Panne éléctrique sur A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rabbit14
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 18-mars-2024 09:16
Localisation : (78)

Panne éléctrique sur A110NG

Bonjour à toutes et tous

je viens vous raconter une triste histoire, celle d'une A110 Légende née en juillet 2019.

Victime un jour (plutôt deux) d' un problème électrique sur la route (extinction de l'ensemble des fonctions du tableau de bord..),j'ai déposé le 23 Janvier 2024 à des fins de guérison l'Alpine au Centre Alpine de l'ouest des Yvelines où j'avais eu le plaisir d'en prendre possession.

Il a d'abord fallu environ 3 semaine pour déterminer la possible origine de la panne, un problème de masse, mais ça n'était que le début d'un long chemin de croix..

Aujourd'hui mardi 26 mars, il y a DIX SEMAINES (plus de 2 mois) que j'attends que l' on me dise:
""Nous avons enfin reçu les pièces détachées nécessaires à la remise en route de votre auto"

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on pose des sondes sur des comètes et l'on en envoie sur Mars, mais quelques menues pièces détachées ne peuvent parvenir en quelques heures ou jours dans un garage de la même région.

Imaginez la frustration ressentie lors de la belle journée durant laquelle vous auriez rêvé de prendre la route pour une balade à bord de cette voiture si agréable qui fait lever les pouces et déclenche des sourires à son passage.
Et là, vous vous dites "Ben, non, pas encore aujourd'hui, ni cette semaine, ni peut être ce mois ci" pour de bêtes pièces détachées qui n'arrivent pas !!!

Tout simplement inacceptable, intolérable, incompréhensible !!!

Amitié à toutes et tous.
Rabbit14
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Rabbit14 a écrit : 26-mars-2024 15:57 Bonjour à toutes et tous

je viens vous raconter une triste histoire, celle d'une A110 Légende née en juillet 2019.

Victime un jour (plutôt deux) d' un problème électrique sur la route (extinction de l'ensemble des fonctions du tableau de bord..),j'ai déposé le 23 Janvier 2024 à des fins de guérison l'Alpine au Centre Alpine de l'ouest des Yvelines où j'avais eu le plaisir d'en prendre possession.

Il a d'abord fallu environ 3 semaine pour déterminer la possible origine de la panne, un problème de masse, mais ça n'était que le début d'un long chemin de croix..

Aujourd'hui mardi 26 mars, il y a DIX SEMAINES (plus de 2 mois) que j'attends que l' on me dise:
""Nous avons enfin reçu les pièces détachées nécessaires à la remise en route de votre auto"

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on pose des sondes sur des comètes et l'on en envoie sur Mars, mais quelques menues pièces détachées ne peuvent parvenir en quelques heures ou jours dans un garage de la même région.

Imaginez la frustration ressentie lors de la belle journée durant laquelle vous auriez rêvé de prendre la route pour une balade à bord de cette voiture si agréable qui fait lever les pouces et déclenche des sourires à son passage.
Et là, vous vous dites "Ben, non, pas encore aujourd'hui, ni cette semaine, ni peut être ce mois ci" pour de bêtes pièces détachées qui n'arrivent pas !!!

Tout simplement inacceptable, intolérable, incompréhensible !!!

Amitié à toutes et tous.
Rabbit14
Bjr et je pense que votre interlocuteur a la concession doit être tout aussi dépité que vous... les beaux jours devraient arriver, à souhaiter que les pièces aussi. Bon courage
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Une voiture de remplacement provisoire, est-ce trop demander ?
L'attente est simplement inacceptable.
Ou alors qu'ils reprennent la voiture.
Avec de pareilles conditions, je ne sais pas si je reprendrais une Alpine, moi qui suis à ma deuxième S.
Dommage ! Ça marche fort, quand ça marche...
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

C’est connu, les pièces détachées peuvent parfois être long.
J’ai eu le problème sur une Toyota après un accrochage, où il a fallu un mois et demi de patience sans véhicule de prêt.

Bon courage pour l’attente 😉
Modifié en dernier par Setra le 27-mars-2024 07:15, modifié 1 fois.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Panne éléctrique sur A110NG

C'est clairement un des gros axes d'amélioration attendus d'Alpine pour prétendre réussir dans le premium.
B. Olivier le décrit déjà très bien dans l'avant-projet AS1/ A110 NG, en 2015, il y a presque 10 ans !
Comme ça touche tout type de pièces, je n'ose imaginer que ce puisse être une stratégie pour pousser les acheteurs vers des véhicules électriques, censés être plus simples à entretenir et composés d'un leu moins de pièces sujettes à pannes...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Rabbit14 a écrit : 26-mars-2024 15:57 Bonjour à toutes et tous

je viens vous raconter une triste histoire, celle d'une A110 Légende née en juillet 2019.

Victime un jour (plutôt deux) d' un problème électrique sur la route (extinction de l'ensemble des fonctions du tableau de bord..),j'ai déposé le 23 Janvier 2024 à des fins de guérison l'Alpine au Centre Alpine de l'ouest des Yvelines où j'avais eu le plaisir d'en prendre possession.

Il a d'abord fallu environ 3 semaine pour déterminer la possible origine de la panne, un problème de masse, mais ça n'était que le début d'un long chemin de croix..

Aujourd'hui mardi 26 mars, il y a DIX SEMAINES (plus de 2 mois) que j'attends que l' on me dise:
""Nous avons enfin reçu les pièces détachées nécessaires à la remise en route de votre auto"

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on pose des sondes sur des comètes et l'on en envoie sur Mars, mais quelques menues pièces détachées ne peuvent parvenir en quelques heures ou jours dans un garage de la même région.

Imaginez la frustration ressentie lors de la belle journée durant laquelle vous auriez rêvé de prendre la route pour une balade à bord de cette voiture si agréable qui fait lever les pouces et déclenche des sourires à son passage.
Et là, vous vous dites "Ben, non, pas encore aujourd'hui, ni cette semaine, ni peut être ce mois ci" pour de bêtes pièces détachées qui n'arrivent pas !!!

Tout simplement inacceptable, intolérable, incompréhensible !!!

Amitié à toutes et tous.
Rabbit14

Bienvenue chez Renault qui ne sait pas gérer les pièces de rechange. Certains ici on attendu plusieurs mois des pièces malgré un prélèvement sur la chaîne de fabrication de Dieppe...
Au boulot sur le parking entreprise on canibalise certaines Zoe tout simplement parce que Renault n'a aucun stock de pièces de rechange !...
Et ça ne date pas d'hier car mon père avait ce soucis sur sa Supercinq neuve en 1986!....
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Panne éléctrique sur A110NG

L'attente de pièces de rechange concerne également les voitures électriques de Renault. Mon voisin a attendu 9 mois (02-11 2023) pour obtenir des pièces de rechange pour son Twingo électrique.

Il est toutefois positif de noter que mon voisin a pu conduire gratuitement une Renault Capture pendant la période d'attente de 9 mois !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Le problème de masse a occasionné la détérioration de quelles pièces ?

Sinon un sujet sur les pièces de rechange indisponibles plusieurs mois.
viewtopic.php?f=80&t=43770
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Tant qu'il n'y a pas de délai pour avoir la pièce, renault ne fournit pas de voiture de remplacement car cela ne vient pas d'eux mais si ils donnent un délai (1 mois, 2 mois etc...) renault fournit un véhicule de remplacement. Justement j'ai eu des infos là dessus dans un garage renault cet apm. Après il faut que le réceptionnaire fasse les démarches auprès de renault...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

j'ai rendez vous demain à 9h30 à ma concession pour un problème de vitesse de balayage de mes essuies places : étant donné que ma voiture est encore sous garantie, la concession me prête un véhicule de remplacement
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Et j'ajoute que j'habite à 200 kms de la concession .....
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 26-mars-2024 21:22 j'ai rendez vous demain à 9h30 à ma concession pour un problème de vitesse de balayage de mes essuies places : étant donné que ma voiture est encore sous garantie, la concession me prête un véhicule de remplacement
Bsr, justement dimanche j'ai eu une petite pluie lors de ma sortie mais vraiment infime et j'ai pu essayer mes essuie-glaces (depuis 21 mois que j'ai l'auto) et je n'ai pas constaté votre ressenti. A souhaiter pour vous qu'il y ai un peu de pluie pour qu'ils constatent le soucis
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Pour moi le problème est identifiable même sans pluie il suffit de mettre en marche les essuie-glaces et d'actionner le lave-glace pour s'en rendre compte et de toute façon j'irai faire un essai avec eux avant de repartir pour bien leur faire constater le problème
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Le probleme est pour toutes marques...
J'ai attendu une aile arriere de Tesla model 3 plus de 6 mois. Et plus de 8 mois un feux arriere de ma RS6...
Si pour la carrosserie la marque est directement responsable car c'est elle qui fabrique pour les pieces qui viennent d'équipementiers comme pour le faisceau ou les feux elles sont tributaires de la production de l'équipementier. Et bien évidemment elle privilégie la production des voitures neuves....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Et comme les constructeurs travaillent à flux tendu... :roll:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 26-mars-2024 22:01 Pour moi le problème est identifiable même sans pluie il suffit de mettre en marche les essuie-glaces et d'actionner le lave-glace pour s'en rendre compte et de toute façon j'irai faire un essai avec eux avant de repartir pour bien leur faire constater le problème
Bsr Mr Romja, avez-vous pu faire constater votre soucis lors de votre rendez-vous ?
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Bonsoir,
la voiture est actuellement "sous investigation" : ils n'ont pu s'en occuper immédiatement et ils vont m'informer dès qu'ils auront du nouveau
je vous tiendrai au courant
bonne soirée
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Mackie07 a écrit : 26-mars-2024 19:30
Rabbit14 a écrit : 26-mars-2024 15:57 Bonjour à toutes et tous

je viens vous raconter une triste histoire, celle d'une A110 Légende née en juillet 2019.

Victime un jour (plutôt deux) d' un problème électrique sur la route (extinction de l'ensemble des fonctions du tableau de bord..),j'ai déposé le 23 Janvier 2024 à des fins de guérison l'Alpine au Centre Alpine de l'ouest des Yvelines où j'avais eu le plaisir d'en prendre possession.

Il a d'abord fallu environ 3 semaine pour déterminer la possible origine de la panne, un problème de masse, mais ça n'était que le début d'un long chemin de croix..

Aujourd'hui mardi 26 mars, il y a DIX SEMAINES (plus de 2 mois) que j'attends que l' on me dise:
""Nous avons enfin reçu les pièces détachées nécessaires à la remise en route de votre auto"

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on pose des sondes sur des comètes et l'on en envoie sur Mars, mais quelques menues pièces détachées ne peuvent parvenir en quelques heures ou jours dans un garage de la même région.

Imaginez la frustration ressentie lors de la belle journée durant laquelle vous auriez rêvé de prendre la route pour une balade à bord de cette voiture si agréable qui fait lever les pouces et déclenche des sourires à son passage.
Et là, vous vous dites "Ben, non, pas encore aujourd'hui, ni cette semaine, ni peut être ce mois ci" pour de bêtes pièces détachées qui n'arrivent pas !!!

Tout simplement inacceptable, intolérable, incompréhensible !!!

Amitié à toutes et tous.
Rabbit14

Bienvenue chez Renault qui ne sait pas gérer les pièces de rechange. Certains ici on attendu plusieurs mois des pièces malgré un prélèvement sur la chaîne de fabrication de Dieppe...
Au boulot sur le parking entreprise on canibalise certaines Zoe tout simplement parce que Renault n'a aucun stock de pièces de rechange !...
Et ça ne date pas d'hier car mon père avait ce soucis sur sa Supercinq neuve en 1986!....

Arrêtez de charger Renault .
6 mois d'attente pour une cremaillere de direction BMW pour ma part entre septembre 23 et mars 24 .
Voiture immobilisée : X5 45 e sans prêt!
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Je sais Bertrand, mais ces gros retards semblent être l'apanage des marques européennes voulant se targuer de faire du "premium"...

Car bizarrement chez les japonais, je n'ai jamais connu ce soucis. Le record : 48h pour une livraison d'un demi train arrière d'une Impreza la semaine du 15 août 2004 avec livraison par avion depuis Nagasaki. Car stock vide en Europe. Et comble du comble transport offert pour s'excuser du retard ne respectant pas les 24h promises...
Et en plus je sais que Subaru a toujours du stock pour les Impreza de....1995 !

Pour en revenir à cette gestion en flux tendus, on voit bien que les fabricants privilégient de loin les voitures neuves aux pièces détachées.
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

3 mois Toyota pour un triangle de suspension.
Le plus rapide que j’ai eu, c’était tesla avec 3 semaines pour un pare choc et capo avant.
Après je pense qu’il y a aussi une part de chance, en fonction des stocks du moments, si on commande au moment où les fournisseurs livrent les constructeurs, ça va vite.
J’ai un ami qui c’était fait voler son tableau de bord de sa golf gte, il en a eu pour 6 mois, il n’y avait aucun stock sur l’écran (après c’est rare les problèmes dessus)
A110 GT bleue abysses 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »