craquement tableau de bord

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Roya83
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Re: craquement tableau de bord

AM500S a écrit : 23-sept.-2023 10:25 Quand on entend autre chose que le moteur le coupable c’est le pilote. Il faut alors impérativement le changer par une version plus agessive afin de tout concentrer sur les virolos qui arrivent et pas sur les coins coins …. :drive:
j’essaie de rouler le plus vite possible car elle ne fait plus de bruit🤗🤪
Quand j’aurai plus de permis, ce sera réglé 😂
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Gregos16
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Re: craquement tableau de bord

J ai perdu espoir de n avoir aucun ni sur la pure ni sur la SR73 donc comme vous j attaque pour oublier .. et ça fonctionne parfaitement.
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Roya83
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Re: craquement tableau de bord

Gregos16 a écrit : 24-sept.-2023 19:17 J ai perdu espoir de n avoir aucun ni sur la pure ni sur la SR73 donc comme vous j attaque pour oublier .. et ça fonctionne parfaitement.
j’avais peur d’être le seul
avec un bruit de mobilier….
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D@vid
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Re: craquement tableau de bord

Moi c'est la casquette en carbone au dessus du tableau de bord qui vibre. J'ai mis longtemps à identifier l'origine. Un passage sur une route pavée à bien aidé.
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Roya83
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Re: craquement tableau de bord

D@vid a écrit : 25-sept.-2023 20:06 Moi c'est la casquette en carbone au dessus du tableau de bord qui vibre. J'ai mis longtemps à identifier l'origine. Un passage sur une route pavée à bien aidé.
perso j’en ai au moins 3 grincements à des endroits différents…
les Tech vont passer du temps à chercher…
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Roya83
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Re: craquement tableau de bord

pour faire avancer les choses ou bien informer d’autres proprios d’Alpine, ma voiture est au centre depuis une semaine et après essais du tech, il s’avère que ce n’est pas des cliquetis liés aux différents plastiques du tableau de bord.
nous avons fait un essais sur une route assez abîmé et ce fut un concert de grincements et cliquetis sur tout l’avant du véhicule.
Il a déjà vu des cas similaires sur d’autres À 110.
Ce serait dû à des manques ou absence de colle au niveau du châssis riveté collé.
Toujours en attente du retour de l’usine sur le sujet!
Bertrandmk
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Re: craquement tableau de bord

Tous ce que j'ai pu coller un jour a fini par lâcher dans le temps !
Je ne connais rien en colle industrielle , cela me rassurerait de connaître des avis sur le sujet , j'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps .
Je me rassure en me disant que Airbus colle des elements de fuselage .
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: craquement tableau de bord

Bertrandmk a écrit : 26-nov.-2023 14:09 Tous ce que j'ai pu coller un jour a fini par lâcher dans le temps !
Je ne connais rien en colle industrielle , cela me rassurerait de connaître des avis sur le sujet , j'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps .
Je me rassure en me disant que Airbus colle des elements de fuselage .
Et Lotus le fait depuis très longtemps sur ces Élise / Exige : je n’ai jamais entendu parlé de gros problème de ce côté là. Je pense donc que le processus de collage et le choix de la composition de la colle sont maîtrisés par les industriels. Il devrait donc en être de même chez Alpine… à moins que le retour d’expérience de @Roya83 ci dessus nous confirme qu’il peut bien y avoir un soucis de mise en œuvre à Dieppe.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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ProFoX
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Re: craquement tableau de bord

En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
J’imagine que dans ce cas là on ne peut rien faire à part changer le châssis… peu probable qu’Alpine prenne cela en garantie !
Il n’y a plus qu’à espérer que sur la chaîne d’assemblage Alpine ait mis un process de contrôle de l’opération de collage. Ou mieux un robot qui fait le job de manière à éviter les erreurs humaines.
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
oui il semblerait que ce soit un problème de mise en œuvre.
À confirmer
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
le technicien m’as dit que c’était bien connu chez Alpine
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
oui je te confirme que c’est connu chez Alpine
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Re: craquement tableau de bord

Titophe64 a écrit : 26-nov.-2023 15:33
ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.

Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien :mrgreen:

Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
J’imagine que dans ce cas là on ne peut rien faire à part changer le châssis… peu probable qu’Alpine prenne cela en garantie !
Il n’y a plus qu’à espérer que sur la chaîne d’assemblage Alpine ait mis un process de contrôle de l’opération de collage. Ou mieux un robot qui fait le job de manière à éviter les erreurs humaines.
je vois pas
comment cela ne pourrait pas être prit en garantie, surtout sur un véhicule
qui n’a qu’un an!
Et si ils savent pas faire, ils se débrouilleront pour échanger le véhicule!!!
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Re: craquement tableau de bord

Alors, les gens, restez calmes, ça se soigne très très bien...
Les pièces sont accessibles, ça ne demande pas beaucoup de démontage.
On démonte, on nettoie, on colle de nouveau et on visse, et on attend que ça sèche.

Le seul problème que j'ai eu avec la mienne, ce fut de faire constater le souci.

Au début, les bruits sont discrets, et bien sûr il faut la route ultra défoncée pour que ça s'entende, sans faire hurler le moteur.
J'en connaissais une mais bien sûr, elle n'est pas à côté de la concession :mrgreen:
Et il faut surtout quelqu'un qui est à l'écoute, sans vouloir faire de jeux de mots, des clients.

Pour ma part, avec le temps, le bruit s'est dévelopé et il fut audible très facilement.
Et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel et à l'écoute. Les planètes étaient alignées :mrgreen:

Le bruit a été identifié, et une demande de prise en charge à été faite auprès de la marque, car ma voiture n'était plus sous garantie, et que cela faisant un temps certain que je faisais part du souci auprès de la concession.
Maintenant j'ai une voiture silencieuse :D

Après je suis un mauvais client car je ne râle pas, je n'insiste pas, je n'agresse pas, je ne menace pas... lol
J'ai toujours le sourire, et une patience à toute épreuve.

:drive:
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 16:40 Alors, les gens, restez calmes, ça se soigne très très bien...
Les pièces sont accessibles, ça ne demande pas beaucoup de démontage.
On démonte, on nettoie, on colle de nouveau et on visse, et on attend que ça sèche.

Le seul problème que j'ai eu avec la mienne, ce fut de faire constater le souci.

Au début, les bruits sont discrets, et bien sûr il faut la route ultra défoncée pour que ça s'entende, sans faire hurler le moteur.
J'en connaissais une mais bien sûr, elle n'est pas à côté de la concession :mrgreen:
Et il faut surtout quelqu'un qui est à l'écoute, sans vouloir faire de jeux de mots, des clients.

Pour ma part, avec le temps, le bruit s'est dévelopé et il fut audible très facilement.
Et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel et à l'écoute. Les planètes étaient alignées :mrgreen:

Le bruit a été identifié, et une demande de prise en charge à été faite auprès de la marque, car ma voiture n'était plus sous garantie, et que cela faisant un temps certain que je faisais part du souci auprès de la concession.
Maintenant j'ai une voiture silencieuse :D

Après je suis un mauvais client car je ne râle pas, je n'insiste pas, je n'agresse pas, je ne menace pas... lol
J'ai toujours le sourire, et une patience à toute épreuve.

:drive:
Idem, la même histoire de grincement à l'avant gauche du tableau du bord. J'ai été écouté par mon concessionnaire Alpine de Lille qui a pris en charge mon Alpine comme décrit ci-dessus et depuis, plus aucun bruit !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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Re: craquement tableau de bord

Et d'après ce que j'ai compris, c'est cette pièce qui pose problème.
Elle est située sur l'avant de la voiture.
C'est que j'ai déduis des conversations que j'ai eues. Ce n'est pas une information officielle de la marque :wink:

2023-10-23 - Travaux sur liaison double pieds avant.jpg
Moi aussi c'était du côté gauche, mais lors de la réparation, les deux côtés sont repris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ProFoX le 26-nov.-2023 20:58, modifié 2 fois.
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Re: craquement tableau de bord

Oups, pardon, c'était à l'avant droit pour ma part. Mais visiblement, ça peut arriver des deux côtés...
Et j'ai eu une prise en charge sur la garantie Alpine
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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Re: craquement tableau de bord

Bonsoir,
Et pour la réparation, ça s'est passé comment ?
En concession ou retour à l'usine ?
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Re: craquement tableau de bord

ProFoX a écrit : 26-nov.-2023 16:40 Alors, les gens, restez calmes, ça se soigne très très bien...
Les pièces sont accessibles, ça ne demande pas beaucoup de démontage.
On démonte, on nettoie, on colle de nouveau et on visse, et on attend que ça sèche.

Le seul problème que j'ai eu avec la mienne, ce fut de faire constater le souci.

Au début, les bruits sont discrets, et bien sûr il faut la route ultra défoncée pour que ça s'entende, sans faire hurler le moteur.
J'en connaissais une mais bien sûr, elle n'est pas à côté de la concession :mrgreen:
Et il faut surtout quelqu'un qui est à l'écoute, sans vouloir faire de jeux de mots, des clients.

Pour ma part, avec le temps, le bruit s'est dévelopé et il fut audible très facilement.
Et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel et à l'écoute. Les planètes étaient alignées :mrgreen:

Le bruit a été identifié, et une demande de prise en charge à été faite auprès de la marque, car ma voiture n'était plus sous garantie, et que cela faisant un temps certain que je faisais part du souci auprès de la concession.
Maintenant j'ai une voiture silencieuse :D

Après je suis un mauvais client car je ne râle pas, je n'insiste pas, je n'agresse pas, je ne menace pas... lol
J'ai toujours le sourire, et une patience à toute épreuve.

:drive:
tout à fait d’accord avec toi, ça semble ne pas être compliqué à réparer.
le tech Alpine chez Renault Frejus est très à l’écoute et très pro, c’est plutôt rassurant.
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