Prochaine Serie Limitee Alpine A110?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 623
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Prochaine Serie Limitee Alpine A110?

Kaelis a écrit : 22-sept.-2023 10:39
Osprey a écrit : 21-sept.-2023 22:03
A Toute Allure a écrit : 20-sept.-2023 21:18
Ca m’étonnerait qu’Alpine vende un toit carbone « de rechange » sans s’être assuré qu’il y avait bien une San Remo endommagée
Ca m'étonnerais au contraire qu'ils refusent, sur quel base devraient le faire ? il faudrait un "gendarme" du SAV, j'en doute.
Ils ne vendent pas le kit aero aux caisses non sorties d’usine avec, ils ne vendent pas les pièces de la R aux non-R, donc non le toit carbone rouge 99% sûr qu’il sera impossible à obtenir en dehors d’une SR accidentée.

Ils doivent remplir un formulaire pour justifier la commande de certaines pièces, si c’est pas pour réparer une SR ce sera niet, pareil pour le kit aero si ce n’est pas pour réparer une S c’est mort.
Je suis d'accord, mais cette façon de fonctionner s'explique parce qu'Alpine et ses fournisseurs peinent à tenir les cadences.
Il n'y a qu'a voir les pb de SAV que certains rencontrent sur ce forum !

Lorsque les cadences commenceront nettement à baisser je doute que la règle perdure...
Le buisness avant tout, l'éthique après. Pour s'en convaincre il suffit d'observer : des teintes héritages soit disant limitées se sont vues accolées à des séries limités.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Prochaine Serie Limitee Alpine A110?

le toit carbone rouge, c’est très simple à faire si on a déjà un toit carbone.
il s’agit simplement de vernis rouge appliqué sur le carbone.
Pour ma part, j’appelle pas ça de la nouveauté mais plutôt de la rentabilité😁
Si le client est heureux d’acheter une série spéciale, Alpine de son côté fait une belle marge
Tout le monde y trouve son compte!
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Prochaine Serie Limitee Alpine A110?

C'est quand même une règle marketing de base d'organiser une semi-pénurie pour augmenter les marges quand on opère sur un marché de niche de produits non essentiels.
Alpine l'a bien compris, tous ses concurrents aussi, depuis bien plus longtemps :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »