Bruit de cliquetis dans la clim

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Bruit de cliquetis dans la clim

J'ai rencontré un problème particulier avec ma A110 et je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a déjà eu une expérience similaire. Depuis le premier jour, j'ai remarqué un bruit de cliquetis provenant des souffleurs du système de climatisation. Ce n'est pas excessivement fort, mais il est définitivement présent et perceptible.

Je prévois de faire examiner cela par mon centre Alpine après son hivernage. Cependant, j'ai récemment eu l'occasion de conduire une autre voiture de démonstration Alpine et j'ai remarqué le même bruit. Cela m'a amené à me demander : est-ce une caractéristique courante ou un problème potentiel dans les modèles A110 ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela dans sa A110 ? Toutes les informations ou expériences similaires seraient grandement appréciées. De plus, si vous avez résolu ce problème, j'aimerais beaucoup connaître le résultat et tout conseil que vous pourriez avoir.

Video: https://www.dropbox.com/scl/fi/19yihekk ... segtt&dl=0
Futur alpiniste
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1357
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Bruit de cliquetis dans la clim

Xplain a écrit : 06-mai-2024 23:45 J'ai rencontré un problème particulier avec ma A110 et je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a déjà eu une expérience similaire. Depuis le premier jour, j'ai remarqué un bruit de cliquetis provenant des souffleurs du système de climatisation. Ce n'est pas excessivement fort, mais il est définitivement présent et perceptible.

Je prévois de faire examiner cela par mon centre Alpine après son hivernage. Cependant, j'ai récemment eu l'occasion de conduire une autre voiture de démonstration Alpine et j'ai remarqué le même bruit. Cela m'a amené à me demander : est-ce une caractéristique courante ou un problème potentiel dans les modèles A110 ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela dans sa A110 ? Toutes les informations ou expériences similaires seraient grandement appréciées. De plus, si vous avez résolu ce problème, j'aimerais beaucoup connaître le résultat et tout conseil que vous pourriez avoir.

Video: https://www.dropbox.com/scl/fi/19yihekk ... segtt&dl=0
Aucun cliquetis dans mon actuelle S !

Sur mon ancienne Pure je ne me souviens plus vraiment :(
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Bruit de cliquetis dans la clim

Kaelis a écrit : 07-mai-2024 00:38
Xplain a écrit : 06-mai-2024 23:45 J'ai rencontré un problème particulier avec ma A110 et je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a déjà eu une expérience similaire. Depuis le premier jour, j'ai remarqué un bruit de cliquetis provenant des souffleurs du système de climatisation. Ce n'est pas excessivement fort, mais il est définitivement présent et perceptible.

Je prévois de faire examiner cela par mon centre Alpine après son hivernage. Cependant, j'ai récemment eu l'occasion de conduire une autre voiture de démonstration Alpine et j'ai remarqué le même bruit. Cela m'a amené à me demander : est-ce une caractéristique courante ou un problème potentiel dans les modèles A110 ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela dans sa A110 ? Toutes les informations ou expériences similaires seraient grandement appréciées. De plus, si vous avez résolu ce problème, j'aimerais beaucoup connaître le résultat et tout conseil que vous pourriez avoir.

Video: https://www.dropbox.com/scl/fi/19yihekk ... segtt&dl=0
Aucun cliquetis dans mon actuelle S !

Sur mon ancienne Pure je ne me souviens plus vraiment :(
Idem pas de bruit sur les 2
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Bruit de cliquetis dans la clim

On a roulé aujourd'hui avec la clim une partie du trajet. Pas de bruit particulier.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »