A110 NG et Plateau voiture

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 NG et Plateau voiture

il y a celui la qui fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: A110 NG et Plateau voiture

Lolocb a écrit : 31-déc.-2023 19:48 il y a celui la qui fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Et ça passe avec le B96 :crazy:
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: A110 NG et Plateau voiture

Starbuck a écrit : 31-déc.-2023 19:32 Je viens de voir ce modèle : Porte-voiture Franc PV400F270
Vous en pensez quoi ?
Bonsoir,
Le châssis me paraît bien frèle pour une remorque de 2t de charge utile.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Pierre Papin
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 12-juin-2023 14:06
Localisation : (29) Fouesnant

Re: A110 NG et Plateau voiture

C'est fait je viens d'acquérir 1 porte voiture Lider 39790 neuf double essieux pour mon A110S.
Ce modèle double essieux me semble le plus adapté à mon programme. (rapport prix/efficacité)
Lors du 1er essai lors de l'essai en marche avant j'ai du enlever les poulies de guide du treuil qui risquaient d'abîmer la bavette et j'ai du rehausser l'avant de 4 cm car je ne pouvais ouvrir la porte conducteur qui risquait de frotter.
Ensuite comme c'est un plateau basculant il va falloir que je fasse attention car ça part vite, l'expérience me dira s'il faut la descendre au treuil où au moteur.
L'expérience d'un propriétaire de lider 39790 m'intéresse
Bonne année à tous. :D
Avatar du membre
Bubbles
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-nov.-2018 18:45
Localisation : (91) Juvisy
Contact :

Re: A110 NG et Plateau voiture

Intubator a écrit : 11-juil.-2023 00:28
A Toute Allure a écrit : 10-juil.-2023 22:43 Ben oui, mais faut répondre à ma question ci avant :crazy:

Vu le poids a vide de l’Alpine, il faut donc a minima 1200 kg (ou 1100 kg pour une Pure)de charge utile pour la remorque. Selon le modele de remorque son poids à vide va aller de mini 450 kg (simple essieu, pas trop conseille avec un tel poids de voiture à l’infinie avec une Brian James fermée en passant par 630kg pour une varène double essieu sous le plateau). Mettons 1850kg de PTAC au bas mot.

Ensuite, il faut décider quel permis aura le conducteur :
B inenvisageable car il faut que la somme des PTAC vehicule tracteur et remorque reste en dessous de 3,5t et il est déconseillé (voire interdit, 1600SX doit savoir ça) de tracter avec un véhicule de PTAC inférieur au PTAC de la remorque. Moins de 1650 kg de PTAC pour une voiture actuelle, ça doit pas trop exister (une Clio de base, ça va etre juste …)

B96 sommes des PTAC maxi â 4,25t, ça devient plus jouable, avec un PTAC du tracteur à 2400. Un 5008 hdi 180 doit faire moins mais â condition de rester sur une remorque assez légère en poids à vide.
Evidemment avec un permis BE, on peut tracter avec un vehicule jusqu’à 3,5 de PTAC une remorque de 3,5t également, ça laisse de la marge, mais un gros Range avec une Brian James haut de gamme, on peut s’en rapprocher.

Important, le poids a la flèche doit être impérativement celui spécifié par le constructeur de la voiture, par ex 70kg. NE JAMAIS ROULER AVEC UN FAIBLE POIDS SUR LA FLECHE !
Pour les light (Lotus et assimilees) en remorques ouvertes, les Ifor Williams sont au top car pas besoin de monter la voiture en marche arrière (c’est beaucoup plus chiant qu’il n’y parait). Donc, pour une Alpine à moteur arrière, ça doit etre pareil, faut juste prendre la version suffisante (et je ne sais pas si les anglais se font chier à homologuer des charges utiles par pas de 100kg comme Varène par ex.

Voilâ les grandes lignes. En fait, faut appeler des concessionnaires dans ta region et/ou des fabricants et leur demander conseil
Merci pour l'info.
Dans mon cas, j'ai une Passat B7 biTDI 240 ch avec un PTAC de 2260 kg exactement et remorque tractable max de 2200 kg freinée). Donc avec le B96, je pourrais tracter une remorque avec un PTAC de 1990 kg ? C'est dommage car on trouve quand même des remorques sympas avec PTAC de 2000 kg. C'est risqué pour 10 kg ? En tout cas passer le BE juste pour 10 kg, c'est quand même un peu bête...
Après le problème, c'est que je comptais passer au V60 Polestar, mais son PTAC grimpe à 2540 kg (vive l'hybride !)et donc il ne me reste plus que 1720 kg tractable... Il faut vraiment bien réfléchir à sa remorque...
Un petit conseil pour le V60 :

J'ai un V60 T8 (pas Polestar) 2019, 60 000 km
Vraiment pas terrible pour le prix.
C'est silencieux et les sièges (pas sport) sont confortable.
Acheté à l'époque car le seul break hybride rechargeable (pas de taxe en société).
Finition bien et agréable à conduire en ville uniquement.
Moins confortable qu'une a110 pure sur route dégradée ou à basse vitesse. Suspension bof ce sont les sieges qui font le bouleau. Agrément moteur : 0
Normal c'est une enclume
Tout le temps en train de changer de mode de conduite, il faut choisir entre couple et hybridation.
Je te conseille de bien essayer la polestar car le prix doit piquer.
Consomme plus que l'alpine sauf sur trajet de - de 50 km.
Uniquement bien pour la ville mais intéret d'un tank de 2.2 t et 4.80 m en ville ??
Grosse erreur de ma part, j'aurais du prendre un modèle 3 mais pas de crochet d'attelage possible à l'époque sur la Tesla, j'aurais du attendre...
Valeur de revente ?? Je n'ose pas regarder tellement j'ai peur...

Et en bonus concessionnaire d'une nullité déconcertante, entretient encore plus cher qu'Alpine, commercial qui ne m'a jamais appelé ou reparlé après la vente d'une caisse à plus de 60 k €... depuis 4 ans.

Personne en concession ni chez Volvo n'est capable de me donner un tableau avec l'ensemble des intervals d'entretient (années / km).
On vous glisse des changements d'essuis glace sur des OR sans vous le dire sur le 1er entretien à 5000 km (covid) : "Mais Monsieur, il fallait lire l'OR avant de le signer ahah"
On est bien pris pour des vaches à lait, j'étais tellement heureux et soigné chez bmw !
Alpine A110 Pure, gros freins - jantes Fuchs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »