j’essaie de rouler le plus vite possible car elle ne fait plus de bruit
Quand j’aurai plus de permis, ce sera réglé
j’essaie de rouler le plus vite possible car elle ne fait plus de bruit
perso j’en ai au moins 3 grincements à des endroits différents…
Et Lotus le fait depuis très longtemps sur ces Élise / Exige : je n’ai jamais entendu parlé de gros problème de ce côté là. Je pense donc que le processus de collage et le choix de la composition de la colle sont maîtrisés par les industriels. Il devrait donc en être de même chez Alpine… à moins que le retour d’expérience de @Roya83 ci dessus nous confirme qu’il peut bien y avoir un soucis de mise en œuvre à Dieppe.Bertrandmk a écrit : ↑26-nov.-2023 14:09 Tous ce que j'ai pu coller un jour a fini par lâcher dans le temps !
Je ne connais rien en colle industrielle , cela me rassurerait de connaître des avis sur le sujet , j'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps .
Je me rassure en me disant que Airbus colle des elements de fuselage .
J’imagine que dans ce cas là on ne peut rien faire à part changer le châssis… peu probable qu’Alpine prenne cela en garantie !ProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.
Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien
Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
oui il semblerait que ce soit un problème de mise en œuvre.ProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.
Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien
Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
le technicien m’as dit que c’était bien connu chez AlpineProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.
Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien
Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
oui je te confirme que c’est connu chez AlpineProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.
Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien
Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
je vois pasTitophe64 a écrit : ↑26-nov.-2023 15:33J’imagine que dans ce cas là on ne peut rien faire à part changer le châssis… peu probable qu’Alpine prenne cela en garantie !ProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 15:11 En effet, certaines pièces sont assemblées par des vis/boulons ou rivets, et de la colle.
Mais sur certaines voitures, il y a eu trop de colle entre les pièces vissées. Cette dernière a donc travaillé et a fini par se fissurer, se casser. Ce qui provoque donc du jeu dans l'assemblage. D'où les bruits dans le tableau de bord, qui lui n'y est pour rien
Il semblerait que c'est un problème "connu" sur certains lots de productions d'Alpine.
C'est une erreur humaine si on peut dire, pas une erreur de conception.
Il n’y a plus qu’à espérer que sur la chaîne d’assemblage Alpine ait mis un process de contrôle de l’opération de collage. Ou mieux un robot qui fait le job de manière à éviter les erreurs humaines.
Idem, la même histoire de grincement à l'avant gauche du tableau du bord. J'ai été écouté par mon concessionnaire Alpine de Lille qui a pris en charge mon Alpine comme décrit ci-dessus et depuis, plus aucun bruit !ProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 16:40 Alors, les gens, restez calmes, ça se soigne très très bien...
Les pièces sont accessibles, ça ne demande pas beaucoup de démontage.
On démonte, on nettoie, on colle de nouveau et on visse, et on attend que ça sèche.
Le seul problème que j'ai eu avec la mienne, ce fut de faire constater le souci.
Au début, les bruits sont discrets, et bien sûr il faut la route ultra défoncée pour que ça s'entende, sans faire hurler le moteur.
J'en connaissais une mais bien sûr, elle n'est pas à côté de la concession
Et il faut surtout quelqu'un qui est à l'écoute, sans vouloir faire de jeux de mots, des clients.
Pour ma part, avec le temps, le bruit s'est dévelopé et il fut audible très facilement.
Et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel et à l'écoute. Les planètes étaient alignées
Le bruit a été identifié, et une demande de prise en charge à été faite auprès de la marque, car ma voiture n'était plus sous garantie, et que cela faisant un temps certain que je faisais part du souci auprès de la concession.
Maintenant j'ai une voiture silencieuse
Après je suis un mauvais client car je ne râle pas, je n'insiste pas, je n'agresse pas, je ne menace pas... lol
J'ai toujours le sourire, et une patience à toute épreuve.
tout à fait d’accord avec toi, ça semble ne pas être compliqué à réparer.ProFoX a écrit : ↑26-nov.-2023 16:40 Alors, les gens, restez calmes, ça se soigne très très bien...
Les pièces sont accessibles, ça ne demande pas beaucoup de démontage.
On démonte, on nettoie, on colle de nouveau et on visse, et on attend que ça sèche.
Le seul problème que j'ai eu avec la mienne, ce fut de faire constater le souci.
Au début, les bruits sont discrets, et bien sûr il faut la route ultra défoncée pour que ça s'entende, sans faire hurler le moteur.
J'en connaissais une mais bien sûr, elle n'est pas à côté de la concession
Et il faut surtout quelqu'un qui est à l'écoute, sans vouloir faire de jeux de mots, des clients.
Pour ma part, avec le temps, le bruit s'est dévelopé et il fut audible très facilement.
Et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel et à l'écoute. Les planètes étaient alignées
Le bruit a été identifié, et une demande de prise en charge à été faite auprès de la marque, car ma voiture n'était plus sous garantie, et que cela faisant un temps certain que je faisais part du souci auprès de la concession.
Maintenant j'ai une voiture silencieuse
Après je suis un mauvais client car je ne râle pas, je n'insiste pas, je n'agresse pas, je ne menace pas... lol
J'ai toujours le sourire, et une patience à toute épreuve.