et ramenées à la réalité lui font perdre de sa saveur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Dans le cadre d'une vraie gamme sportive, il faudrait une super GT qui pourrai avoir une déclinaison efficace pour courir les 24 h du Mans!
malgré les dernières annonces, rien ne prouve que Renault n'abandonnera pas la F1 en 2007, surtout s' il le fait au profit de Nissan.
150 millions d'euro économisé!alors 60, pour gagner le Mans, et le reste pour Alpine, faut pas oublier que contrairement à la F1, quand onfabrique une GT, on a un produit à vendre, qui lui rapporte!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Rien de définitif, juste un apercu de l'alpinisation en cours
par rapport au dessin precedent (merci au propiétaire!)
-habitacle plus haut et plus large
-largeur réduite
-modif du style
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :Rien de définitif, juste un apercu de l'alpinisation en cours
par rapport au dessin precedent (merci au propiétaire!)
-habitacle plus haut et plus large
-largeur réduite
-modif du style
Tu tiens un thème stylistique intéressant là je trouve. Un soupson de "Bauhaus" avec une carrosserie très simple et très typé "ponton", et des découpes brutes et fonctionnelles. A la manière d'un TT, mais en plus radical et exclusif ;).
Aiguise bien l'avant, travaille le regard, une belle mise en couleur et C vendu ! :) ^^
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Merci pataratapat! Ce serai la GTA LeMans du 21ème siècle
19pouces à l'arrière, et 17pouces à l'avant!
Je n'ai pas choisi la facilité en ne retouchant pas directement le dessin d'origine, on va essayer de la finir demain, j'aime bien son style bauhaus( sans doute la source d'inspiration d'origine), après tout, elle est née pour la compétition, c'est une grosse GT, mais ..le style irai aussi à plus petit gabarit
Entrée d'air très carré, des flancs droit, un style que ne renierai pas renault, je pense
Je l'ai trouvé sur http://www.designerspace.com, il y a de quoi faire sur ce site!
un vieux dessin à moi
Pas facile de dessiner un chef-d'oeuvre..!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

ET VOILA! LE SCOOP qu"on attendait...
et la deception qui va avec...
Alpine, ce n'est pas pour aujourd'hui...

comme prévu, les documents que l'on nous a montrés dimanche dernier, n'était que des esquisses de travail, et finalement j'avais raison ( et je le regrette bien..) en disant que par certains aspects, elles présageaient du style du futur 4X4
on se retrouve avec un concept qui mélange tout les genres..
j'aimerai quand m^me voir la maquette dont on voit l'entrée d'air dans le reportage, cela avait l'air nettement plus interressant que ce boudin!

Ceci dit il y aura peut-etre un autre concept de présenté à Genêve...On peut toujours revé..en attendant d'être completement degoûté, faut attendre le discour de M.GHOSN

Par contre on ne peut qu'etre effrayé concernant le style des futures Renault, qui a parlé de dream-car?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 13-févr.-2006 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Berlinette revival

Comme promis voici, pour le moment, un dessin pour voir, car je manque d' habitude :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Une suite …

par le dernier :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fou de Berlinette
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »