Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
Avatar du membre
par Seth
#370162
En même temps, je n'ai pas demandé si c'était le cas... :wink:
Maintenant qu'Alpine est de nouveau là, le sujet n'a plus le même intérêt...

Et si tu avais suivi, tu saurais que ce n'est pas moi qui ait décidé où placer le sujet dans le forum suite à sa refonte.
On pourrait parler du futur, mais je n'y crois guère...Un modèles plus puissant...faut-il que la boite de vitesse existe...

Image

Le SUV....

Image

La Panamera Alpine ? Déjà que je trouve que l'A1.10 2018 ressemble plus à une A110 Gt4, qu'à une A110, qu'est-ce va être avec deux portes en plus...

Image

Image

Image



On reparlera peut-être de design, s'il y a des illustrateurs qui publient de belles choses


Je préfère poster sur un forum plus approprié à ce que je fais

Le moteur? J'aimerai bien qu'il parte , il me prend de la place..mais je pense qu'aujourd'hui on peut récupérer des épaves complètes de Clio ( quoiqu'avec la réglementation, si on n'est pas pro...), en plus maintenant il y a d'autres versions le 1L8....
Je pense qu'il va rester là au sec, à moins de récupérer son turbo pour la Toyota.... :mrgreen:
par Le Rhônalpin
#370175
:wink: Bonsoir à toi Seth, meilleurs voeux et une bonne santé qui te permette d'avancer sur ton projet.

Très belle interprétation que tu nous présentes, pour ce qui est de la nouvelle A110, sans parler de son "désing-" sortira t-elle seulement un jour?????? et de de toute façon quel peut-être son son avenir dans le temps !!! aucun très certainement.

Cordialement. Le Rhônalpin
Avatar du membre
par Seth
#370348
Image


http://www.zimagez.com/zimage/vision1m23vs1m16jpgba.php


Meilleurs voeux à toi et à ceux qui me lisent ;)

Vous apprécierez le recyclage :mrgreen:
Un an déjà
A l'époque, on ne savait pas que l'Alpine allait hérité de rétro de Modus...
Juste pour le fun, ce qui est faisable ou pas:
- amincissement de la ligne de caisse de 4cm : Oui, mais à quel prix...
- arrondissement du toit : Oui, et en plus, c'est la seule pièce qui est en fibre
- pare-brise plus enveloppant : Un peu coûteux mais faisable, faudra changer le capot avant, on en profitera pour le rendre plus expressif..
- spoiler avant avec entrées d'air et plus seventies : Oui très faisable
- les jantes: Comptez entre 3/4000€ avec le déport visible sur celles avants, à l'arrière il faudrait des extensions d'ailes.
Avatar du membre
par Seth
#370673
Essai d'intégration du nouveau pare-brise, en haut: c'est bon, la courbure: prononcée, c'est sympa, bords latéraux; deux centimètres de trop... couper ou ne pas couper..?

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
par Seth
#371473
Du courage et de l'abnégation, après 3 ans de bons et loyaux services, je viens de me faire virer pour "maladie"...
Par un mec qui fait 15 millions d'€ de CA dans la pièces auto..dommage qu'il ait voulu occuper sa femme, en lui achetant un hôtel..
Enfin bref...
Comme je le dis souvent, c'est mon projet de retraite...je suis donc en avance :mrgreen:
Mais bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes qui voudraient se lancer, mais au final, entre le coût, la difficulté, le temps que ça prend,....être confronté à l'impossibilité d'homologuer, ça en dissuade plus d'un.

N'étant pas designer, je ne chercherai pas dans cette voie :mrgreen: , laissons ça aux jeunes russes :roll:




W110 est un roadster-coupé, faut-il le rappeler

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B1D08AD
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B1E9177


Image

Image
Avatar du membre
par Manfred
#373718
Oui, il faut le rappeler...................
Avatar du membre
par Seth
#373722
Les grandes sociétés n'engagent jamais des anonymes.
Ceci dit, ce n'est pas mon propos.

Il y a suffisamment de gens (jeunes) et compétents au sein de Renault, malheureusement la castration des talents vient souvent des dirigeants.
J'ai montré Vision GranTurismo comme étant un modèle de design enthousiasmant (comme DeZiR, TreZor ) à une manager d'un centre Alpine, elle m'a montré l'A110Cup...
C'est vous dire le décalage...Comme si des accessoires de compèt allait métamorphoser la voiture à mes yeux...

Image

Il est intéressant de noter que la relance de la marque a provoqué un nouvel engouement auprès des designers, et on trouve dorénavant beaucoup plus de concepts Alpine, qu'auparavant sur les sites spécialisés.

à titre d'exemples, je vous montrerai plutôt ceux-là...:

https://www.behance.net/gallery/4759751 ... 18-concept
https://www.behance.net/gallery/3277413 ... NCPT_MRK_3

Image
Image

La direction stylistique d'Alpine et surtout le gabarit choisi, n'est pas celui qui me branche, et on verra bientôt plus de concept de SUV que de petits cabriolets sportifs, sur cette thématique, donc je ne la relate plus comme je le faisais auparavant.

Image
Image
Image
https://www.behance.net/gallery/1310511 ... d-Modeling

Image
https://www.behance.net/gallery/5601992 ... GT-CONCEPT

Image



Nous étions dans l'attente, et de celle-ci, est né ce sujet.

Aujourd'hui, je poste pour le plaisir pas dans l'esprit de démontrer quelque chose.

A demain, à FaÏence ;)
par Jérôme P.
#373736
Des concepts à l'industrialisation il y a le plus souvent un pas....que dis-je un gouffre !
Dans l'histoire automobile récente il n'y a guère que Peugeot qui ait eu les c..... d'industrialiser (ou plutôt de faire industrialiser chez Magna Steyr en Autriche) un concept, quasi tel quel, avec la RCZ.
Mais avec la fin que l'on sait...
Ironique au passage de remarquer que C. Tavarès, crėdité du retour d'Alpine et de la nouvelle A110 chez Renault, ait été le fossoyeur du RCZ une fois chez PSA....
Avatar du membre
par Zantafio
#374645
Et dans l'histoire un peu moins récente il y a eut Citroen qui a entériné le projet SM de robert Opron.
Dessin qui était considéré futuriste et qui a bien vieillit.
Avatar du membre
par Seth
#378711
Je crois qu'il est clair que tel...c'est impossible d'avoir une version cabriolet...zéro place pour la capote...d'où l'intérêt qu'il y aurait eu à choisir une empattement plus grand.

Et à gauche, ne serai ce pas la soupape pour amener le son à l'intérieur ?
Image




Ménage de printemps dans le garage, et coup de balais obligatoire, on sort la chose.
Tant mieux car je vais avoir besoin de lumière naturelle, pour la finition des bords...
Et ca va être long...là, celles des entrées d'air latérales sont faites
Et actuellement je fais ceux de l'arrière.

Image

Image

Image

Image


Image


Image
Avatar du membre
par DoCh
#378725
Bonjour Seth,

J'avais apprécié ton obstination qui me rappelait celle d'un ami qui disait toujours :
— C'est faisable!

Je suis toujours admiratif devant la qualité de tes "dessins" (si l'on peut appeler ces merveilles des dessins).
Je sais que les logiciels de graphisme permettent de grandes choses, mais encore faut-il savoir les maîtriser.

Dans ce tournant où le sort t'a conduit, je suis certain que tu vas trouver une source de motivation et repartir de plus belle.
Tes talents ne doivent pas se perdre.

Merci pour ce que tu nous a fait partager jusqu'ici, mais nous attendons la suite.
Dominique.

P.S.- Pour parler un peu de moi, j'avais inventé dans les années 50, l'arceau "Targa", que l'on a vu ensuite chez Porsche, ainsi que d'autres bricoles de style utilisées ensuite par les constructeurs, dont une poignée de maintien intégrée dans le design du tableau de bord, vue chez BMW plus tard.
Avatar du membre
par ChrisMagma
#378756
Bonjour Seth
Bravo pour tes dessins en 3D, très réaliste et design très très sympa, chapeau bas. :sleep: :sleep:
En ce qui concerne ton prototype échelle 1, très gros taf de carrosserie, par contre la phase de création la plus sympa est pratiquement terminée, il te reste le plus long et le plus chia... les portées de joint et le ponçage entre autre, et là le travail est énorme pour approcher du zéro défaut.
Courage courage, il va t'en falloir ainsi que quelques kg de mastic :wink:
Connaissant un peu le job du polyester, j'ai une question: ta carrosserie proto une fois mastiquée et apprêtée restera sur ton véhicule ou tu prévois de tout démonter, tirer des moules et stratifier tes pièces définitives en polyester histoire d'avoir des éléments sans mastic, plus uniforme et de meilleure qualité?
Avatar du membre
par Seth
#378768
Bonjour DoCh

Je ne suis plus tout jeune, et j'ai connu l'avènement de l'informatique comme tous à chacun ici.

Je regardais ce que l'on pouvait faire sur Silicon Graphics au travail à 20 ans, mais ce n'est que plus tard quand les PC "puissants" sont apparus, et se sont démocratisés que je me suis mit à la 3D...
Bref, cet outil à la portée de tous, je l'ai apprivoisé sur le tard, je ne suis pas un de ces petits jeunes qui est né avec le portable dans la main.
Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un a le temps, il peut apprendre à utiliser une CNC, à la construire même, à faire de la CAD et des rendus sympas. Tout s'apprend de nos jours. Maintenant, ça ne m'empêche d'aimer les méthodes manuelles et de toujours dessiner sur des bouts de papiers.

Si j'avais eu ces technologies à 20 ans...
Dernièrement j'ai vu sur DaVinci Resolve 15, qui est un logiciel pro de montage vidéo (et pourtant à 99 % gratuit), qu'on pouvait y ajouter (en fond vert) des modèles 3D.
En gros, je pourrais faire une vidéo tournant autour de mon cabriolet, mais en le remplaçant par ma W110 modélisée en 3D. Cool, non?
Des effets spéciaux digne du cinéma à la portée de tous ! L'éditeur du software produit des caméra cinéma d'ailleurs...
Une technologie impensable il y a encore 5 ans...

On trouve tous les tutoriaux sur tout en vidéos, s'y mettre n'est pas toujours évident. On a qu'une vie...et la retraite n'étant pas pour tout de suite,.
Mais c'est quand même la beauté du monde actuel, on peut toucher à tout !
Bon pour la maîtrise dont tu parles, j'en suis loin.

Par manque de temps, malheureusement, il est ce qui nous manque à tous...

J'aimerai faire d'autres voitures en 3D, modéliser des scènes de jeux ou insérer mes voitures dans ceux-ci comme je l'ai fait auparavant, relancer ma CNC pour fraiser un nouveau proto, imprimer des intérieur avec l'imprimante 3D, sortir avec 3 femmes et 4 maîtresses, glander à la plage aussi, apprendre le tricot...eh non, pas ça...


La 3D, et toutes ces techniques, dorénavant à notre disposition, t'ouvrent tant de possibilités que ça en sera de trop parfois.
Sans pour autant être sûr du résultat...C'est à dire de trouver des acheteurs...ou simplement d'arriver à finir ou à faire un truc bien.

Mais voilà, comme je le dis souvent, moi c'est mon projet de retraite, je suis donc en avance. :mrgreen:

On ne sait pas si un jour on pourra rouler avec dans un monde autophobe, mais il faut s'occuper. Avoir des hobbies

Et puisque tu parles de ta création du "Targa", moi ça m'évoque mon toit rétractable...
Et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, pour pouvoir le réaliser ( correctement)
Mais c'est faisable :wink:

ChrisMagma, ton expertise de la chose est parfaite :wink:
Comme tu le dis, la phase créative est terminée, et en plus la chose est visible à l'échelle 1 :D :D
Moi, je suis déjà très content d'ouvrir les portes du garage, et la voir en vrai :D

Autant m'arrêter, puisque je ne pourrais pas financièrement m'approcher du zéro défaut, et même rouler avec un jour...
Construire une voiture coûte de l'argent, et la finition, serai au niveau de l'investissement.

Mais ! ...Il me faut un hobby...alors, à chaque jour une maigre avancée, plutôt que d'abandonner. Et d'ici 6 mois, je serai assis à son volant :mrgreen:
W110 datant aujourd'hui, quitte à faire je préfère m'atteler à une tâche plus réaliste pour le futur en utilisant un châssis existant.

Et pour l'exemple, une photo des trucs chiants en cours, et il y en a des mètres comme ça sur la voiture à faire !

Image

Image

Comme j'ai entrepris de réparer un oeuf cassé, autant utiliser le maigre avantage qu'il en découle...
Et effectivement j'utiliserai ce master creux comme carrosserie.

Loin d'être optimal, il servira de transition.

Pas de peinture pour lui, mais sans doute un vinyle bien moins cher...en plus peindre une surface dont la stratification fut plus que chaotique, serait juste du gâchis.
Et par la suite, après avoir réglé certains problèmes de conception, notamment au niveau du toit, je ferai un moulage si les perspectives sont bonnes d'ici là.
Avatar du membre
par DoCh
#378779
Merci pour le temps que as consacré à me répondre, et les explications sur les logiciels de graphisme.
C'est intéressant de savoir tout ce que l'on peut faire en graphisme informatique de nos jours.

Mais j'ai encore moins de temps que toi, bien que retraité. Surtout parce que je le suis depuis longtemps (20 ans). On devine ce que cela veut dire.
Je suis déjà débordé avec mes motos, les livres que je corrige, illustre et publie pour les amis, les relations avec les acupuncteurs, toujours en demande, le jardin, la maison, les autos, les dépannages ménagers, etc.

Mais imitons Socrate qui décida d'apprendre à jouer de la flûte lorsqu'on le condamna au poison.

Bonne continuation, et bon courage!
Cordialement,
D.
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72