Vidéos de vos A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vidéos de vos A110

Matth a écrit : 10-déc.-2023 09:23 Bonjour,
Je lis avec attention les différences entre la s et le gt….
Je pense que la s est plus une voiture pour attaquer mais j’ai des doutes sur le confort à long terme sur les grands déplacements en fonction du dos de chacun d’entre nous……
Mais là n’est pas le sujet….
J’aimerai bien avoir votre avis dans le cas suivant car j’ai lu peut de retour:
Quelle auto entre le châssis S ou le châssis normal est le plus efficace sur la pluie, routes humides et sales…?
Je pense que le châssis souple peut reprendre un certain avantage dans ces conditions mais évidemment ce n’est que mon avis. Pour le coup, le châssis souple aurait un gros avantage sur routes mouillées…
(Peut etre que ce sujet n’est pas là où il faut).
Ayant possédé un châssis « souple » sur ma Pure avant de monter sur celle-ci les barres stabilisatrices de la S avec des ressorts Life110 dont la raideur se rapproche beaucoup de la S, je suis entièrement d’accord avec l’analyse écrite plus haut par @EDG_Racing.
Le choix dépend grandement du conducteur / pilote et de son feeling au volant de son auto. Pour ma part, le châssis souple ne me convenait pas dès que je haussais le rythme quelque soit l’état de la route, lisse ou bosselée, sèche ou mouillée. J’ai toujours préféré les sportives suffisamment verrouillées. En conduite sportive, je me sens beaucoup plus en confiance avec le châssis de la S dans toutes les situations : freinage sur route bombée ou bosselée, entrée de virage, dans les grandes courbes à haute vitesse, …
Comme ce qui compte avant tout sur ce genre de voiture, c’est le plaisir de conduire en usage sportif, cela ne me dérange pas de perdre un peu de confort étape de liaison. C’est pour cela que ma prochaine sera une S et non pas une GT. J’aurais préféré une R mais je n’ai malheureusement pas le budget…
Et pour terminer, mes enfants qui sont parfois passagers avaient davantage le mal de mer avec le châssis souple…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Matth a écrit : 10-déc.-2023 09:23
Quelle auto entre le châssis S ou le châssis normal est le plus efficace sur la pluie, routes humides et sales…?
Si c'est ton type d’utilisation de prédilection pour l'A110 auxquels tu peux rajouter la neige/glace (et pour les avoir comparés sur même circuit sinueux et route de rallye boueuses fermées) , le plus efficace et en mode tout déconnecté sera le châssis normal si la relative imprédictibilité ne te gêne pas trop. Si par contre, tu préfères être "rassuré" quand tu conduis sur ce genre de routes alors la S.

Tu peux également contacter FabSav (en message privé vu qu'il ne semble plus trop fréquenté le forum), qui a le même profil d'utilisation que toi (plus routes de rallye/montagne en conditions mauvaises que pistards), qui avait initialement mis les barres stabilisatrices de la S avec des ressorts Life110 ... avant de les retirer car plus efficace, réactive et moins castrateur pour son style de conduite a lui également dans ces conditions.
Alpinement votre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Pareil c’est tres lié’au niveau et preferences de conduite. Ce que je peux dire c’est que sur des routes tres mouillees, grasses voire totalement enneigees (dans ce cas avec les pneus neige) jentrouve la S’parfaite et tres sûre. Attention avec des pneus en parfait etat.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vidéos de vos A110

Je déterre ce sujet avec quelques vidéos de mon A110 252ch lors de l'événement organisé par le Centre de Villefranche sur Saône. Ce format est vraiment Top car il permet de rouler sur route fermée :

https://youtu.be/t0rE5XE8egA?si=qms3jtrqHLwsREVI

Ainsi que sur circuit :
https://youtu.be/kMx5Wj1sTNE?si=VITa25cbvDOWkKO-

https://youtube.com/shorts/1ptu_-fVH9U? ... 6cKqw01B4c

https://youtu.be/MLasLSuI7n4?si=xWzKCoaD1KCAR_zy
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »