Alpine R Turini commande ou pas ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

"La gamme A110 s’élargit avec l’A110 R Turini, une nouvelle version en complément de l’A110 R actuelle, proposant des jantes GT Race 18 pouces Noir Mat en aluminium pour plus de polyvalence sur la route."
Pour rendre mon A110 Pure plus Polyvalente sur la route je vais lui monter des jantes en tôle. :crazy:
Surtout que les jantes 17" ont disparu du catalogue, je ne voudrais pas les abîmer.

Exact avec une lunette arrière en verre elle serait bien plus Polyvalente cette A110R. :cup:

:thinking: Qu'est-ce qui pourrait rendre l'A110R encore plus Polyvalente ?
.
Carbone.jpg
.
On est en train de faire le travail du service Marketing Alpine. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tracteur44 le 07-déc.-2023 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

:thinking: Sur cette nouvelle A110R Turini Polyvalente y-aura-t-il des flasques pour recouvrir les jantes arrière GT Race pour éviter les turbulences aérodynamiques qui nuisent à la trainée de l'auto et par conséquent à sa vitesse maxi ?
.
Trainée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

:thinking: Plus lourde, une traînée plus élevée, le rejet de C02 devrait être plus élevé sur cette nouvelle A110R Turini Polyvalente, donc son malus devrait être supérieur à celui de l'A110R jantes carbone pas Polyvalente.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Tracteur44 a écrit : 07-déc.-2023 00:27 :thinking: Plus lourde, une traînée plus élevée, le rejet de C02 devrait être plus élevé sur cette nouvelle A110R Turini Polyvalente, donc son malus devrait être supérieur à celui de l'A110R jantes carbone pas Polyvalente.
156 grammes de CO2 pour la R Turini contre 155 pour la R Duqueine
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Hermite39 a écrit : 06-déc.-2023 22:56
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2023 22:00
Speedturbo a écrit : 06-déc.-2023 14:32
Ca change quoi une fois que tu es dans la voiture l'explication du marketing à l'absence des jantes carbones? Ca empêche de profiter de tous le reste qui change par rapport à une s? Ca empêche d'avoir une superbe auto pleine de carbone et d'alu? Si le marketing admet la pénurie, ça rend l'auto plus performante? Et dernière question, cela empêche de changer les roues et d'en mettre des plus légéres si vraiment c'est LE truc qui manque à cette version turini?
Moi j'y vois surtout un moyen de pouvoir en avoir plus facilement, plutôt que d’arrêter la production juste à cause des jantes. Surtout que certains songeaient même à enlever les roues carbones sur les leurs pour ne pas les abimer...
Eh les gars, réveillez vous, enlevez la peau de sauc' que vous avez devant les yeux !! :wall: À ce rythme là, si Carl Composite a des difficultés à produire et donc à approvisionner Alpine en lunette arrière carbone par exemple , vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce qu'une R Turini lunette arrière en verre + rétroviseur central arrive au catalogue avec 15kgs de plus!!??
Vous direz donc, ce n'est pas grave, ça change rien à la R et au contraire, quand je recule, j'ai une meilleure retrovision, c'est bien ça ?

En fait, c'est ça la future A110 RS, ou plutôt la A110R-->S, une R qui devient une S !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon madeleine de proust... je suis pas toujours d accord avec toi... mais la, tu m a bien fait rire!! :P

Encore un coup de sang ! :crazy:
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Oui je commence à te connaître au travers de ce forum !

J avoue que moi aussi je ne comprends pas les marketeux de chez Alpine sur le choix des jantes.

Mais imaginez vous à leur place...
Prendre une décision rapide, déjà c est pas facile. En plus ils doivent avoir des chefs qui doivent leurs dire:

"Les gars démerdez vous! On a investi à grand coup de millions dans le développement de cette R.
On ne va pas la mettre à la poubelle!
Pis on a des engagements avec Carl Composite sur XXXX pack carbone, avec Sabelt pour les baquets et avec Sachs pour les amortos.
On ne peut pas se permettre de leur payer des indemnités de rupture de contrat! Démerdez vous et trouvez une solution!!! "

Sachant que bcp de possesseurs de R ont (ou vont) viré(r) les jantes carbone et que c'est celles ci qui posent problème...
Sachant que les jantes sont un des éléments les plus facilement interchangeable sur une caisse...


Ils ont inventé la R Turini. Et ils ont du prendre les GT race pour une histoire de coût de production afin de consolider les marges.

Cette appellation permet de la différencier de la R Duqueine. C est déjà pas si mal.

Espérons qu'elle se vende cette Turini pour la pérennité de la marque.

Je suis sur que OZ (ou un autre) va développer une jante ultra légère en magnésium pour l Alpine. Et que ses jantes vont de vendre comme des petits pains aux possesseurs de R et de R Turini!

Les acheteurs de R turini auront malgré tout la meilleur caisse du marché en 100% thermique puisque la R est indisponible.
Il auront presque tout le carbone.
Ils auront presque toute la R&D qu il y a eu sur la R.
Ils auront une putain de super caisse. Et moins fragile que la R.

Finalement si je n avais pas le choix, je prendrai une R Turini et dès que des jantes légères sortent du chapeau d un équipementier, je les achète !

Mais Alpine aurait dû mettre des Fuchs... c est sur...
Modifié en dernier par Hermite39 le 07-déc.-2023 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

C'est exactement à quoi je pensais, c'est très facile de changer les jantes contrairement à d'autres éléments et je pense que l'on va trouver d'ici peu sur le marché des jantes légères et belles.

Je trouve aussi que beaucoup insistent sur le mauvais markéting de la turini, je suis entièrement d'accord mais on a plus le choix car je pense que ce sera la dernière....

Aussi à la base il ne faut pas oublier que la R était déjà excessivement cher! personne ne pensait qu'elle allait se vendre aussi bien, moi le premier quand je l'ai vue la première fois et eu connaissance du prix, je me suis dit que c'était du grand n'importe quoi et jamais n’achèterait une Alpine à ce prix :mrgreen:

Après réflexion je me suis dit que c'était maintenant ou jamais et tant pis pour les jantes carbone, on verra plus tard ce qui sera sur le marché et que de toute façon j'aurais monté 4 autres jantes par peur d'abîmer les carbone :wink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Nous avons tous conscience de l'aspect bancal de cette version qu'ils ont sorti pour livrer des R.

J'aimerais d'ailleurs connaître les délais associés aux jantes carbone sur d'autres marques afin de comparer.

Je pense que c'est une bonne chose car dans les faits, beaucoup rouleront sans ces jantes.

Ma question porte plutôt sur la numération de ces modèles. Ils s'ajouteront aux R classiques? seront-elles numérotées?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Lors de ma commande, on m'a confirmé qu'elles serons numérotées à l'identique des R, normal puisque la R n'était pas une série limitée, normalement à la suite des R.

J'ai d'ailleurs demandé si je pouvais commandé une R même avec un long délai mais plus aucune commande pour les R.... ils ne savent même pas comment ça va se passer pour les jantes qui rencontrent un gros problème d'approvisionnement!
Avatar du membre
Silou24
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 23-mars-2020 16:46
Localisation : 78

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Oui vraiment bizarre de ne pas avoir mis les Fuchs sur la R Turini alors qu'elles sont d'origine sur la S maintenant et en finition Argent ce qui ne match pas du tout avec le "black style" de la S je trouve , complétement déjanté :D les markeuteux de chez alpine ..je vous laisse regarder le prix (en supplément bien sûr) pour avoir des GT race brillant sur la S qui à mon sens auraient pu bien marcher sur la S...
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Des jantes en magnésium seraient très cheres et mieux que le carbone ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Silou24 a écrit : 07-déc.-2023 09:31 Oui vraiment bizarre de ne pas avoir mis les Fuchs sur la R Turini alors qu'elles sont d'origine sur la S maintenant et en finition Argent ce qui ne match pas du tout avec le "black style" de la S je trouve , complétement déjanté :D les markeuteux de chez alpine ..je vous laisse regarder le prix (en supplément bien sûr) pour avoir des GT race brillant sur la S qui à mon sens auraient pu bien marcher sur la S...
Normal, seules les GT race ont été homologuées sur la R et pas les Fuchs donc ils ne peuvent pas les proposer sur la turini....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

il faut arrêter avec cette histoire d'homologation maintenant. Ca fait 3 fois qu'on en parle ...

Ce sont les mêmes dimensions de jantes ! Les Fuchs sont tout autant homologuées que les GT.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

C'est bien beau de parler toujours du poids, j'aurai une GT plus lourde que la R mais le poids du pilote rentre en ligne de compte aussi avec mon poids plume de 66 kg la voiture sera aussi légère qu'une R avec un pilote de 85 kg. :mrgreen: :drive: :arrow:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Bertrandmk a écrit : 07-déc.-2023 09:44 Des jantes en magnésium seraient très cheres et mieux que le carbone ?
Non je ne pense pas. A mon avis rien de mieux que le carbone.

Mais si on veut être plus léger que l'alu, je sais qu'il existe une alliage a base d'alu et de magnésium. J'ai sur une de mes caisses des OZ Ultralegera. La différence avec les anciennes jantes est énorme. Vraiment. Et les anciennes étaient des OZ. Donc de bonne qualité je pense.

J'avais pesé la diff à l'époque, mais... cela remonte à plus de 15 ans maintenant et ma mémoire me fait défaut!
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Si la R avait été présentée sans les jantes carbones, elle se seraient vendue tout aussi bien... Ce n'est pas le truc qui fait que tu déclenches l'achat, soyez honnête. 99.99% des sportives se vendent sans jantes carbones...
C'est un faux procès que de critiquer cette R Turini, ça restera une voiture hors norme.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

OliveCSL a écrit : 07-déc.-2023 10:08 il faut arrêter avec cette histoire d'homologation maintenant. Ca fait 3 fois qu'on en parle ...

Ce sont les mêmes dimensions de jantes ! Les Fuchs sont tout autant homologuées que les GT.
Bonjour,

Ce ne sont pas seulement les Farnautes qui en parlent, mais Alpine a écrit qu'il s'agit bien d'une histoire d'homologation sur les réseaux sociaux (voir commentaire de "Alpine" su LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/alpine-c ... er_android )
Alpine A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Merci pour cette précision.
J'ai toutefois un sérieux doute sur la version servie par Alpine.

Les fuchs sont holomoguées sur toute la gamme A110 et la R n'est qu'une A110 avec un kit carrosserie. D'un point de vue légal je ne vois pas le rapport. Peut -être une façon de justifier la décision de l'équipe de stagiaires au marketing ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

OliveCSL a écrit : 07-déc.-2023 10:08 il faut arrêter avec cette histoire d'homologation maintenant. Ca fait 3 fois qu'on en parle ...

Ce sont les mêmes dimensions de jantes ! Les Fuchs sont tout autant homologuées que les GT.
je ne fait que relater ce que Alpine m'a confirmé lors de la commande, peut être que ce sont des menteurs??
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Non mais au-delà d’homologué ou pas c’est justement ça qui est débile, si les Fuchs sont pas homologuées sur la R bah fallait faire les démarches pour qu’elles le soient, ce qui ne doit pas être impossible vu qu’une R c’est une A110 avec quelques modifs mineures.

La finalité reste fumeuse, ils ont collé leurs jantes les plus lourdes à cette nouvelle R, j’imagine surtout qu’ils avaient des GT Race sur les bras.

Au final ça change pas grand-chose tout le monde pourra y coller d’autres jantes.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »