Alpine R Turini commande ou pas ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

extrait de l'article de l'Argus du 4 et 5 décembre 2023 :
"D'après nos informations, les 450 prochaines unités de la sportive prévues pour 2024 seront livrées avec des jantes conformes à leur bon de commande. En revanche, concernant le second lot de voitures (450 exemplaires également), la décision ne semble pas tout à fait tranchée. D'ailleurs, lorsque nous avons posé la question à la direction de la communication d'Alpine, celle-ci n'a pas spécifiquement répondu à notre demande. Elle nous a seulement affirmé que « toutes les commandes d’A110 R prises cette année (ndlr, 2023) ser[aie]nt honorées » e​t que, « pour les futures commandes, les clients sont invités à se rapprocher de leur centre Alpine pour une gestion au cas par cas ». Il en ressort ainsi deux hypothèses :

Soit le client achète une version R Turini produite à partir de mars 2024 pour être livré plus rapidement. Dans ce cas de figure, il débourse 106 000 €, soit 6 000 € de moins comparé à une A110 R traditionnelle.
Soit il fait le choix d’attendre son A110 R, sans pour autant avoir la certitude que le modèle sera à l'avenir chaussé de jantes carbone.
Un choix cornélien…"
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Baka32 a écrit : 06-déc.-2023 10:07
SpeedyA110 a écrit : 06-déc.-2023 08:54 Avec la R Turini ayant un délai moins long le prix de l'occasion R sera à la baisse.
Je pense pas non. Ces jantes sont vraiment une plus-value et participe grandement à l'esprit de ce modèle.

Je trouve que cette R Turini est un non sens sur la philosophie de ce modele.
Il font un gain de masse en ajoutant des éléments carbones... tous ça pour mettre des jantes qui pèsent un âne mort.

Le choix des jantes est pour moi très mauvais. J'aurai préféré qu'il propose des jantes forgées en adéquation comme les fuchs ou autre chose (mp-r) mais on rentrerai encore sur le pb de pré appro.
Encore un FARnaute qui est d'accord avec moi... Décidément :mrgreen:
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Ma R TURINI commandée hier, très heureux du choix avec de belles jantes en alu :wink: plus qu'à attendre la livraison l'été prochain!
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Fertural a écrit : 06-déc.-2023 12:11 Ma R TURINI commandée hier, très heureux du choix avec de belles jantes en alu :wink: plus qu'à attendre la livraison l'été prochain!
Ma R Duqueine commandée en mai 2023, très heureux du choix avec de belles jantes en carbone :wink: Plus qu'à attendre la livraison l'été prochain ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

J’ai renoncé à commander la Turini malgré un châssis dispo pour moi. Très content de ma décision, je ne me sentais pas à l’aise avec ce marketing déplorable type « cher pigeon, nous avons développé une série R plus adaptée à la route….bla bla ». Reconnaître la pénurie de j carbone et offrir une alternative cohérente comme des ja légères ET de qualité, c’était la seule position à adopter à mon sens. Là j’aurais craqué. Proposer les ja « de base » des S. c’est simplement se fouttre des clients à qui on a rabâché l’importance des masses non suspendues… et de l’innovation majeure que représentent les j carbone.

Bon je note que le forum est plein de personnes contentes de leur décision, c’est parfait 😄On n’a pas besoin d’être tous d’accord ! Je vais profiter tranquillement de mon spyder PDK et arrêter de me torturer l’esprit avec la R. À moi les longues nuits paisibles ! 😄
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Plus facile de dormir tranquille avec un Spyder en effet :mrgreen:

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce ne sont pas les Fuchs qui remplacent les jantes carbone, j’imagine qu’il y a plus de GT Race qui prenaient la poussière dans les stocks donc ils sont partis sur ce qui permettrait de livrer au plus vite, le choix reste complètement aux antipodes de la philosophie de la R…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Bon je note que le forum est plein de personnes contentes de leur décision, c’est parfait 😄On n’a pas besoin d’être tous d’accord !

Oui tout à fait, très heureux et satisfait de ma décision et comme précisé chacun à son avis :wink: je respect le choix des jantes carbone ainsi que les arguments mais traiter de "pigeons" les personnes ayant commandé les R TURINI cela me gêne et honnêtement en m'inscrivant sur ce forum, je m'attendais à des échanges un peu plus constructifs et respectueux.

Je souhaite à toutes les personnes ayant commandées les R (jantes carbone ) d'être livrées au plus vite afin de profiter pleinement de ces magnifiques et merveilleuses voitures, qu'elles soient de n'importe quelle couleur avec jantes carbone ou alu :D
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

TotoA110 a écrit : 06-déc.-2023 13:54 J’ai renoncé à commander la Turini malgré un châssis dispo pour moi. Très content de ma décision, je ne me sentais pas à l’aise avec ce marketing déplorable type « cher pigeon, nous avons développé une série R plus adaptée à la route….bla bla ». Reconnaître la pénurie de j carbone et offrir une alternative cohérente comme des ja légères ET de qualité, c’était la seule position à adopter à mon sens. Là j’aurais craqué. Proposer les ja « de base » des S. c’est simplement se fouttre des clients à qui on a rabâché l’importance des masses non suspendues… et de l’innovation majeure que représentent les j carbone.

Bon je note que le forum est plein de personnes contentes de leur décision, c’est parfait 😄On n’a pas besoin d’être tous d’accord ! Je vais profiter tranquillement de mon spyder PDK et arrêter de me torturer l’esprit avec la R. À moi les longues nuits paisibles ! 😄
Ca change quoi une fois que tu es dans la voiture l'explication du marketing à l'absence des jantes carbones? Ca empêche de profiter de tous le reste qui change par rapport à une s? Ca empêche d'avoir une superbe auto pleine de carbone et d'alu? Si le marketing admet la pénurie, ça rend l'auto plus performante? Et dernière question, cela empêche de changer les roues et d'en mettre des plus légéres si vraiment c'est LE truc qui manque à cette version turini?
Moi j'y vois surtout un moyen de pouvoir en avoir plus facilement, plutôt que d’arrêter la production juste à cause des jantes. Surtout que certains songeaient même à enlever les roues carbones sur les leurs pour ne pas les abimer...
Quant à la comparaison avec le spyder, j'en ai un aussi, et je m'amusais plus avec ma pure 252cv qu'avec le panzer spyder.
J'ai plutôt l'impression que tu te cherches une raison pour ne pas franchir le pas de la commande.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Speedturbo a écrit : 06-déc.-2023 14:32
TotoA110 a écrit : 06-déc.-2023 13:54 J’ai renoncé à commander la Turini malgré un châssis dispo pour moi. Très content de ma décision, je ne me sentais pas à l’aise avec ce marketing déplorable type « cher pigeon, nous avons développé une série R plus adaptée à la route….bla bla ». Reconnaître la pénurie de j carbone et offrir une alternative cohérente comme des ja légères ET de qualité, c’était la seule position à adopter à mon sens. Là j’aurais craqué. Proposer les ja « de base » des S. c’est simplement se fouttre des clients à qui on a rabâché l’importance des masses non suspendues… et de l’innovation majeure que représentent les j carbone.

Bon je note que le forum est plein de personnes contentes de leur décision, c’est parfait 😄On n’a pas besoin d’être tous d’accord ! Je vais profiter tranquillement de mon spyder PDK et arrêter de me torturer l’esprit avec la R. À moi les longues nuits paisibles ! 😄
Ca change quoi une fois que tu es dans la voiture l'explication du marketing à l'absence des jantes carbones? Ca empêche de profiter de tous le reste qui change par rapport à une s? Ca empêche d'avoir une superbe auto pleine de carbone et d'alu? Si le marketing admet la pénurie, ça rend l'auto plus performante? Et dernière question, cela empêche de changer les roues et d'en mettre des plus légéres si vraiment c'est LE truc qui manque à cette version turini?
Moi j'y vois surtout un moyen de pouvoir en avoir plus facilement, plutôt que d’arrêter la production juste à cause des jantes. Surtout que certains songeaient même à enlever les roues carbones sur les leurs pour ne pas les abimer...
Quant à la comparaison avec le spyder, j'en ai un aussi, et je m'amusais plus avec ma pure 252cv qu'avec le panzer spyder.
J'ai plutôt l'impression que tu te cherches une raison pour ne pas franchir le pas de la commande.
Tout est dit :wink:
Avatar du membre
Thibaut-la-Suisse
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 11-août-2017 19:11
Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Moi je suis un GIGA pigeon !!! :crazy: :crazy: :crazy:

J'ai une R avec des carbones ET des GT !!!!!

Et le pire c'est que pour l'instant je n'ai roulé que les GT, et cela me suffit, mais tellement !!!!!!!!

Et ca fait 3 mois que j'ai pas sorti ma 911.... (et Dieu sait comme je l'aime)

Pigeon, mais pigeon content ! :cup:

Bravo Alpine ! vive ces dermières A110 thermiques ! Dans 10 ans les gens pleureront toutes leurs larmes de ne pas en avoir acheté pendant qu'il en était encore temps !
Alpinement votre,

Thibaut la-Suisse

A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Fertural a écrit : 06-déc.-2023 12:11 Ma R TURINI commandée hier, très heureux du choix avec de belles jantes en alu :wink: plus qu'à attendre la livraison l'été prochain!
Félicitations ! C'est rapide comme délais. Bien plus que pour une S pack aero :)
Quelle couleur ?
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Salut à tous,

Et bien moi je pense que la R Turini va ouvrir la porte à une nouvelle clientèle (comme moi :mrgreen: ) qui souhaite avoir une voiture exclusive MAIS utilisable au Quotidien. Au delà du prix, ce qui me freinait avec la R, ce sont les jantes en carbone. Je me voyais ne pas la sortir de peur d'abimer les jantes.
Je reçois ma S pack aero bientôt mais il n'est pas impossible que je me renseigne pour en commander une :crazy:
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

J'ai vu une s pack aéro orange, c'est MAGNIFIQUE! si je n'avais pas pris le R "pigeon" c'est exactement celle que j'aurais choisie. très bon choix :wink: .
Pour le délai, effectivement c'est pas mal, en échangeant avec le vendeur c'est bien sûr les difficultés d'approvisionnement des jantes carbone qui coince... et ils se devaient de trouver une solution pour relancer les commandes donc la production!

Pour la couleur de ma R pigeon, ça a été très difficile de choisir car les couleurs sont toutes très belles, j'ai donc laissé le choix à Mme (l'achat passe beaucoup mieux) nous avons choisi la livrée US.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Pas top une R au quotidien avec harnais .....
Ils auraient pu jouer encore plus la carte de la polyvalence en proposant des ceintures classiques en plus des harnais .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Fertural a écrit : 06-déc.-2023 16:07 J'ai vu une s pack aéro orange, c'est MAGNIFIQUE! si je n'avais pas pris le R "pigeon" c'est exactement celle que j'aurais choisie. très bon choix :wink: .
Pour le délai, effectivement c'est pas mal, en échangeant avec le vendeur c'est bien sûr les difficultés d'approvisionnement des jantes carbone qui coince... et ils se devaient de trouver une solution pour relancer les commandes donc la production!

Pour la couleur de ma R pigeon, ça a été très difficile de choisir car les couleurs sont toutes très belles, j'ai donc laissé le choix à Mme (l'achat passe beaucoup mieux) nous avons choisi la livrée US.
Ahah pas mal le coup du choix à madame :wink: En US Racing 2023, elle va claquer :photo:
Bertrandmk a écrit : 06-déc.-2023 16:12 Pas top une R au quotidien avec harnais .....
Ils auraient pu jouer encore plus la carte de la polyvalence en proposant des ceintures classiques en plus des harnais .
Je suis assez d'accord. les harnais me font peurs au quotidien (même si je la roulerai que week-end et vacances en fait). J'avais vu que Porsche propose harnais et ceintures sur sa Cayman GT4. C'est dommage qu'Alpine ne propose pas la même chose
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Bertrandmk a écrit : 06-déc.-2023 16:12 Pas top une R au quotidien avec harnais .....
Ils auraient pu jouer encore plus la carte de la polyvalence en proposant des ceintures classiques en plus des harnais .
Avec jantes GT Race proposées à l’époque des 105k€ ç’aurait fait la Turini à 99k€ :mrgreen:

Ça plus ceintures en plus des harnais je signais direct car là ça redevient jouable en voiture unique, la lunette arrière ça c’est pas trop grave.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

RickyLarson a écrit : 06-déc.-2023 17:12
Je suis assez d'accord. les harnais me font peurs au quotidien (même si je la roulerai que week-end et vacances en fait). J'avais vu que Porsche propose harnais et ceintures sur sa Cayman GT4. C'est dommage qu'Alpine ne propose pas la même chose
La philosophie d'allègement maximum ne colle pas à avoir et ceinture et harnais. C'est déja beau qu'ils aient pu homologuer les harnais pour la route, au contraire des porsche ou ce n'est homologué que pour le circuit. Il y a très peu d'autos homologuées avec juste des harnais de série.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Speedturbo a écrit : 06-déc.-2023 17:49
RickyLarson a écrit : 06-déc.-2023 17:12
Je suis assez d'accord. les harnais me font peurs au quotidien (même si je la roulerai que week-end et vacances en fait). J'avais vu que Porsche propose harnais et ceintures sur sa Cayman GT4. C'est dommage qu'Alpine ne propose pas la même chose
La philosophie d'allègement maximum ne colle pas à avoir et ceinture et harnais. C'est déja beau qu'ils aient pu homologuer les harnais pour la route, au contraire des porsche ou ce n'est homologué que pour le circuit. Il y a très peu d'autos homologuées avec juste des harnais de série.

La Turini ce n'est plus de l'allegement , mais a écouter le marketing c'est rendre cette voiture plus polyvalente .....cqfd
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Speedturbo a écrit : 06-déc.-2023 14:32
Ca change quoi une fois que tu es dans la voiture l'explication du marketing à l'absence des jantes carbones? Ca empêche de profiter de tous le reste qui change par rapport à une s? Ca empêche d'avoir une superbe auto pleine de carbone et d'alu? Si le marketing admet la pénurie, ça rend l'auto plus performante? Et dernière question, cela empêche de changer les roues et d'en mettre des plus légéres si vraiment c'est LE truc qui manque à cette version turini?
Moi j'y vois surtout un moyen de pouvoir en avoir plus facilement, plutôt que d’arrêter la production juste à cause des jantes. Surtout que certains songeaient même à enlever les roues carbones sur les leurs pour ne pas les abimer...
Eh les gars, réveillez vous, enlevez la peau de sauc' que vous avez devant les yeux !! :wall: À ce rythme là, si Carl Composite a des difficultés à produire et donc à approvisionner Alpine en lunette arrière carbone par exemple , vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce qu'une R Turini lunette arrière en verre + rétroviseur central arrive au catalogue avec 15kgs de plus!!??
Vous direz donc, ce n'est pas grave, ça change rien à la R et au contraire, quand je recule, j'ai une meilleure retrovision, c'est bien ça ?

En fait, c'est ça la future A110 RS, ou plutôt la A110R-->S, une R qui devient une S !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2023 22:00
Speedturbo a écrit : 06-déc.-2023 14:32
Ca change quoi une fois que tu es dans la voiture l'explication du marketing à l'absence des jantes carbones? Ca empêche de profiter de tous le reste qui change par rapport à une s? Ca empêche d'avoir une superbe auto pleine de carbone et d'alu? Si le marketing admet la pénurie, ça rend l'auto plus performante? Et dernière question, cela empêche de changer les roues et d'en mettre des plus légéres si vraiment c'est LE truc qui manque à cette version turini?
Moi j'y vois surtout un moyen de pouvoir en avoir plus facilement, plutôt que d’arrêter la production juste à cause des jantes. Surtout que certains songeaient même à enlever les roues carbones sur les leurs pour ne pas les abimer...
Eh les gars, réveillez vous, enlevez la peau de sauc' que vous avez devant les yeux !! :wall: À ce rythme là, si Carl Composite a des difficultés à produire et donc à approvisionner Alpine en lunette arrière carbone par exemple , vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce qu'une R Turini lunette arrière en verre + rétroviseur central arrive au catalogue avec 15kgs de plus!!??
Vous direz donc, ce n'est pas grave, ça change rien à la R et au contraire, quand je recule, j'ai une meilleure retrovision, c'est bien ça ?

En fait, c'est ça la future A110 RS, ou plutôt la A110R-->S, une R qui devient une S !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon madeleine de proust... je suis pas toujours d accord avec toi... mais la, tu m a bien fait rire!! :P
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »