Hier, j’ai entendu qu’ apparemment, certains équipementiers automobiles sous-traitaient pour l’armement….
Comme il y a une pénurie de pièces dans l’armement, l’état réquisitionnerait les équipementiers et les feraient travailler en priorité pour l’armement.
Si tel est le cas, les délais de certaines pièces pour l’automobile ne risquent pas de diminuer……..
Panne éléctrique sur A110NG
- Matth
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
- Localisation : (81) Labastide Rx
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1700
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
Ce n'est pas le cas dans ma société et je n'en ai pas entendu parlé chez la concurrence non plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- MotardPlongeur
- Pilote débutant
- Messages : 190
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Panne éléctrique sur A110NG
Hum, ce qui a été dit : les équipementiers travaillant sur les 2 secteurs privilégient celui de l'automobile (plus gros CA) et le Gvt réfléchit à pouvoir réquisitionner le secteur armement (rangs 1, voire 2) pour leur faire augmenter la prod.Matth a écrit : ↑28-mars-2024 05:42 Hier, j’ai entendu qu’ apparemment, certains équipementiers automobiles sous-traitaient pour l’armement….
Comme il y a une pénurie de pièces dans l’armement, l’état réquisitionnerait les équipementiers et les feraient travailler en priorité pour l’armement.
Si tel est le cas, les délais de certaines pièces pour l’automobile ne risquent pas de diminuer……..
Concernant les délais d'attente "PR" (pièces de rechange), ça dépend du type de pièce (délai de fabrication d'un câblage vs un calculateur vs un bouclier, ce n'est pas du tout la même chose) et de la consommation moyenne en tant que PR (entre un bouclier et un tableau de bord, il y a une pièce qui est plus souvent consommée en PR ...).
Évidemment, les constructeurs privilégient la fabrication des autos plutôt que des PR (un arrêt de chaîne de production par manque de pièce, ça coûte très très bonbon, même si le constructeur marge plus sur la PR).
Et ça dépend aussi de la relation Client/Fournisseur (le poids d'un Nissan vs Bosch n'est pas le même que celui de Mercedes vs Bosch ...) ; c'est peut-être là où certains constructeurs nippons font mieux, au travers de leurs keiretsus.
Last but not least, la crise des composants électroniques a fait très très mal (à tout le secteur auto), se ressentant encore peut-être, justement sur des pièces peu consommées en PR.
Cela dit, en tant que Client, 10 semaines sont "trop" et difficilement acceptable ; curieux de connaître la (ou les) pce en question.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
Bonjour, ce matin direction Paris avec la clio 5 de mon épouse et sous la pluie j'ai constaté ce que vous relatez avec votre a110. A vitesse constante les essuie-glaces en position 1 fonctionnent "correctement" mais en décélération ils vont plus vite. Phénomène que je n'avais pas remarqué étant toujours en auto. J'en parlerais au garage pour avoir une explication si il y a.... bonne journée
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
Ok ce sera intéressant de pouvoir comparer les conclusions des uns et des autres
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
bonjour,
oui batterie TRES FATIGUEE, malgré ses 2 ans et donc remplacée : tout est redevenu normal depuis pour les essuies glaces
oui batterie TRES FATIGUEE, malgré ses 2 ans et donc remplacée : tout est redevenu normal depuis pour les essuies glaces
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
bon je suis malgré un peu septique, d'autant plus que ma voiture est en permanence sous chargeur dit "intelligent"
quand ils ont testé la batterie, elle n'indiquait que 40 % de charge : où alors c'est mon chargeur qui est défaillant ...
je vais surveiller ça de très près et tester fréquemment mes essuies glaces avant la fin de la garantie (31/12/2024)
quand ils ont testé la batterie, elle n'indiquait que 40 % de charge : où alors c'est mon chargeur qui est défaillant ...
je vais surveiller ça de très près et tester fréquemment mes essuies glaces avant la fin de la garantie (31/12/2024)
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Panne éléctrique sur A110NG
Je comprends votre scepticisme et je le partage. Je n'ai aucun appareil de maintien de charge car il ne m'est pas facile de le brancher au secteur. Peut-être aurez vous reçu votre "S" avant la fin de la garantie de l'actuelleRomja44 a écrit : ↑13-avr.-2024 21:22 bon je suis malgré un peu septique, d'autant plus que ma voiture est en permanence sous chargeur dit "intelligent"
quand ils ont testé la batterie, elle n'indiquait que 40 % de charge : où alors c'est mon chargeur qui est défaillant ...
je vais surveiller ça de très près et tester fréquemment mes essuies glaces avant la fin de la garantie (31/12/2024)