Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jeff78s
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 11-août-2023 11:44
Localisation : (95) Herblay
Contact :

Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de participer hier soir à la présentation de l'Alpine Pikes Peak au studio Alpine de Boulogne.

C'était l'occasion d'emmener le fiston qui était ravi !

Belle organisation de la part du studio. J'ai fait une petite vidéo pour vous en faire profiter un peu :

https://www.instagram.com/reel/Cy4BunaI ... BiNWFlZA==

Bonne journée
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Merci pour ce reportage et de nous en avoir fait profiter.
:cup:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Voici quelques photos prisent lors de la présentation de l Alpine Pikes Peak au centre alpine de Villefranche , un grand merci à Raphael Astier pour les dédicaces et nombreux renseignements techniques. Une soirée au top !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeff78s
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 11-août-2023 11:44
Localisation : (95) Herblay
Contact :

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Ger a écrit : 27-oct.-2023 20:01 Voici quelques photos prisent lors de la présentation de l Alpine Pikes Peak au centre alpine de Villefranche , un grand merci à Raphael Astier pour les dédicaces et nombreux renseignements techniques. Une soirée au top !
Merci pour le partage !
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Bonjour à tous,

Voici un nouvel essai du bolide

https://youtu.be/GLpaSsdn0Z0?si=zbCYTr_PVKse5-yl
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Jeff78s
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 11-août-2023 11:44
Localisation : (95) Herblay
Contact :

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

NicoA110Pure a écrit : 17-nov.-2023 13:43 Bonjour à tous,

Voici un nouvel essai du bolide

https://youtu.be/GLpaSsdn0Z0?si=zbCYTr_PVKse5-yl
Le bruit est stratosphérique :shock:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

950 kg :cup: :cup: :cup: :cup: quand on veut on peut, dommage que l'auto de série pèse 150 kg de plus.
Avec moins d'isolant on entend que l'ambiance à bord est plus enivrante :crazy: , pas besoin de pipe à son.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

C'est sur là c'est radical, plus de garnitures intérieures, plus de siège passager, ...
Les épouses ne vont pas toutes apprécier :mrgreen:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

Radical c’est normal pour une voiture de course. Mais faire 500 km avec cela avec limitation à 130 ou 80 km/h c’est insupportable.
Une voiture de course est super en mode course et infernal si on doit se limiter.
Donc pas top sauf si l’usage c’est la course
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 896
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Présentation de l'Alpine Pikes Peak

« C’est en faisant une mauvaise manip’ avec le logiciel de modélisation 3D que Raphaël Linari a trouvé cette idée de partager l’aileron en deux »
Là, au moins, on sait qu’ils ne se sont pas pris au sérieux avec le double aileron. Vu comme ça, ça se défend.

Sinon, article de l’Argus intéressant avec des détails sur la conception et les caractéristiques du moteur. On comprend aussi commebt ils ont atteint une telle perf avec « seulement » 500cv : puissance à 4000m et courbe de couple archi pleine jusqu’à 7500 tr/mn avec un turbo jamais en dessous de 100.000 tr/mn
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »