mise a jour GPS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Piston77
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 15-nov.-2023 11:53
Localisation : (77) Savigny-le-Temple,

Re: mise a jour GPS

Tien du nouveau
Depuis le 06 août et l’entrée en vigueur du décret et de l’arrêté d’application, toutes les applications d’aide aux déplacements doivent apporter une information complète aux utilisateurs sur les impacts environnementaux des trajets effectués, dans la mesure où les itinéraires se situent exclusivement en France (point de départ et point d’arrivée).
La mise à disposition de cette information ne résulte pas d’une initiative volontaire de la part des géant américain, mais bel et bien d’une obligation légale prévue par la loi « climat et résilience » d’août 2021.
sans mise a jour de nos GPS alpine fais comment pour respecter la lois ?
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: mise a jour GPS

Piston77 a écrit : 10-avr.-2024 16:01 Tien du nouveau
Depuis le 06 août et l’entrée en vigueur du décret et de l’arrêté d’application, toutes les applications d’aide aux déplacements doivent apporter une information complète aux utilisateurs sur les impacts environnementaux des trajets effectués, dans la mesure où les itinéraires se situent exclusivement en France (point de départ et point d’arrivée).
La mise à disposition de cette information ne résulte pas d’une initiative volontaire de la part des géant américain, mais bel et bien d’une obligation légale prévue par la loi « climat et résilience » d’août 2021.
sans mise a jour de nos GPS alpine fais comment pour respecter la lois ?
C'est quand même dingue... Formidable
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: mise a jour GPS

Ah, c'est pour ça que mon appli de navigation routière préférée m'indique depuis quelques temps que si je roule sur autoroute à 110km/h maxi au lieu de 130, je ne perds que xxx minutes de temps de trajet mais que j'économise yyy grammes de Co². Deux informations qui ne me touchent qu'à la marge.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: mise a jour GPS

Piston77 a écrit : 10-avr.-2024 15:33 j'ai acheté une car SDSuzuki Swift sur Amazon elle ne fonctionne pas même alpine val d’Europe me la confirmer après avoir testé cette carte.
La carte SD suzuki Swift fonctionne très bien sur la phase 1, mon GPS est toujours à jour grâce à cette carte qui coûte moins de 30€.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: mise a jour GPS

JLouis42 a écrit : 10-avr.-2024 21:43 Ah, c'est pour ça que mon appli de navigation routière préférée m'indique depuis quelques temps que si je roule sur autoroute à 110km/h maxi au lieu de 130, je ne perds que xxx minutes de temps de trajet


Oui enfin sur un Paris Nice c’est 1h10 …. Sans oublier l’le risque d’endormissement
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: mise a jour GPS

Il reste la solution de mettre une tablette androïde comme l’explique un tuto du forum.
On savait à l’achat de la voiture que ce n’est vraiment pas une qualité de la voiture d’où le fait que j’ai acheté ma voiture neuve pour avoir le CarPlay et Waze/calimoto car je savais que le reste ne me servirait à rien.
A110 GT bleue abysses 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »