Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de participer hier soir à la présentation de l'Alpine Pikes Peak au studio Alpine de Boulogne.
C'était l'occasion d'emmener le fiston qui était ravi !
Belle organisation de la part du studio. J'ai fait une petite vidéo pour vous en faire profiter un peu :
https://www.instagram.com/reel/Cy4BunaI ... BiNWFlZA==
Bonne journée
Présentation de l'Alpine Pikes Peak
- Jeff78s
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
Merci pour ce reportage et de nous en avoir fait profiter.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
Voici quelques photos prisent lors de la présentation de l Alpine Pikes Peak au centre alpine de Villefranche , un grand merci à Raphael Astier pour les dédicaces et nombreux renseignements techniques. Une soirée au top !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
Merci pour le partage !
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
Le bruit est stratosphériqueNicoA110Pure a écrit : ↑17-nov.-2023 13:43 Bonjour à tous,
Voici un nouvel essai du bolide
https://youtu.be/GLpaSsdn0Z0?si=zbCYTr_PVKse5-yl
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
950 kg quand on veut on peut, dommage que l'auto de série pèse 150 kg de plus.
Avec moins d'isolant on entend que l'ambiance à bord est plus enivrante , pas besoin de pipe à son.
Avec moins d'isolant on entend que l'ambiance à bord est plus enivrante , pas besoin de pipe à son.
- Osprey
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
C'est sur là c'est radical, plus de garnitures intérieures, plus de siège passager, ...
Les épouses ne vont pas toutes apprécier
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
Radical c’est normal pour une voiture de course. Mais faire 500 km avec cela avec limitation à 130 ou 80 km/h c’est insupportable.
Une voiture de course est super en mode course et infernal si on doit se limiter.
Donc pas top sauf si l’usage c’est la course
Une voiture de course est super en mode course et infernal si on doit se limiter.
Donc pas top sauf si l’usage c’est la course
Le Bourdon énervé
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Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak
« C’est en faisant une mauvaise manip’ avec le logiciel de modélisation 3D que Raphaël Linari a trouvé cette idée de partager l’aileron en deux »
Là, au moins, on sait qu’ils ne se sont pas pris au sérieux avec le double aileron. Vu comme ça, ça se défend.
Sinon, article de l’Argus intéressant avec des détails sur la conception et les caractéristiques du moteur. On comprend aussi commebt ils ont atteint une telle perf avec « seulement » 500cv : puissance à 4000m et courbe de couple archi pleine jusqu’à 7500 tr/mn avec un turbo jamais en dessous de 100.000 tr/mn
Là, au moins, on sait qu’ils ne se sont pas pris au sérieux avec le double aileron. Vu comme ça, ça se défend.
Sinon, article de l’Argus intéressant avec des détails sur la conception et les caractéristiques du moteur. On comprend aussi commebt ils ont atteint une telle perf avec « seulement » 500cv : puissance à 4000m et courbe de couple archi pleine jusqu’à 7500 tr/mn avec un turbo jamais en dessous de 100.000 tr/mn
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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