Vidéos de vos A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Vidéos de vos A110

Va falloir sillonner plus vite ????

Bonjour moi aussi j'ai participé à la sorti je sait pas mais moi il me fallait roulé a des vitesses inavouables (vitesse d'autoroute)pour tenir la cadence car je ne connaissais pas le parcours ni la region peur de me perdre

elle est surement très belle cette région mais accélérer a fond et droit sur les freins a chaque virage sur des petites routes d’Ardèche on a pas le temp de voir le paysage trop concentrer sur le pilotage je ne serais pas refaire le parcours seul

ok j'ai une sportive mais ok pour quelques accelerations mais la pour moi c'était trop

le restaurant était au top à notre table il y avait quelqu’un qui c'était perdu tout le monde était sympas (discussion surtout voiture what else)

je pence que je ne renouvellerai pas l'experience dommage car il y avait une bonne ambiance

et je remerci le centre alpine valence jimmy son chef d'agence et tout les organisateurs de cette belle journée des bleus une blanche une verte et trois orange feu une grise et une R bleu mat

je suis d'avignon j'était venu avec mon épouse sur les 21 voitures il y avait 7 femmes (sorti avec restaurant)

cela est bien sur que mon ressenti personnel ne voyez aucune critique envers les uns ou les autres

je vais m'inscrire au club alpine alpine ventoux club (AVC )rouler avec des anciennes ralentira les cadences je pense

a oui au fait voici quelques photos de la sorti car je ne sais pas mettre une vidéo en camouflant les plaques imat

car ce post est pour les vidéos merci a toi denis b
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Vidéos de vos A110

Je suis d'accord avec toi.
j'ai fait la sortie de Septembre dans le Royans/Vercors et comme il y avait pas mal de vélo, ou touristes, si tu perdais du temps derrière eux, tu devais cravacher pour rattraper. J'étais très souvent à 130/140 sur les petites routes bosselées.. merci au chassis Pure!
c'est Jimmy qui ouvrait la route et Baptiste qui fermait.. Sachant que Jimmy connait les routes par coeur !
ET c'est vrai que le titre "balade_" est un peu usurpé
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

La video de ma 110s vient de sortir …

https://youtu.be/C8oQ_B0h8GI?si=l39TosfUM_3AF7y-
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Vidéos de vos A110

merci pour cette belle video j'ai eu l'occasion de rouler avec une gt et une s et pour moi je suis complètement d’accort
mais se qui ma fait basculer sur la s c'est le maintien des sieges lateral de la s le cuir de la gt glisse
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Merci pour le lien. Comme toujours, passionnant et instructif. J'avais prévu les modifs énoncées dans le film, chez MP Rezau pour 2024. Pas de circuit en ce qui me concerne, je n'ai pas acheté mon A110 pour çà. Mon truc, c'est plutôt les petites routes (le Vercors, j'adore! :wink: ). Même si je ne suis très sans doute pas aussi véloce que certains... :)
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Moi non plus je ne fais jamais de circuit. Petites routes et ouverture de rallye.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2490
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vidéos de vos A110

EDG_Racing a écrit : 03-déc.-2023 19:42 Moi non plus je ne fais jamais de circuit. Petites routes et ouverture de rallye.
Pour ma part, difficile et trop dangereux de pousser sa voiture proche des limites sur route ouverte, c’est pour cela que je vais sur circuit 2 à 3 fois par an. Mais j’avoue que faire l’ouverture d’un rallye serait tentant. Par contre j’imagine que pour saisir ce genre d’opportunité il faut avoir un pied dans le monde du rallye, non ? En tout cas, je suis preneur d’info pour voir si ce serait possible dans ma région (sud-ouest).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

On peut se faire plaisir sur route ouverte sans pour autant jouer avec sa vie ou celle des autres. Et il y a plein de regions et routes desertes qui vont bien.

Pour l’ouverture de rallye en 0, 00 ou 000 c’est de plus en plus restrictif et une bonne connaissance du rallye et des reglements est necessaire. Pas obligatoire mais necessaire. Tu as une responsabilité. Mais cela reste jouable sîtu es serieux et avec les bons contacts. Reste la promotion en rallye : passage avant les ouvreurs. Routes fermees aussi. Faut pas faire le con mais c’est plaisant.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1314
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Super la vidéo EDG !! Effectivement un vrai plaisir cette S.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2490
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vidéos de vos A110

EDG_Racing a écrit : 03-déc.-2023 21:49 On peut se faire plaisir sur route ouverte sans pour autant jouer avec sa vie ou celle des autres. Et il y a plein de regions et routes desertes qui vont bien.

Pour l’ouverture de rallye en 0, 00 ou 000 c’est de plus en plus restrictif et une bonne connaissance du rallye et des reglements est necessaire. Pas obligatoire mais necessaire. Tu as une responsabilité. Mais cela reste jouable sîtu es serieux et avec les bons contacts. Reste la promotion en rallye : passage avant les ouvreurs. Routes fermees aussi. Faut pas faire le con mais c’est plaisant.
Merci pour les infos… je vais commencer par me renseigner auprès de l’automobile club de ma région pour savoir comment cela s’organise par chez moi.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Idealement rapproche des ASA : asso sport auto de ta region et regarde les rallyes qui sont organisés.

Tu es dans quel coin ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2490
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vidéos de vos A110

EDG_Racing a écrit : 03-déc.-2023 22:28 Idealement rapproche des ASA : asso sport auto de ta region et regarde les rallyes qui sont organisés.

Tu es dans quel coin ?
Je suis dans les Pyrénées Atlantiques… il y a l’Automobile Club Basco-Béarnais qui s’occupe en particulier de l’organisation du Grand Prix de Pau. Mais pour le rallye, je ne sais pas trop s’il y a des opportunités dans la région.
Le rallye du Béarn qui passait pas très loin de chez moi vient de vivre son dernier épisode et ne sera pas reconduit les années qui viennent faute de suffisamment de monde…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Il te faut trouver les ASA de la region et les contacter. C’est le mieux.
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Titophe64 a écrit : 03-déc.-2023 20:40 Pour ma part, difficile et trop dangereux de pousser sa voiture proche des limites sur route ouverte, c’est pour cela que je vais sur circuit 2 à 3 fois par an. Mais j’avoue que faire l’ouverture d’un rallye serait tentant. Par contre j’imagine que pour saisir ce genre d’opportunité il faut avoir un pied dans le monde du rallye, non ? En tout cas, je suis preneur d’info pour voir si ce serait possible dans ma région (sud-ouest).
Oui, d'accord avec toi. Mais rouler régulièrement sur circuit représente un budget supplémentaire. Et puis, je n'aime pas trop forcer la mécanique d'une auto pas prévue pour la piste, comme on peut le faire plus facilement sur circuit que sur la route. Je ne roule un peu rapidement, dans mes limites qui ne sont pas très élevées, que sur des routes où j'ai la visibilité. Jamais dans des zones habitées ou avec des virages en aveugle. Cependant, outre le plaisir et un peu plus de sécurité qu'apporte une session sur piste, on peut aussi apprendre beaucoup sur soi et sa voiture en allant mettre les roues sur un circuit. En ce qui me concerne, j'y suis quand même allé quelques fois. Mais la dernière fois remonte à plusieurs années, avec un coatch en place droite. Très instructif et passionnant.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1314
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Vidéo embarquée de ma S à Clastres :

A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Vidéos de vos A110

FBebel a écrit : 04-déc.-2023 19:35 Oui, d'accord avec toi. Mais rouler régulièrement sur circuit représente un budget supplémentaire. Et puis, je n'aime pas trop forcer la mécanique d'une auto pas prévue pour la piste, comme on peut le faire plus facilement sur circuit que sur la route. Je ne roule un peu rapidement, dans mes limites qui ne sont pas très élevées, que sur des routes où j'ai la visibilité. Jamais dans des zones habitées ou avec des virages en aveugle. Cependant, outre le plaisir et un peu plus de sécurité qu'apporte une session sur piste, on peut aussi apprendre beaucoup sur soi et sa voiture en allant mettre les roues sur un circuit. En ce qui me concerne, j'y suis quand même allé quelques fois. Mais la dernière fois remonte à plusieurs années, avec un coatch en place droite. Très instructif et passionnant.
Tout à fait d'accord aussi, j'ai choisi la GT parce que une voiture tap cul ne m'intéresse pas, et faire une balade avec ce type de voiture si ça devient un calvaire , par manque de confort je revends illico.
Sur circuit j'ose espérer qu'il n'y a pas de trou, alors que sur route ouverte non seulement il y a les conneries de dos d'âne et les nids de poule
fleurissent de plus en plus, alors une S ou une R la dessus c'est doit être un supplice.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

J’ai participé à une video comparative S et GT sur Mountain Drivers et je viens de sortir celle sur la S sur La Balade Française.

Conclusion : la S est suffisament confortable sur petites routes et à l’attaque plus que la GT. La GT est faite pour’le grand tourisme mais pas l’attaque. Dans ce cas elle est fatiguante.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Vidéos de vos A110

Mais comme c'est l'avis d'un pisteur, normal qu'il préfère la S.

''Conclusion : la S est suffisament confortable sur petites routes et à l’attaque plus que la GT. La GT est faite pour’le grand tourisme mais pas l’attaque. Dans ce cas elle est fatiguante.''
Faire le zouave sur la route ce n'est pas ma façon de conduire, et encore moins mettre les autres usagés en danger.
Il y 4 modèles chez Alpine, le client choisit suivant l'utilisation qu'il en fait.
Prendre un S ou une R sans faire de circuit, aucun intérêt pour moi.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Vidéos de vos A110

Moi je ne fais pas de piste. Et merci pour le zouave sur la route ou la mise en danger des autres. On peut se faire plaisir sans justement faire le zouave. Il ya des endroits et des situations où on peut attaquer. Et par ailleurs je fais aussi des ouvertures de rallye avec personne en face.

Chacun son usage c’est d’ailleurs ce que je dis dans les videos pour la GT et la S. Selon son style et usage la GT sera bien ou pas. Pour moi elle n’est pas assez precise et sportive. La S est faite pour ça. Mais cela ne fait pas de la GT une merde ou de la S la voiture ultime.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Vidéos de vos A110

Bonjour,
Je lis avec attention les différences entre la s et le gt….
Je pense que la s est plus une voiture pour attaquer mais j’ai des doutes sur le confort à long terme sur les grands déplacements en fonction du dos de chacun d’entre nous……
Mais là n’est pas le sujet….
J’aimerai bien avoir votre avis dans le cas suivant car j’ai lu peut de retour:
Quelle auto entre le châssis S ou le châssis normal est le plus efficace sur la pluie, routes humides et sales…?
Je pense que le châssis souple peut reprendre un certain avantage dans ces conditions mais évidemment ce n’est que mon avis. Pour le coup, le châssis souple aurait un gros avantage sur routes mouillées…
(Peut etre que ce sujet n’est pas là où il faut).
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »