L' A110 NG possède deux définitions de châssis bien différentes:
- Routier: avec les A110 / Pure / Légende / GT. Joueur, fun, plus adapté aux petites routes parfois bosselées mais un peu moins rassurant à haute vitesse. Souvent étonnant quand on n'y est pas habitué avec plus de mouvements de caisse.
- Sport: chez les S / R. Plus sérieux, un peu plus lourd/raide. Un peu moins facile à emmener sur les petites routes mais bien plus rassurant à haute vitesse. Un comportement plus proche des sportives Allemandes, plus adapté à la piste.
Les avis peuvent être assez tranchés, surtout chez les amateurs du châssis Sport qui ont souvent bien du mal avec le châssis Routier...
Pour ce qui est du sondage:
- Le châssis qui vous correspond est vraiment celui que vous préférez, pas celui que potentiellement vous avez acheté et que vous avez ensuite peut-être modifié.
- Etre heureux de son choix ou le regretter concerne votre achat initial. Vous avez pu changé vos specs par la suite, notament avec le changement des barres stab.
- Vu le nombre de questions, les pourcentages ne sont pas représentatifs.
A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
- Black110
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Il manque les choix suivants:
- j'ai prévu des combinés filetés pour régler finement les châssis
- j'ai monté des combinés filetés et je suis content des réglages
- j'ai monté des combinés filetés mais je ne vois pas de différence
- j'ai prévu des combinés filetés pour régler finement les châssis
- j'ai monté des combinés filetés et je suis content des réglages
- j'ai monté des combinés filetés mais je ne vois pas de différence
Alpine A110S
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
ou l'ajout du set up Life 110 qui est assez courant désormais
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
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- Black110
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Oui, j'ai voulu garder les choses assez simple pour éviter que le sondage deviennent trop touffu.
C'est moyennement réussi d'ailleurs mais bon, disons que je ne voulais pas aller au delà. C'est pour cela que j'ai intégré les barres stab en précisant "(au minimum)", car ce sont elles qui véritablement changent le profil dynamique de l'auto, mais que je n'ai pas détaillé d'autres modification qui pourtant accompagnent bien souvent le changement des barres stab. Sinon on en fini pas et il y trop de possibilités pour un seul sondage. Ca ne m'empêchera pas de détailler dans d'autres sondages ultérieurs.
Ici c'est juste les barres stab, si t'as changé les stab c'est que tu voulais changer de type de châssis. Aucune autre raison de le faire.
- Kaelis
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Merci pour ce nouveau sondage !
Les barres stab de la R différent comment de celles de la S ? Juste par curiosité.
Sinon les deux châssis assez différents en effet, pour ceux qui se questionnent vraiment impératif de tester les deux avant achat, idéalement tester la S sur piste car c’est là que les différences sont facilement observables.
Les barres stab de la R différent comment de celles de la S ? Juste par curiosité.
Sinon les deux châssis assez différents en effet, pour ceux qui se questionnent vraiment impératif de tester les deux avant achat, idéalement tester la S sur piste car c’est là que les différences sont facilement observables.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Les barres antiroulis de la R ont été raidies de 10% à l'avant et 25% à l'arrière, alors que le nouveau tarage de suspensions octroie 10% de rigidité supplémentaire. L'assiette a quant à elle été rabaissée de 10 mm par rapport à la S et peut être encore réduite de 10 mm en ajustant les ressorts.
- Kaelis
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Top merci beaucoup ! Celles de ma S me semblent déjà assez raides, pour usage circuit principal ça peut être intéressant en revanche.Black110 a écrit : ↑31-août-2023 14:38 Les barres antiroulis de la R ont été raidies de 10% à l'avant et 25% à l'arrière, alors que le nouveau tarage de suspensions octroie 10% de rigidité supplémentaire. L'assiette a quant à elle été rabaissée de 10 mm par rapport à la S et peut être encore réduite de 10 mm en ajustant les ressorts.
A110 Pure 2021 - vendue
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- Jedaï
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Lundi, je suis allé chez Alpine Valence pour essayer un modèle S (300ch). Très bon accueil de Djimmy le commercial qui m'a laissé partir seul avec l'auto.
J'ai déjà fait 10000km depuis janvier avec ma Légende (252ch) et je voulais comparer les deux modèles.
Le gain de couple , assez modeste, est sensible .
A faible allure on ressent bien la fermeté plus grande de la suspension et l'auto a tendance à "copier " les irrégularités de la route mais rien de grave. Ce défaut disparait dès qu'on hausse le rythme.
Le Col des Limouches, qui donne accès au plateau du Vercors, était presque désert et j'ai pu me lâcher un peu...: cool: Comparativement, la S est plus incisive , plus précise , elle se place au millimètre, mais décroche plus sèchement. Elle se conduit plus fermement et devient alors très efficace .
La mienne se conduit tout en douceur, en anticipant et soignant les trajectoires, en jouant avec les légères dérives de l'arrière, c'est amusant mais moins rapide...
En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S
J'ai déjà fait 10000km depuis janvier avec ma Légende (252ch) et je voulais comparer les deux modèles.
Le gain de couple , assez modeste, est sensible .
A faible allure on ressent bien la fermeté plus grande de la suspension et l'auto a tendance à "copier " les irrégularités de la route mais rien de grave. Ce défaut disparait dès qu'on hausse le rythme.
Le Col des Limouches, qui donne accès au plateau du Vercors, était presque désert et j'ai pu me lâcher un peu...: cool: Comparativement, la S est plus incisive , plus précise , elle se place au millimètre, mais décroche plus sèchement. Elle se conduit plus fermement et devient alors très efficace .
La mienne se conduit tout en douceur, en anticipant et soignant les trajectoires, en jouant avec les légères dérives de l'arrière, c'est amusant mais moins rapide...
En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
C’est pour cette raison que je n’aurai jamais la chance de pouvoir acheter une S. Pour ma femme et moi mème nous devons pouvoir gérer l’inclinaison et la hauteur des sièges facilement.Jedaï a écrit : ↑13-oct.-2023 14:59 … En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S
Je ne comprends pas pourquoi Alpine n’offre pas la possibilité du choix entre les sièges « baquets » et les « conforts » pour une S !!
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
La diff de couple m'intéresse. Est-ce vraiment perceptible? Je suis satisfait de mon a110 et n'aurai jamais le budget pour la changer mais je suis curieuxJedaï a écrit : ↑13-oct.-2023 14:59 Lundi, je suis allé chez Alpine Valence pour essayer un modèle S (300ch). Très bon accueil de Djimmy le commercial qui m'a laissé partir seul avec l'auto.
J'ai déjà fait 10000km depuis janvier avec ma Légende (252ch) et je voulais comparer les deux modèles.
Le gain de couple , assez modeste, est sensible .
A faible allure on ressent bien la fermeté plus grande de la suspension et l'auto a tendance à "copier " les irrégularités de la route mais rien de grave. Ce défaut disparait dès qu'on hausse le rythme.
Le Col des Limouches, qui donne accès au plateau du Vercors, était presque désert et j'ai pu me lâcher un peu...: cool: Comparativement, la S est plus incisive , plus précise , elle se place au millimètre, mais décroche plus sèchement. Elle se conduit plus fermement et devient alors très efficace .
La mienne se conduit tout en douceur, en anticipant et soignant les trajectoires, en jouant avec les légères dérives de l'arrière, c'est amusant mais moins rapide...
En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S
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Re: A110 NG - Quel type de châssis êtes vous ?
Effectivement le couple supérieur des versions 300ch se récent quand même si ce n’est pas le jour et la nuit mais on sent bien qu’il y en a plus
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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