craquement tableau de bord

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: craquement tableau de bord

Aucune marque n'est parfaite, Alpine pas plus qu'une autre, mais l'accueil et la gestion des soucis sont avant tout une affaire de personnes.

Je côtoie le centre de Villefranche depuis 2 ans et j'en.pense toujours le plus grand bien, je regrette juste de ne pas avoir actuellement le temps de profiter de tout ce qu'ils proposent, qui fait largement oublier le prix de la révision.

A l'époque où je roulais en 944 turbo, j'avais black listé Porsche Bordeaux après la 2ème visite tellement ils étaient pédants et désagréables avec un simple propriétaire de 4 cylindres d'occasion, qui valait pourtant le prix d'une 911 à sa sortie et l'enfumait sur à peu près n'importe quel tracé.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

pour moi Alpine, c’est de l’amateurisme comparé aux autres marques, oui c’est une affaire de personne.
l’exigence est loin, très loin de ce qui se fait ailleurs.
certainement que certains centres son mieux que d’autre, mais l’usine garde le pouvoir de ne pas fournir les pièces aux clients en attente, et ça pour moi c’est inconcevable
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: craquement tableau de bord

Pour amener ma pierre à l’édifice
J’ai acheté ma légende Gt en octobre 2020, j’ai été livré en mars 2021 tout c’est admirablement passé malgré la 1ére vague COVID
Cela était vraiment agréable et on avait l’impression qu’ALPINE respecté ces clients.
Je me suis laissé tenter par une SR 73 en mars 2023 surtout que la concession faisait une très belle reprise sur mon auto, et là que de déception : 8 mois de retard sans aucune communication de la part de l’usine, voiture bloquée sans aucune explication et cette sensation de mépris comme si ALPINE n’avait plus besoin de ses passionnés de la première heure, la marque est relancée et cela leur convient. C’est vraiment le ressenti que j’ai eu au point d’annuler ma commande à Noël ( après tout je gardais ma légende et j’en restait là)

Maintenant Alpine c’est aussi une question d’homme, en effet la concession de REIMS ,qui avait fait son boulot depuis le départ en relançant régulièrement l’usine sans réponse satisfaisante, a eu à cœur d’honorer notre contrat et réussi à me trouver une autre SR73 neuve bien sûr dans le réseau en moins de 8 jours ( c’était une de mes demandes pour revenir sur ma décision). Belle prouesse de l’équipe de Reims, surtout quand on sait que ce modèle est limité, sûrement un désistement mais peu importe, ils ont fait l’effort de la trouver et de la rapatrier surtout qu’elle était dans le sud dans une concession.
Maintenant j’espère ne pas avoir de soucis avec l’auto car je regretterai d’être revenu sur ma décision, il n’y a pas de raison, ma première a été irréprochable jamais eu le moindre défaut à déplorer

Comme quoi ALPINE est capable du pire comme du meilleur. Mais je comprends ceux qui peste car devant cette inaction il y a vraiment de quoi dégoûter un passionné de toujours. Heureusement je sais qu’au fil des kilomètres, ces désagréments s’estomperont.

Passionné d’ALPINE certes mais quant il y des c…lles , il faut savoir le dire
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: craquement tableau de bord

Roya83 a écrit : 01-mars-2024 14:34
La Tronche a écrit : 01-mars-2024 13:52 Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
Si c’est à moi que tu t’adresses, tu ferais bien de chercher tous les posts.
de plus je ne suis pas là depuis des années!
Et oui, j’ai déjà changé de crémerie
NON, ce n'était pas à toi que je m'adressais .
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: craquement tableau de bord

On se calme les gens... ça vire au hors sujet...
Pour les ressentis, les coups de geules et se défouler, je pense qu'il serait mieux de créer, si ce n'est pas déjà fait, un fil dédié sur les "émotions/ressentis/coups de gueule à travers/envers la marque" non ? :wink:
Et comme ça, on laisse ce fil libre pour le sujet auquel il est dédié, c'est-à-dire les bruits de tableau de bord. Et aider ceux qui en sont victimes. Merci :D

Et je suis sincèrement désolé de lire vos déceptions :(
Image
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: craquement tableau de bord

Les claquements derriere le tableau de bord sont devenus très très présents depuis le durcissement de mon châssis .
Ça ne me gêne pas du tout .
Je trouve que ça fait partie de l'identité de cette ballerine de 1000 kgs en alu .
Je ne ferai pas démonter tous ça pour supprimer ces clac .
Comme quoi .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: craquement tableau de bord

Je les entends aussi parfois à chaud sur des routes très dégradées...mais comme toi, ça ne me choque pas et ça m'ennuierait bien plus d'avoir d'autres rossignols après un démontage pour remettre un peu de colle !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Tib_R26R
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 16-juil.-2023 18:53
Localisation : (42)

Re: craquement tableau de bord

j'ai eu ce problème sur une A110S de janvier 2023, villefranche l'a prise pendant 3 jours et je n'ai plus de craquement, j'ai d'autres petits craquements au niveau des sieges ou peut être derriere mais c est acceptable par rapport aux autre
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: craquement tableau de bord

Mackie07 a écrit : 01-mars-2024 12:40 Le SAV Renault a toujours été déplorable. Et je vois bien que ça ne s'est jamais amélioré, même dégradé. Je le vois tous les jours au boulot avec nos Renault imposées par le service achat minable de l'entreprise. La politique de pièces détachées est plus que lamentable !
Entre ça et l'équipement pas sportif (frein à main électrique, absence d'autobloquant mécanique, sièges baquets non réglabls sur la S...) et la finition indigne du statut premium et les tarifs de l'atelier plus chers que ma Porsche, vous comprendrez bien que je ne sois jamais parvenu à signer le chèque (plus élevé que ma Boxster neuve il y a 14 ans et avec 35 kE d'options)...
Et je ne suis pas le seul malheureusement pour alpine Renault qui a toujours voulu péter plus haut que son luc... S'inspirer de Porsche uniquement sur les défauts, c'est de la Référence !
:lol: ça sent le troll a plein nez ...
Déjà c'est Alpine et pas Renault, c'est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup....
Ensuite le SAV Renault est numéro 1 depuis un bail (cf études qualité qui sortent chaque année) alors ça doit vouloir dire que les autres ... c'est pire !
Tiens je te mets le dernier en date : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... es-en-2023 (et je t'invite à consulter les classements 2022, 2021, 2020 ...)
Mais pour nuancer ce titre, je pense qu'aucun réseau n'est ni parfait ni nul, chaque garage doit être pris indépendamment et c'est la volonté du patron, la qualité du chef d'atelier et la compétence et l'implication des techs qui font un bon ou un mauvais garage (y compris au sein d'un même réseau).
Quant à la politique de pièces détachées, depuis 2020 les ruptures de chaines d'appro existent pour toutes les marques et cela n'a rien à voir avec une quelconque politique....
J'ai eu 23 Renault avant mon A110 et j'ai toujours été satisfait du SAV, à condition de bien choisir son garage (il y a bien sûr eu quelques insatisfactions avec certains garages qui ne me reverront pas avant un moment mais la aussi les équipes changent et peuvent donc progresser ou régresser) .
Mes 3 dernières Porsche sont passées par 4 garages différents (Avignon, Marseille = nuls / Antibes = super nuls) avant d'en trouver un qui relève le niveau (Frejus). Au final, c'est un indépendant à Ste Maxime qui m'a donné le plus de satisfaction (dispo, pas de chichi, ne remplace que le nécessaire, efficace).
Quant à l’apothéose de ton cours magistral sur "l'équipement pas sportif (frein à main électrique, absence d'autobloquant mécanique, sièges baquets non réglabls sur la S...)", j'avoue qu'une 911 GTS PDK depuis la génération 991 n'a rien de sportif, pas plus qu'un Cayman car les freins à main électrique y sont outrageusement répandus.
Pour les baquets tu as le choix entre les "conforts" (réglables en tous sens), les "tradi" (réglables en longueur et aussi avec un peu d'huile de coude en hauteur) et même les "radicaux" (avec harnais homologués sur route, ce qui est rare), tu es donc encore mal informé.
Enfin pour l'autobloquant... disons qu'il faudrait que tu fasses autre chose que bouquiner Sport auto et te mettre au volant d'une A110 pour comprendre.
Alors c'est mignon de, soit disant, posséder un Boxster de 2010 (que j'aime bien par ailleurs) mais parler de sportivité avec pour argument un frein à main mais surtout 200 kg de + pour une puissance équivalente, je comprends surtout que nous n'avons pas la même notion de la sportivité.
Et comme chacun sait, les possesseurs Elise ont signé un chèque pour la qualité des plastiques de la planche de bord...
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: craquement tableau de bord

Quand on sait qu'il n'a même pas d'Alpine, on se demande ce qu'il fait là sur ce forum !!!! à part passer son temps à critiquer la marque ...
il devrait se chercher un forum Porsche pour s'épancher :wall: :wall:
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: craquement tableau de bord

Un peu hors sujet mais ça me fait du bien : :D

on m'a même retorqué que l'Alpine est le Porsche du pauvre
j'ai répondu que la Porsche est la Ferrari du pauvre
et que la Ferrari est la Bugatti du pauvre. :mrgreen: :arrow: :arrow:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: craquement tableau de bord

:hello: :hello: :hello:....................................................................................................
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »