Épave d’Alpine à vendre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Épave d’Alpine à vendre

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2599128685.htm
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Épave d’Alpine à vendre

25 kE une voiture avec carte grise en VEI et achetable uniquement par un pro pour réparation ?
Elle finira dans les pays de l'Est pour se refaire une virginité...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Épave d’Alpine à vendre

Mackie07 a écrit : 17-mars-2024 08:16 25 kE une voiture avec carte grise en VEI et achetable uniquement par un pro pour réparation ?
Elle finira dans les pays de l'Est pour se refaire une virginité...
Si le gars qui l’achète arrive à trouver les pièces détachées… ce qui n’est pas gagné, à moins d’acheter une autre épave qui a été détruite à l’arrière pour récupérer tout l’avant. Mais 2x25k€ pour faire une Alpine qui roule ca ne vaut pas le coup, autant acheter une occasion non accidentée !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Mackie07 a écrit : 17-mars-2024 08:16 25 kE une voiture avec carte grise en VEI et achetable uniquement par un pro pour réparation ?
Elle finira dans les pays de l'Est pour se refaire une virginité...
Avec des pièces venant d'une autre vollee en France...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Épave d’Alpine à vendre

Ça ne se vole pas comme caisse :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Kaelis a écrit : 17-mars-2024 10:26 Ça ne se vole pas comme caisse :mrgreen:
Chut faut pas le dire... mais si un jour il y a de la demande ça changera. Les épaves devraient être interdites à la revente et retour chez le constructeur pour recyclage
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Épave d’Alpine à vendre

Et le mec, il n’était pas assurer pour qu’il vende son auto en épave sur le BC :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Turboman a écrit : 17-mars-2024 10:59 Et le mec, il n’était pas assurer pour qu’il vende son auto en épave sur le BC :thinking:
Si, certainement assuré au tiers. Il y a des fous pour faire ça....
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Ou il a racheté l'épave à l'assurance pour très peu et essaie de la revendre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Épave d’Alpine à vendre

Loloderouen a écrit : 17-mars-2024 09:49
Mackie07 a écrit : 17-mars-2024 08:16 25 kE une voiture avec carte grise en VEI et achetable uniquement par un pro pour réparation ?
Elle finira dans les pays de l'Est pour se refaire une virginité...
Avec des pièces venant d'une autre vollee en France...
Alors là je ne comprends vraiment pas la logique ! Pourquoi désosser une voiture volée en parfait état pour restaurer une épave ? Autant maquiller la voiture volée avec les papiers officiels de l’épave. C’est sans doute plus simple…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Titophe64 a écrit : 17-mars-2024 19:15
Loloderouen a écrit : 17-mars-2024 09:49
Mackie07 a écrit : 17-mars-2024 08:16 25 kE une voiture avec carte grise en VEI et achetable uniquement par un pro pour réparation ?
Elle finira dans les pays de l'Est pour se refaire une virginité...
Avec des pièces venant d'une autre vollee en France...
Alors là je ne comprends vraiment pas la logique ! Pourquoi désosser une voiture volée en parfait état pour restaurer une épave ? Autant maquiller la voiture volée avec les papiers officiels de l’épave. C’est sans doute plus simple…
Elle roulera moins bien maintenant , chef !!!
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: Épave d’Alpine à vendre

3800km seulement ? Le rodage est même pas fait, il a du se prendre pour un pilote et conduisait des twingo avant...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Épave d’Alpine à vendre

Qu'en savez vous ? vous connaissez les circonstances de l'accident ?????? :wall: :wall:
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Épave d’Alpine à vendre

La mienne est ma première sportive, première propulsion, et première boite auto. on n'a pas tous les moyens d'apprendre à conduire sur Porsche.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Épave d’Alpine à vendre

Ol.Sndr a écrit : 18-mars-2024 11:17 3800km seulement ? Le rodage est même pas fait, il a du se prendre pour un pilote et conduisait des twingo avant...
Un bon rodage c’est 3000km, donc à 3800 pas de soucis pour pousser la voiture dans ses retranchements… libre à toi de rester derrière les twingos rencontrées sur la route.
Après un accident ça arrive même aux meilleurs !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: Épave d’Alpine à vendre

Yep, c'est pas faux pour le rodage. Après pour le ça arrive au meilleur oui car on ne connait pas les causes de l'accident non plus. Mais quelqu'un qui a l'habitude de conduire ce genre de véhicule sera sans doute moins surpris et peut être aussi plus prudent sur les premiers kms pour appréhender la voiture.

Bref, c'est quand même moche pour la voiture.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Épave d’Alpine à vendre

C'est moi ou cette annonce est 100% bidon ?

D'abord la voiture a été crashée en été, il y a encore les affaires de plage dans le coffre mais elle est en vente en Mars à Evreux (ou la température de l'eau ne dépend que de celle du robinet). Elle ne serait pas là où elle a tapée plusieurs mois auparavant. Pourquoi ?

Ensuite les photos ne montrent qu'un choc avant qui n'est finalement pas hyper méchant. La traverse semble OK. Je pense qu'on a les radiateurs, aile, capot, pc, phare, tableau de bord et tout ce qui accastillage. Aller, dans les 25 000€ de travaux.
Ces photos ne montrent pas un véhicule épave et encore moins pour pièces.

Il n'y a que 2 pauvres photos miteuses clairement prises le jour de l'accident par le vrai propriétaire. Son passager est flouté, tout comme les panneaux de signalisation. Sur LBC 3 photos sont gratuite. Pourquoi il manque la troisième et surtout pourquoi les photos ne montrent pas la voiture comme elle est aujourd'hui ? Si je devais vendre une voiture non assurée je ferais tout pour limiter les pertes en mettant des photos pertinentes du jour. Et le maximum. Je détaillerais les dégâts visibles et serait rassurant sur les travaux.

Je pointerais aussi le fait que la voiture possède encore les marquages de la concession sur les portes. Je pencherais pour un voiture de concession. Certaines mettent les grilles de calandre en démo.

Cette annonce c'est un brouteur Ivoirien qui veut se faire de la thune facilement.

Concernant les commentaires sur ce qu'il s'est passé alors vous n'y étiez pas, à mon avis... abstenez vous. C'est un choc frontal sur une départementale et la voiture d'en face à été masquée sur les photos. Personne ne sait qui a dévié ni pourquoi ni dans quelles conditions.

On peut taper en twingo de la même manière ....
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Épave d’Alpine à vendre

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2602110056

Dans le genre je prends les gens pour des c...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »