Commande et production limitée

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
K Di Tolosa
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-avr.-2024 21:11
Localisation : (31) Toulouse

Commande et production limitée

Bonjour à tous,

j'envisage de concrétiser mon rêve d'Alpine d'ici le début de l'année 2025. Face aux prix pratiqués sur le marché de l'occasion, je songe à passer commande pour une Alpine neuve.

Seulement voilà, la production étant désormais limitée pour l'A110 thermique jusqu'à sa fin de carrière prévue pour mi-2026, je redoute de voir le carnet de commandes se refermer bien avant 2026 et donc de me faire avoir si je tarde trop :shock: surtout que j'ai souvent lu sur ce forum que certains avaient attendu leur Alpine pendant 1 an bien tassé.

Avez-vous des infos sur la demande actuelle pour l'A110 ? Quel est votre avis sur la question ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1388
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Commande et production limitée

Pas d’infos nouvelles de mon côté mais oui je conseillerais de s’y prendre dans pas trop longtemps.

N’importe quelle version avec des pièces en carbone c’est facile un an de délai..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 382
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Commande et production limitée

Si tu passes commande dans l'UE, j'espère que c'est pour une version haut de gamme (R ou S), en effet pour les autres versions, c'est quasi fini, sauf tu es proche de la Suisse 😉
Avatar du membre
K Di Tolosa
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-avr.-2024 21:11
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

Je suis assez loin de la Suisse. Cela dit, si ça peut aussi me permettre de contourner le malus, pourquoi pas :mrgreen: Je ne crois pas que ce soit possible cela dit
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Commande et production limitée

pour infos toutes celles qui sont livrés actuellement rentre dans le quota, et certains comme moi attendent depuis plus d'un an...
Avatar du membre
Baka32
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

K Di Tolosa a écrit : 25-mai-2024 11:01 Je suis assez loin de la Suisse. Cela dit, si ça peut aussi me permettre de contourner le malus, pourquoi pas :mrgreen: Je ne crois pas que ce soit possible cela dit
euh non tu le contournera pas... en l'achetant en suisse.

je suis le marché de l'occasion et je trouve que les prix sont plus décent qu'en 2023.
Avatar du membre
K Di Tolosa
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-avr.-2024 21:11
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

Bensonlemp a écrit : 25-mai-2024 15:57 pour infos toutes celles qui sont livrés actuellement rentre dans le quota, et certains comme moi attendent depuis plus d'un an...
ah misère :cry:
Baka32 a écrit : 25-mai-2024 16:10
K Di Tolosa a écrit : 25-mai-2024 11:01 Je suis assez loin de la Suisse. Cela dit, si ça peut aussi me permettre de contourner le malus, pourquoi pas :mrgreen: Je ne crois pas que ce soit possible cela dit
euh non tu le contournera pas... en l'achetant en suisse.

je suis le marché de l'occasion et je trouve que les prix sont plus décent qu'en 2023.
J'ai vu passer une ou deux Pure de 2019/2020 affichées à 55k, ce que je trouve cohérent. Mais j'avoue qu'à 65k je préfère du neuf, même si je dois me passer de certaines options.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 221
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Commande et production limitée

Bensonlemp a écrit : 25-mai-2024 15:57 pour infos toutes celles qui sont livrés actuellement rentre dans le quota, et certains comme moi attendent depuis plus d'un an...
Je ne pense pas ; la date d'application de GSR2 est au 7 juillet et prend en compte l'immatriculation du véhicule. Et donc, tout véhicule neuf immatriculé avant le 7 juillet n'est pas concerné.

L'immatriculation étant généralement prise au plus tôt à la tombée de chaîne de l'auto (TCM dans le jargon Renault), il pourrait même y avoir des véhicules livrés après le 7 non comptabilisés dans les 1500 "d'exception".

Le petit jeu est donc d'en fabriquer le plus possible avant (le 7) mais en s'assurant qu'elles seront bien immatriculées aussi avant, ce qui veut dire aussi payées donc commandées (client final ou CC) ; jeu qui est assez complexe quand on est sur des grandes cadences, ce qui n'est pas le cas ici.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
K Di Tolosa
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-avr.-2024 21:11
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

MotardPlongeur a écrit : 25-mai-2024 17:17
Bensonlemp a écrit : 25-mai-2024 15:57 pour infos toutes celles qui sont livrés actuellement rentre dans le quota, et certains comme moi attendent depuis plus d'un an...
Je ne pense pas ; la date d'application de GSR2 est au 7 juillet et prend en compte l'immatriculation du véhicule. Et donc, tout véhicule neuf immatriculé avant le 7 juillet n'est pas concerné.

L'immatriculation étant généralement prise au plus tôt à la tombée de chaîne de l'auto (TCM dans le jargon Renault), il pourrait même y avoir des véhicules livrés après le 7 non comptabilisés dans les 1500 "d'exception".

Le petit jeu est donc d'en fabriquer le plus possible avant (le 7) mais en s'assurant qu'elles seront bien immatriculées aussi avant, ce qui veut dire aussi payées donc commandées (client final ou CC) ; jeu qui est assez complexe quand on est sur des grandes cadences, ce qui n'est pas le cas ici.
Intéressant, merci pour ces précisions !
Avatar du membre
Baka32
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

K Di Tolosa a écrit : 25-mai-2024 16:25
J'ai vu passer une ou deux Pure de 2019/2020 affichées à 55k, ce que je trouve cohérent. Mais j'avoue qu'à 65k je préfère du neuf, même si je dois me passer de certaines options.
oué t'en a pas mal a 58k-60k en ce moment.... en 2023 y'en avait pas.

Après oui on dit a 65k je prefere acheté en neuf... J'ai eu la meme reflexion. Finalement je suis parti sur du neuf pour cette raison, cette année c'est beaucoup moins vrai!

il faut pas perdre a l'idée que c'est pas un billet de 65k quand t'achètes en neuf mais c'est plus entre 8 et 15 k de plus suivant les options, frais de mise en service, malus, CG et protection si tu l'ajoutes.
Avatar du membre
K Di Tolosa
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-avr.-2024 21:11
Localisation : (31) Toulouse

Re: Commande et production limitée

Baka32 a écrit : 25-mai-2024 19:03
K Di Tolosa a écrit : 25-mai-2024 16:25
J'ai vu passer une ou deux Pure de 2019/2020 affichées à 55k, ce que je trouve cohérent. Mais j'avoue qu'à 65k je préfère du neuf, même si je dois me passer de certaines options.
oué t'en a pas mal a 58k-60k en ce moment.... en 2023 y'en avait pas.

Après oui on dit a 65k je prefere acheté en neuf... J'ai eu la meme reflexion. Finalement je suis parti sur du neuf pour cette raison, cette année c'est beaucoup moins vrai!

il faut pas perdre a l'idée que c'est pas un billet de 65k quand t'achètes en neuf mais c'est plus entre 8 et 15 k de plus suivant les options, frais de mise en service, malus, CG et protection si tu l'ajoutes.
En effet. L'avantage du neuf, ou au moins d'une Alpine post 2022, c'est d'éviter certains problèmes de jeunesse je suppose.
Avatar du membre
Roswell47
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 09-févr.-2023 19:05
Localisation : (Allemagne) Munich

Re: Commande et production limitée

La grille tarifaire devrait être revue en juillet. A la hausse évidemment.
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Commande et production limitée

Baka32 a écrit : 25-mai-2024 16:10
K Di Tolosa a écrit : 25-mai-2024 11:01 Je suis assez loin de la Suisse. Cela dit, si ça peut aussi me permettre de contourner le malus, pourquoi pas :mrgreen: Je ne crois pas que ce soit possible cela dit
euh non tu le contournera pas... en l'achetant en suisse.

je suis le marché de l'occasion et je trouve que les prix sont plus décent qu'en 2023.
D'autant que la Suisse n'étant pas dans l'Europe (mais bien dans les quotas d'après ce que j'ai lu?), je ne sais pas trop comment se passe une importation mais ça doit être plus compliqué qu'un import Allemagne ou autre ? .... et avec le malus à payer une fois immatriculé en France...

Les prix du marché de l'occasion sont plus décents qu'en 2023 ... mais c'est vrai pour tous les modèles (2021 /2022 /2023 étaient des années un peu folles) !
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Commande et production limitée

Roswell47 a écrit : 25-mai-2024 21:37 La grille tarifaire devrait être revue en juillet. A la hausse évidemment.
T’es sûr de ça? Ça commence à faire cher je trouve, non?
Alpine A110 S Bleu Paon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »